Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécurité réseaux PC virtuel/ réel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité réseaux PC virtuel/ réel

n°361359
jypay
Posté le 26-05-2008 à 15:57:56  profilanswer
 

Salut,
 
une question peut-être bête, mais je viens de réinstaller "virtuellement" mon vieux Windows 98 SE via VMWare sur mon PC XP SP2 pour pouvoir jouer à des vieux jeux tels que Myst, Atlantis qui tournent pas sous XP (même avec DosBox).
Niveau config ethernet, j'ai mis NAT, le PC virtuel a donc une connexion et est en réseau avec le PC réel ...
 
Le truc, c'est que le 98SE, j'ai ni antivirus ni firewall. Est-ce qu'une "attaque" par le réseau sous 98SE peut arriver jusqu'à mon XP, puisque les 2 sont en réseau ? Même question avec les virus ?
 
Merci de votre aide !
JP

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 15:57:56  profilanswer
 

n°361419
mmc
Posté le 26-05-2008 à 19:04:04  profilanswer
 

Les paquets entrants sont bloqués par ton firewall XP et le NAT. Normalement, il y a peut de chance de façon directe.
 
Néanmoins, évite ou ne surf pas si possible avec ce vieil OS sur le net qui n'est plus pris en charge par Microsoft pour la mise à jour.
 
Si 98SE est exploité par une faille de ce système en surfant et que de plus il exploite aussi une faille Vmware. Oui, à ce moment-là ton vrai système XP est vulnérable.
 
Si tu te contentes uniquement de jouer avec de vieux jeu télécharger (d'où la provenance est de sources sûres). Il y a très peu de risques.
 
Mais bon, installer un firewall et un antivirus ça lui fera pas de mal non plus à ce vieux coucou c'est toujours ça de plus (tout en évitant si possible le surf sur le net avec ce vieil OS).
 

n°361449
jypay
Posté le 26-05-2008 à 22:14:09  profilanswer
 

Merci de ta réponse.
 
C'est vrai que le net c'était surtout pour installer les 2 3 trucs nécessaires pour les jeux. Cependant, même sans surf, la connexion est permanente, et je tiens à la garder pour pouvoir partager des fichiers.
 
Et quant aux jeux, la majorité sont achetés, au prix ou c'est vendu d'occas', on aurait tort de s'en priver non ? ;-)
 
Merci, à bientôt
JP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Sécurité réseaux PC virtuel/ réel

 

Sujets relatifs
Ralentissement PCPartager intenet adsl entre deux PC equitablement
Problème reboot de mon PC avec cartes PCI WIFIroutage entre deux reseaux distinct via un Pc avec 2 cartes reseaux
Netgear WGR614 V7 probléme accés internet via pc en wifiProblème 9box NB4 PC 1 en usb et pc é en wifi.....
installer des machine virtuelInfrastructure serveurs et réseaux pour stockage
Controle PC avec CPL 
Plus de sujets relatifs à : Sécurité réseaux PC virtuel/ réel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR