Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment se connecter au wifi dans un train sncf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment se connecter au wifi dans un train sncf ?

n°380762
tdi78
Posté le 23-09-2008 à 17:24:19  profilanswer
 

La question parait con, mais l'autre jour j'étais dans le train avec mon ordi portable et impossible de surfer sur internet. Je detecte en wifi le "Free Public Wifi", type de réseau ad hoc et ça me dit: " ce réseau apparaitra dans la liste de réseau sans fil jusqu'à ce que tout le monde s'en soit déconnecté ". J'ai fait des recherches et c'est compliqué de trouver une réponse. Mais d'après ce que j'ai compris, c un réseau emis depuis un ordinateur. Donc c un gars dans le meme wagon que moi qui avait créé une connexion adhoc ? Car là, depuis ce soir, j'ai toujours ça qui s'affiche dans ma liste des réseau sans fil et je peux à mon tour créer un reseau adhoc ...
 
quelqu'un pourrait t-il m'en dire plus ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-09-2008 à 17:24:19  profilanswer
 

n°428039
mcferson
Posté le 27-08-2009 à 10:54:48  profilanswer
 

Le wifi dans les trains sncf, c'est "prévu" (depuis 2008) dans le tgv est. Autant dire, que c'est pas évident (vu les dates de ton message et le mien) et que la SNCF aura TOUJOURS un train de retard et ne fera RIEN pour nous "faire préférer le train". Car, en plus, c'est payant, en option, sur le billet (quand TOUS les autres point publiques aussi bien qu'entreprises privées proposent des connexions GRATUITES - cafés, fast-food, bibliothèques, universités, etc.)...
Pour ton cas, un réseau ad hoc ne servira pas à grand chose si tu n'as pas de connexion réel au web. Sauf se faire une lan avec des inconnus, dans un train.


Message édité par mcferson le 27-08-2009 à 10:55:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment se connecter au wifi dans un train sncf ?

 

Sujets relatifs
reseau wifi via routeurprobleme wifi
Réseau Wifi Freebox non détecté et pourtantcomment limiter / réguler le débit WiFi de ma freebox ?!
Connexion Wifi : OK 54Mbps mais réception paquets : trés faibleProblème réseau local wifi
Émettre un wifi avec mon ordi portablewifi N ?
Mon ordi ne veut pas se connecter a ma wifi ! 
Plus de sujets relatifs à : Comment se connecter au wifi dans un train sncf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR