Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VBS:Malware-Gen sur site...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBS:Malware-Gen sur site...

n°347022
Feia
Posté le 03-03-2008 à 20:50:05  profilanswer
 

Bonjour,  
j'aurais besoin d'un peu d'aide car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le web.  :non:  
(j'espère que c'est la bonne catégorie, avec tout ce qu'il y a je ne sais plus trop où en donner de la tête @__@ )
 
J'ai un site hébergé chez free, jusque là, ça va.
J'ai installé dessus un forum phpbb ainsi qu'un oekaki board.
 
Depuis quelques temps un virus est détecté par Avast assez régulièrement quand je me rends sur mon site, généralement sur l'oekaki board (puisque je ne vais pas souvent voir le site pour ce qu'il contient d'autre). Mais j'ai remarqué que le virus se trouvait dans un dossier du forum.
Donc je vais sur le ftp et je supprime le dossier parasite. Ok, c'est beau tout va bien et blabla.
 
Je retourne sur le site et vlan! Le retour de la vengeance! Le dossier est revenu.
Je décide donc de virer le forum. Mais quelques jours plus tard, le virus a recrée ses répertoires pour garder le même chemin... (j'ai été si naïve de croire que ça marcherait :sarcastic: )
 
Je ne trouve rien sur ce dernier donc je ne sais pas trop quoi faire...
 
j'ai noté les quelques infos que j'obtiens par l'antivirus mais bon....

Citation :

Nom du fichier: .../templates/subSilver/lepimek/check.js
 
Nom du logiciel malveillant: VBS:Malware-gen
 
Type de logiciel malveillant: Virus/Ver
 
Version VPS: 080227-0, 27/02/2008


 
Ne connaissant pas grand chose aux virus, j'espère que vous pourrez m'aider à régler ce problème. ><'
Tout ce que je trouve sur le web c'est des gens qui ont le virus sur leur ordinateur. Or j'ai fait un scan de mon ordinateur et il n'a rien trouvé...  :pfff:  
 
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 20:50:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Sécurité

  VBS:Malware-Gen sur site...

 

Sujets relatifs
Mon Site ne marche pas pour tout le mondeSite ne fonctionne pas sous IE, mais est ok sous mozila et opera
IIS6 Srv 2003 Accéder par internet à un Site intranetProbleme de latence dans affichage de mon site
Site E-commerce, grosse audience mondialeQuel CMS pour site d'un commerce
Comment permettre la visite de toutes les pages d'un site autorisé ?Quels sont les bons outils pour tracer un site ?
Site LDLC down ?Un site juste pour les mails (30 environ).
Plus de sujets relatifs à : VBS:Malware-Gen sur site...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR