Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ce site est inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ce site est inaccessible

n°992046
rapha3L
Posté le 24-09-2017 à 18:54:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème un peu curieux chez moi. Mon serveur @ home arrive a accéder à un site en ligne mais mon PC principal n'y arrive pas.
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution, peut-être aurez vous une idée :)
C'est pas grave si je ne peux pas y accéder, mais je me demande d'où vient le problème.
 
Je n'arrive pas à y accéder :
- depuis mon PC principal (testé sur Windows, Ubuntu Mate, avec 5 navigateurs différents).  Chrome donne l'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Problème similaire sur tous les autres navigateurs, ça mouline dans le vide et sort un message d'erreur au bout de 30 sec.
- depuis mon téléphone Android en Wifi
 
J'arrive à y accéder :  
- depuis mon téléphone Android en 3G
- depuis mon serveur @ home (debian)
 
Configuration du réseau :
PC branché au cul de la Freebox Revolution
Serveur branché sur un switch, lui même branché sur un autre switch, lui même branché sur le switch de la freebox  
 
Mes tests depuis mon PC principal après un reboot de la freebox :
- isitdownrightnow.com : le site est UP
- ping : OK
- tracert : OK
- nslookup : OK (l'adresse IP est correcte)
- telnet sur le port 80 : Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 80: Échec lors de la connexion
- wireshark : les paquets sortent, sont retransmis après un certain laps de temps, mais rien ne revient  [:horty_bluett:5]  
 
Du coup là, je lapinne un peu...  [:biiij:1]  
- C'est pas un problème de machine car j'ai un problème identique sur mon PC et mon téléphone
- C'est pas un problème de système d'exploitation parce que ça ne marche pas sur Android, Windows 10 et Ubuntu Mate
- Ça ne semble pas être un problème FAI car un des ordinateurs du LAN arrive bien à y accéder.
 
Est-ce la freebox qui filtre? Est ce que les paquets émis par Android ou mon PC sortent du LAN ?
 
Si vous avez une idée, n'hésitez pas :D


Message édité par rapha3L le 24-09-2017 à 19:13:21
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 18:54:06  profilanswer
 

n°992058
nnwldx
Posté le 24-09-2017 à 20:13:10  profilanswer
 

il est possible que ton serveur n'ai pas la box en dns et qu'il fasse ses requêtes directement sur internet.
Tu peux regarder si l'ip du site est différente entre les différents périphériques.
Mets le dns de google 8.8.8.8 sur le poste pour voir.

n°992158
rapha3L
Posté le 25-09-2017 à 18:57:35  profilanswer
 

Salut et merci pour ton message.
Alors j'ai regardé, l'IP est la même partout. Tous les postes utilisent les DNS de la freeboite. J'ai testé un nslookup avec les serveurs de Google, aucune différence. J'ai contacté l'admin du site, il n'y a pas de problème selon lui et il semblerait que je soit le seul a avoir ce problème.
Bon, par contre un autre truc étrange depuis le serveur qui est le seul a pouvoir accéder au site en question, si je rentre l'adresse IP au lieu de l'URI, je tombe sur le mauvais site :o
Ex:
toto.monsite.fr : adresse IP #1
tutu.monsite.fr : adresse IP #2
Quand j'utilise l'adresse IP #1, je tombe sur tutu.monsite.fr au lieu de toto.monsite.fr [:tinostar]
Quand j'utilise toto.monsite.fr je tombe sur le bon site.
Je pense que l'admin a dû foirer un truc dans la conf de son site ou de son nom de domaine. Vais lui en retoucher deux mots.


Message édité par rapha3L le 25-09-2017 à 19:06:51
n°992163
nnwldx
Posté le 25-09-2017 à 19:34:05  profilanswer
 

sinon essaye d'arrêter le serveur.
Tu mets l'ip du serveur sur le poste principal et tu regardes ce que cela donne.
Mais effectivement c'est étrange.

n°992186
atreides59
Posté le 26-09-2017 à 06:09:42  profilanswer
 

Le site pourrait être mis dans le fichier HOST, ce qui expliquerait qu'il ne soit pas accessible sur le poste et ce quelque soit le navigateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ce site est inaccessible

 

Sujets relatifs
PB https site inaccessiblemon site 1&1 inaccessible uniquement sur mon PC
FREE - Site inaccessibleSite web inaccessible (Rockstar Games social club)
le site free.fr est inaccessibleSite Fnac inaccessible
Site Urssaf inaccessible lorsque je tranfere par FTPSite inaccessible derrière routeur.
Site web notebookreview.com inaccessibleSite de Forpage inaccessible?
Plus de sujets relatifs à : Ce site est inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR