Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Se connecter à internet par le wifi d'un ddur multimédia possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se connecter à internet par le wifi d'un ddur multimédia possible?

n°388664
archigreg
Posté le 06-11-2008 à 12:42:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un modem routeur en wifi. Je désire y connecter un disque dur multimédia en rj-45 (qui fait lui aussi wi-fi).  
But de l'opération : quand je suis avec mon iphone, je n'arrrive pas à capter le wifi du routeur (distance trop importante). Si je place ce lecteur multimédia (relié à mon routeur par rj-45), puis-je me connecter à internet via le wi-fi du disque dur (=pont).
 
J'espère être assez clair.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-11-2008 à 12:42:40  profilanswer
 

n°388779
M4vrick
Mad user
Posté le 07-11-2008 à 08:14:37  profilanswer
 

il est tres probable que non.
Ton disque dur se comportant comme un client wifi et non comme un point d'acces.
Il est peu etre possible de se connecter en ad-hoc dessus mais dans ce cas tu n'auras acces qu'aux fichiers, il ne fera pas de routage pour t'amener vers Internet.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°388780
shining666​fr2
Posté le 07-11-2008 à 08:23:40  profilanswer
 

J'ai deja pu partager ma connexion wifi en mode ad-hoc mais j'ai jamais essayer avec un disque dur.  
 
http://www.commentcamarche.net/con [...] d-hoc.php3
 
Voici le tutorial que j'avais suivis fait l'essai sait-on jamais.

n°388926
archigreg
Posté le 08-11-2008 à 12:57:55  profilanswer
 


Et si je connecte sur mon routeur wifi un long câble rj45 vers un point d'accès wifi (conseil sur le type d'appareil svp), je peux connecter mon disque dur multimédia wi-fi et mon iphone sur ce nouveau point d'accès sans probléme?
j'aimerai qques conseils d'achat sur l'appareil wifi à utiliser. (=modem routeur wifi que je branche sur mon autre modem routeur wifi?)
 
Encore merci.

n°388943
shining666​fr2
Posté le 08-11-2008 à 14:56:35  profilanswer
 

En point d'acces y a le Linksys wrt54gs qui est pas mal du tout pour ton disque dur et ton iphone je pense qu'il y a pas de problème. Mais a la rigueur Linksys (sous marque de cisco)ils ont un support technique très performant donc tu peux les appeler pour savoir si ca fonctionnera.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Se connecter à internet par le wifi d'un ddur multimédia possible?

 

Sujets relatifs
ordi portable connection internet impossiblePassage du wifi au filaire: comment afficher l'icone ?
wifi d un batiment a l autre puis partage x60Ce branchement wifi est il possible?
empecher un ordinateur de se connecterconnexion wifi 100m de distance entre 2 batiments
Portable wifi et modem routeur filaireProblème routeur Wifi D-Link
Comment accélérer le téléchargement d'internet ? 
Plus de sujets relatifs à : Se connecter à internet par le wifi d'un ddur multimédia possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR