Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Variable %computername% différent du nom du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Variable %computername% différent du nom du PC

n°939498
cipa
Posté le 04-09-2016 à 11:34:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Animateur dans un club informatique j'ai pu profiter d'un don d'ordinateurs NEC ; je les ai configuré puis cloné. J'ai nommé chacun d'eux "CIPA01" à "CIPA06". Pour l'instant, ils tournent tous sous Windows XP SP3 Pro et ils sont dans le groupe de travail "CIPA"
 
Depuis que nous avons Internet, À chaque démarrage d'un ordinateur supplémentaire, dès la demande de log, Windows affiche une boîte de dialogue m'indiquant que le nom d'ordinateur est en double sur mon réseau.
 
J'ai installé une imprimante sur un des PC et je souhaitais la partager afin qu'elle soit utilisable par tous les autres ordis. Impossible de trouver la trace de l'imprimante depuis un autre poste ! J'ai inscris l'UNC "CIPA05\nom_de_partage_de_l'imprimante" mais il ne la trouve pas.
 
J'ai imprimé une page de test et je me suis rendu compte qu'apparaissait à la ligne "Nom d'ordinateur", "nec"
 
Après quelques recherches j'ai découvert que la commande "echo %computername%" me renvoyait "nec" tout comme la variable "%logonserver%".
 
Lorsque je me rend dans dans l'onglet sécurité des dossiers et fichiers d'un ordi il est indiqué "nec\Utilisateurs" ou "nec\Administrateurs". Pourtant nous sommes bien d'accord que sous l'onglet "Nom de l'ordinateur" des Propriétés du Poste de travail le nom de l'ordinateur est bien "CIPA##", que le Groupe de travail est bien "CIPA" et que le nom NetBIOS des PC est bien "CIPA##".
 
Apparemment l'ordi que j'ai cloné a conservé une trace de son ancien domaine et j'avoue qu'aujourd'hui je suis incapable de donner le nom souhaité à mes ordis.
 
Dans la base de registre, les clés "DsSpooler" des imprimantes (celle que j'ai installé et la Microsoft XPS...) m'indiquent "nec" dans les chaînes "ServerName", "shortServerName", "uNCName", et "url". La clé "ActiveComputerName" m'indique "nec" dans la châine "ComputerName" et la clé "Winlogon" m'indique "nec" dans les chaînes "AltDefaultDomainName" et "DefaultDomainName".
 
J'espère avoir donné le maximum d'informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider à résoudre mon problème.
 
Actuellement, après avoir équipé presque tous les appareil de carte et clés WiFi, l'imprimante est accessible. Un seul poste, câblé, ne peut toujours pas imprimer.
 
A l'avance un grand merci pour votre précieuse aide.
 
Bien cordialement
 
Stéphane
Animateur au CIPA

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 11:34:01  profilanswer
 

n°940141
cipa
Posté le 08-09-2016 à 10:25:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Malheureusement je ne suis pas parvenu à résoudre mon problème. À l'heure actuelle, cela ne me pose pas vraiment de problèmes dans le fonctionnement normal de mon parc informatique mais j'aimerai vraiment trouver une solution.
 
Peut-être pourriez-vous me conseiller un autre forum qui serait plus à même à me venir en aide.
 
Bien cordialement
 
Stéphane Cursan
Animateur au CIPA

n°940198
Steve2
Posté le 08-09-2016 à 14:40:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ton problème viens de la technique de clonage. Changer le nom de la machine ne suffit pas, il faut aussi changer le SID
Il aurait fallu utiliser Sysprep.
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
Cela dit tu n'es peut-être pas obligé de tout recommencer, il est possible de changer le SID d'une machine a posteriori.
https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] ewsid.aspx


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Variable %computername% différent du nom du PC

 

Sujets relatifs
Mon PC ou autre me bride à 100 mbps/s alors que je devrais être à 200Tor totalement innacessible (Bridge) sur un PC
Augmenter le débit entre NAS et PC : teaming ?PC Ethernet <--> NAS + PC Wifi< --> Routeur sur même réseau local
mon site 1&1 inaccessible uniquement sur mon PCPc ne déctect plus la prise RJ45 de ma chambre
Impossible de me connecter en Ethernet : Mon PC ne détecte pasWiFi > PC > Ethernet > Smart TV
Pb carte reseau qui disparait mais fonction bien sur un autre PCliaison entre PC et machines
Plus de sujets relatifs à : Variable %computername% différent du nom du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR