Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1712 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MyCANAL au Luxembourg

n°996321
sebmex
Pas là pour enfiler des perles
Posté le 27-10-2017 à 13:00:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais prendre un abonnement MyCanal mais j'habite au Luxembourg. Je vais utiliser l'adresse postale de mes parents, mais si je me connecte, ils verront mon IP étrangère et vont sans doute me bloquer l'accès.
 
Par chance, je dispose d'un NAS Synology chez mes parents (back-up de mon Syno de Luxembourg). J'aimerais donc configurer un serveur VPN depuis ce NAS en France et m'y connecter depuis Luxembourg à chaque fois que je lancerai l'application MyCanal (depuis AndroidTV).
 
Question : comment faire pour paramétrer mon routeur (fritzbox 7560) pour que seul l'androidTV (idéalement que MyCanal mais on peut rêver) soit routé vers le serveur VPN en France pour que j'ai une IP française quand je me connecte à MyCanal ?
 
Evidemment, j'aimerais que les programmes tournant sur mon Syno luxembourgeois, comme Transmission pour les torrents, ne passent pas par le VPN et garde son IP luxembourgeoise... (hadopi and co).
 
Si vous avez une autre idée, je suis preneur.
 
Merci


Message édité par sebmex le 27-10-2017 à 13:03:17
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 13:00:04  profilanswer
 

n°996729
sawaguna
Posté le 30-10-2017 à 17:18:40  profilanswer
 

Salut,
 
commence par vérifier la vitesse en upload de la connexion de tes parents.
Vu que tout le flux vidéo passera par leur connexion, si le débit d'envoi est trop bas, tu peux oublier
 
Tu dois pouvoir créer un compte gratuit mycanal (avec un nombre de chaines limité). Donc teste d'abord.
 
Sinon, tu peux essayer les services de dns comme liberador (essai gratuit de dispo)
L'avantage étant que tu n'as besoin de changer les DNS utilisés que sur l'androidTV
 
ou alors un service VPN tiers.  J'ai essayé vite fait avec windscribe, et ça fonctionne
Tu peux créer un compte gratuit avec 10gb de bande passante tous les mois.
A noter que seul un compte Pro te permet d'avoir un accès direct à openvpn (l'abo est quasiment toujours en promo sur stacksocial)
 
Pour la solution VPN, tu peux prendre un micro routeur GL.iNet GL-MT300N-V2 (dispo sur Amazon)
Ça tient dans le creux de la main, et il est alimenté en micro usb 5V.
Tu le branches soit en filaire soit en wifi à ta box. Tu charges la ou les config openvpn (fichier .ovpn) et c'est bon
Tous les appareils connectés sur ce routeur passent par le vpn.
C'est ce que j'utilise perso pour Hulu.  
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MyCANAL sur player mini 4KFree & myCanal
FAI au luxembourg 
Plus de sujets relatifs à : MyCANAL au Luxembourg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR