Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5480 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Piratage de compte Amazon Prime Video par phishing ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1259291
Blue_Evere​st
Posté le 09-06-2025 à 22:26:38  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai ma mère qui m'a appelé ce soir, pour m demander si c'était normal qu'elle doive mettre à jour son numéro de CB concernant amazon prime.

ELle a pris la fibre chez Orange y'a 2-3 mois, et dans la foulée, vu qu'elle est fans de film, je lui ai conseillé d'activer amazon Prime Video.

SAuf que la quasi totalité des films sont payant et que ce soir elle a eu un message particulièrement douteux venant de prime lui demandant de mettre à jour son mode de paiement.

Dans ce message y'avait 2 numéros de CB aucune n'était à elle, et pour une la date d'expiration est en 2022, or elle a pris la fibre en mars 2026, donc c'est impossible.

COmme ils demandaient clairement de rentrer son n° CB actuel, pour "le mettre à jour", je me demande si c'était pas un phishing passant par son compte amazon.
Ca serait bien vicieux.

Elle a failli rentre son numéro mais c'est ravisé au dernier moment, ouf.

je lui ai dit de ne plus rien faire sur amazon. Et de toute façon elle veut résilier.

MAis c'est vraiment bizarre ce truc.  
Vous avez déjà rencontré ça ?

Message édité par Blue_Everest le 09-06-2025 à 22:27:25
mood
Publicité
Posté le 09-06-2025 à 22:26:38  profilanswer

n°1259294
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-06-2025 à 23:22:00  profilanswer

En 2025 ce genre de truc est malheureusement une banalité.

Faut apprendre à regarder l'expéditeur du mail, dans la plupart des cas ce simple élément permet de détecter les arnaques.

---------------
things can not stay cool and good forever
n°1259297
Blue_Evere​st
Posté le 09-06-2025 à 23:51:25  profilanswer

Oui.

Elle m'a répondu qu'elle avait eu aussi un contact je sais pas si c'est par sms ou mail.

Je vais passer la voir très prochainement et regarder ça de plus prêt.

Mais je me demande si le pirate a accés à sa date de naissance, ca vu que c'est une senior peut être qu'il cible ces personnes.

Perso j'ai jamais rien eu de pb ce genre.
En même temps, j'ai regard que des séries gratuites jusqu'à présent, jamais eu à payer

Message édité par Blue_Everest le 10-06-2025 à 00:12:05
n°1259307
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-06-2025 à 13:31:36  profilanswer

Ivy gu a écrit :

En 2025 ce genre de truc est malheureusement une banalité.

Faut apprendre à regarder l'expéditeur du mail, dans la plupart des cas ce simple élément permet de détecter les arnaques.

+1, hélas. Faut aussi voir le lien (URL), mais (hélas) dans les mails légitimes ça passe souvent par des sites intermédiaires pour détecter (et enregistrer...) qu'on a cliqué, donc c'est pas évident de savoir si c'est réel ou pas. P.ex. ça ne sera pas bidule.amazon.fr mais genre 123-xzy.foo.bar.net?pleinsdetrucs et pourtant ça peut(!!!) être légîtime. Donc méfiance!

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

Sujets relatifs
Qualité d'image sur une vidéoSite de phishing toujours en ligne après signalement.
Piratage de compte hotmailProblème d'identification de compte sur le reseau Windows 10/11
Augmentation des tentatives de connexions a mon compte MicrosoftYoutube : publier une vidéo et pas un short !
Compte Facebook piraterFibre 8Gb/s, Free ou SFR : et si on est déjà abonné Netflix, amazon ?
Piratage Facebook malgré double authentification SMS ?! 
Plus de sujets relatifs à : Piratage de compte Amazon Prime Video par phishing ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)