Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN cause de gros ralentis de navigation voir blocage du navigateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN cause de gros ralentis de navigation voir blocage du navigateur ?

n°999552
Fastbear
Posté le 20-11-2017 à 11:03:40  profilanswer
 


Je me suis décidé pour un VPN il y a quelques semaines et j'ai choisi celui d'Avast. Je me suis renseigné mais j'ai lu tout et le contraire sur chacun des VPN disponibles et au final j'ai pris le meilleur prix.
 
Mais depuis j'ai des gros ralentissements d'accès au web voir carrément des blocages de Chrome pendant plusieurs secondes ou des dizaines de secondes parfois.  
 
J'ai réinstallé Windows 10 au propre mais rien ne fait.  
 
C'est la faute du VPN Avast ? De Chrome ? Des deux ? Du fait que ça tourne sur un i3-2100 3.1Ghz (4Go de RAM) d'il y a 6 ans ?  
 
Merci de vos lumières ;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 11:03:40  profilanswer
 

n°999617
patrick220​00
Posté le 20-11-2017 à 21:04:35  profilanswer
 

Je serais surpris que cela vienne de chrome. Un VPN ça ralentit la connexion d'une manière générale, c'est assez logique.
 Il y a des VPN gratuits si tu veux comparer  ( celui d'opéra par exemple).

n°1000869
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 29-11-2017 à 22:03:27  profilanswer
 

VPN, sans hésiter.

n°1001624
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 04-12-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

Il y a un test simple à faire et il sera à mon sens assez edifiant :
Comparer un speedtest avec VPV activé /desactivé cela influe sur la latence et le débit.
 
je me tate pour en prendre un apacher (je ne crois pas au gratuit) ou en configurer un depuis mon nas

n°1016003
pmarien91x
Posté le 14-03-2018 à 08:35:32  profilanswer
 

Les VPN ralentissent toujours la connexion, ce n'est rien de nouveau. J'avais pris ExpressVPN sur le site https://mon-vpn.fr et rien à dire, il est vraiment rapide mais c'est vrai qu'on ressent quand même de petits ralentissements de temps à autre ...

n°1018083
SC2003
Posté le 29-03-2018 à 09:59:46  profilanswer
 

Salut Fastbear,
Ah Avast, quand j'étais petit c'était juste un antivirus, mais ma fois c'était connu :-) Côté VPN à 79,99€ / an ce n'est pas le moins cher.
 
Ces derniers mois j'ai testé le VPN Proxiane et le VPN Nord VPN, les deux sont pas mal en termes de débits, j'ai une préférence pour le premier
 
En tout cas, comme il a dit Husbeck, il faut faire un speedtest avec VPN activé puis sans VPN pour voir d'où vient ton ralentissement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VPN cause de gros ralentis de navigation voir blocage du navigateur ?

 

Sujets relatifs
Connexion Openmediavault (sur Raspberry) via VPN sur LiveboxSynology et VPN : accès externe impossible
Conseil de VPN pour pays sensibleBlocage de port Orange ?
Vpn attention au failles de sécurités !VPN entre deux PC distants
Gros problème norme cablage ethernetVPN Free
Lenteur de connexion sous VPN d'Opera 
Plus de sujets relatifs à : VPN cause de gros ralentis de navigation voir blocage du navigateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR