C'est très bien de faire un effort au niveau sécurité.
Pour Firefox je ne saurais répondre, par contre que ce soit le gestionnaire Firefox ou un gestionnaire tiers, si il y a un virus/trojan/bidule sur le PC ce dernier pourra récupérer tout ce qu'il veut. Le seul moyen de se prémunir contre ce genre d'ennuis c'est le 2FA (authentification deux facteurs) avec genre un TOTP (timed one time pad) qui est généré p.ex. sur smartphone (pas sur le même PC bien sûr!). Mais ça enlève de la facilité, il faut que les sites le supportent etc.
Perso je fais pas confiance aux gestionnaires, car si il y a une faille (et de mémoire il y en a eu, mais aucune idée sur quel produit) c'est la cata assurée. Dans tout les cas, si je devais utiliser un tel logiciel ça serait du Open Source obligatoirement. Le "security through obscurity" n'a jamais fonctionné, les exemples ne manquent pas et pour un truc FLOSS (donc code source dispo) il est - du moins en théorie - possible de vérifier le code, l'absence de "porte arrière" pour tel ou tel gouvernement/agence/bidule, ...
Après ça reste un sujet très compliqué la sécurité informatique et un sujet vivement discuté. Perso je dirais il faudrait lâcher Windows aussi, mais je me ferais engueuler...
Ah et dans tout les cas il faut prévoir une copie de sauvegarde (cryptée
) de ces mots de passe en local, car si c'est stocké dans le "cloud" ça peut disparaître du jour au lendemain et si c'est stocké en local il peut toujours y avoir un virus/ransomware, un défaut matériel, ... C'est évidemment valable pour toute donnée, pas seulement les mots de passe.
---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!