Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion Wifi TRES lente

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion Wifi TRES lente

n°482498
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 26-10-2010 à 01:45:10  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Voila une dizaine de jours que je suis dans une m*** pas possible avec mon ordinateur portable.
Depuis que je l'ai (début Juin), je n'ai jamais eu de problème avec le wifi, j'ai toujours eu un trés bon débit, même si le signal était faible (comme partout chez moi en général). Idem dans mon université, où mon pc portable m'est indispensable pour prendre les cours et présenter mes travaux aux jury.
 
Mais depuis quelques jours, allez savoir pourquoi, le wifi ne fonctionne plus, du moins en quelque sorte : la connexion au point d'accès est là, le signal, bon ou mauvais, est là. Rien n'indique qu'il y a un problème selon windows 7. Mais quand j'ouvre un navigateur (je les ai tous fait : IE, FF, ou chrome), le chargement de la page d'accueil (pourtant légère : google.fr) est interminable, et reste sur "en attente de réponse de www.google.fr". Parfois, quand il le veut bien, il affiche tout de même la page au bout d'un moment, mais c'est rare. L'autre jour, par exemple, pour envoyer un mail à mon prof en passant par le site de hotmail, il a fallut 25 réelles minutes  :o  
Néanmoins, si le signal est trés fort (je prend l'exemple de mon iphone, qui, avec une application, peut devenir un point d'accès wifi a part entière : placé juste à côté du PC, j'obtiens un wifi norme N, avec le débit du 3G juste à côté du PC), il n'y a pas le moindre problème. Mais dés lors qu'il me manque une ou deux barres, en général, c'est finit.
Et si je passe par l'ethernet, tout va bien, mais c'est pas spécialement pratique ... :o  
 
Alors j'ai pensé d'abord au pilote de la carte réseau : je suis passé à la version précédente via windows : plantage du PC, blue screen, impossible de redémarrer  :pt1cable:  : une galère pas possible. Donc retour à la dernière version.
 
Je me suis demandé si c'était un virus : analyses de kaspersky et malwarebytes n'ont rien donné.
 
Pour voir si c'était windows en règle générale, je créé une partition dans l'espace libre de mon DD, et j'y ai installé un nouveau windows 7. Après l'installation, même problème !! :ouch:  Là, je m'y attendais vraiment pas, mais bon ... donc retour à la case départ. Ca m'a appris une chose : ce n'est surement pas la faute du nouveau pilote, puisqu'à l'installation, je suis en version 4 il me semble, et là, sur mon "vrai win7", c'est la version 8.
 
J'ai tenté de voir si ma livebox pouvait y être pour qqchose (surement pas, vu que ca me fait la même chose à l'université, mais bon), et j'ai paramétré le "Mode 802.11" en "g uniquement" (au cas où je perdais du signal avec un mode b), et j'ai changé le canal ... quedalle  :cry:  
 
Je me suis dit alors que c'était ma carte réseau sans fil qui était morte. Du coup, perdu pour perdu, j'ai bidouiller n'importe quoi. J'ai branché un cable ethernet pour voir si une MAJ de ma carte réseau existait : non, bien sur  :ange: . Je débranche le cable, et je bidouille des parametres dans les propriétés de la connexion. Je décoche une case appelée "Kaspersky Anti-Virus NDIS 6 Filter", "Partage de fichiers et imprimantes réseaux microsoft" et "répondeur de découverte de couche de liaison"
Et d'un seul coup je remarque que tout se connecte! Tout marche a merveille, et quand je recoche ces cases une a une, en esperant trouver le coupable ainsi, et bien ca fonctionne tout de même, toutes cases cochées...
Mais dés que je redémarre après la MAJ de windows, tout recommence  :sweat:  
 
 
Là, je suis vraiment désespéré. Je ne sais plus quoi faire ... si même un formatage ne m'aide pas, je vois pas ce que je peux faire, et je suis vraiment dans une ***** pas possible!
Pourquoi des fois ca marche, et d'autres fois pas du tout ??  :??:  
 
A titre d'info, j'ai remarqué qu'il y avait marqué ceci : "Connectivité IPv4 : internet
Connectivité IPv6 : pas d'accès internet" dans la fenetre "état de la connexion sans fil". Je ne sais pas si c'est normal, mais ca m'a surpris ...
 
J'ai vraiment besoin de votre aide là je crois ...
 
 
Merci BEAUCOUP d'avance
 
P.S : J'offre une récompense à celui qui trouvera la clé de mon problème  :D  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 01:45:10  profilanswer
 

n°482662
lolman77
Vodka, connecting people
Posté le 27-10-2010 à 11:00:39  profilanswer
 

UP svp :(
 
Sinon j'ai pensé à quelque chose : je dis que ca ne peut pas être un problème avec la livebox, mais je n'ai pas la moindre idée du routeur et du FAI de mon université; et il y a même des chances pour que ce soit Orange, puisque Orange est souvent choisit pour les réseaux publics. Donc est ce que ce serait possible que ce soit un problème entre la ou les livebox et ma carte réseaux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Connexion Wifi TRES lente

 

Sujets relatifs
Wifi instable, livebox et jeu en réseaux.probleme de signal wifi
probleme de signal wifiChangement d'antenne carte Wifi
Problème relais wifi à Livebox proConnexion wifi Eee PC 900 > D-Link DGL-4300 impossible
Déconnexions intempestives wifi LiveboxPoint Acces wifi mode client connecté a SFR box
Du wifi sans activer le wificonnexion wifi devenue très lente
Plus de sujets relatifs à : Connexion Wifi TRES lente


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR