Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix d'une carte Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte Wifi

n°868359
Tiniom
Posté le 22-08-2015 à 10:02:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais bientôt déménager mon ordi chez quelqu'un possédant une box SFR. Je voudrais donc acheter une carte wifi pour pouvoir profiter de sa connexion.
Mais je vois qu'il y a des cartes 300 mbps, des 150 etc. Je ne connais pas la différence ou l'impact de ces données sur la connexion. Que représentent les 300 mbps ? Une vitesse maximum ? Si la connexion sur place est de 10 Mo, c'est suffisant ?
Que me conseillez vous de choisir comme carte wifi ? Pas chère si possible, c'est juste pour quelques semaines.
 
Merci de m'éclairer.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2015 à 10:02:45  profilanswer
 

n°868365
Mekthoub
Posté le 22-08-2015 à 10:36:03  profilanswer
 

Salut!
 
Non, les 300 ou 150 Mbits/s ne représentent pas du tout une vitesse maximum. Il représentent une vitesse purement théorique, totalement inatteignable. En fait, si on parle de wifi N en 2,4 GHz, le débit dépend du nombre d'antennes inclus dans la carte, et de la distance: Disons 40 Mbits/s au maximum par antenne.
 
Par exemple, j'ai une carte wifi N 2,4 GHz dans mon portable, et elle est équipée de deux antennes. Mon AP wifi N 2,4 GHz a également 2 antennes, réglé par défaut en mode 144 Mbits/s. Il est également réglable en mode 300 Mbits/s, mais il y a trop de wifi chez les voisins, plus d'une vingtaine, voire une trentaine: Ça ne passe jamais. Et mon débit réel maximum est dans les 80 Mbits/s, à proximité immédiate du modem-wifi. 50 Mbits/s dans la pièce d'à coté. Et entre 5 à 15 Mbits/s ailleurs dans la maison...

n°868367
Tiniom
Posté le 22-08-2015 à 10:44:41  profilanswer
 

D'accord, merci.
 
Du coup, une 150 suffit non?
http://www.materiel.net/carte-rese [...] #FicheDesc
 
Celle-ci ?

n°868371
Mekthoub
Posté le 22-08-2015 à 11:04:07  profilanswer
 

Oui. En fait, les cartes 2,4 GHz qui te disent 300, elles fonctionnent par défaut en mode 144. Et le mode 300 est activable en option. Mais il est en fait réservé à des cas carrément très particuliers, sans aucun voisin, comme dans la campagne profonde, ou au 7ème sous-sol d'un parking souterrain...

n°868373
Tiniom
Posté le 22-08-2015 à 11:11:42  profilanswer
 

Ok, merci de ton aide, je vais acheter ça alors.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix d'une carte Wifi

 

Sujets relatifs
Choix carte Wifi interneChoix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.
Choix carte wifi interne avec freebox v6Choix carte wifi Pci-express
Quel choix de carte wifi ?Choix d'une carte wifi
Choix d'un Carte Wifi 802.11nAide choix carte wifi
Choix clé/carte wifiAide choix carte wifi pci
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR