Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Qui appeler ? CI ou FT... (j'en peux plus)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui appeler ? CI ou FT... (j'en peux plus)

n°320503
sebastien0​07
Posté le 05-10-2007 à 20:03:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Depuis que je suis  passé du 56k à l'ADSL il y a bien 1 an, j'avais souvent des desynchro le soir,
de mon Routeur Netgear DG834G. La faute au trop fort "Bruit" sur ma ligne à cette heure de la journée...
 
Voila les caracteristiques de mon NRA :
Nombre d'abonnés approximatif ............. : 7 000
Longueur de ligne moyenne ....................  : 2575 mètres
Longueur de ligne maximale ...................  : 9295 mètres
Affaiblissement moyen ............................ : 34 dB

 
A mon appart : (test avec Degrouptest)
- Je me situe à 1680 mètres du NRA
- J'ai un affaiblissement de 25.2 db
 
 
---> Ces chiffres paraissent-ils bon pour commencer ?
 
 
Je suis chez Club-Internet et je paye...
J'ai subi pendant longtemps sans rien dire, croyant que ca devait venir de moi.
 
Seulement la depuis debut Octobre, c'est une CATASTROPHE !
Je n'arrive meme plus a me Synchroniser à l'ADSL ! Heureusement il me reste un vieux
modem ADSL basique mais il se desynchronise tres souvent lui aussi :sarcastic:
 
Il y a 3-4 mois j'avais essayé d'appeler Club Internet et a chaque fois je n'ai pas pu m'expliquer !
Vu que je n'utilise pas leur Box, ils me mettent en attente vers un gars specialisé dans les modems autre que les Boxs...
Vu qu'il est apparemment seul (c'est tout comme???) au bout d'un certain moment d'attente, ca coupe !!!  
Mais tu payes en attendant !!!
 
Ensuite j'avais essayé d'appeler aussi France Telecom... la aussi c'est tout un bordel ! sachant que je ne suis pas un  
client Internet chez eux, je peux pas joindre quelqu'un du service ADSL ! J'ai tenté le coup dans les derangements telephoniques
et la on m'a dit clairement que c'etait pas ici qu'il fallait appeler ! mais qu'il allait faire des tests "electriques" qd meme
Il m'a dit de raccrocher et qu'il me rapelerait apres... cette enflure m'a pris pour un con ! aucune nouvelle apres...
 
Ce que je veux juste c'est qu'on me fasse CONTROLER ma ligne téléphonique ! Pour être fixé une bonne fois pour toute !!!
Je suis en Degroupage partiel.
Alors qui je dois appeler ?
 
- Le probleme c'est que je ne sais pas si Club Internet est censé le faire ou non ?
- Ou France telecom donc ???  
 
Enfin bref, c'est la galere ! j'en ai ras le c** de cet internet qui marche pas.
J'en suis sur que ca vient pas du modem qui marchait tres bien avant ailleurs ! :(
Surtout que j'ai tenté la MAJ du Firmware et ca n'a rien changé.
 
Merci de m'aider, svp
Seb


---------------
-=-=-
mood
Publicité
Posté le 05-10-2007 à 20:03:10  profilanswer
 

n°320642
ViMx
Modérateur
Posté le 06-10-2007 à 18:26:57  profilanswer
 

C'est effecitement CI qu'il faut appeler.
 
FT ne fera que de t'envoyer ballader ...
 
Sinon as-tu inspecter tes prises de tel à la recherche d'éventuels condensateurs ...

n°320661
sebastien0​07
Posté le 06-10-2007 à 20:59:28  profilanswer
 

Salut
 
Ouais j'avais deja bien chercher sur le net pour me debrouiller tout seul
Dont ton astuce mais les prises sont recentes et il n'y a rien. J'ai aussi testé de tout eteindre les appareils electriques, etc...
 
Le truc qu'il faut qd meme bien noter c'est qu'avant cette perte quasi totale de synchro, ca ne me le faisait que le soir, la où il y a le plus de monde sur le net.
 
La par ex, aujourd'hui j'ai quasiment pas eu de probleme :sarcastic:
Samedi, pas mal de monde se barre de chez eux... donc ca libere...
 
MAIS, ce matin, avant ta reponse, j'ai appelé directement CI dès l'ouverture de la Hotline ! et la, j'ai pu ENFIN parler a quelqu'un qui s'occupe des modems autres que les Boxs CI. Et ce gars, tres sympa s'est demandé pourquoi j'avais attendu aussi longtemps avant d'appeler !!! :lol: non mais j'arrivais pas a les joindre surtout... enfin bref, il m'a bien compris et du coup la procedure est lancée.
 
D'ici 15 jours j'aurais certainement un RDV avec un technicien (chez moi) selon ce que CI decidera une fois que leur propre installation sera premierement inspectée.
 
Donc bon, j'attends...
Voila
Merci ;)
 
Seb


---------------
-=-=-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Qui appeler ? CI ou FT... (j'en peux plus)

 

Sujets relatifs
Peut on appeler un modem ADSL comme un modem 56k ?Free, impossible d'appeler
Pb pour appeler les 09 xxxxxx de chez Free 
Plus de sujets relatifs à : Qui appeler ? CI ou FT... (j'en peux plus)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)