Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1166366
e_esprit
Posté le 04-06-2021 à 08:40:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EE8 a écrit :

Une faille dans le paquet de Logitech
Voir la seconde phrase rouge de la FP ;)


Ça date de bien bien bien avant ça :D
Et c'est pas vraiment une faille, si on expose un service non protégé à l'extérieur :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 08:40:23  profilanswer
 

n°1166369
them4xx
Posté le 04-06-2021 à 08:53:42  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Change de sous-titre : faut prendre du SRT. Tout le reste (PGS, SSA, ASS) fait transcoder et fait ramer le NAS... car les sous-titres sont incrustés dans la vidéo... Et même sur un 920+ j'ai ces effets indésirables !
--> Change de sous-titre.


 
Ok merci pour l'info, faut que je regarde comment on fait cette manipulation


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1166375
MilesTEG1
Posté le 04-06-2021 à 09:14:03  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Ça date de bien bien bien avant ça :D
Et c'est pas vraiment une faille, si on expose un service non protégé à l'extérieur :D


Après, si faille il y a, elle peut être exploitée depuis un ordinateur sur le LAN, si ce PC n'est pas (bien) protégé et ou vérolé.
 

them4xx a écrit :


 
Ok merci pour l'info, faut que je regarde comment on fait cette manipulation


-> MP


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1166376
e_esprit
Posté le 04-06-2021 à 09:20:11  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Après, si faille il y a, elle peut être exploitée depuis un ordinateur sur le LAN, si ce PC n'est pas (bien) protégé et ou vérolé.

 



Suffit de mettre un login/password sur l'appli.

 

Et si on va par là faut interdire le NFS :D

 

Bref.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1166378
e_esprit
Posté le 04-06-2021 à 09:32:55  profilanswer
 

EN plus j'ai dit une bêtise au départ, le paquet LMS était devenu un paquet communautaire, my bad :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1166402
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-06-2021 à 11:17:09  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Si on en croit le lien Youtube qu'a posté @kaxxymo un peu plus haut. Ca concerne déjà beaucoup d'appareil. En l’occurrence tout ce qui est réseau (clés WiFi/bluetooh/xG) et multimédia (Audio et TV)
Ca dit aussi qu'après le passage à DSM 7. Les NAS qui s'en servaient pour accéder au réseau en serait coupés
Donc surement tout ce qui est domotique du coup ???
 
Avant sur le site de Syno il y avait un message qui était assez généraliste concernant les périphériques USB
Maintenant on peu y lire ça : "À partir de la version 6.2 de DSM, les pilotes des périphériques USB, notamment les imprimantes, les imprimantes Cloud, les DAC/haut-parleurs, les dongles Wi-Fi, les dongles TV numérique, les dongles 3G/4G/LTE et les dongles Bluetooth ne seront plus mis à jour. "
 
D'ailleurs dans le menu déroulant de la liste de compatibilité. Ils ont mis un "End-Of-Life" devant un certain nombre de catégories ...
 
Donc plus mis à jour depuis DSM 6.2. Et carrément supprimés de DSM7 ???


ouahh, ça veut dire plus de domotique sur NAS synology en DSM7, parce que si les USB zwave, Zigbee, Wifi, BLE, Rfx... ne sont plus supportés alors je ne vois plus très bien ce qui va fonctionner.

n°1166452
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-06-2021 à 17:37:02  profilanswer
 

Hello, j'ai aussi passé mon DS 416 sur DSM7
 
Ca marche pas mal, j'ai tout retrouvé....  
 
En tout cas, j'aime bien le changement :o


---------------
------------------------------------------
n°1166458
e_esprit
Posté le 04-06-2021 à 18:49:18  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


ouahh, ça veut dire plus de domotique sur NAS synology en DSM7, parce que si les USB zwave, Zigbee, Wifi, BLE, Rfx... ne sont plus supportés alors je ne vois plus très bien ce qui va fonctionner.


Je pense que ça concerne surtout les drivers fournis de base et le support qui va avec.
De mémoire pour le rfxcom j'avais dû passer par un paquet tiers. Pour la clef zwave je ne me souviens plus.

 

Bref, wait and see, il est urgent de laisser des gens tester ça avant de se prononcer, leur annonce est vraiment pas bien claire.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1166474
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-06-2021 à 22:49:11  profilanswer
 

Hello
le fait d'installer la version RC de DSM 7 permettra de mettre a jour avec la version officielle quand elle sortira ? sans format ou quoi que ce soit :d
 
merci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1166475
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-06-2021 à 22:50:53  profilanswer
 

Bien-sûr

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 22:50:53  profilanswer
 

n°1166476
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 04-06-2021 à 22:55:05  profilanswer
 

merci :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1166485
trictrac
Posté le 05-06-2021 à 07:58:50  profilanswer
 

Oh ... en lisant la release note je pensais que mon ds213 venait d’être éligible ... mais non , pas moyen de trouver la rc pour ce modèle :(

n°1166501
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 05-06-2021 à 10:47:01  profilanswer
 

Rien pour mon DS 218+, on a une liste des futures dispo pour les modèles pas encore listés ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°1166502
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2021 à 10:52:32  profilanswer
 

J'ai un ds218+ upgradé depuis la beta..

n°1166503
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 05-06-2021 à 10:58:06  profilanswer
 

Il ne me propose aucune MAJ de mon côté. Tu es passé en mode "forcé" ?
 
edit : Je suis en train de DL la MAJ pour mon NAS directement via le site officiel. Car selon mon NAS il est à jour :o

Message cité 3 fois
Message édité par Monsieur Locke le 05-06-2021 à 11:01:52

---------------
TU Transport Fever 2
n°1166504
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-06-2021 à 11:01:08  profilanswer
 

il faut download la version 7 sur le site oui
 
j'ai passé mon 116 hier  
l'interface est plus jolie visuellement


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1166506
e_esprit
Posté le 05-06-2021 à 11:24:17  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Il ne me propose aucune MAJ de mon côté. Tu es passé en mode "forcé" ?

 

edit : Je suis en train de DL la MAJ pour mon NAS directement via le site officiel. Car selon mon NAS il est à jour :o


Peut-être parce que la version 7 est pas encore en finale, mais en RC ? :O


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1166507
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-06-2021 à 11:24:34  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Il ne me propose aucune MAJ de mon côté. Tu es passé en mode "forcé" ?

 

edit : Je suis en train de DL la MAJ pour mon NAS directement via le site officiel. Car selon mon NAS il est à jour :o


Vu que c'est une RC c'est normal qu'il la propose pas en auto

n°1166509
EE8
Posté le 05-06-2021 à 11:33:48  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

ouahh, ça veut dire plus de domotique sur NAS synology en DSM7, parce que si les USB zwave, Zigbee, Wifi, BLE, Rfx... ne sont plus supportés alors je ne vois plus très bien ce qui va fonctionner.


 

e_esprit a écrit :

Je pense que ça concerne surtout les drivers fournis de base et le support qui va avec.
De mémoire pour le rfxcom j'avais dû passer par un paquet tiers. Pour la clef zwave je ne me souviens plus.
 
Bref, wait and see, il est urgent de laisser des gens tester ça avant de se prononcer, leur annonce est vraiment pas bien claire.


@jluc2808 : Attention. J'ai mis plein de "?" car justement je me pose la question aussi ;)
 
Mais perso je pense un peu comme e_esprit. Je pense que Synology veux simplifier au max la base de DSM et passer certaines choses sous forme de module complémentaire (c'est ce qu'il ont fait pour SMB il me semble)
Du coup "exit" un certain nombre de drivers qui étaient inclus de base. Ce qui va leur faciliter la gestion de DSM
 
Après je pense que les fabricants de domotique, ou des devs "tiers" pourront toujours développer des paquets pour prendre en charge certaines fonctions
Par exemple si c'est possible. Des paquets non officiel "Wifi" ou "Bluetooth" qui prennent en charge certains dongle
En tous cas j'espère que ça va aller dans ce sens. De façon à alléger au max DSM tout en gardant possibilité d'évolution
 

Monsieur Locke a écrit :

Il ne me propose aucune MAJ de mon côté. Tu es passé en mode "forcé" ?
 
edit : Je suis en train de DL la MAJ pour mon NAS directement via le site officiel. Car selon mon NAS il est à jour :o


DSM 7 RC n'a rien de définitif. Il n'est donc pas proposer en tant que mise à jour normal
Vu que ce n'est pas encore la version finale. Ils mettent juste les fichiers à dispo et après chacun prend ses responsabilités de l'installer ou pas. En connaissance des risques possibles d'instabilité de DSM

n°1166543
MilesTEG1
Posté le 05-06-2021 à 17:14:45  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un connait une app iOS qui permet la synchronisation des photos/vidéos de la bibliothèque Photos avec le NAS ou un autre support qui puisse être mis dans le NAS...
Je veux une vraie synchro : toutes photos supprimées de l'iphone est également supprimée du NAS.
 
Est-ce possible ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1166546
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 05-06-2021 à 17:40:32  profilanswer
 

Merci pour vos infos ;)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1166557
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-06-2021 à 21:00:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait une app iOS qui permet la synchronisation des photos/vidéos de la bibliothèque Photos avec le NAS ou un autre support qui puisse être mis dans le NAS...
Je veux une vraie synchro : toutes photos supprimées de l'iphone est également supprimée du NAS.

 

Est-ce possible ?

 

Je cherche la même chose sur Android pour remplacer Google Photos et pour le moment, je ne trouve pas :(
Il n'y a que des systèmes de sauvegarde. Or comme toi, je cherche un système de synchro avec suppression.


Message édité par slr56 le 05-06-2021 à 21:36:18

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1166558
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 05-06-2021 à 21:17:30  profilanswer
 
n°1166559
MilesTEG1
Posté le 05-06-2021 à 21:21:08  profilanswer
 


Nope, ça ne fait qu'un backup  :sweat:  
Et je suis avec DSM7, donc maintenant c'est Synology Photos  :pt1cable:  qui ne fait aussi que du backup !


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1166560
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 05-06-2021 à 21:35:43  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Nope, ça ne fait qu'un backup :sweat:
Et je suis avec DSM7, donc maintenant c'est Synology Photos :pt1cable: qui ne fait aussi que du backup !


Exactement... C'est compliqué de trouver un outils qui fasse de la synchronisation.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1166569
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-06-2021 à 09:43:05  profilanswer
 

Passage à DSM 7 fait, Plex impossible à upgrader  :fou:  
 

Citation :

Mise à jour de « Plex Media Server » impossible. Plex Media Server - DSM 6 -> 7 upgrade on Sun Jun 6 09:37:35 CEST 2021.
 
ERROR: Unable to migrate existing "/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server" to DSM 7. System error 0. Please consult our forums.


 
Je suppose que je ne suis pas le seul, je vais google-iser mais j'avais pas envie de me casser le crâne avec ça aujourd'hui :)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1166570
MilesTEG1
Posté le 06-06-2021 à 09:50:01  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Passage à DSM 7 fait, Plex impossible à upgrader  :fou:  
 

Citation :

Mise à jour de « Plex Media Server » impossible. Plex Media Server - DSM 6 -> 7 upgrade on Sun Jun 6 09:37:35 CEST 2021.
 
ERROR: Unable to migrate existing "/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server" to DSM 7. System error 0. Please consult our forums.


 
Je suppose que je ne suis pas le seul, je vais google-iser mais j'avais pas envie de me casser le crâne avec ça aujourd'hui :)


Si tu peux, passe par docker, ça fonctionnera sans soucis.
 
 
Sinon, babble, tu pourrais ajouter cette note dans le FP :
 
Note pour tous ceux qui veulent se lancer dans DSM7
Avant d'installer la beta, vous devriez vérifier que tous vos paquets sont compatibles et/ou fonctionnent bien avec DSM7 car certains paquets ne fonctionnent pas correctement avec DSM7.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1166574
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-06-2021 à 09:53:45  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Si tu peux, passe par docker, ça fonctionnera sans soucis.
 
 
Sinon, babble, tu pourrais ajouter cette note dans le FP :
 
Note pour tous ceux qui veulent se lancer dans DSM7
Avant d'installer la beta, vous devriez vérifier que tous vos paquets sont compatibles et/ou fonctionnent bien avec DSM7 car certains paquets ne fonctionnent pas correctement avec DSM7.


Yes merci, alors j'ai relancé la réparation et ça s'est bien installé. Plex se lance mais il n'arrive pas à lire mes vidéos, elles ne seraient pas sur le bon support  :??:
 

Citation :

Erreur de lecture
Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Locke le 06-06-2021 à 09:54:25

---------------
TU Transport Fever 2
n°1166575
MilesTEG1
Posté le 06-06-2021 à 09:57:07  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :


Yes merci, alors j'ai relancé la réparation et ça s'est bien installé. Plex se lance mais il n'arrive pas à lire mes vidéos, elles ne seraient pas sur le bon support  :??:
 

Citation :

Erreur de lecture
Vérifiez que ce fichier existe et que le disque est accessible.



Là comme ça, je ne sais pas... Je n'utilise pas le paquet synology pour PMS...
Vérifie les permissions sur les dossiers en question par rapport à l'utilisateur paramétré pour ton PMS (là par contre, je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis  :pt1cable: )


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1166576
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-06-2021 à 10:03:40  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Là comme ça, je ne sais pas... Je n'utilise pas le paquet synology pour PMS...
Vérifie les permissions sur les dossiers en question par rapport à l'utilisateur paramétré pour ton PMS (là par contre, je ne suis pas du tout sûr de ce que je dis  :pt1cable: )


Problème réglé, j'avais mon dossier contenant mes fichiers multimédias qui n'autorisait plus l'accès avec plex.
Merci à toi camarade :)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1166578
MilesTEG1
Posté le 06-06-2021 à 10:08:14  profilanswer
 

:jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1166580
EE8
Posté le 06-06-2021 à 10:22:36  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Passage à DSM 7 fait, Plex impossible à upgrader  :fou:

 
Citation :

Mise à jour de « Plex Media Server » impossible. Plex Media Server - DSM 6 -> 7 upgrade on Sun Jun 6 09:37:35 CEST 2021.

 

ERROR: Unable to migrate existing "/volume1/Plex/Library/Application Support/Plex Media Server" to DSM 7. System error 0. Please consult our forums.

 

Je suppose que je ne suis pas le seul, je vais google-iser mais j'avais pas envie de me casser le crâne avec ça aujourd'hui :)


Du coup pourquoi avoir lancé l'installation d'une version non final de l'OS ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 06-06-2021 à 10:23:20
n°1166621
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 06-06-2021 à 14:58:44  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Si tu peux, passe par docker, ça fonctionnera sans soucis.
 
 
Sinon, babble, tu pourrais ajouter cette note dans le FP :
 
Note pour tous ceux qui veulent se lancer dans DSM7
Avant d'installer la beta, vous devriez vérifier que tous vos paquets sont compatibles et/ou fonctionnent bien avec DSM7 car certains paquets ne fonctionnent pas correctement avec DSM7.


C’est plus la beta ! C’est la RC, mais comme d’hab on migre pas un système stable et qui fonctionne sans bonne raison. Et si en plus il n’est qu’en RC alors c’est sur que tous les paquets ne sont pas disponibles.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1166626
david42fr
Posté le 06-06-2021 à 15:25:03  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, Domoticz by Jadahl ne sera plus disponible sur DSM 7, il faudra passer par du docker (donc pour ceux ayant un NAS compatible, ce qui n'est pas mon cas).


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1166635
bifidusse
(actif)
Posté le 06-06-2021 à 17:16:29  profilanswer
 

Hello dites,
 
Pour avis et vérifier que j'ai bien tout compris...
 
J'ai deux NAS, le NAS1 qui est le serveur de fichiers, le NAS2 qui en est la sauvegarde. J'aimerais changer un disque de ce NAS2 pour mettre un plus gros. Le disque changé serait transféré dans le NAS1. Le NAS1 a également un disque USB branché dessus, avec le disque F dedans. F ne peut pas bouger.
 
Je vois 3 possibilités :
 
https://i.postimg.cc/13QS3Yj2/nas-transfert2.jpg
 
(dois-je préciser que je n'ai pas fait les Beaux-Arts ?  :D )
 
Cas X, à gauche :
- mettre le nouveau disque E dans un boitier USB. Copier les données du disque D - c'est lui qui va bouger - vers le disque E en USB, formaté par DSM en exFAT.
- une fois la copie terminée, mettre le disque E dans à la place du D. Tout est en basic (ou l'équivalent actuel, dont j'ai oublié le nom).
- j'efface le disque D dans le NAS2. Voire je le formate dans mon pc.
- je mets le disque D à la place du A dans le NAS1. Le raid ayant été cassé, le NAS1 va recréer le raid de B vers D.
 
Cas Y, au milieu :
- enlever le disque C et y mettre à la place le E. C'est du basic, j'imagine que DSM ne devrait pas trop rouspéter. Je copie en interne cette fois-ci les données de D vers E.
- une fois la copie terminée, je mets D à la place de A dans le NAS1 après avoir effacé le contenu de D. Le NAS1 recrée le raid.
- je mets E en n°2 dans le NAS2 et je remets le C en n°1 là où il était au départ (pourquoi ? pour le pas changer les n° de volumes ??).
 
Cas Z, à droite :
- les données sur D sont les mêmes qu'en F.
- je copie D sur F, en USB3, les deux USB3 étant branchés sur le NAS1.
- une fois la copie effectuée, j'efface D et je le mets à la place de A dans le NAS1.
- je sors E de son boitier et je le mets à la place de D.
 
A priori c'est cette dernière option qui a ma préférence (le NAS1 est plus rapide que le 2).
 
J'ai donc deux questions :
- c'est quoi la situation la mieux (je n'ai pas fait Bescherelle non plus) ;
- est-ce que seulement ces schémas sont justes techniquement ? Si je mets un disque dans un boitier USB, est-ce que DSM l’acceptera encore en interne après ? (genre : on a pas prévu la place pour mettre DSM ?)
 
J'aimerais éviter le plus possible :
- les questions stressantes que DSM va sûrement me poser ;
- de devoir trop modifier les scripts rsync et les tâches HB qui existent entre le NAS1 et le NAS2 (genre : les disques ont changé de nom/place/volume...).
 
Merci  :)  :jap:  
 

n°1166640
EE8
Posté le 06-06-2021 à 19:19:00  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

J'ai deux NAS, le NAS1 qui est le serveur de fichiers, le NAS2 qui en est la sauvegarde. J'aimerais changer un disque de ce NAS2 pour mettre un plus gros. Le disque changé serait transféré dans le NAS1. Le NAS1 a également un disque USB branché dessus, avec le disque F dedans. F ne peut pas bouger.
 
Je vois 3 possibilités :
 
https://i.postimg.cc/13QS3Yj2/nas-transfert2.jpg
 
(dois-je préciser que je n'ai pas fait les Beaux-Arts ?  :D )
 
Cas X, à gauche :
- mettre le nouveau disque E dans un boitier USB. Copier les données du disque D - c'est lui qui va bouger - vers le disque E en USB, formaté par DSM en exFAT.
- une fois la copie terminée, mettre le disque E dans à la place du D. Tout est en basic (ou l'équivalent actuel, dont j'ai oublié le nom).
- j'efface le disque D dans le NAS2. Voire je le formate dans mon pc.
- je mets le disque D à la place du A dans le NAS1. Le raid ayant été cassé, le NAS1 va recréer le raid de B vers D.
 
Cas Y, au milieu :
- enlever le disque C et y mettre à la place le E. C'est du basic, j'imagine que DSM ne devrait pas trop rouspéter. Je copie en interne cette fois-ci les données de D vers E.
- une fois la copie terminée, je mets D à la place de A dans le NAS1 après avoir effacé le contenu de D. Le NAS1 recrée le raid.
- je mets E en n°2 dans le NAS2 et je remets le C en n°1 là où il était au départ (pourquoi ? pour le pas changer les n° de volumes ??).
 
Cas Z, à droite :
- les données sur D sont les mêmes qu'en F.
- je copie D sur F, en USB3, les deux USB3 étant branchés sur le NAS1.
- une fois la copie effectuée, j'efface D et je le mets à la place de A dans le NAS1.
- je sors E de son boitier et je le mets à la place de D.
 
A priori c'est cette dernière option qui a ma préférence (le NAS1 est plus rapide que le 2).
 
J'ai donc deux questions :
- c'est quoi la situation la mieux (je n'ai pas fait Bescherelle non plus) ;
- est-ce que seulement ces schémas sont justes techniquement ? Si je mets un disque dans un boitier USB, est-ce que DSM l’acceptera encore en interne après ? (genre : on a pas prévu la place pour mettre DSM ?)
 
J'aimerais éviter le plus possible :
- les questions stressantes que DSM va sûrement me poser ;
- de devoir trop modifier les scripts rsync et les tâches HB qui existent entre le NAS1 et le NAS2 (genre : les disques ont changé de nom/place/volume...).
 
Merci  :)  :jap:  
 


Hum. Tu ne précise pas les marques/modèles de tes NAS :/
 
Si les deux sont des Synology :
 
Cas X :
Ce que tu veux faire n'est pas possible. Lorsque DSM formate un disque dur externe. Il ne créer pas de partition DSM. Hors lorsque tu vas mettre E dans le NAS. DSM vas le reformater pour s'y installer. Ta copie vas donc disparaitre
A la limite. Tu peu faire l'inverse. Sortir le disque D pour le remplacer par le E. Le préparer et y installer DSM. Puis mettre D dans le boitier externe pour copier ses données sur E ... MAIS il faudra PEUT ETRE jouer de la ligne de commande pour recopier les données de D vers E
 
Cas Y :
C'est bien là qu'est le problème. Tu vas enlever C qui est le Volume 1. Tu vas y mettre a la place E qui du coup va devenir le Volume 1, puisque DSM ne le retrouve pas. Donc quand tu vas mettre les deux dans le NAS. Tu aura 2 x Volume 1. gare aux conflits
 
Cas Z :
Doit y avoir une erreur de lettre. Oo
Même problème que Cas X. Tu ne pourra pas mettre un HDD venant d'un boitier USB, à la place de D puisqu'il sera formater par DSM pour installer sa partition DSM
 
En gros, perso je ne vois aucune de tes solutions comme "bonne" :/
 
En faite tu dois oublier de nous dire des choses
Le NAS2 est distant via une connexion ADSL ?
Car si c'est en local. Vu que NAS2 est la sauvegarde de NAS1. Il vaut mieux directement remplacer D par E. Et relancer tes backup qui vont se faire gentillement toutes seules

n°1166642
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Posté le 06-06-2021 à 19:39:52  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Du coup pourquoi avoir lancé l'installation d'une version non final de l'OS ? :/


Parce qu'avant de le faire j'ai lu que Plex était OK sur cette version, c'est tout ce qui m'importait. C'était juste une question de réglages, tout est ok ;)


---------------
TU Transport Fever 2
n°1166643
bifidusse
(actif)
Posté le 06-06-2021 à 20:01:23  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre  :jap:  
(encore plus quand tu liras la conclusion)
 

EE8 a écrit :


Hum. Tu ne précise pas les marques/modèles de tes NAS :/
 


 
Bah, disons que comme on est sur le topic Syno, je t'avoue que je n'avais même pas pris le risque de parler d'autres marques pensé préciser :D  
Babble ne réagit pas tout le temps, mais je suis sûr qu'il lit tout #DS118 #hibernationpowaa #torrent  [:gryzor]  
 

Citation :


 
Si les deux sont des Synology :
 
Cas X :
Ce que tu veux faire n'est pas possible. Lorsque DSM formate un disque dur externe. Il ne créer pas de partition DSM. Hors lorsque tu vas mettre E dans le NAS. DSM vas le reformater pour s'y installer. Ta copie vas donc disparaitre
A la limite. Tu peu faire l'inverse. Sortir le disque D pour le remplacer par le E. Le préparer et y installer DSM. Puis mettre D dans le boitier externe pour copier ses données sur E ... MAIS il faudra PEUT ETRE jouer de la ligne de commande pour recopier les données de D vers E
 
Cas Y :
C'est bien là qu'est le problème. Tu vas enlever C qui est le Volume 1. Tu vas y mettre a la place E qui du coup va devenir le Volume 1, puisque DSM ne le retrouve pas. Donc quand tu vas mettre les deux dans le NAS. Tu aura 2 x Volume 1. gare aux conflits
 
Cas Z :
Doit y avoir une erreur de lettre. Oo
Même problème que Cas X. Tu ne pourra pas mettre un HDD venant d'un boitier USB, à la place de D puisqu'il sera formater par DSM pour installer sa partition DSM
 
En gros, perso je ne vois aucune de tes solutions comme "bonne" :/


 
En te lisant je me suis rappelé que dans le passé, j'avais maudit Synology pour la même raison : un disque externe ne va pas aller en interne (sans être modifié). Bien sûr, c'est logique, mais DSM montre peu le cambouis, du coup je pense moins aux contraintes techniques. ça finira pas rentrer !!
 

Citation :


 
En faite tu dois oublier de nous dire des choses
Le NAS2 est distant via une connexion ADSL ?
Car si c'est en local. Vu que NAS2 est la sauvegarde de NAS1. Il vaut mieux directement remplacer D par E. Et relancer tes backup qui vont se faire gentillement toutes seules


 
 
Et c'est là que m'est apparu la révélation : j'avais déjà dû faire ça.
 
Quand rsync, suite à une erreur de montage, m'avait effacé tout mon backup (en gros de F vers D). Simplement le relancer allait mettre des années. Du coup j'ai branché le disque F (dans mon schéma), en USB, sur le NAS2 pour copier en direct plutôt que par le réseau. De mémoire de NAS1 (USB) vers NAS2, en local, j'avais des débits de limace boiteuse sur sable sec (bien en-dessous du Gb). Alors qu'avec l'USB branché dessus, ça allait bcp plus vite.
 
M'était pas revenu avant de te lire  :pfff:  
 
Donc : merci encore  :jap:  

n°1166651
EE8
Posté le 06-06-2021 à 21:28:09  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Bah, disons que comme on est sur le topic Syno, je t'avoue que je n'avais même pas pris le risque de parler d'autres marques pensé préciser :D  
Babble ne réagit pas tout le temps, mais je suis sûr qu'il lit tout #DS118 #hibernationpowaa #torrent  [:gryzor]


Moi j'suis sur qu'il ne lit pas tout
Et qu'il a des alertes sur des mots clé. Donc forcément si tu fais exprès de déclencher ses alarmes hastags  :lol:  :lol:  :lol:
N’empêche que le mot clé le plus efficace c'est "nounounounou". Il réagi direct  :D  :D  :D  
 

bifidusse a écrit :

Quand rsync, suite à une erreur de montage, m'avait effacé tout mon backup (en gros de F vers D). Simplement le relancer allait mettre des années. Du coup j'ai branché le disque F (dans mon schéma), en USB, sur le NAS2 pour copier en direct plutôt que par le réseau. De mémoire de NAS1 (USB) vers NAS2, en local, j'avais des débits de limace boiteuse sur sable sec (bien en-dessous du Gb). Alors qu'avec l'USB branché dessus, ça allait bcp plus vite.
 
M'était pas revenu avant de te lire  :pfff:  
 
Donc : merci encore  :jap:


Et du coup ça fonctionne comme ça ?
Tu fais ta copie "F usb" sur "E" via une commande rsync aussi ?
 
Du coup c'est kool si mon post t'as permis de te rafraichir les idées ;)

n°1166653
bifidusse
(actif)
Posté le 06-06-2021 à 21:35:42  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Moi j'suis sur qu'il ne lit pas tout
Et qu'il a des alertes sur des mots clé. Donc forcément si tu fais exprès de déclencher ses alarmes hastags  :lol:  :lol:  :lol:
N’empêche que le mot clé le plus efficace c'est "nounounounou". Il réagi direct  :D  :D  :D  
 


 

EE8 a écrit :


Et du coup ça fonctionne comme ça ?
Tu fais ta copie "F usb" sur "E" via une commande rsync aussi ?
 
Du coup c'est kool si mon post t'as permis de te rafraichir les idées ;)


 
De F (en USB sur le NAS2) vers E (dans le NAS2) ça ne peut que marcher, c'est ce que j'ai déjà fait. Mais je n'ai pas ce NAS à la maison pour le moment. Je pensais m'avancer avec la solution Z, celle qui ne marcherait pas.
 
Je faisais bêtement une copie via Filestation sinon.
Je ne suis pas très téméraire avec mes NAS, je chipote quand il faut vraiment, mais une fois que ça marche, je n'y touche plus.  
 
Par contre le backup F sur NAS1 en USB vers NAS2 se fait via rsync (HB ne veut pas d'un USB comme source) - les deux NAS en local.

n°1166678
babble
RTFFP !
Posté le 07-06-2021 à 11:18:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Moi j'suis sur qu'il ne lit pas tout
Et qu'il a des alertes sur des mots clé. Donc forcément si tu fais exprès de déclencher ses alarmes hastags  :lol:  :lol:  :lol:
N’empêche que le mot clé le plus efficace c'est "nounounounou". Il réagi direct  :D  :D  :D  
 


 
Hein ? Quoi ?
 
Qui me parle ?
 

Spoiler :

Bien sûr que je lis tout, mais quand les réponses sont bonnes, je n'en rajoute pas toujours une couche. Concernant le cas en question, j'ai eu besoin de 4 Doliprane pour finir le post.  [:sirjeannot]  
Maintenant, je vais essayer de le comprendre :D.
Plus sérieusement, ce genre de bricolage et de jonglage avec les disques 1 de plusieurs NAS Syno, c'est la garantie d'aller au devant de problèmes.
De mon point de vue (si j'ai bien compris) et pour simplifier :
NAS 1 est RAID1
NAS 2 est 2xBasic
Il faut backup sur USB les data du disque NAS 2 à enlever
Enlever le disque et le formater dans un PC pour éviter les problèmes lors de l'insertion dans NAS 1
S'assurer que le backup de NAS 1 est à jour, et remplacer le disque souhaité par le disque formaté provenant de NAS 2, l'initialiser et reconstruire la grappe RAID  
Mettre dans le NAS 2 le disque souhaité, après l'avoir formaté dans un PC s'il provient du NAS 1
Restaurer le backup USB effectué à la première étape.
Ce serait plus simple si tu utilisais des couleurs différentes par capacité de disque, et écrire cette capacité genre entre parentèses sous le nom du disque. Toi tu sais exactement ce dont tu parles, mais nous on doit absorber un truc qu'il faut relire 5 fois avant d'être sûr d'avoir compris.


 

Spoiler :

...ou pas  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-06-2021 à 11:33:43

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1941  1942  1943  ..  2199  2200  2201  2202  2203  2204

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR