Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Spams après visite d'un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Spams après visite d'un site ?

n°1137867
fret6
Posté le 24-09-2020 à 00:49:16  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour,
 
J'ai créé une adresse mail chez tutanota que je n'utilise (quasiment) que pour des communications avec des proches.
Hier un ami m'écrit (aucun souci sur l'origine du mail, des éléments persos dans son message ne laissent pas la place au doute) avec un lien vers son site, un lien simple genre www.sonsite.com
 
Depuis que je l'ai visité, je reçois des spams d'adresses gmail ou hotmail pour des "services" de webdesign.
 
Est-ce possible que ça vienne de son site ? Ou alors c'est une coïncidence et ça vient d'ailleurs ?
 
Merci !
:jap:


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
mood
Publicité
Posté le 24-09-2020 à 00:49:16  profilanswer
 

n°1138001
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 11:25:33  answer
 

Salut,

 

l'URL dans le mail de ton ami, c'est lui qui l'a donné explicitement ? Ou c'était en pied de mail ?

 

Soit :

 

* le lien contient les infos de ton adresse mail avant d'arriver sur son site, qui est malveillant (et il ne le sait pas ????)
* l'URL est en pied de mail, ajouté automatiquement lorsque ton ami envoie des messages, sans qu'il le sache
* c'est volontaire et ton ami n'est pas si "ami" que ça :o
* simple coincidence

 

Tu utilises quoi comme client mail ? Tu as un filtre anti-spam ?


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2020 à 11:25:44
n°1138010
fret6
Posté le 25-09-2020 à 12:55:55  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse.
Oui, il m'a donné l'url explicitement qui est simplement www.sonsite.com
 
J'utilise le webmail de tutanota.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°1138011
fret6
Posté le 25-09-2020 à 12:56:51  profilanswer
 

En fait, je voudrais juste savoir si c'est possible que ça vienne de là, pour le prévenir et qu'il fasse le nécessaire.


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Spams après visite d'un site ?

 

Sujets relatifs
Intégrer un calendrier partagé dans un site internet pour un driveHéberger mon site chez moi (SFR)
Site hébergé chez jimdo et nom de domaine chez OVHImpossible de se connecter à un site
Quel site pour savoir si hacked ...ENVAHISSEMENT DE SPAMS ?!?
comment rediriger une ip interne au réseau vers un site externe?Informations récupérées par un site internet
Migrer un site e-commerce SAAS vers site non commerçant 
Plus de sujets relatifs à : Spams après visite d'un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR