Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Wifi entre voisins

n°477369
ProGrammeH​eure
Posté le 15-09-2010 à 09:26:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben je pensait pas que ça se fesait TOUT SEUL.... c'est ça, je pensais qu'il fallait au moins fair option ---> config ---> reseau   et changer les port (et donc la c'est compliquer pour Mme Michu qui a peu de tout casser), mais ça fait longtemps que j'ai pas toucher à ces truc ...

mood
Publicité
Posté le 15-09-2010 à 09:26:54  profilanswer

n°477442
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-09-2010 à 18:32:10  profilanswer

ProGrammeHeure a écrit :

ben je pensait pas que ça se fesait TOUT SEUL.... c'est ça, je pensais qu'il fallait au moins fair option ---> config ---> reseau   et changer les port (et donc la c'est compliquer pour Mme Michu qui a peu de tout casser), mais ça fait longtemps que j'ai pas toucher à ces truc ...

Maintenant c'est malheureusement automatique, sa entraine une net chute de débit, mais ça reste fonctionnel... Et c'est chiant à bloquer... Faut de la QoS bien paramétrée, et très stricte...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°477469
henri-alex​andre
Posté le 15-09-2010 à 21:22:41  profilanswer

Une petite question quand-même : comment surveiller / tracer ce qu'il fait mon voisin ? Bien sûr, il ne s'agit pas de connaître les sites ou autres où il va mais pour contrôler un peu une éventuelle utilisation anormale (téléchargement douteux, etc.).

n°477478
l0g4n
Posté le 15-09-2010 à 21:41:50  profilanswer

Tu ne peut pas. pas avec une simple box. Ou alors en déployant des logiciels dont les affichages écrans seront en dehors de tes capacitées...

---------------
n°477499
henri-alex​andre
Posté le 15-09-2010 à 23:59:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu ne peut pas. pas avec une simple box. Ou alors en déployant des logiciels dont les affichages écrans seront en dehors de tes capacitées...

2-3 noms éventuellement ? On ne sait jamais, tout est possible, n'est-ce pas ?  ;)

n°477507
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 16-09-2010 à 10:00:09  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

2-3 noms éventuellement ? On ne sait jamais, tout est possible, n'est-ce pas ?  ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 0042_1.htm

n°477510
ProGrammeH​eure
Posté le 16-09-2010 à 10:48:53  profilanswer

tout les logiciels de prise de main à distance, et y'en a pas mal, mais il nécéssite un consentement de l'utilisateur sinon c'est illégale,
sinon si t'es en wifi, le wifi c'est presque un gros switch et si tu touche un peut tu peut sniffer et decrypter les trame qui passent (si t'as la clé, mais c'est costeau quand même), sinon tu met ta box en mode routeur, tu lui colle un hub dernier, et un ap wifi, et tu vois les trames qui passent sur le hub.... mais bon le coté légal de cette affaire est à voir. je pense qu'il faut que tu les avertissent que tu peux les "espionner" pour que ça devienne un minimum legal.

ça tien quand même du voyeurisme cette histoire...

n°477567
l0g4n
Posté le 16-09-2010 à 14:30:42  profilanswer

ProGrammeHeure a écrit :

tout les logiciels de prise de main à distance, et y'en a pas mal, mais il nécéssite un consentement de l'utilisateur sinon c'est illégale,
sinon si t'es en wifi, le wifi c'est presque un gros switch et si tu touche un peut tu peut sniffer et decrypter les trame qui passent (si t'as la clé, mais c'est costeau quand même), sinon tu met ta box en mode routeur, tu lui colle un hub dernier, et un ap wifi, et tu vois les trames qui passent sur le hub.... mais bon le coté légal de cette affaire est à voir. je pense qu'il faut que tu les avertissent que tu peux les "espionner" pour que ça devienne un minimum legal.

ça tien quand même du voyeurisme cette histoire...

Hé, hé, hé... Tu sais que les hub, on en fait plus depuis 2000, que maintenant c'est des switchs, et qu'ils routent les paquets vers l'interface où se trouve la mac de destination ?

---------------
n°477568
ProGrammeH​eure
Posté le 16-09-2010 à 14:35:45  profilanswer

tu vas me dire que t'as pas un hub qui traine, justement pour le debug chez toi...alala.
moi j'aime bien les hubs, les hubs sont nos amis ^^
t'as un pb entre deux machine switchées, plutot que de se faire chi*r, tu branche un hub au milieu et tu observe le traffic avec wireshark, c'est facile comme debug.
et tu peux encore acheter des hub à moins de 10€ au supermarché du coin :)
apres bien sur faut pas s'en servir pour la commutation dans l'archi (ça devais d'ailleur etre super ch**nt à desiner un réseau à base de hub...

n°477572
l0g4n
Posté le 16-09-2010 à 14:54:50  profilanswer

ProGrammeHeure a écrit :

tu vas me dire que t'as pas un hub qui traine, justement pour le debug chez toi...alala.
moi j'aime bien les hubs, les hubs sont nos amis ^^
t'as un pb entre deux machine switchées, plutot que de se faire chi*r, tu branche un hub au milieu et tu observe le traffic avec wireshark, c'est facile comme debug.
et tu peux encore acheter des hub à moins de 10€ au supermarché du coin :)
apres bien sur faut pas s'en servir pour la commutation dans l'archi (ça devais d'ailleur etre super ch**nt à desiner un réseau à base de hub...

Trouve moi un hub dans un supermarché, je te fait une pipe... Un switch, ok, mais un hub ! Tain, le dernier que j'ai il gère même pas le 100mb full duplex et le croisement/décroisement des cables...

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 14:54:50  profilanswer

n°477576
ProGrammeH​eure
Posté le 16-09-2010 à 15:14:19  profilanswer

mouaip, me semblait pourtant que j'avait apperçu des chose comme ça par des constructeur générique dans une G*ant ou un c*rrefour, faut que je reregarde, il y a une chance que j'ai appercu d'une part un mini switch et d'autre part un hub usb et que mon cerveau malade à fait une fusion des deux ^^
mais j'ai quand même un petit doute j'irais revoir ça ce WE

sinon :  
http://www.pearl.fr/reseaux/reseau [...] _S500.html

mais c'est vrai que ça devient rare.

n°477581
l0g4n
Posté le 16-09-2010 à 16:04:44  profilanswer

Nan, cherche pas, chez pearl ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils vendent bien des "  Produit en stock
HUB SWITCH TRENDNET 16 PORTS RACKABLE TE100-S16 "...
XD, hub switch, un coup il fait hub, et un coup switch...

---------------
n°484956
henri-alex​andre
Posté le 15-11-2010 à 16:04:35  profilanswer

P'tit retour : finalement, j'ai tout simplement refusé de partager mon wifi avec le voisin. On est resté en bonne relation. Pas de souci.  
Mais les réponses données par les forumistes ici m'ont appris pas mal de choses intéressantes, merci à tous.

n°485579
khalis
Stillness is the key !
Posté le 19-11-2010 à 11:51:53  profilanswer

P'tit retour : finalement, j'ai tout simplement refusé de partager mon wifi avec le voisin. On est resté en bonne relation. Pas de souci.  
Mais les réponses données par les forumistes ici m'ont appris pas mal de choses intéressantes, merci à tous.

[:shimay:1]

---------------
- Life is too short to last long.
n°485586
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-11-2010 à 12:47:23  profilanswer

Encore plus simple [:syd de mysar]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°501002
guerlhock
Posté le 13-01-2011 à 02:52:09  profilanswer

Avec la future neufbox, il y aura un WiFi public, il n'a qu'a demandé un login/mot de passe à un de ses copains pour surfer sur le net (ou être un FONeros en achetant une antenne premier prix sur FON)
http://www.fon.com/fr/

Et d'activer le hotspot sur la neuf box, l'adresseage IP wifi du hotspot est différent du routeur (192.168.2.x au lieu de 192.168.1.x)

-

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Identifier à qui appartient une connexion wifi ?Carte wifi et neuf
wifi ==> ethernetAmplification Wifi
Router WiFi 802.11n avec printserver USB?Relai WiFi ?
Créer un point d'accès WiFi ?Freebox : Le wifi capte mal ...
Que carte wifi prendreaide choix antenne wifi...
Plus de sujets relatifs à : Wifi entre voisins

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)