Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [ad-hoc]Attribution d'@IP et liste des pc connectés (ubuntu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ad-hoc]Attribution d'@IP et liste des pc connectés (ubuntu)

n°527079
tunisianoa​ymen
Posté le 04-06-2011 à 16:04:45  profilanswer
 

Bonjour,  
Comment afficher La liste des pc connectés sur un même ESSID en ad-hoc ?

Citation :

[pas_Important]
Dans le cadre du développement d'une application P2P en JAVA tournant sur un réseaux ad-hoc, je bloque sur un phénomène que je comprends pas !
Quand je configure deux pc: je crée le ESSID avec le premier et merci à network-manager qui s'occupe a m'attribuer une ip. et puis je connecte sur ce même ESSID avec une deuxième machine toujours sous UBUNTU, la encore merci à network-manager qui s'occupe de l'attribution de la nouvelle ip aussi ! ce que je comprends pas c'est sur quel base le système attribue ces adresse IP ??? sans la présence d'un serveur DHCP? Comment quoi qui kezako ??? je comprends rien !  
Le but final étant d'enregistrer la liste des clients connectés sur un même ESSID en ad-hoc ? [/Pas_important]

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 16:04:45  profilanswer
 

n°527411
rootshell
Posté le 07-06-2011 à 13:14:12  profilanswer
 

tcpdump pour voir ce qui se passe au moment des connexions.


---------------
Roulez vite et facilement avec le vélo électrique http://www.produitsbiologique.fr/25-velos-electriques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [ad-hoc]Attribution d'@IP et liste des pc connectés (ubuntu)

 

Sujets relatifs
IP qui diffère entre l'interface Free et le statut de connexionDD-WRT en mode répéteur wifi : pas d'attribution d'IP
Problème passage en routeur adresse Ip ne change pas[Résolu] Routeur derrière routeur : problème IP
Gateway pour convertir requete TCP/IP vers HTTP[Résolu] Plus de Télévision, ni Téléphonie IP (Orange Open)
Piloter l'afichage sur ecrans connectés en réseauHost de mon IP ?
Plus de sujets relatifs à : [ad-hoc]Attribution d'@IP et liste des pc connectés (ubuntu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR