Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer cle USB WiFi....sans notice...j'avance.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer cle USB WiFi....sans notice...j'avance.

n°461176
bigbernie
Posté le 15-05-2010 à 19:06:11  profilanswer
 

Salut a tous.
 
Mon fils a ramene une cle USB WiFi Ralink....sans notice.
Sur Ralink j'ai pu downloader le dernier  driver mais toujours pas de notice.
 
Comme je connais par coeur la config de mes 2 cartes PCI MSI en mode ad hoc, j'ai voulu configurer la Ralink WiFi exactement comme je configurais  mes cartes MSI. La SEULE difference pour la configuration manuelle c'est qu'en mode Adhoc on doit cocher  Point to Point tandis qu'en mode infrastructure on ne coche rien.  
Je connais par coeur la config manuelle PCI MSI. En fait il n'y avait qu'a donner un nom a la connection et proteger...ou pas. Je n'avais pas besoin de proteger.
 
Mais pour qu'un IPhone recoive la connexion je DOIS etre en infrastructure.
Et l'utilitaire de configurtion Ralink est bien plus complique que mon utilitaire MSI qui a 5 ans.  
 
Pour etre bien certain j'ai meme totalement supprime ma connexion WiFi AdHoc et pas desactive. Supprime.  
Avec cette cle USB je cree donc un seul et unique réseau en infrastructure.
 
Le driver etant installe, l'utilitaire de config Ralink aussi, j'ai donc configure...et la clé n'emet pas.  
Voici ce que j'ai fait plus bas et le tel IPhone ne recoit rien.
 
A noter quand meme que lorsque je n'avais pas installe du tout la Ralink, l'Iphone voyait bien mon PC  en mode AD HOc.  Cette connection s'appelait WiFi et l'Iphone la voyait. Bien sur pas de connexion possible en ad hoc.
 
J'ai donne un nom a la connexion : G Je l'ai mise en mode infrastructure.  
Qu'est ce que j'ai oublié ?
 
Ah oui. La cle fonctionne. Lorsque je l'avais installee sans supprimer le premier reseau, la cle USB voyait tres bien l'autre reseau WiFi PCI MSI.
L'utilitaire Ralink recevait bien l'emission de l'antenne de ma carte MSI.  
 
Tout ce que je sais maintenant c'est qu'en mode infrastructure et seul reseau WiFi sur le PC la cle n'emet pas. ??? Meme en cliquant sur activate !  
 
Merci de votre attention.
 
http://pagesperso-orange.fr/bigbernie1/Ralink.gif


Message édité par bigbernie le 15-05-2010 à 19:18:04
mood
Publicité
Posté le 15-05-2010 à 19:06:11  profilanswer
 

n°461178
bigbernie
Posté le 15-05-2010 à 19:26:49  profilanswer
 

Suite....
 
En mode ad hoc ça recoit et ça emet.
L'Iphone voit bien l'emission mais pas possible de se connecter.
 
En fait mon fils chez lui connecte son Iphone  sur sa FreeBox avec Free WiFi Connect.  Je me demande en quel mode WiFi fonctionne la Freebox !  
 
J'ai active les 2 treshold mais il y a encore un probleme avec les canaux.
 
En mode AdHoc il est IMPERATIF que les canaux soient identiques sur les deux postes.  Oui mais l'Iphone ne peut pas choisir ses canaux.  
Il faudrait que je les teste tous les 10 ou 12 ?  
 
Je suis assez incompetent en reseaux  mais la je cale.
 
Merci de votre patience...
 
 
 

n°461876
eric011
et vive la galère
Posté le 21-05-2010 à 20:53:32  profilanswer
 

pourquoi ne pas essayer d'utiliser la configuration par windows?
peut-être cela sera t il plus simple!
à partir du moment ou le pilote est installé, on a l possibilité d choisir le 'logiciel' de configuration : celui de microsoft ou celui de la marque du chipset (RALINK dan ton cas).
mais il faut souvent choisir l'option à décocher dans le logiciel du chipset pour que windows prenne la main ...et c'est pas toujours evident.
maintenant... une clé wifi récupérée; peut-être est elle défaillante?!

n°461908
bigbernie
Posté le 22-05-2010 à 05:36:46  profilanswer
 

Merci de ton attention. J'ai fini par pouvoir comprendre.
La communication en WiFi entre un PC et un Iphone par exemple se fait exclusivement en mode ad hoc et pas du tout en mode infrastructure comme je le supposais.
Un PC n'est pas une Box ou un routeur. Donc pas d'Infrastructure possible.
 
Mais il y a une difference entre faire communiquer 2 PC en Adhoc et la meme chose mais cette fois entre un PC et un IPhone (ou equivalent)
 
Entre 2 PC l'utilisation de l'assistant, sur les 2 machines bien sur)  cree automatiquement un pont multiple. En fait on n'a a s'occuper de rien.
Mais dans un IPhone il n'y a pas d'assistant de creation de reseau.  Comme  je disais.
Eh bien il faut creer le pont (simple) manuellement entre les 2 appareils.
 
Donc pour finir, entre 2 PC le pont se cree tout seul en  ad hoc.
Entre un PC et "autre chose" il faut le configurer a la main.
 
Bon week end.


Message édité par bigbernie le 22-05-2010 à 05:42:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configurer cle USB WiFi....sans notice...j'avance.

 

Sujets relatifs
[help] Configurer Dlink DIR-300 en point d'accès, possible au moins ?Wifi N, quel bon modem/routeur
[Livebox et clef Wifi] Pb de connexion au démarrage du PC [Résolu]Conseil Wifi
Probleme avec le reboot de ma freebox et ma connexion wifi[RESOLU] Probleme connection wifi !
vista : impossible de se connecter par usb wifi adaptateurCracker son wifi
Problème WiFi Freebox - clé wifi Netgear WG111 v3Etrange problème...wifi se déconnecte lors d'écoute radio !
Plus de sujets relatifs à : Configurer cle USB WiFi....sans notice...j'avance.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR