Salut tout le monde,
J'ai ma mère qui m'a appelé ce soir, pour m demander si c'était normal qu'elle doive mettre à jour son numéro de CB concernant amazon prime.
ELle a pris la fibre chez Orange y'a 2-3 mois, et dans la foulée, vu qu'elle est fans de film, je lui ai conseillé d'activer amazon Prime Video.
SAuf que la quasi totalité des films sont payant et que ce soir elle a eu un message particulièrement douteux venant de prime lui demandant de mettre à jour son mode de paiement.
Dans ce message y'avait 2 numéros de CB aucune n'était à elle, et pour une la date d'expiration est en 2022, or elle a pris la fibre en mars 2026, donc c'est impossible.
COmme ils demandaient clairement de rentrer son n° CB actuel, pour "le mettre à jour", je me demande si c'était pas un phishing passant par son compte amazon.
Ca serait bien vicieux.
Elle a failli rentre son numéro mais c'est ravisé au dernier moment, ouf.
je lui ai dit de ne plus rien faire sur amazon. Et de toute façon elle veut résilier.
MAis c'est vraiment bizarre ce truc.
Vous avez déjà rencontré ça ?
Message édité par Blue_Everest le 09-06-2025 à 22:27:25