Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creer un tunnel permanent entre deux machines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer un tunnel permanent entre deux machines ?

n°442106
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 22:24:30  answer
 

Bonjour à vous,  
 
 
Je souhaiterais savoir par quel moyen relier de façon "permanente" deux ordinateurs tournant sous Windows (et se trouvant physiquement à des lieux différents) afin de les rendre visibles dans le voisinage réseau sachant que je possède un petit serveur internet dédiés qui lui tourne sous Debian lenny qui peu faire office de relais.
 
 
http://www.image-upload.net/images/s58z14lrho1yat4k4i9c.png
 
Je sais bien créer un tunnel ssh entre un poste client x et le serveur debian par l'intermédiaire de putty de façon temporaire mais de la a faire à relier deux ordinateur de facon permanente pour les voir par la suite dans le voisinage réseau  :sweat:  
 
http://www.image-upload.net/images/s58z14lrho1yat4k4i9c_thumb.png
 
J'ai pas mal fait des essais en regardant pas mal du coté d'openssh sans succès,  notamment car j'ai du mal à comprendre le principe et de quel manière créer sa (quel logiciel coté Windows ?)
 
merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 22:24:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  creer un tunnel permanent entre deux machines ?

 

Sujets relatifs
Creer raccourcis bureau pour changement rapide entre reseau wificomment créer des sous réseaux
[noob inside] conseils ou un tuto pour connecter mes machines en etherSous-réseaux différents mais machines toujours pingables !?
comment créer une radio web plus de 1000 auditeursCréer un sous-réseau
Créer un petit réseau chez moiCreer Reseau Domestique
Créer un réseau localPorts à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.
Plus de sujets relatifs à : creer un tunnel permanent entre deux machines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR