Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser un routeur sans fil comme point d'accès

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser un routeur sans fil comme point d'accès

n°269593
alfirin
Posté le 26-02-2007 à 01:17:19  profilanswer
 

Voilà, ma petite amie a un portable, son père a un routeur sans fil dans le sous-sol qu'il utilise lui-même pour sa connections Internet de son propre portable.
 
Mais bon, comme le portable de ma petite amie est un peu vieux ( je crois qu'elle joue au carte entre deux travaux d'école... ) elle n'a pas de carte sans fil, par contre, elle a une entrer Internet ( et le moderne, oh combien utile... . Avant d'aller lui acheter une carte sans fil pour son portable, j'ai penser à mon vieux routeur sans fil netgear, je me demandais si je pourrais l'utiliser comme point d’accès  ?  
 
Je veux dire, est-ce qu'il y a moyen de programmer un routeur pour qu'il ne soit qu'une switch, même s'il reçoit son signal en wifi ?


Message édité par alfirin le 26-02-2007 à 01:20:35
mood
Publicité
Posté le 26-02-2007 à 01:17:19  profilanswer
 

n°269594
Jer
Posté le 26-02-2007 à 09:48:10  profilanswer
 

N'utilise pas le port WAN et ton routeur wifi fera office de point d'accès.
Désactive également le serveur DHCP du routeur si un autre routeur sur le réseau distribue déja les adresses IP.
 
Mais à mon avis vu l'explication que tu donnes ton désire est plutot que ton routeur fonctionne en client et non au AP.


Message édité par Jer le 26-02-2007 à 09:50:37
n°269595
Le Veilleu​r
Posté le 26-02-2007 à 11:05:40  profilanswer
 

En fait, il veut faire du WDS entre le routeur de son beau père et son netgear, afin que sa copine puisse se connecter en filaire sur celui-ci
 
Donc pour résumer, voici le "schéma" :
 
Internet -- Routeur BeauPère ---- Wif ---- Netgear --- Rj45 --- PcCopine
 
Pour cela, il faut que ton routeur netgear accepte le WDS.


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°269596
alfirin
Posté le 26-02-2007 à 16:02:22  profilanswer
 


C'est exactement sa... j'aurais du schématiser au tout début... désolé...
 
Je vais aller chercher le netgear en question ce soir, pour voir le modèle et qu'est que je peux faire avec. Mais a l’âge qu'il doit avoir...
 
Wiki ( http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] A9seau_WDS ) Dit qu'il n'y a qu'un seul netgear qui support le WDs... Peut prometteur... mais bon, je vais voir ce soir si c'est le bon modèle.  
 
Merci pour l'aide, je post aussi que j'ai du nouveau !

n°269597
alfirin
Posté le 01-03-2007 à 03:34:12  profilanswer
 

Son routeur est un netgear WGR614 v5 ....
 
http://www.netgear.fr/produits/pro [...] d=WGR614v6
 
Vous croyez que sa fonctionnerais tout de même ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  utiliser un routeur sans fil comme point d'accès

 

Sujets relatifs
Probleme d'accés a un vpn sur routeurVNC qui passe routeur, passe firewall et passe noob ?
Reconnaissance impossible , connexion impossible avec routeur Bje me connecte au point d'accès mais pas à internet
Configuration Apache, derrière routeur et Dyndns 
Plus de sujets relatifs à : utiliser un routeur sans fil comme point d'accès


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR