Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Auto-Hébergement WhatsApp/Skype

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Auto-Hébergement WhatsApp/Skype

n°874050
ROUGE_13
Posté le 21-09-2015 à 18:45:46  profilanswer
 

Je cherche à mettre en place un équivalent à WhatsApp/Skype en auto-hébergé (sur mon petit Rpi) pour effectuer les fonctions suivantes:
– messages texte
– envoi de photos
– envoi de sons
– envoi de videos
– conversation audio
– conversation vidéo
– partage de fichiers
 
Idéalement les clients pourraient tourner sous linux,windows,mac-os,android,iphone...
 
Je me suis d'abord tourné vers Xmpp: J'ai mis en place un serveur métronome sur mon petit Rpi,
même si cela à l'air de tourner côté serveur, côté client je n'ai pas réussi à avoir plus que messagerie texte et de la conversation audio.
 
Je n'ai pas l'utilité d'un nom de domaine (je paramètre tous mes client avec l'adresse publique de mon serveur et n'ai pas besoin de visibilité pour que d'autres me rejoignent) Certains me répondent que cela viens de là je vois pas bien pourquoi.
 
Bref Xmpp et ses clients me semblent pas adaptés à mon besoin (ou alors j'ai raté quelque-chose)
du coup auriez-vous d'autres pistes?
 
Merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 18:45:46  profilanswer
 

n°874133
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-09-2015 à 09:58:08  profilanswer
 

Le choix du XMPP me semble bon pour pas mal de trucs, après pour d'autres il faudrait sacoir ce que tu appelles :
-partage de fichiers : envoie d'un utilisateur à un autre, hebergement temporaire, ou partage global ?
- idem pour vidéo, images et sons...
 
Peut être, que tu cherches plus une solution équivalente à un Lync, et là :
- salut-a-toi.org
- BigBlueButton
- BlueMind
 
A voir [:spamatounet]  


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Tutoriels

  Auto-Hébergement WhatsApp/Skype

 

Sujets relatifs
Hébergement+Teamspeak:quel est le plus rentable ?hebergement email
Hebergement d'un serveur Rust 120 slotsAmplificateur WiFi compatible Auto_Fon ( EAP-TTLS )
Quel OS pour un service d'hébergement web ?Passer d'un hébergement à Wix mais garder l'hébergement pour partie
[RESOLU] mail + hébergement + exchange[Serveur Dédié (KS)] TS + Hébergement WEB
Prix hébergement site web redondé dédiéHébergement - besoin de passer de mutualisé vers VPS?
Plus de sujets relatifs à : Auto-Hébergement WhatsApp/Skype


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR