Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment couvrir une maison entière en WiFi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment couvrir une maison entière en WiFi ?

n°589390
pervmaster
Posté le 30-07-2012 à 16:47:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en projet de couvrir une maison (sous-sol / rdc / étage) en WiFi.
 
j'ai à l'heure actuelle un DAP-1360 qui couvre assez bien pour ce que je souhaite en faire, et je me demandais si il était possible avec le même model de faire cela.
 
Je n'ai jamais eu à couvrir autant de surface avec un seul et même réseau.
 
Il est capable de faire tout cela :
 
point d'accès (Access point) en vue de servir de hub central aux utilisateurs sans fil
client de point d'accès (Wireless Client) en vue de se connecter à un autre point d'accès
pont de groupes de travail (Bridge) pour relier deux groupes de travail sans fil, deux réseaux différents
pont de groupes de travail avec point d'accès ( Bridge with AP ) en vue de servir en même temps de hub sans fil et de pont
répéteur (Repeater) en vue d'étendre la couverture sans fil à certains trous noirs dans le réseau (zones mortes) ou prolonger le signal d'une box par exemple
routeur client WISP ( Wireless Internet Service Provider) Client Route) afin de partager une seule connexion Internet entre plusieurs ordinateurs câblés sans ajouter de routeur supplémentaire (une seule box)
répéteur WISP ( Wireless Internet Service Provider) Repeater Mode) afin de partager une connexion Internet Wi-Fi entre plusieurs ordinateurs câblés ou sans fil, sans ajouter de routeur supplémentaire
 
 
Je pensais tirer un cable vers un AP autant de fois que cela sera nécessaire, et de les configures tous les X en tant que "Access point" avec la même configuration.
 
Suis-je dans du bon ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 16:47:43  profilanswer
 

n°589403
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2012 à 18:00:02  profilanswer
 

Le soucis sera dans la structure même de la maison.
Si notamment le rez-de-chaussée repose sur une dalle en béton armé, il y aura une coupure entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.
Idem en ce qui concerne l'étage.
 
Après tu parles de "surface", j'ajouterais aussi la notion de "distance". Si ta baraque est tout en longueur, il sera plus difficile de tout couvrir avec un minimum d'AP. Idem sur la "hauteur", vu que les antennes sont généralement conçu pour couvrir de la distance dans le sens horizontal.
 
Pour le reste ta configuration :

Citation :

Je pensais tirer un cable vers un AP autant de fois que cela sera nécessaire, et de les configures tous les X en tant que "Access point" avec la même configuration.


En indiquant des canaux différents non chevauchant, ça pourrait le faire. J'ai déployé de l'AP en temporaire à mon boulot en utilisant un système de ce genre (un seul SSID, canaux différents, même mot de passe réseau), même si ce n'est pas très propre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°589406
pervmaster
Posté le 30-07-2012 à 18:04:21  profilanswer
 

Bardiel merci beaucoup pour ton premier retour :)
 
Pour rebondir sur ton dernier point, pour "faire propre" tu mettrais comment en route plusieurs AP ? Et si le DAP-1360 ne fait pas ce qu'il faut, et que tu as un model à recommander, je suis preneur :p

n°589421
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-07-2012 à 19:16:15  profilanswer
 

Normalement il faudrait mettre en place une structure autorisant du roaming (voir ici une doc bien faite sur le sujet), mais bon le matos a utilisé est relativement coûteux... donc autant rester sur la solution "simple" du même SSID pour plusieurs AP, sur plusieurs canaux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°589478
pervmaster
Posté le 31-07-2012 à 10:18:20  profilanswer
 

Merci beaucoup bardiel pour ton retour et ton partage d'expérience :)
 
je vais consulter la documentation tout de suite :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment couvrir une maison entière en WiFi ?

 

Sujets relatifs
conseil d'achat clé USB adaptateur WifiWindows 7 + pas de wifi detecté
Routeur wifi avec interrupteurConnexion wifi aléatoire et parfois tres lente
[WIFI] Clé WIFI Belkin Surf N300 - Ne se connecte pasHotspot Wifi sur serveur proxy
recherche de matériel : reception wifi + client vpnPlusieurs téléphone (rj45) à la maison, comment faire ?
Passer du Wifi à l'ethernetPoint d'accès wifi sur Livebox
Plus de sujets relatifs à : Comment couvrir une maison entière en WiFi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR