Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  2 Trojans sur deviantart

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Trojans sur deviantart

n°832469
carriebrad​shaw
Posté le 26-02-2015 à 18:22:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mardi dernier je suis allé sur ce site www.deviantart.com je me suis connecté et mon ordi a été infecté par 2 cheveux de troie:
Win.LNK.StartPage.gena qui a modifié la config de Firefox et a mis www.istartsurf comme page d'accueil au lieu de www.google.fr
Le 2ième s'appelle Win32.Staser.bdcs lui c'est le pire il a installé de force un logiciel "Search Protect" et en plus il voulait installer un autre navigateur "Bubble Dock" mais ça a échoué l'anti-virus a éliminé le logiciel
Depuis je ne vais plus sur deviantart
 
J'ai contacté deviantart sur sa page Facebook, une des membre du staff m'a dit que ils avaient trop de boulot pour s'occuper des virus, et puis elle m'a dit aussi qu'il fallait Google Chrome et de prendre un AdBlock mais j'ai déjà tout ça, en plus j'ai la protection en temps réel lors de la navigation sur internet
Franchement elle m'a donné des réponses bidons
 
Mes questions:
-Je voudrais en savoir plus sur ces virus, est ce que quelqu'un s'est déjà fait attaqué par ces trojans?
-J'ai remarqué dans le rapport d'analyse de mon Anti-Malware la mention de 2 adresse gmail
faststartff@gmail.com
searchengine@gmail.com
 
Je ne peux pas aller sur le site pour consulter mon compte je ne sais plus quoi faire
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 18:22:30  profilanswer
 

n°832577
nnwldx
Posté le 27-02-2015 à 00:09:15  profilanswer
 

L'infection ne vient pas forcément de Deviantart.
Elle peut venir de la régie publicitaire du site.
La fille ne peut pas t'en dire plus, je ne vois pas ce qu'elle peut faire à part prévenir sa régie publicitaire.
 
Des trojans, tu en as des millions, tu ne trouveras pas de personnes qui se sont fait attaqués par ces mêmes trojans.
 
Il faut que tu vérifies les maj de tes logiciels et de Windows et que ton antivirus fonctionne bien.

n°832654
carriebrad​shaw
Posté le 27-02-2015 à 12:12:34  profilanswer
 

Deviantart a un centre d'aide je viens d'envoyer un email et là j'attend leur réponse
Sinon après avoir éliminé les trojans et malwares j'ai fait une recherche de vulnérabilités l'antivirus Orange m'en a découvert 3:
-Java
-HP
-Shockwave
J'ai tout remis à jour même Firefox
Mon anti-virus fonctionne à merveille puisqu'il a détecté automatiquement les trojans et les malwares et les a éliminé


Message édité par carriebradshaw le 27-02-2015 à 12:26:38
n°832663
nnwldx
Posté le 27-02-2015 à 12:46:42  profilanswer
 

Tu devrais être tranquille maintenant.

n°832677
flash_gord​on
Posté le 27-02-2015 à 13:34:06  profilanswer
 

je suis sur DA plus de la moitié de mon temps, et je n'ai jamais vu le moindre virus. Tu as dû te faire infecter autrement...


Message édité par flash_gordon le 27-02-2015 à 13:35:06
n°832746
lolotufeye​ch
Posté le 27-02-2015 à 19:19:14  profilanswer
 

C'est quoi ton anti virus ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  2 Trojans sur deviantart

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2 Trojans sur deviantart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR