Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2081 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

VPN - Repérable ?

n°935638
gus_
Posté le 05-08-2016 à 15:50:32  profilanswer

Bonjour,  

Voilà, j'ai une petite question : est ce que passer par un vpn fait de nous des personnes totalement anonyme ou pas ?

Je pense savoir que " l'organisation " possédant le serveur peut être contrainte par toutes autorités de divulguer l'adresse ip ...  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 15:50:32  profilanswer

n°935639
Ivy gu
pay peanuts, get monkeys
Posté le 05-08-2016 à 15:56:49  profilanswer

anonyme vis-a-vis de qui ?

---------------
infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°935640
gus_
Posté le 05-08-2016 à 16:02:35  profilanswer

Pardon, je reformule ma question : Est ce qu'il y a un autre moyen de découvrir qui se cache derrière un serveur vpn que la divulgation d'adresse ip par par la personne qui le possède ( le serveur ) ?  

n°935703
Andorria
Omniscient*
Posté le 06-08-2016 à 12:38:20  profilanswer

Par des failles de sécurité comme celle de WebRTC  ;)

---------------
Mon topal d'achat/vente, divers... - Mon profil HWBOT - TEAM HFR HWBOT
n°935739
kitkat10
Posté le 06-08-2016 à 23:50:16  profilanswer

Pour bloquer WebRTC, tu as deux solutions :  

- soit tu installes WebRTC block dans ton navigateur, mais il faut bien configurer
- soit tu prends un VPN qui bloque le WebRTC comme ActiVPN ou un autre

n°984351
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 03-08-2017 à 12:06:13  profilanswer

Pour être anonyme, il vaut mieux utiliser le réseau TOR, mais pas de téléchargement possible du coup ;)

---------------
MES VENTES
n°984355
Anathema
Justice for all...
Posté le 03-08-2017 à 13:15:14  profilanswer

La meilleure garantie d'anonymat pour le VPN, c'est avec une entreprise basée dans un pays où la loi n'oblige pas à la surveillance ou à la rétention des données, qui ne logue pas les connexions et qui chiffre bien le contenu, genre NordVPN.

Après il faut aussi faire gaffe à son navigateur (Webrtc comme déjà dit mais aussi rester en https, bloquer les mouchards, javascript, etc.) aux leaks DNS et plus généralement à ce qu'on fait (identification, cookies, etc.)

Au final tout dépend du niveau de sécurité que tu souhaites.

De mon point de vue, Tor n'exclue pas de passer par un VPN.

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°984358
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-08-2017 à 13:40:55  profilanswer

J'ai lu je ne sais plus où, qu'il ne fallait pas utiliser Tor derrière un vpn, c'est vrai?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°984430
Anathema
Justice for all...
Posté le 04-08-2017 à 02:55:48  profilanswer

Je vois pas pourquoi si l'anonymat est prioritaire sur la vitesse.
D'ailleurs dans le NordVPN dont je parlais, il y a une option qui envoie sur Tor directement.

Message édité par Anathema le 05-08-2017 à 13:33:12

---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°984749
informatiq​ue76
Posté le 07-08-2017 à 09:56:06  profilanswer

Bonjour  
j ai rédigé un tuto sur ce sujet ...il y a trois faille à boucher  
-la faille webrtc
-la faille ipv6
-la faille dns  

Stéphane

---------------
https://www.assistanceinformatique76.fr
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 09:56:06  profilanswer

n°988915
mikazaza
Posté le 04-09-2017 à 23:49:32  profilanswer

tout à fait d'accord avec informatrique76
- sachant que la faille WebRTC n'est valable qu'avec Firefox ou Chrome, pas avec Edge (LOL les paranos on s'est moqué pas mal de Edge  qu'il ne supportait pas le WebRTC mais pour les truands c'est pas plus mal!!).
- ipv6: désactivé direct depuis ma FreeboxOS et dans mes propriétés matérielles de toutes mes cartes, IPv4 fonctionne super chez moi, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'IPv6 chez moi ! LOL!
- la faille DNS: avec OpenVPS il suffit d'ajouter block-outside-dns dans le fichier de config et basta! ou même de juste mettre 8.8.4.4 dans adresse DNS des propriétés matérielles des cartes réseaux (adresse de Google DNS qui est "fourre-tout" et anonyme). Ca sert à rien de payer plus cher un VPN qui se dit bloquer les DNS c'est du marketing, alors qu'on peut le faire soi-même en 2 secondes dans Windows..
- Pour les paranos ou les Djihadistes qui aiment s'échanger des vidéos de décapitations de "Croisés" LOL, il faut aussi changer son adresse MAC, son IP, et son nom de poste pour éviter les algorithmes de décryptage....

Rassurez-vous  
il y a bien d'autres moyens de vous détecter en ligne cf www.GRC.COM et vous serez bluffés de tous les outils d'espionnage possibles (publics)... sauf si vous êtes en Doctorat de Systèmes d'information...
sans parler de la NSA, la CIA, le FSB russe et les services Nord-Coréens savent les 36 autres moyens de vous détecter en ligne...

Maintenant, Hadopi, ils en sont juste à collecter les IP.... donc c'est du ptit niveau comparé à ça..

n°995806
informatiq​ue76
Posté le 23-10-2017 à 14:32:35  profilanswer

Salut  

*Komodo *  
8.26.56.26
8.20.247.20

Trés bien comme DNS

---------------
https://www.assistanceinformatique76.fr

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
AIDE CONFIG VPNServeur web debian et redirection du traffic sur une connexion VPN
configurer son propre serveur VPNUtiliser un VPN pour un logiciel specifique
Crash connexion VPN (OpenVPN / Windows 7)SOLUTION DE SUPERVISION RESEAU MULTI SITE (SANS VPN ET SANS SERVEUR)
Paramettrage connection VPNRenouvellement Certificat pour VPN SSTP Server 2008
Perte de connexion Wifi random - VPN up !Configuration avec 2 routeurs (ports VPN + autres)
Plus de sujets relatifs à : VPN - Repérable ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR