Salut,
J'ai un problème un peu curieux chez moi. Mon serveur @ home arrive a accéder à un site en ligne mais mon PC principal n'y arrive pas.
Je ne sais pas s'il y a vraiment une solution, peut-être aurez vous une idée
C'est pas grave si je ne peux pas y accéder, mais je me demande d'où vient le problème.
Je n'arrive pas à y accéder :
- depuis mon PC principal (testé sur Windows, Ubuntu Mate, avec 5 navigateurs différents). Chrome donne l'erreur ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Problème similaire sur tous les autres navigateurs, ça mouline dans le vide et sort un message d'erreur au bout de 30 sec.
- depuis mon téléphone Android en Wifi
J'arrive à y accéder :
- depuis mon téléphone Android en 3G
- depuis mon serveur @ home (debian)
Configuration du réseau :
PC branché au cul de la Freebox Revolution
Serveur branché sur un switch, lui même branché sur un autre switch, lui même branché sur le switch de la freebox
Mes tests depuis mon PC principal après un reboot de la freebox :
- isitdownrightnow.com : le site est UP
- ping : OK
- tracert : OK
- nslookup : OK (l'adresse IP est correcte)
- telnet sur le port 80 : Impossible d’ouvrir une connexion à l’hôte, sur le port 80: Échec lors de la connexion
- wireshark : les paquets sortent, sont retransmis après un certain laps de temps, mais rien ne revient
Du coup là, je lapinne un peu...
- C'est pas un problème de machine car j'ai un problème identique sur mon PC et mon téléphone
- C'est pas un problème de système d'exploitation parce que ça ne marche pas sur Android, Windows 10 et Ubuntu Mate
- Ça ne semble pas être un problème FAI car un des ordinateurs du LAN arrive bien à y accéder.
Est-ce la freebox qui filtre? Est ce que les paquets émis par Android ou mon PC sortent du LAN ?
Si vous avez une idée, n'hésitez pas
Message édité par rapha3L le 24-09-2017 à 19:13:21