Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [QST] Filtre ADSL, télephone et prises rj45, comment brancher?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Filtre ADSL, télephone et prises rj45, comment brancher?

n°348554
artemix66
Posté le 10-03-2008 à 16:11:30  profilanswer
 

Salut à tous;
Je viens de refaire l'install electrique dans ma maison et j'en ai profité pour installer un réseau rj45 (au cas où le wifi ne passerait pas..).
L'électricien (qui n'est pas une fleche...) me dit que la prise rj45 fait aussi office de prise de télephone et vient de me poser la question si je voulais quand même mettre des prises T classiques car ça ferait double emploi...  :??:  
Je lui répond "Très bien! Et pour le filtre ADSL on fait comment ? Parseke si je veux brancher une box à cette prise il me faut le filtre et idem pour les autres prises où je branche un télephone.."  :heink:  
Et là l'électricien me regarde perplexe, avec un'expression peu rassurante pour moi  :whistle: et la je comprend qu'il n'a pas la réponse...
Avez-vous une réponse?
 :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 16:11:30  profilanswer
 

n°348555
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-03-2008 à 16:38:45  profilanswer
 

Tu utilises un filtre maitre a l'arrivee du telephone.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°348556
artemix66
Posté le 10-03-2008 à 17:24:06  profilanswer
 

Je ne savais pas que le cable rj45 pouvait transporter aussi le signal télephonique.
Pour le filtre maître j'ai cru lire qui'il fallait differencier le fil du telephone du fil qui sera connecté à la box et dans mon cas je crois qu'il ne l'a pas fait.

n°348557
artemix66
Posté le 12-03-2008 à 10:13:25  profilanswer
 

ça y est, j'ai acheté un filtre maître chez FT (30roros), parseke en plus je voudrais brancher une alarme-telesurveillance.
Maintenant il y a l'éléctricien qui me demande comment brancher le filtre..?? Non mais, je rève...!!

n°348558
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-03-2008 à 10:25:42  profilanswer
 

C'est ballot, ca :heink:  
 
Il est comment le filtre ? Ou mieux => http://pagesperso-orange.fr/ppdomi [...] iltre.html, tu as les deux principaux types, a trois prises rj11 ou a bornier.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°348559
robarry
Posté le 12-03-2008 à 10:28:08  profilanswer
 
n°348560
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 12-03-2008 à 10:35:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°348637
artemix66
Posté le 12-03-2008 à 15:40:10  profilanswer
 

Heureusement j'ai trouvé ça:
http://www.maisonic.com/dossiers_t [...] e_ADSL.pdf
Mais le gugus semble n'avoir toujours pas compris!! (je ne suis pas à la maison, c'est ma femme qui fait le lien...)
 
...pfuff!!! Heureusement que je ne lui ai pas laissez faire le réseau télephonique sur les prises rj45  :sweat:  
j'te dis pas la cata  :ouch:


Message édité par artemix66 le 12-03-2008 à 16:18:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [QST] Filtre ADSL, télephone et prises rj45, comment brancher?

 

Sujets relatifs
ADSL et SDSLPeut on avoir un FAX IP ? ADSL + scan/imprimante
Brancher plusieurs ordinateurs sur un même modem ADSL ?Switch RJ45 2 ports
Comment brancher une box sur l'entrée téléphonique?[Tuto] Installation filtre maître filtre maître
Pb internet et téléphone // Liveboxsynchronisation ADSL
[RESOLU] Comment brancher une antenne wifi à un PC portable ? 
Plus de sujets relatifs à : [QST] Filtre ADSL, télephone et prises rj45, comment brancher?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR