Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  "non connecté"... alors que je le suis !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"non connecté"... alors que je le suis !

n°322940
tinbinraid
Posté le 18-10-2007 à 18:05:09  profilanswer
 

Bonjour  :)  
 
Encore une bizarrerie winXP  :pt1cable:  : je suis tranquillement en train de surfer sur internet et pourtant... l'onglet de la barre des tâches indique "non connecté" et la "liste des réseaux sans fils disponibles" m'indique que "aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée"... alors qu'il y en a bien 6 ou 7 dans l'immeuble habituellement ! :D  
 
Bon, l'essentiel est que ça marche, mais je crains l'embrouille, alors je demande : est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
 
Je précise quand même que je n'ai pas de connection filaire, et que je dispose d'un indice : dans la barre des tâches se trouve une "connection internet" à 8,7Mbits/s (contre 48 ou 54 indiqués habituellement avec la "connexion réseau sans fil", même si je sais que ça ne correspond pas à la vitesse de connexion internet mais à la connexion avec le modem). Si je clique sur cette "connexion internet", il s'agit en fait d'une "passerelle internet" connectée depuis 2 jours via... je ne sais quel ordinateur !
 
j'ai donc essayé de déconnecter cette bizarrerie, moyennant quoi je n'ai plus de connexion du tout depuis cette machine !  :(  Je me rend donc à l'adresse http://192.168.1.1/ qui permet de configurer le modem, je le "redémarre", la connexion internet fonctionne à nouveau mais... toujours pas de réseau sans fil détectés ! Pourtant c'est pas ce qui manque dans le voisinage, et le mien est forcément détecté s'il fonctionne...
 
Des fois XP ça rend  :pt1cable: , même quand ça "marche", et j'aimerais bien une explication "rationnelle" (genre "ta connexion passe par ton alimentation secteur"... :lol: )
 
La seule explication que je vois est le "ménage" que j'ai cherché à faire récemment dans les "services" windows pour gagner en RAM, même si je ne vois pas très bien lequel est en cause... Toute suggestion bienvenue  :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 18:05:09  profilanswer
 

n°324012
Youpik@e
Posté le 24-10-2007 à 16:51:03  profilanswer
 

ne cherche pas plus loin, enlever des services un peu au petit bonheur produit souvent ce résultat, je sais j'ai testé et celà m'a fait le même bug...
 
Pas de solution miracle j'ai fait la même connerie, il faut rétablir en testant les trucs que tu as modifié et je suis sur noté soigneusement. :sarcastic:  
 


Message édité par Youpik@e le 24-10-2007 à 16:54:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  "non connecté"... alors que je le suis !

 

Sujets relatifs
Pb freebox: wifi etat connecte mais pas acces au netPC connecte reseau Wifi mais Internet marche pas
Routeur Wifi Trendnet : Si WEP plus d'accès meme connectéquelle demarche pour connecté un deuxieme ordinateur sur internet
[Résolu] 2e pc connecté web via ethernet par 2e prise tél. (Wifi HS)Connecté en wifi mais "serveur introuvable"
wifi : connecté au routeur mais pas accès à InternetConnecté mais impossible d'accéder à internet ni aux dossiers partagés
connecté a un reseau wifi mais internet ne marche pas"lecteur réseau" qui ne se connecte plus automatiquement
Plus de sujets relatifs à : "non connecté"... alors que je le suis !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR