Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1206502
EE8
Posté le 25-12-2022 à 21:39:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

concombremasque75 a écrit :

Effectivement je voyais le SHR2. Donc, je comprends dans ce cas qu'un seul dd suffit ?
Ok je vais regarder pour du 5400 tours dans mes choix. Je partirai sur du 4 to

Le SHR-2 signifie 2 disques de redondance. Tu peu donc crasher 2 disques tout en gardant pleinement accès au NAS le temps de réparer (rapidement) ... Il commence à partir de 4 disques dans une même grappe SHR
Sur le DS220j tu n'aura que le SHR de proposé. Suivant ce que tu veux faire. Tu pourra faire soit du SHR "avec protection des données" (donc sur un 2 baie ça revient à un RAID1). Soit du SHR "sans protection des données" (donc chaque disques indépendants comme du "basic" )
Dans tous les cas si tu choisi du SHR. Tu pourra migrer si tu veux vers un SHR2 avec un NAS 4 baies

sernice a écrit :

Donc 2 baies serait très judicieux déjà ?

tu aurais l'info des paquets de base chez qnap par exemple ?

un raspberry pourquoi pas, mais je l'ai trouve hors de prix actuellement, non ?

Oui pour le 2 baies. Mais ça reste mon avis à moi. A voir l'avis des autres (dont je connais déjà la réponse ^^) et surtout ce que toi tu veux faire en fonction de temps budget

Non pas l'info pour les Qnap. Ca doit pouvoir se trouver sur leur site je pense ???

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
mood
Publicité
Posté le 25-12-2022 à 21:39:57  profilanswer

n°1206503
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-12-2022 à 21:44:51  profilanswer

EE8 a écrit :

Le SHR-2 signifie 2 disques de redondance. Tu peu donc crasher 2 disques tout en gardant pleinement accès au NAS le temps de réparer (rapidement) ... Il commence à partir de 4 disques dans une même grappe SHR
Sur le DS220j tu n'aura que le SHR de proposé. Suivant ce que tu veux faire. Tu pourra faire soit du SHR "avec protection des données" (donc sur un 2 baie ça revient à un RAID1). Soit du SHR "sans protection des données" (donc chaque disques indépendants comme du "basic" )
Dans tous les cas si tu choisi du SHR. Tu pourra migrer si tu veux vers un SHR2 avec un NAS 4 baies

Merci, tu pourrais me donner les avantages du SHR comparativement au Raid1 ?
Merci encore  

n°1206505
EE8
Posté le 25-12-2022 à 21:48:55  profilanswer

C'est écrit en première page normalement ;)

---------------
On m'voyait comme un p'tit mais j'voulais conquérir le titre - Serigne M'baye Gueye
n°1206514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-12-2022 à 09:35:30  profilanswer

sernice a écrit :

oui les offres gratuites auto hebergé je me rappelle, la je suis chez un hebergeur, cela me coute 70€ par an.

Et 70€/an c'est considéré cher ?
Face à la nécessité d'acheter son propre matériel de stockage et de sauvegarde, de l'alimenter, de l'onduler, de passer du temps à gérer ses pannes, son obsolescence, sa partie software et monitorer ?
Pour au final peut-être avoir un SLA inférieur ?

n°1206520
elmer91
Posté le 26-12-2022 à 11:31:45  profilanswer

Une info pour ceux qu'un upgrade RAM intéresse:

J'ai un DS216+II que j'ai passé en DSM 7.
(je vous passe les galères de la conversion ext3 -> BRTFS / le volume date de 2009 pour mon premier syno).
Bref, après upgrade en DSM 7, le Syno saturait en mémoire (nickel en DSM 6)...
je me suis penché sur un upgrade mémoire : Il y a une RAM crucial compatible mais c'est 50€ pour 8 Go.
j'ai trouvé une barrette pas chère (payée 22€) et qui marche super bien :

8 Go 1Rx8 PC3L-12800S DDR3L 1600MHz SODIMM DDR3 RAM 1.35V CL11 204-Pin PC3-12800
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Message édité par elmer91 le 26-12-2022 à 16:49:35
n°1206521
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-12-2022 à 11:34:19  profilanswer

merci pour l'info

ça pourra ptet me servir si je me décide pour upgrade un 716+II :jap:

Message édité par bitubo le 26-12-2022 à 11:34:32

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1206531
sernice
Posté le 26-12-2022 à 18:51:55  profilanswer

ShonGail a écrit :

Et 70€/an c'est considéré cher ?
Face à la nécessité d'acheter son propre matériel de stockage et de sauvegarde, de l'alimenter, de l'onduler, de passer du temps à gérer ses pannes, son obsolescence, sa partie software et monitorer ?
Pour au final peut-être avoir un SLA inférieur ?

Il est question de rentabilité.

Mais merci d'avoir soulevé ses interrogations.

n°1206555
bardack
Official GRAW member
Posté le 27-12-2022 à 12:43:08  profilanswer

Bonjour, j'aimerais avoir des retours des personnes utilisant leur nas synology pour du plex 4k sur une tv oled lg (sans shield ou autre), si vous pouvez préciser si vous avez plex pass.  
J'aimerais faire l'acquisition d'un synology pour leur OS principalement et l'utiliser aussi avec un serveur plex dessus pour diffuser de la 4k.

Message cité 1 fois
Message édité par bardack le 27-12-2022 à 12:43:42

---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°1206556
the_skwi
Posté le 27-12-2022 à 12:46:07  profilanswer

syno DS218+ avec plex sous docker, plex pass, appli plex sur la tv oled lg 77c2 (sans firetv)
format video pas de soucis
mais s'il y a du trueHD en audio (et je crois DTS+ aussi) => ça a besoin de transcode et ça met à genoux le NAS (ça mouline puis plante côté appli tv)

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 27-12-2022 à 12:46:38
n°1206557
MilesTEG1
Posté le 27-12-2022 à 14:28:41  profilanswer

bardack a écrit :

Bonjour, j'aimerais avoir des retours des personnes utilisant leur nas synology pour du plex 4k sur une tv oled lg (sans shield ou autre), si vous pouvez préciser si vous avez plex pass.  
J'aimerais faire l'acquisition d'un synology pour leur OS principalement et l'utiliser aussi avec un serveur plex dessus pour diffuser de la 4k.

the_skwi a écrit :

syno DS218+ avec plex sous docker, plex pass, appli plex sur la tv oled lg 77c2 (sans firetv)
format video pas de soucis
mais s'il y a du trueHD en audio (et je crois DTS+ aussi) => ça a besoin de transcode et ça met à genoux le NAS (ça mouline puis plante côté appli tv)

Alors, avec un DS920+, 0 soucis de transcode qui met à genoux le NAS dans mon utilisation, que ce soit pour la vidéo ou l'audio.
J'ai un Plex Pass, et PMS installé avec Docker, et avec /dev/dri en device ;)

À la réflexion, faudrait que je regarde si j'ai des audio Dolby TrueHD, ou DTS-HDMA, mais de souvenirs, ils passent sans soucis.
Et quand l'audio doit être transcodé, c'est le CPU qui s'en charge, et il ne monte pas trop en charge.

Bon maintenant, PMS est sur un Asustor AS6704T, un chouilla plus puissant ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 14:28:41  profilanswer

n°1206563
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2022 à 16:04:50  profilanswer

c'est pas possible d'envoyer le tout en PCM et laisser l'ampli s'en charger ?
chez moi j'ai qu'une TV 1080P et un ampli et niveau son je laisse tout en PCM
c'est l'ampli qui se charge du son

j'ai un DS116 et un 716+II a la maison
par contre j'ai que Plex sur le 116

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 27-12-2022 à 16:06:17

---------------
n°1206565
the_skwi
Posté le 27-12-2022 à 17:04:37  profilanswer

bitubo a écrit :

c'est pas possible d'envoyer le tout en PCM et laisser l'ampli s'en charger ?
chez moi j'ai qu'une TV 1080P et un ampli et niveau son je laisse tout en PCM
c'est l'ampli qui se charge du son

j'ai un DS116 et un 716+II a la maison
par contre j'ai que Plex sur le 116

j'ai toujours pensé (visiblement à tort en regardant sur le web) que c'était mieux de choisir auto et pas PCM
mon ampli n'a pas de eARC, pas réussi à savoir si ça pourrait poser problème
faudra que je test ce soir

n°1206566
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2022 à 17:08:21  profilanswer

Sur mon install
C'est le 116 qui héberge Plex
Avec l'Apple TV qui est branché sur l'ampli en HDMI et donc qui récupère le son en PCM
Et ensuite ça repart a la TV juste pour l'image

---------------
n°1206572
concombrem​asque75
Posté le 27-12-2022 à 18:50:05  profilanswer

Bonjour,
Je regarde les DD en 4To mais malgré cela, je n'arrive pas à trouver des DD en CMR ou alors ce n'est pas mentionné dans le descriptif. Vous auriez des références ou des liens à m'avancer ?
Merci à la communauté.

Autre question, j'aimerais transférer mes données d'un DS110j via le réseau vers un DS220j, est-ce possible ? Des tutos ou liens à m'indiquer ?

n°1206573
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-12-2022 à 18:53:10  profilanswer

Il faut regarder la première page le site synology
Le plus simple dans ton cas semble être d'utiliser l'application "migration assistant".
Après avoir activé l'accès ssh, tu peux toujours utiliser du rsync entre les deux nas aussi; tu dois avoir des exemples plein d'utilisation plein internet.

n°1206574
concombrem​asque75
Posté le 27-12-2022 à 18:55:19  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Il faut regarder la première page le site synology
Le plus simple dans ton cas semble être d'utiliser l'application "migration assistant".
Après avoir activé l'accès ssh, tu peux toujours utiliser du rsync entre les deux nas aussi; tu dois avoir des exemples plein d'utilisation plein internet.

Merci pour le lien vers la migration. Je vais utiliser assitant migration.

Une idée pour les DD ?

n°1206575
the_skwi
Posté le 27-12-2022 à 18:55:48  profilanswer

bitubo a écrit :

Sur mon install  
C'est le 116 qui héberge Plex  
Avec l'Apple TV qui est branché sur l'ampli en HDMI et donc qui récupère le son en PCM
Et ensuite ça repart a la TV juste pour l'image

j'ai simplement TV > ampli, j'ai testé en PCM mais le trueHD est quand même transcodé

n°1206578
EE8
Posté le 27-12-2022 à 19:16:26  profilanswer

Le DS220j n'est pas compatible avec Migration Assistant :
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/ [...] nAssistant

Et la méthode de transfert de disque n'est pas possible depuis un modèle 1 baie :
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/t [...] SM_6_0_HDD

Citation :

Les modèles à baie unique ne peuvent pas migrer des disques vers des modèles à plusieurs baies et vice versa. (Par exemple, les disques d'un modèle DS119j ne peuvent pas être migrés vers un DS220j ; les disques d'un modèle DS220j ne peuvent pas être migrés vers un DS119j)

Du coup. Le plus simple est d'installer le DS220j comme il faut et le paramétrer comme si tu allais t'en servir normalement. Puis de monter un "dossier distant" sur le DS220j pour transférer les données
Après à tester. Mais si tu veux faire une copie quasi conforme des paramètres et des dossiers du DS110j sur le DS220j. Peut être qu'une sauvegarde/restauration des paramètres de DSM pourra te mâcher le boulot ???

Pour les HDD. Tu trouvera aussi des infos en première page du topic ... Je te conseil d'aller la lire. Elle est déjà très complète et répondra surement à d'autres questions ;)

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 27-12-2022 à 19:17:40

---------------
n°1206579
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-12-2022 à 19:23:00  profilanswer

the_skwi a écrit :

j'ai simplement TV > ampli, j'ai testé en PCM mais le trueHD est quand même transcodé

j'ai prit le fichier sur ce site
https://www.demolandia.net/cinema/d [...] age-8.html

bon je n'ai pas un 7.1 mais un 5.1 a la maison
mais l'ampli bascule bien en PCM et les sons vont au bon HP

il faudrait que je prenne un DTS HD pour tester
mon ampli est capable de le decoder dans ses specs

en tout cas Plex peut envoyer un Dolby True HD sans le transcoder en PCM
après il faut bien sur avoir de quoi le décoder
je pense que ça doit bloquer au niveau de ta tv

Citation :

Dolby ThueHD 7.1
-Channel Check-
File Size: 164MB
Codec: m2ts
Audio format: Dolby TrueHD 7.1

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 27-12-2022 à 19:24:23

---------------
n°1206580
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 27-12-2022 à 19:27:18  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Bonjour,
Je regarde les DD en 4To mais malgré cela, je n'arrive pas à trouver des DD en CMR ou alors ce n'est pas mentionné dans le descriptif. Vous auriez des références ou des liens à m'avancer ?

https://nascompares.com/answer/list [...] rives-hdd/ :)  

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1206581
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 27-12-2022 à 19:31:10  profilanswer

EE8 a écrit :

Et la méthode de transfert de disque n'est pas possible depuis un modèle 1 baie :

Citation :

Les modèles à baie unique ne peuvent pas migrer des disques vers des modèles à plusieurs baies et vice versa. (Par exemple, les disques d'un modèle DS119j ne peuvent pas être migrés vers un DS220j ; les disques d'un modèle DS220j ne peuvent pas être migrés vers un DS119j)

Du coup. Le plus simple est d'installer le DS220j comme il faut et le paramétrer comme si tu allais t'en servir normalement. Puis de monter un "dossier distant" sur le DS220j pour transférer les données
Après à tester. Mais si tu veux faire une copie quasi conforme des paramètres et des dossiers du DS110j sur le DS220j. Peut être qu'une sauvegarde/restauration des paramètres de DSM pourra te mâcher le boulot ???

Pour les HDD. Tu trouvera aussi des infos en première page du topic ... Je te conseil d'aller la lire. Elle est déjà très complète et répondra surement à d'autres questions ;)

Oups, je n'avais pas vérifié la disponibilité de migration assistant :(  
Merci pour la rectification

n°1206584
concombrem​asque75
Posté le 27-12-2022 à 20:50:58  profilanswer

EE8 a écrit :

Citation :

Merci, du coup je vais me débrouiller avec filezilla pour transférer les données.

n°1206585
concombrem​asque75
Posté le 27-12-2022 à 20:51:48  profilanswer

Super merci, je vais chercher pour un 4to en CMR

n°1206586
P'tit Serp​ent
Posté le 27-12-2022 à 22:55:00  profilanswer

Question à la con : possible de defrag via DSM :D ?
J'ai pas trouvé l'option...

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1206587
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-12-2022 à 22:57:33  profilanswer

Y a pas de defrag, DSM utilise un système de fichiers qui n'en a pas besoin.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1206588
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 27-12-2022 à 23:01:59  profilanswer

bonjour
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je fais un "du -h -d1 /volume2"
il me donne 6.8 To pour le dossier /homes
mais si je fais "du -h -d1 /volume2/homes/" ça me dit à la fin du listing qu'il fait 3.9 To?

n°1206591
EE8
Posté le 27-12-2022 à 23:56:55  profilanswer

P'tit Serpent a écrit :

Question à la con : possible de defrag via DSM :D ?
J'ai pas trouvé l'option...

Kroma X amorK a écrit :

En effet je ne connais pas de défragmentation via DSM
Par contre ça m'a fait penser au "nettoyage des données" que l'ont peu planifier dans le gestionnaire de stockage. Est-ce que ce ne serait pas une sorte de défragmentation ???

ganfoud a écrit :

bonjour
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi quand je fais un "du -h -d1 /volume2"
il me donne 6.8 To pour le dossier /homes
mais si je fais "du -h -d1 /volume2/homes/" ça me dit à la fin du listing qu'il fait 3.9 To?

Ca ne serai pas des fichiers cacher de versioning de Drive ? Ou un truc du genre ?

---------------
n°1206610
P'tit Serp​ent
Posté le 28-12-2022 à 12:24:54  profilanswer

Okidac merci :jap: j'avais juste trouvé "Défragmentation du système de fichier"

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1206615
MilesTEG1
Posté le 28-12-2022 à 14:19:43  profilanswer

Hello  :hello:  
Pour ceux qui utilises Synology Photos (DSM 7 minimum), j'ai envoyé un message au support hier :

Citation :

[Symptômes]
Comment peut-on identifier un visage manuellement sur une photo depuis l'interface web de Synology Photos ? Ou bien depuis l'application iOS ?
Car autant je peux donner un nom un visage détecté mais pas identifié via l'album "Personnes", autant sur une photo où aucun visage n'est détecté, je ne peux pas dire à Photos qu'il y a un visage de telle personne...

Et la réponse reçue :

Citation :

Bonjour Mr XXXXXXXXXX

Je vous remercie d'avoir contacté le support ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits.

Ce que vous décrivez est actuellement le comportement attendu de l'application Synology Photo

la fonctionnalité que vous décrivez n'est pas présente dans SP, sinon d'utiliser des tags

Le comportement désiré est en revanche très intéressant. Je vais donc me permettre de transmettre l'information afin que l'on puisse en avoir le développement rapidement.

De mon coté, je vais enclencher deux procédures simultanément :

La première :
Je vais créer un ticket auprès de nos équipes de chef de projets à Taïwan. Je vais leur décrire le comportement désiré afin que cela accélère la procédure. Sachez que la création de ce ticket entrainera la fermeture du ticket d'assistance.
Il est cependant possible de votre côté de recréer un ticket si vous rencontrez une autre anomalie.

La seconde :
Afin d'appuyer la demande, je vais aussi remonter de mon coté la demande de fonctionnalité auprès de nos équipes de chef de produit en France. Cela permettra donc de maximiser les chances de prise en charge pour le développement de celle-ci.

Je vous remercie à nouveau pour la suggestion, celle-ci me semble vraiment appropriée et permettrait une amélioration notable de nos produits.

Cordialement,

Malek

Technical Support

C'est bien une fonctionnalité qui n'est pas présente, mais qui le sera probablement un jour, mais quand...  :pt1cable:  
Dans tous les cas, mon idée a été envoyée plus haut chez Syno  :D

---------------
n°1206618
Takama13
Posté le 28-12-2022 à 16:34:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous arrivent à écouter la musique stockée sur le NAS dans leur voiture via Android Auto ou Apple CarPlay ?

Il y a bien l'appli DS Audio mais elle est vraiment mal foutue (on ne peut même pas naviguer par dossier par exemple). Il y a une alternative ?

Message cité 2 fois
Message édité par Takama13 le 28-12-2022 à 16:34:36
n°1206619
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 28-12-2022 à 16:39:00  profilanswer

Plex Media Server et l'appli PlexAmp.

n°1206620
Takama13
Posté le 28-12-2022 à 17:09:16  profilanswer

Merci.
Pas de solution gratuite ?

n°1206621
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-12-2022 à 17:44:29  profilanswer

Plex n'est pas payant

---------------
n°1206623
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 28-12-2022 à 18:03:02  profilanswer

bitubo a écrit :

Plex n'est pas payant

Si, y'a un Plex Pass et il a raison, PlexAmp est derrière ce paywall. Comme j'ai une license à vie, je n'y ai pas pensé. :o

n°1206624
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-12-2022 à 18:05:08  profilanswer

Je ne savais pas qu'il fallait payer pour plexAmp

---------------
n°1206626
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-12-2022 à 19:01:12  profilanswer

Takama13 a écrit :

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous arrivent à écouter la musique stockée sur le NAS dans leur voiture via Android Auto ou Apple CarPlay ?

Il y a bien l'appli DS Audio mais elle est vraiment mal foutue (on ne peut même pas naviguer par dossier par exemple). Il y a une alternative ?

navidrome. Et n'importe quelle application android compatible subsonic.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1206627
elmer91
Posté le 28-12-2022 à 19:29:41  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Là je ne serai pas aussi catégorique...

Que ça soit un volume formaté en ext3 ou en ext4, il n'y a pas de miracle, on peut avoir de la fragmentation des fichiers.
J'avais certains fichiers avec une fragmentation de malade suivant le logiciel qui l'avait créé (j'ai déjà eu plus de 1000 fragments pour un fichier d'un peu plus d'1 Go).

En particulier avec le nouveau format BRTFS avec lequel DSM créée les volumes, il peut y avoir de la fragmentation (même plus qu'avec les autres formats).
Synology a intégré la possibilité de défragmenter les volumes BRTFS depuis DSM:  
https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/h [...] ?version=7

n°1206628
P'tit Serp​ent
Posté le 28-12-2022 à 19:33:48  profilanswer

elmer91 a écrit :

Que ça soit un volume formaté en ext3 ou en ext4, il n'y a pas de miracle, on peut avoir de la fragmentation des fichiers.
J'avais certains fichiers avec une fragmentation de malade suivant le logiciel qui l'avait créé (j'ai déjà eu plus de 1000 fragments pour un fichier d'un peu plus d'1 Go).

En particulier avec le nouveau format BRTFS avec lequel DSM créée les volumes, il peut y avoir de la fragmentation (même plus qu'avec les autres formats).

C'est la solution que j'ai utilisé du coup, mais cette défragmentation me parait étrangement rapide [:sovxx], en 10 secondes c'était déjà fini.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1206629
EE8
Posté le 28-12-2022 à 19:49:57  profilanswer

elmer91 a écrit :

Bien vu  :jap:  
Du coup j'ai voulu testé mais c'est grisé chez moi. Disques pleins donc état anormal ...
Me semble que c'était aussi comme ça sur Windows. Il fallait un minimum d'espace dispo (ce qui est logique bien sur)

---------------
n°1206631
MilesTEG1
Posté le 28-12-2022 à 21:23:04  profilanswer

elmer91 a écrit :

Ho et bien ça m’en bouche un coin ça  [:bibliophage:2]  
Je ne savais pas qu’on pouvait défragmenter un nas  :pt1cable:

---------------
n°1206637
the_skwi
Posté le 28-12-2022 à 23:51:25  profilanswer

bitubo a écrit :

j'ai prit le fichier sur ce site  
https://www.demolandia.net/cinema/d [...] age-8.html

bon je n'ai pas un 7.1 mais un 5.1 a la maison
mais l'ampli bascule bien en PCM et les sons vont au bon HP

il faudrait que je prenne un DTS HD pour tester  
mon ampli est capable de le decoder dans ses specs  

en tout cas Plex peut envoyer un Dolby True HD sans le transcoder en PCM
après il faut bien sur avoir de quoi le décoder  
je pense que ça doit bloquer au niveau de ta tv

Citation :

Dolby ThueHD 7.1
-Channel Check-
File Size: 164MB
Codec: m2ts
Audio format: Dolby TrueHD 7.1

j'ai testé le fichier : ça transcode l'audio automatiquement, et en fonction des réglages côté plex client ça plante au bout d'1mn si je décoche l'utilisation de dolby, et si je coche ça plante pas, mais dans les deux cas j'ai pas le son sur les enceintes arrière. J'ai cependant un film en trueHD 7.1 et ça transcode en eac3 (et j'(ai bien du son d'ambiance à l'arrière...)
Mon ampli (pioneer vsx 924) gère normalement le trueHD, mais le signal est transcodé avant. Faudrait que je rebranche/reconfigure la firetv sur l'ampli direct voir ce que ça donne niveau audio (mais je redoute d'autres problèmes niveau HDR etc.)

Video
4K (HEVC Main 10 HDR)
Diffusion en directe
Audio
English (TRUEHD 7.1)
EAC3—Transcodage

#HS car il ne s'agit plus de syno : j'ai trouvé ce lien https://forums.plex.tv/t/subtitles- [...] /229282/26
Le syno tombe à genoux si je mets des sous titres car à priori, vu que ça transcode l'audio, ça transcode automatiquement la video s'il y a des sous titres :

For LG WebOS TVs using the Plex app:

Enabling image based subtitles, PGS & VOBSUB, results in a video transcode.

If the audio is transcoding, enabling any subtitle type forces a video transcode.

If the audio is direct playing, then SRT subtitles direct play.

For ASS subtitles & audio = direct play:
    Burn Subtitles = automatic results in a video transcode
    Burn Subtitles = Image only, ASS subtitles direct play.

Edit : le problème pourrait aussi venir du fait que j'ai du ARC et pas du eARC côté ampli

Message édité par the_skwi le 28-12-2022 à 23:58:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2088  2089  2090  ..  2246  2247  2248  2249  2250  2251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR