Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1741 connectés 

 


Avez vous un ERL ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  363  364  365  366  367  368
Auteur Sujet :

• UBNT • Ubiquiti Networks

n°1016717
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-03-2018 à 11:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordel, le seul équipement qui ne capte pas le WiFi est l'iPad dans l'atelier de madame... Je crois pas qu'il existe de dongle WiFi avec antennes externe pour iPad (j'ai posé la question sur le topic concerné :o)...
 
Si je pouvais éviter devoir acheter un UniFi Mesh ou un UAP-AC-LITE...


Message édité par LibreArbitre le 19-03-2018 à 13:57:56

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 11:37:36  profilanswer
 

n°1016783
Winpoks
Posté le 19-03-2018 à 16:01:26  profilanswer
 

En attendant, tu ne peux pas utiliser ton ancienne borne dans cette pièce ? Après tu règles le wifi sur un très bas niveau (réglage du RSSI minimum) avec exactement les mêmes paramètres que la Unifi (mais un channel différent).

n°1016796
taz26
Posté le 19-03-2018 à 18:00:44  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

en parlant de switch, est-ce possible d’alimenter l’er-x en poe qui alimente ensuite le swtich 8-60w en poe qui aimente enfin un ap lite en poe ?

 

Non le poe de l'er-x est spécifique (24v).  

 

C'est ce que j'ai actuellement: livebox, erx, ap-ac-lr, switch poe.

Message cité 1 fois
Message édité par taz26 le 19-03-2018 à 18:06:03
n°1016808
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-03-2018 à 19:10:33  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

En attendant, tu ne peux pas utiliser ton ancienne borne dans cette pièce ? Après tu règles le wifi sur un très bas niveau (réglage du RSSI minimum) avec exactement les mêmes paramètres que la Unifi (mais un channel différent).


Oui mais non, je doute que le WDS fonctionne en équipement de marque différente, sachant que je ne peux tirer de câble jusqu'à la pièce incriminée... Avant j'avais deux AP TP-Link pour faire du WDS justement...
 
A moins qu'avec l'UAP-AC-LR on puisse utiliser un répéteur d'une marque tierce (un genre de mesh interopérable, je vais chercher mais j'en doute)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016811
sarsipius
Posté le 19-03-2018 à 19:19:24  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Non le poe de l'er-x est spécifique (24v).    
 
C'est ce que j'ai actuellement: livebox, erx, ap-ac-lr, switch poe.


 
crotte mais merci


---------------
Mon feedback
n°1016812
Winpoks
Posté le 19-03-2018 à 19:52:32  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Oui mais non, je doute que le WDS fonctionne en équipement de marque différente, sachant que je ne peux tirer de câble jusqu'à la pièce incriminée... Avant j'avais deux AP TP-Link pour faire du WDS justement...
 
A moins qu'avec l'UAP-AC-LR on puisse utiliser un répéteur d'une marque tierce (un genre de mesh interopérable, je vais chercher mais j'en doute)...


 
Sûrement pas. Je pensais qu'il y avait une possibilité de câble dans la pièce.  :jap:

n°1016818
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 19-03-2018 à 21:24:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sûrement pas. Je pensais qu'il y avait une possibilité de câble dans la pièce.  :jap:


C'est bien ce qu'il me semblait...
 
Sinon, le mec sur LBC qui vend ses AP à 20 balles, ce sont des anciennes gammes c'est ça (la LED du mileu est verte) ? Si je lui en prends une, ça restera compatible avec UniFi ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016819
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 19-03-2018 à 21:27:34  profilanswer
 

Oui :jap:


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°1016825
FrCo
Posté le 19-03-2018 à 22:59:05  profilanswer
 

Attention, si utilisation de la version 5.7.20 du controler Unifi :
 

The list of unsupported hardware in 5.7.x+ is as follows:
 
PicoM2 converted to UniFi
UAP-AC
UAP-AC v2
UAP-AC-Outdoor


---------------
Ventes // Feedback
n°1016839
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2018 à 08:14:02  profilanswer
 

Arf, fait chier :/

 

Merci :jap:

 

Ça sent le retour chez Amazon de l'UAP, je suis déçu grave :/


Message édité par LibreArbitre le 20-03-2018 à 08:14:27

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 08:14:02  profilanswer
 

n°1016896
FrCo
Posté le 20-03-2018 à 14:02:04  profilanswer
 

de rien ;)
 
Par contre, l'option du répéteur doit pouvoir fonctionner normalement.
Le répéteur va se connecter au wifi de l'UAP pour étendre le wifi.
C'est juste que la config ne sera pas géré par le controleur Unifi.


---------------
Ventes // Feedback
n°1016900
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2018 à 14:16:59  profilanswer
 

C'est la question que je me posais car au pire son S7 capte bien le signal donc s'il peut le partager avec l'iPad c'est qu'un répéteur peut le faire.

 

Donc si je comprends bien, le mécanisme sous-jacent c'est le WDS ouça n'a rien à voir ?

 

J'ai bien tenté hier d'activer le WDS en accrochant le signal de l'UAC mais je pense que ça m'a généré un broadcast storm car plus rien n'était accessible : Tous les client ont été déco, l'AP et UniFi n'étaient plus joignables...

 

Edit : Ça me fait penser que j'ai un Xiaomi Mi WiFi Amplifier 2 qui dort dans un tiroir, faudrait que je test ce soir...


Message édité par LibreArbitre le 20-03-2018 à 14:20:53

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016904
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-03-2018 à 14:57:52  profilanswer
 

Chez Unifi il n'y a pas de WDS, ce que tu cherches c'est "wireless uplink", il te faudra une autre antenne unifi :
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] k-topology
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] ess-Uplink

 

Honnêtement, entre bricoler un truc pour te faire chier tous les jours avec un signal aléatoirement stable avec les plaintes de la femme, le débit qui fait le yoyo avec des déconnexions... ou d'un autre côté investir dans une nouvelle antenne pour être tranquille et confortable en tout temps, de mon côté ya pas photo [:transparency]
Pour 20€ : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s

 

Le CPL ça pourrait aussi te sauver les miches pour avoir une connexion là où tu peux ne peux pas tirer un câble, mais ça veut aussi dire payer un truc.

 

Sinon tu remets ton ancien AP, uniquement en 2.4GHz, en parallèle de l'actuel (2.4GHz = meilleure portée mais moins de débit max). Mais bon, 2 équipements en parallèle, pas top d'un point de vue conso électrique.

 

Ou bien tu déplaces ton UAP-AC-LR pour l'installer plus proche de la pièce mal desservie ? [:transparency] L'orientation verticale/horizontale/led en haut/led en bas peut aussi influer pas mal sur la diffusion du signal.


Message édité par ptibeur le 20-03-2018 à 14:58:53

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1016918
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2018 à 15:59:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ton aide :jap:

 

Pour le CPL, j'ai déjà testé avec les kit les plus onéreux (la paire à 160 euros) et le débit n'est pas stable (en même temps il doit y avoir près de 40m de ligne électrique entre les deux équipements, immeuble de 1985).

 

Pour remettre l'ancien AP c'est pas trop possible car j'avais deux AP TP-Link pour faire du WDS justement donc ça va pas être possible de coupler un UAP-AC-LR et mon TP-Link Archer C5 et pour anticiper ta question, non, je ne peux raccorder le TP-Link via ethernet (sinon je l'aurais déjà fait :)).

 

Pour l'achat de la borne ancienne génération à 20 balles, c'est connu sur le topic, j'en parlais il y a quelques post et le mec ne répond ni au téléphone ni au mail et ne semble pas prompt à l'envoyer du coup j'ai pas trop de piste.

 

Il reste l'optimiser de l'UAP effectivement, ma femme s'est coincé le dos mais dès qu'elle sera rétablie je procéderai à des tests de positionnement...

 

C'est con que ça soit juste ce foutu iPad qui capte mal bordel, pourtant c'est le dernier (j'ai essayé en enlevant la coque bien entendu)...

 

Au pire je m'étais dit qu'elle pourrait se servir de son S7 comme point d'accès mais il doit bien y avoir des produits autonomes non ?


Message édité par LibreArbitre le 20-03-2018 à 16:00:38

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016928
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-03-2018 à 16:33:09  profilanswer
 

Ah zut j'avais pas vu que le gars du bon coin ne répondait pas :/ Achète un ipad plus récent sinon ? Ta femme sera contente du cadeau :D Ou un nouvel UAP-AC-Lite, probablement moins cher :P  
 
Pour les tests de positionnement, n'hésite pas à essayer au plafond si faisable dans ton cas, le rayonnement est assez efficace et l'installation relativement WAF-compliant puisqu'avec le PoE tu n'as qu'un seul câble réseau à router et l'antenne est assez petite/discrète pour ne pas se faire remarquer.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1016942
roc0
Posté le 20-03-2018 à 17:06:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ah zut j'avais pas vu que le gars du bon coin ne répondait pas :/ Achète un ipad plus récent sinon ? Ta femme sera contente du cadeau :D Ou un nouvel UAP-AC-Lite, probablement moins cher :P  
 
Pour les tests de positionnement, n'hésite pas à essayer au plafond si faisable dans ton cas, le rayonnement est assez efficace et l'installation relativement WAF-compliant puisqu'avec le PoE tu n'as qu'un seul câble réseau à router et l'antenne est assez petite/discrète pour ne pas se faire remarquer.


 
Et tu peux désactiver la led.

n°1016943
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2018 à 17:07:11  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Ah zut j'avais pas vu que le gars du bon coin ne répondait pas :/ Achète un ipad plus récent sinon ? Ta femme sera contente du cadeau :D Ou un nouvel UAP-AC-Lite, probablement moins cher :P

 

Pour les tests de positionnement, n'hésite pas à essayer au plafond si faisable dans ton cas, le rayonnement est assez efficace et l'installation relativement WAF-compliant puisqu'avec le PoE tu n'as qu'un seul câble réseau à router et l'antenne est assez petite/discrète pour ne pas se faire remarquer.


Elle a le dernier iPad justement :)

 

Pour le positionnement, c'est compliqué car mon appartement est en forme de "S" avec l'AP (et le routeur) à une pointe (point d'entrée de l'ONT pour la fibre) et la zone la plus importante est à l'autre pointe du "S", sachant qu'avec le jeu des angles cela fait beaucoup de murs et de portes à traverser (28m à allant tout droit, 38m en longeant les plinthes)...

 

Les architectes sont fous :o

 

Edit : Pour le plafond j'ai peur que le rayonnement soit pas optimal, je veux essayer de bien orienter d'une extrémité du "S" vers l'autre extrémité...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 20-03-2018 à 17:08:24

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016959
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-03-2018 à 18:08:16  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Elle a le dernier iPad justement :)
 
Pour le positionnement, c'est compliqué car mon appartement est en forme de "S" avec l'AP (et le routeur) à une pointe (point d'entrée de l'ONT pour la fibre) et la zone la plus importante est à l'autre pointe du "S", sachant qu'avec le jeu des angles cela fait beaucoup de murs et de portes à traverser (28m à allant tout droit, 38m en longeant les plinthes)...
 
Les architectes sont fous :o
 
Edit : Pour le plafond j'ai peur que le rayonnement soit pas optimal, je veux essayer de bien orienter d'une extrémité du "S" vers l'autre extrémité...


J'ai pas compris ton histoire d'orienter d'une extrémité à l'autre :D Ton AP il est posé comment là ? Verticalement comme si monté sur un mur ? Avec la LED en direction de ta zone à couvrir ? Ou posé horizontalement, comme sur une table ou au plafond ?  
Essaie les diverses orientations car ça peut fortement influencer le rayonnement et donc la couverture radio.


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1016961
sarsipius
Posté le 20-03-2018 à 18:14:49  profilanswer
 

je viens de percuter que j'ai fixé mon ap lite sur un meuble à la verticale, la led à l'opposé de la zone à couvrir
malgré tout je capte bien avec mon iPad à l'autre bout de mon appart (30m en direct)


---------------
Mon feedback
n°1016970
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2018 à 18:41:01  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

J'ai pas compris ton histoire d'orienter d'une extrémité à l'autre :D Ton AP il est posé comment là ? Verticalement comme si monté sur un mur ? Avec la LED en direction de ta zone à couvrir ? Ou posé horizontalement, comme sur une table ou au plafond ?  
Essaie les diverses orientations car ça peut fortement influencer le rayonnement et donc la couverture radio.


l'UAP est posé verticalement (sur la tranche, posé contre le mur, sur un bouquin, la LED en direction du sport censé capter le WiFi :)
 
Mais mon problème est réglé : J'ai configuré mon Xiaomi Mi WiFi Amplifier 2 (à 6 euros :lol:) et maintenant je capte à 25/19 dans l'atelier de madame :love:
 
Finalement, le répéteur est à l'emplacement de l'ancien AP mais vu que l'UAP arrose bien fortement ça capte top (alors qu'avant le répéteur proposait 1-2 Mb/s avec moult déconnexions donc pas viable (et en plus il consomme rien, il est alimenté via un chargeur USB à 1A)...
 
Ubiquity <3


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016972
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-03-2018 à 18:53:42  profilanswer
 

Essaie pour voir sans ton Xiaomi et avec l'UAP posé horizontalement (donc LED vers le ciel), est-ce que ça couvre jusqu'au bout de ton appartement ? [:totozzz]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1016975
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-03-2018 à 19:31:57  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

Essaie pour voir sans ton Xiaomi et avec l'UAP posé horizontalement (donc LED vers le ciel), est-ce que ça couvre jusqu'au bout de ton appartement ? [:totozzz]


Je viens de tester : Alors sans le Xiaomi on ne capte plus dans l'atelier et avec (et UAP à plat avec la LED vers le plafond) alors les débits sont divisés par 2 (en down et en up)...
 
Vraiment important l'orientation visiblement !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1016979
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-03-2018 à 20:07:49  profilanswer
 

C'est marrant, tes résultats vont à l'inverse de la théorie :D
https://community.ubnt.com/t5/UniFi [...] -p/1408514

 

Le rayonnement est normalement comme un donut qui entoure l'UAP, avec au centre du donut le "trou" de couverture qui est aligné avec le cercle de LED. Du coup en montage au plafond c'est idéal : le donut arrose tous les côté, au centre tu es sous l'AP donc même si tu reçois moins, tu es physiquement très proche (2-3m) sous l'AP donc no pb. Etre "derrière" l'AP (côté sticker) est également moins intéressant que devant (côté LED).

 

Est-ce que le tiens est en hauteur ? Si oui si tu te retrouves "derrière" ou plutôt "sous" l'AP lorsqu'il est posé horizontalement avec LED vers le ciel, alors ça peut réduire pas mal le débit. Dans ce cas, retourner la LED vers le sol pour que tu sois côté LED (comme s'il était monté au plafond) ça devrait mieux marcher.

 

La théorie, la pratique... :D S'il y a des réflexions du signal ça peut tout fausser, ton cas pratique est très intéressant vu qu'on touche aux limites de portée du signal dans ton environnement :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 20-03-2018 à 20:07:58

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1017032
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 21-03-2018 à 07:35:42  profilanswer
 

Les mystères de la science :D
 
http://reho.st/thumb/https://lh3.googleusercontent.com/qAzdNx0tII-KpMH6Wke5DTVCRgy2MXQ1OHzd6AVRlHRP8YbDSdMve3TeFexuZrJujqZdglEo70mp-ntoaFkEoK4H0CK3wGlrCh7jvCa2mbK8doWzHosnspZlOGWRK_Ib46HEJ8Z0oCkbKBJH_u-QwkUV0e9cK7y0MQFjEE-OZDGgGtE6V2AU9XXi_Hx3EK-or8QOMlEU-x-IYFhrx14m7u0mfjF3W_f9Grl4I_zimkAAbtRPvCrwco3ahlc2U2iefaPkxQUCXVUN1w3bxirbFM7KDTKq9XdW4IAOcKaCI6p4RW72bhGx1zLrUEhCATTwLSIiTdIwQXMb70Af4U3zo-g49bBwgBszz57Cyk68bjWZ7PP9EWzRorpB-vQEoOc5cigfunPRou-u_R9R0IxkjnNSEfxFaZqXWqSpptdBKO350Qh8cBbCGn1QitLYGPSAdE9YCZDszBFPHyKY1592xImwsBnBFukYZUNtLFCdfsoemifX3GXOuZ7OwM3gbYMWQx27z_TfKRc2nsyMM3urNps2wJH-kYwRSY_bhXSMkp_aA0kv-W7vVrix-j1wbFEcmOJTqTiNX2EjRHjnvZCbrEGZyOR74muCJCd8Ayg=w685-h1218-no


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1017039
saxou
:o
Posté le 21-03-2018 à 08:13:14  profilanswer
 

Je me demande si il est possible que le contrôleur détecte la présence, pour couper ou non l’ap la journée.  
Car bon je dois arroser l’immeuble h24 avec le paramètre US :o
 
Édit: je suis heureux de enfin capter mon wifi sur le trône :o

Message cité 1 fois
Message édité par saxou le 21-03-2018 à 08:13:50

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1017139
Winpoks
Posté le 21-03-2018 à 15:45:04  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

C'est marrant, tes résultats vont à l'inverse de la théorie :D  
https://community.ubnt.com/t5/UniFi [...] -p/1408514
 
Le rayonnement est normalement comme un donut qui entoure l'UAP, avec au centre du donut le "trou" de couverture qui est aligné avec le cercle de LED. Du coup en montage au plafond c'est idéal : le donut arrose tous les côté, au centre tu es sous l'AP donc même si tu reçois moins, tu es physiquement très proche (2-3m) sous l'AP donc no pb. Etre "derrière" l'AP (côté sticker) est également moins intéressant que devant (côté LED).  


 
Non, il est effectivement moins important au centre, mais uniquement sur l'arrière d'après les diagrammes. Du coup, en bout de maison, la position verticale sur un mur peut être plus adéquate.  
 
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] %20overall

n°1017140
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-03-2018 à 15:50:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Non, il est effectivement moins important au centre, mais uniquement sur l'arrière d'après les diagrammes. Du coup, en bout de maison, la position verticale sur un mur peut être plus adéquate.

 

https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] %20overall


L'UAP-AC-LR a une sorte de creux étrange à 0° en 5.8GHz, creux qui n'apparait pas à 5.5GHz [:enchiz:4] Bien vu le coup de l'arrière en tout cas, je ne me rappelais pas que la différence de signal était si grande.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 21-03-2018 à 15:51:25

---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1017144
Winpoks
Posté le 21-03-2018 à 15:54:24  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


L'UAP-AC-LR a une sorte de creux étrange à 0° en 5.8GHz, creux qui n'apparait pas à 5.5GHz


 
Et qui n'est surtout pas présent à 5.2Ghz.  :D

n°1017145
webmail-75​000
Posté le 21-03-2018 à 15:55:00  profilanswer
 

le mien est au plafond de l'escalier de la cave incliné à 45° (vu qu'au dessus il y a un autre escalier), c'est peut-être pour ça que je capte surper bien partout dans la maison et jusqu'au bout du jardin !


---------------

n°1017263
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-03-2018 à 08:45:00  profilanswer
 

Dites les gens, je suis pas certain de savoir ce qu'est le Cloud Access ? Si activé ça donne accès à un UniFi hébergé chez Ubnt ou j'ai mal compris ?
 
Je pose la question car actuellement j'héberge UniFi sur une VM d'un petit serveur local mais j'avais prévu de le déporter sur un VPS à pas cher mais si on a accès à un UniFi gratuitement (sur le cloud Ubiquity ok mais je m'en cogne, c'est pour un usage domestique) alors ça change tout :)
 
Mais cela me semble trop beau, je pense plutôt que ça permet de centraliser pour les serveur UniFi et qu'un clic sur le cloud permet de s'y connecter sans avoir à passer par chaque console locale, mais dans le doute je préfère poser la question :D


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1017315
sarsipius
Posté le 22-03-2018 à 11:07:47  profilanswer
 

saxou a écrit :

Je me demande si il est possible que le contrôleur détecte la présence, pour couper ou non l’ap la journée.  
Car bon je dois arroser l’immeuble h24 avec le paramètre US :o
 
Édit: je suis heureux de enfin capter mon wifi sur le trône :o


 
j'alimente l'ap lite en poe depuis mon er-x et du coup j'ai une táche cron sur le routeur qui arrête l'alimentation du port poe et donc éteint l'ap


---------------
Mon feedback
n°1017340
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 22-03-2018 à 13:16:36  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites les gens, je suis pas certain de savoir ce qu'est le Cloud Access ? Si activé ça donne accès à un UniFi hébergé chez Ubnt ou j'ai mal compris ?
 
Je pose la question car actuellement j'héberge UniFi sur une VM d'un petit serveur local mais j'avais prévu de le déporter sur un VPS à pas cher mais si on a accès à un UniFi gratuitement (sur le cloud Ubiquity ok mais je m'en cogne, c'est pour un usage domestique) alors ça change tout :)
 
Mais cela me semble trop beau, je pense plutôt que ça permet de centraliser pour les serveur UniFi et qu'un clic sur le cloud permet de s'y connecter sans avoir à passer par chaque console locale, mais dans le doute je préfère poser la question :D


 
Salut,
 
C'est simplement une passerelle qui te permet de manager tes contrôleurs unifi depuis un accès extérieur.
Imaginons que tu as un contrôleur (via une cloud-key, une vm, un pc, un nas...etc) chez toi et que veux pouvoir le gérer à distance, tu te crées un compte unifi (mail + mdp) et tu indiques ces même identifiants dans la partie Cloud Access de ton contrôleur.
 
Tu te connectes ensuite sur https://unifi.ubnt.com/ avec les même identifiants et tu pourras gérer tes équipements à distance.
C'est très pratique lorsque tu dois gérer plusieurs installations situées assez loin.
 
Attention, ça ne remplace pas le contrôleur, il faut obligatoirement en avoir un pour gérer l'installation.  


---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°1017374
webmail-75​000
Posté le 22-03-2018 à 17:24:24  profilanswer
 

en gros ça "remplace" une accès vpn +rdp sur un managmentserver


---------------

n°1017388
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-03-2018 à 18:41:00  profilanswer
 

Ok, merci à vous deux :jap:
 
Du RDP pour une console web ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°1017392
webmail-75​000
Posté le 22-03-2018 à 18:55:58  profilanswer
 

ouai je dis rdp, pour avoir accès aux éventuelles consoles (ad/dhcp/etc...) mais ça peut aussi être du web ;)


---------------

n°1017396
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 22-03-2018 à 19:40:26  profilanswer
 

ou un nat du port de l'interface en somme.


---------------
LastFm
n°1017797
lexomilou
Posté le 27-03-2018 à 09:19:52  profilanswer
 

J'ai vu qu'on avait une nouvelle option chez les Unify qui est l'IPS. Très gourmand en ressources cependant.
Du coup une nouvelle version d'USG serait dans les cartons.
 
Mais quid de l'IPS. Un intérêt pour le particulier qui a 6 machines chez lui ?

n°1017860
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 27-03-2018 à 17:19:49  profilanswer
 

la solution Unifi n'a pas qu'une vocation a n'etre employé que par des particuliers. Il est donc censé qu'ils ajoutent ces options meme si un particulier n'en n'a pas l'utilité.
 
Comme il y a par exemple, des options pr les VLAN ou du WPA entreprise avec authentification Radius de possible, alors que la grand majorité des particuliers n'en n'ont que faire...
 
apres, pour un particulier qui maitrise, ça lui permettra de mieux proteger son reseau local.


---------------
LastFm
n°1017861
Winpoks
Posté le 27-03-2018 à 17:26:05  profilanswer
 

Ils vont peut être bien optimisé par la suite. C'est une bêta assez récente. Enfin je l'espère.

n°1017921
HJ
Posté le 28-03-2018 à 04:11:00  profilanswer
 

Support du WPA3 prévu sur les bornes actuelles (via maj) ou il faudra racheter de nouvelles références ?

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 28-03-2018 à 04:11:17
n°1017964
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 28-03-2018 à 12:02:04  profilanswer
 

Pensez bien que les solutions Ubiquiti sont pensées pour les professionnels, c'est juste utilisé par les particuliers car pas cher et facilement compréhensible.

 

De tête à part Amplifi et Frontrow c'est du full entreprise :jap:

 

Pour votre info nous avons terminé la traduction FR du contrôleur Unifi, elle sortira lors de la prochaîne BETA et devrait être prête et corrigée pour la release suivante :)

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 28-03-2018 à 12:02:55

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  363  364  365  366  367  368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Materiel compatible DDWRT ?CPL Homeplug AV compatibilité matériel de différents fabricants
Switch POE pour materiel classique ??Remplacement matériel wifi
Meilleur montage & matériel à utiliser pour avoir l’adsl au top?Wifi via autre matériel que la box
Avis sur matériel ancienQuel materiel pour étendre mon réseau domestique ?
Questions matériel réseauQuel matériel me faut-il ?
Plus de sujets relatifs à : • UBNT • Ubiquiti Networks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR