Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Avez vous un ERL ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290  291  292
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1160912
sarsipius
Posté le 12-04-2021 à 13:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
vous auriez une référence de switch manageable avec une dizaine de ports ?

j'ai l'impression que ce mikrotik a bonne presse mais j'ai pas besoin d'autant de ports...
https://mikrotik.com/product/CRS326-24G-2SplusRM

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 13:57:33  profilanswer

n°1160964
HJ
Posté le 12-04-2021 à 21:06:10  profilanswer

Il y a quelques réf de 10/12 ports. Exemple:
- cisco sg350-10
- zyxel GS2220-10
- HP 2512
etc

n°1160985
eusebius
Posté le 13-04-2021 à 09:06:04  profilanswer

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il commandé récemment des APs Wifi 6 (lite ou LR) directement sur le Ubiquiti store ?

C'est a priori les seuls à avoir du stock mais certains messages des forum américains me laissent penser que les stocks ne sont pas "réels" et que les délais de livraison pourraient-être très long (plusieurs semaines).

J'aimerais savoir ce qu'il en est en France/Europe.

D'avance merci,  

A+

n°1160986
webmail-75​000
Posté le 13-04-2021 à 09:09:15  profilanswer

Je pense que l admin de cachem en a commandé un il y a peu

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1161001
valentin
Posté le 13-04-2021 à 10:04:23  profilanswer

eusebius a écrit :

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il commandé récemment des APs Wifi 6 (lite ou LR) directement sur le Ubiquiti store ?

C'est a priori les seuls à avoir du stock mais certains messages des forum américains me laissent penser que les stocks ne sont pas "réels" et que les délais de livraison pourraient-être très long (plusieurs semaines).

J'aimerais savoir ce qu'il en est en France/Europe.

D'avance merci,  

A+

J’ai une 6LR du store. Je te confirme. J’ai mis 1.5 mois à la recevoir. Je pense que c’est plutôt un genre de resa pour être en liste d’attente.

n°1161005
eusebius
Posté le 13-04-2021 à 10:45:36  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Je pense que l admin de cachem en a commandé un il y a peu

OK, tu sais si il l'a reçu / reçu rapidement ? Je ne vois rien à ce sujet sur son site ...

valentin a écrit :

J’ai une 6LR du store. Je te confirme. J’ai mis 1.5 mois à la recevoir. Je pense que c’est plutôt un genre de resa pour être en liste d’attente.

Merci pour la confirmation, je ne vais clairement pas pouvoir attendre aussi longtemps.

Je vais donc devoir me rebattre sur des modèles plus "anciens" et j'hésite désormais entre UAP-AC-PRO et UAP-NANO-HD.

Pour simplifier : l'environnement sera peu "dense" (quelques petites dizaines de clients répartis probablement sur +/-5 APs), pas trop perturbé, et la portée/stabilité de la connexion est dans ce cas beaucoup plus importante que la vitesse brute.

Vu que c'est un modèle que je connais bien j'aurais tendance à faire confiance à l'UAP-AC-PRO mais j'ai peur que vu son age, il soit "EOL" plus rapidement que le NANO-HD ... :spamafote:

Si quelqu'un a un avis sur ma problématique ...

Merci,

A+

n°1161030
jo popo
Posté le 13-04-2021 à 15:11:40  profilanswer

Bonjour à tous,

Je plante le drapeau ici mais au vue des dernières page, la hype pour ubiquiti à pas l'air aussi funky que ça...
Je fais construire une maison et je cherche le matos pour AP, cam, switching, etc..
Y'a quoi comme alternative à Ubiquiti ?  :o

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1161031
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 13-04-2021 à 15:17:23  profilanswer

Tu veux absolument tout manager dans une même console ?

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1161032
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 15:31:30  profilanswer

Camera déjà je pense que tu peux oublier. Ca me semble un mauvais choix. C'est très cher pour ce que c'est, pas fiable. Ce n'est pas leur cœur de métier. Oriente toi plutôt vers des marques dont c'est le boulot.

Pour la partie réseau, je n'ai pour l'instant rien à reprocher à la gamme unifi : USG, 2 switchs, 3 AP. Tout est centralisé dans un gestionnaire unique, pratique. Pas constaté de bugs. Ca laisse largement assez de paramétrage pour de l'usage @home par un utilisateur lambda qui n'est pas admin système/réseau de métier.  :)  

Il y a peut-être mieux ailleurs désormais, ou meilleur rapport qualité/prix, je ne connais pas la concurrence.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°1161033
valentin
Posté le 13-04-2021 à 15:33:29  profilanswer

De mon côté j’ai 2 installations avec caméras et ça se passe bien. C’est fluide et réactif. Par contre un peu plus cher que la concurrence mais comme ça rentre dans la console centralisée ça me va.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 13-04-2021 à 15:50:40
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 15:33:29  profilanswer

n°1161035
Shaad
Posté le 13-04-2021 à 15:39:42  profilanswer

Ca coute combien une caméra 4K POE extérieur avec vision couleur de nuit chez unifi ?  :sweat:  

Le problème c'est aussi le peu d'ouverture pour utiliser les caméras avec un NVR un plus évolué qu'unifi dès qu'on veut éviter d'être dérangé parce qu'un papillon, un moustique ou arbre bouge devant la caméra. Elles sont compatibles rstp maintenant je crois ? Je ne sais pas si c'était le cas des premières générations. En tout cas j'ai de vagues souvenir d'éco-système un peu fermés quand je m'étais renseigné il y a 18 mois je crois. Ca sans doute évolué.

---------------
Simulateur immobilier : Simu_Immo_v1.9. 3 outils: Investissement locatif, Achat Vs Location, Renégo/Rachat de Crédit
n°1161036
valentin
Posté le 13-04-2021 à 15:48:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca coute combien une caméra 4K POE extérieur avec vision couleur de nuit chez unifi ?  :sweat:  

Le problème c'est aussi le peu d'ouverture pour utiliser les caméras avec un NVR un plus évolué qu'unifi dès qu'on veut éviter d'être dérangé parce qu'un papillon, un moustique ou arbre bouge devant la caméra. Elles sont compatibles rstp maintenant je crois ? Je ne sais pas si c'était le cas des premières générations. En tout cas j'ai de vagues souvenir d'éco-système un peu fermés quand je m'étais renseigné il y a 18 mois je crois. Ca sans doute évolué.

J’ai mis la G4 pour ça. 200€ je crois.  
Il me semble qu’il y a RSTP effectivement. Mais ce qui me plaît c’est d’avoir un truc unifié. Mais effectivement il faut que je regarde si je peux exporter les alertes/motion detection vers autre chose. Pas eu le temps de creuser le sujet.  
La comme ça je pencherai sur un robot mail. Il me semble qu’il n’y a pas d’api.

n°1161045
webmail-75​000
Posté le 13-04-2021 à 16:44:08  profilanswer

eusebius a écrit :

OK, tu sais si il l'a reçu / reçu rapidement ? Je ne vois rien à ce sujet sur son site ...

A+

je viens de lui demander ;)
edit; commandé ce weekend reçu aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 13-04-2021 à 16:45:18

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1161049
eeeinstein
Électricien
Posté le 13-04-2021 à 17:19:23  profilanswer

Shaad a écrit :

454.80€ TTC Pour la G4 4K, sinon c'est la ptz à 1800€ en 4K : https://eu.store.ui.com/collections/unifi-protect

Tu parles, c'est toujours aussi fermé.

Message édité par eeeinstein le 13-04-2021 à 17:20:20
n°1161071
jo popo
Posté le 13-04-2021 à 20:39:15  profilanswer

aeon- a écrit :

Tu veux absolument tout manager dans une même console ?

Idéalement oui, pas trop envie de me faire chier au quotidien à basculer sur x outils/interfaces.. :jap:  

Shaad a écrit :

Camera déjà je pense que tu peux oublier. Ca me semble un mauvais choix. C'est très cher pour ce que c'est, pas fiable. Ce n'est pas leur cœur de métier. Oriente toi plutôt vers des marques dont c'est le boulot.

Pour la partie réseau, je n'ai pour l'instant rien à reprocher à la gamme unifi : USG, 2 switchs, 3 AP. Tout est centralisé dans un gestionnaire unique, pratique. Pas constaté de bugs. Ca laisse largement assez de paramétrage pour de l'usage @home par un utilisateur lambda qui n'est pas admin système/réseau de métier.  :)  

Il y a peut-être mieux ailleurs désormais, ou meilleur rapport qualité/prix, je ne connais pas la concurrence.

Justement je commence à regarder aussi les produit aruba instant on.  
Ok pour la partie caméra. Tu parles d'expériences personnelles avec les cam ? C'est vrai que les tarifs sont relativement élevés mais si la qualitay est là je suis prêt à payer un peu plus cher pour moins d'emmerdes.  
Ok pour le réseau. A la base j'étais partie sur une UDM pro pour avoir un mini NVR intégré. Mais vu les dernières pages ça donne moins envie  :D  

valentin a écrit :

De mon côté j’ai 2 installations avec caméras et ça se passe bien. C’est fluide et réactif. Par contre un peu plus cher que la concurrence mais comme ça rentre dans la console centralisée ça me va.

Qu'est ce que tu appeles 2 installs ? à base d'UDM ou USG ?

---------------
n°1161072
eeeinstein
Électricien
Posté le 13-04-2021 à 20:49:11  profilanswer

jo popo a écrit :

Justement je commence à regarder aussi les produit aruba instant on.  
Ok pour la partie caméra. Tu parles d'expériences personnelles avec les cam ? C'est vrai que les tarifs sont relativement élevés mais si la qualitay est là je suis prêt à payer un peu plus cher pour moins d'emmerdes.  
Ok pour le réseau. A la base j'étais partie sur une UDM pro pour avoir un mini NVR intégré. Mais vu les dernières pages ça donne moins envie  :D  

Moi j'ai pris un full ubiquiti, je recommande pas les caméras (bien trop chère par rapport au Q/P), regarde chez hikvision, dahua.

n°1161074
jo popo
Posté le 13-04-2021 à 20:54:10  profilanswer

J'ai lu tes mésaventures oui  :sweat:  Tu as reçu le boitier suite à ton RMA ?
Ok pour les cam. J'ai commencé à regarder les reolink aussi. Mais l'interface  [:cerveau vomi]  
Hikvision j'ai regardé pour le systèmes d'alarmes (comme Ajax mais compliqué à trouver à l'achat sans passer par un revendeur) mais pas pour les cams. Je vais regarder cela.

---------------
n°1161081
eusebius
Posté le 13-04-2021 à 22:30:25  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

je viens de lui demander ;)
edit; commandé ce weekend reçu aujourd'hui

Merci pour l'info, dans ce cas je vais peut-être me laisser tenter par du Wifi 6 pour ce projet ... :jap:

Tu sais si c'est un lite ou un LR qu'il a commandé ?

A+

n°1161088
eeeinstein
Électricien
Posté le 13-04-2021 à 22:52:38  profilanswer

jo popo a écrit :

J'ai lu tes mésaventures oui :sweat: Tu as reçu le boitier suite à ton RMA ?
Ok pour les cam. J'ai commencé à regarder les reolink aussi. Mais l'interface [:cerveau vomi]
Hikvision j'ai regardé pour le systèmes d'alarmes (comme Ajax mais compliqué à trouver à l'achat sans passer par un revendeur) mais pas pour les cams. Je vais regarder cela.

Ouai un udm neuf du coup. Pour le moment le nouveau va bien, bon le HDD est en train de lâcher, en même temps vu la gueule du colis retour :/

Message édité par eeeinstein le 13-04-2021 à 22:53:20
n°1161091
neo world
Posté le 13-04-2021 à 23:14:45  profilanswer

jo popo a écrit :

J'ai lu tes mésaventures oui :sweat: Tu as reçu le boitier suite à ton RMA ?
Ok pour les cam. J'ai commencé à regarder les reolink aussi. Mais l'interface [:cerveau vomi]

Tu as regardé du côté de Lorex ? Je suis en train de déployer un kit (sonnette connectée wifi, projecteur automatique avec cam wifi, 6 caméras 4k PoE et un enregistreur réseau)

L'interface du NVR est dégueu mais comme l'application smartphone est plutôt complète, jolie et facile y compris pour le paramétrage et la surveillance ...

Pour l'instant je suis content du matériel (qualité vidéo jour, nuit et contre jour, facilité de déploiement) mais je vais devoir renoncer à la détection de mouvement non intelligente du projecteur automatique : il déclanche a chaque grosse pluie la nuit. Je vais tester les caméras 4k qui détectent les personnes / véhicules plus spécifiquement.

n°1161098
sarsipius
Posté le 13-04-2021 à 23:50:33  profilanswer

vous avez testé le EdgeSwitch 18X ?

sur le papier, par rapport au prix, c’est ce qui serait le plus pratique pour moi

ça me permettrait entre autre de chainer le switch, mon er-x et mon ap lite en poe

---------------
Mon feedback
n°1161099
aeon-
Posté le 13-04-2021 à 23:55:16  profilanswer

La gamme EdgeSwitch marche bien, par contre c'est quoi l'intérêt du PoE passthrough dans un setup @home ?

---------------
n°1161100
sarsipius
Posté le 13-04-2021 à 23:58:55  profilanswer

limiter le nombre de prises électriques ?
c’est pas bien ?

---------------
Mon feedback
n°1161102
aeon-
Posté le 14-04-2021 à 00:12:28  profilanswer

C'est surtout fait pour les installations des FAI ou sur courant continu, a la maison autant utiliser les alim.

Même en FAI on à tendance à utiliser les alim fournies :jap:

---------------
n°1161111
sarsipius
Posté le 14-04-2021 à 07:16:05  profilanswer

ça fait tourne comme ça chez moi depuis 4 ans, le switch en moins, et et j'ai jamais eu de souci

je comprends qu'en entreprise ça puisse être problématique si l'un des composants de la grappe tombe et que tous les autres suivent mais chez moi je n'ai pas ce niveau d'exigence

merci pour ton retour en tout cas :jap:

c'est commandé...

Message édité par sarsipius le 14-04-2021 à 08:08:16

---------------
Mon feedback
n°1161114
valentin
Posté le 14-04-2021 à 08:14:10  profilanswer

jo popo a écrit :

Qu'est ce que tu appeles 2 installs ? à base d'UDM ou USG ?

UDM installés sur 2 sites :)

n°1161116
Angelus
Posté le 14-04-2021 à 08:47:42  profilanswer

C'est juste moi ou la "nouvelle" UI de l'UDM-PRO est absolument [censuré]
Je viens d'un controleur en 5.x.x sur un RPi depuis 4 ans.
Je retrouve plus rien.
Tu veux tout les clients tu click "Online" et "Offline" le bouzin t'affiches "rien ne correspond a ta recherche"  
Ils ont interet a ameliorer ça!

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°1161117
Shaad
Posté le 14-04-2021 à 08:52:11  profilanswer

jo popo a écrit :

J'ai lu tes mésaventures oui  :sweat:  Tu as reçu le boitier suite à ton RMA ?
Ok pour les cam. J'ai commencé à regarder les reolink aussi. Mais l'interface  [:cerveau vomi]  

Hikvision, Dahua, Reolink, Annke, ...

Ensuite pour le NVR tu es libre. Tu a soit des NVR hardware Hikvision, Dahua and co... mais aussi plein de NVR software que tu as juste à installer sur un mini PC dédié. Blue Iris est très souvent recommandé (c'est ce que j'utilise) mais ce n'est pas le seul ! Il ne tourne exclusivement que sur Windows, ce qui peut freiner certains utilisateurs qui préfèreront l'une des nombreuses autres possibilités à faire tourner sous Linux.
Perso, j'ai un NUC dédié à ça qui tourne comme une horloge sous Win10.

---------------
n°1161393
sarsipius
Posté le 16-04-2021 à 23:41:17  profilanswer

j'ai reçu mon edgeswitch 18x

c'est la première fois que j'utilise un switch et je capte pas encore tout à propos des vlan tagged/untagged et autres subtilités donc j'ai déjà fait quelques reset :o

en tout cas pour le moment j'ai :
* ma livebox sur eth1 du switch alimenté en poe
* mon er-x sur eth16 du switch, alimenté en poe pass-through par le switch
* mon ap lite sur eth4 du er-x, alimenté en poe pass-through par le er-x

j'ai bidouillé la config des vlan sur le switch mais comme dit plus haut j'y vais un peu au pif

la livebox a son ip en 192.168.1.254, le er-x sur eth0 en 192.168.1.100 et le switch est en 192.168.1.101

ça c'est pour le LAN entre la livebox et l'entrée WAN du routeur

j'ai plusieurs VLAN :
* 2 : management, 192.168.2.1/24
* 10 : home, 192.168.10.1/24
* 20 : home-safe pour les enfants, 192.168.20.1/24
* 30 : home-office, 192.168.30.1/24
* 200 : iot pour les merdouilles connectées, 192.168.200.1/24

je pensais faire un trunk sur le port 14 du switch pour y brancher le port eth1 du er-x

j'imagine qu'il faut que je fasse comme pour le port eth4 de l'ap :

set interfaces switch switch0 switch-port interface eth1 vlan pvid 2
set interfaces switch switch0 switch-port interface eth1 vlan vid 10
set interfaces switch switch0 switch-port interface eth1 vlan vid 20
set interfaces switch switch0 switch-port interface eth1 vlan vid 30
set interfaces switch switch0 switch-port interface eth1 vlan vid 200

et ensuite je configure le switch comme ça :

https://i.imgur.com/k8Is0ev.png

et ça là que je commence à être perdu avec la notion de tagged/untagged et de pvid/vid

comment je peux faire pour que ça ait de la gueule ?

le port eth3 est dans 2 vlan pour y brancher un proxmox avec des vm dans les 2 vlan

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 16-04-2021 à 23:45:47

---------------
Mon feedback
n°1161444
sarsipius
Posté le 17-04-2021 à 16:04:26  profilanswer

bordel comme je me galère !
pas moyen de faire fonctionner comme je veux en faisant un trunk entre le routeur et le switch

et un autre truc que je comprends pas avec les réseaux/WIFI dans le contrôleur unifi

sur le port eth4 j'ai branché mon ap lite et tous mes vlan passent dedans
le pvid est le 2, celui de mon vlan de management avec le subnet 192.168.2.0/24 pour le dhcp

dans le contrôleur unifi, j'ai un réseau LAN fourni par défaut, sur la plage d'adresse de ma livebox
et j'ai configuré des réseaux pour chaque vlan, la partie dhcp étant déléguée au routeur

https://i.imgur.com/Q9UMQAg.png

ce qui me paraît étrange c'est que je suis obligé de mettre le wifi "management" sur le réseau "LAN" sinon je ne peux pas récupérer d'ip sur le subnet management

https://i.imgur.com/uhc4nTU.png

c'est quoi de cette diablerie ?
c'est parce que j'ai mis le pvid de eth4 du routeur sur 2
donc l'ap se débrouille pour retomber sur ces pattes  et me redirige bien vers le vlan 2 ?

je quiche rien bordel !!

Message édité par sarsipius le 17-04-2021 à 16:06:11

---------------
Mon feedback
n°1161542
sarsipius
Posté le 19-04-2021 à 12:52:21  profilanswer

sarsipius a écrit :

j'ai reçu mon edgeswitch 18x

[...]

j'ai fini par m'en sortir grâce à cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DvgkC1Od0ok

reste plus qu'à résoudre le mystère du réseau / wifi avec le contrôleur unifi...

---------------
Mon feedback
n°1161939
eeeinstein
Électricien
Posté le 23-04-2021 à 08:14:44  profilanswer

@croustx Tu es toujours chez k-net ?

Comment tu as fait pour virer leur modem et avoir directement l'udm pro sur le réseau fibre ?

n°1161942
jungledede
Posté le 23-04-2021 à 09:32:05  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Comment tu as fait pour virer leur modem et avoir directement l'udm pro sur le réseau fibre ?

J'ai pas de ubnt, mais je suis chez k-net.
J'ai jamais pris leur matos, mais tu appel le service client, tu leur dis que tu veut utiliser ton matos et renvoyer le leur.
Ils ont juste besoin de l'adresse mac de ton port wan.
ensuite tu branche l'ont sur le wan et c'est bon.
Coté config, c'est du DHCP coté k-net.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°1161947
eeeinstein
Électricien
Posté le 23-04-2021 à 10:53:21  profilanswer

jungledede a écrit :

J'ai pas de ubnt, mais je suis chez k-net.
J'ai jamais pris leur matos, mais tu appel le service client, tu leur dis que tu veut utiliser ton matos et renvoyer le leur.
Ils ont juste besoin de l'adresse mac de ton port wan.
ensuite tu branche l'ont sur le wan et c'est bon.
Coté config, c'est du DHCP coté k-net.

Merci je vais lors téléphoner du coup :jap:

n°1161970
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-04-2021 à 14:45:38  profilanswer

eeeinstein a écrit :

j'ai pas encore fait la bascule ... je vais le faire tiens

Comment on récupère le MAC de l'udm ?

n°1161971
valentin
Posté le 23-04-2021 à 14:48:14  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Merci je vais lors téléphoner du coup :jap:

Idem. J’ai un pote qui a fait ça. Il est super content :)
Il déclare la Mac chez K-net et rulez.

n°1161974
eeeinstein
Électricien
Posté le 23-04-2021 à 15:43:32  profilanswer

croustx a écrit :

j'ai pas encore fait la bascule ... je vais le faire tiens

Comment on récupère le MAC de l'udm ?

Bonne question je trouve rien en gui :/

n°1161975
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-04-2021 à 15:44:25  profilanswer

J'ai récupéré le MAC de l'UDM sur le routeur Knet.

J'ai appelé, ça a pris 20 secondes pour le changement.

Prochaine étape : retour du matos :)

Edith : ça me fait économiser 5€ par mois

Message édité par croustx le 23-04-2021 à 15:49:05
n°1161980
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-04-2021 à 16:04:20  profilanswer

Ha ba fail : en fait ça ne marche pas, j'ai l'UDM qui avait basculé sur le failover :o

Edit : j'arrive pas à récuperrer une IP

Message édité par croustx le 23-04-2021 à 16:12:21
n°1161982
ElMago31
Posté le 23-04-2021 à 16:11:18  profilanswer

aeon- a écrit :

La gamme EdgeSwitch marche bien, par contre c'est quoi l'intérêt du PoE passthrough dans un setup @home ?

Perso j'ai 2 PA WiFi et 2 switchs alimentés en POE, ça fait 4 prises d'économisées, sachant que ces 4 éléments alimentés en POE ne sont pas critiques, j'ai trouvé ça plus pratique.

n°1161983
valentin
Posté le 23-04-2021 à 16:44:56  profilanswer

Il faut récupérer la Mac en SSH avec « ip addr list ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290  291  292

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR