Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Securité des données NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Securité des données NAS

n°420251
albday
Posté le 25-06-2009 à 12:56:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Je possède actuellement 2 serveurs NAS Qnap et Dlink, qui sont tous les 2 configurés en Raid1, avec 2 disques de 1To chacun.  
je voudrais augmenter ma capacité de stockage et mes performances surtout en écriture, et je m'oriente actuellement sur un Thecus N7700 avec 7 disques.
seulement je voudrais savoir quel Raid utiliser pour tout d abord sécuriser au maximum les données, ou dans le cas ou le NAS, flancherai je pourrai lire les disques sous Linux ou Windows pourquoi pas car je ne veux pas me retrouver devant 7 To de données inutilisables et perdues si le NAS Flanche.
peut on configurer le NAS en Raid 1 avec 7 Disques afin de créer 3 miroir ?
merci pour vos lumières

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 12:56:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  Securité des données NAS

 

Sujets relatifs
Rendre accéssible son NAS à des amis sur un réseau distantPC - NAS en gigabit et neufbox
CPL, PS3, NAS et DLNA comment faire?Choix boitier Nas ( Qnap ou Synology ou ....)
Sécurité des proxy, infos envoyéesProblème déconnexion internet avec NAS...help!
Surfer en sécurité, à l'abri de l'administrateur ?que vos le NAS Adapter (convertire dd usb en dd Nas) et ou le trouver?
Mot de passe demandé pour acceder au NASConseil d'achat serveur NAS
Plus de sujets relatifs à : Securité des données NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR