Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1165621
e_esprit
Posté le 28-05-2021 à 22:19:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

bah écoute...

avec les disques habituels, plus aucun service n'était disponible avec ce message
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

(en pratique je choppe un 502 : Bad gateway)
les services sont inaccessibles, et en tentative de connexion SSH il finit en timeout (ce qui me laisse penser que le truc part en 100% CPU)

j'ai fait la réinstallation propre avec SSD en parfaite santé, fraichement formaté.
il a mis un bail à booter la première fois avec ce disque vierge.
expérience "cahotique" dans l'interface web (trèèèès lente)... 25 minutes pour s'arrêter
et après le reboot, 20min pour retomber sur le même symptome (502, interface injoignable)

il a 6 ans.... un coup de pas de bol d'autant qu'il n'était pas à la ramasse pour mon usage...
son successeur (un DS220j) arrive demain

J'ai eu le même souci avec un ds210+ l'année dernière, reinstallable, puis ensuite injoignable (avec un SSD de test aussi histoire d'écarter un pb de disque).
J'ai essayé 2 ou 3 fois, mais à chaque fois pareil.
Bon il avait 10 ans, c'était déjà pas mal pour un truc qui tourne 24/24 7/7 :d

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 22:19:02  profilanswer

n°1165629
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2021 à 06:23:04  profilanswer

cartemere a écrit :

même chose sur le port 5000 en Http : erreur 502, le serveur web est HS...
(et c'était la même chose avec mes deux HDD)

pas de LED orange sur le NAS, pas de bip... en regardant les LED il a l'aor OK, avec la diode d'activité qui clignote constamment

bon ben poubelle ...a tout hasard tu l'as démonté et viré la poussière de partout et tiré un coup de bombe a contact sur un peut tout? (c'est en general mon operation de la derniere chance avant la case poubelle)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°1165630
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2021 à 06:24:32  profilanswer

cartemere a écrit :

pas de LED orange sur le NAS, pas de bip... en regardant les LED il a l'aor OK, avec la diode d'activité qui clignote constamment

e_esprit a écrit :

J'ai eu le même souci avec un ds210+ l'année dernière, reinstallable, puis ensuite injoignable (avec un SSD de test aussi histoire d'écarter un pb de disque).
J'ai essayé 2 ou 3 fois, mais à chaque fois pareil.
Bon il avait 10 ans, c'était déjà pas mal pour un truc qui tourne 24/24 7/7 :d

fallais activer l'hibernation  [:julm3]  

en 10 ans il aurais dormis quelques années s'economisant ainsi  

Spoiler :

[:chupachupz] Baaaaabbllleeeee   [:jean-paul starre:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-05-2021 à 06:26:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
n°1165636
EE8
Posté le 29-05-2021 à 10:11:31  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

WirIpse a écrit :

Aha je pensais pas lancer un débat sur la marque des SSD.

En gros comme on le voit sur le truc, ce SSD c'est mon ancien disque système que j'ai fini par remplacer car il déconnait sec. Je l'ai foutu dans le NAS car j'avais rien d'autre sous la main, afin de confirmer que le problème venait bien des disques présents dedans. Ce que ça semble confirmer puisque même avec un SSD rincé ça tourne bien mieux qu'avec les anciens HDD.

Repérer l'emplacement, c'est à dire ? Quel disque physique avait quel était SMART d'après le DSM ? Non j'ai débranché direct.

Mais je vous ai screen le SMART d'un seul des deux disques, en réalité l'autre était aussi pas top niveau SMART.

Si je m'ennuie prochainement je vais probablement les brancher sur mon desktop pour faire tourner des tests dessus  :jap:

Ah d'accoooooooooooooooord. J'avais loupé l'épisode du SSD qui déconnait déjà avant la mise en place dans le NAS
Du coup c'est clair que c'est pas la base idéale pour faire des tests
A voir ce que disent les HDD branchés à l'ordi ...

n°1165640
babble
RTFFP !
Posté le 29-05-2021 à 11:41:48  profilanswer

nounounounou a écrit :

fallais activer l'hibernation  [:julm3]  

en 10 ans il aurais dormis quelques années s'economisant ainsi  

Spoiler :

[:chupachupz] Baaaaabbllleeeee   [:jean-paul starre:3]

[:vave:4]

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165642
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 29-05-2021 à 12:51:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Question bête... Tu as changé de câble réseau ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1165661
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-05-2021 à 23:16:58  profilanswer

502, souvent des problèmes liés au réseau ca.
ou alors la carte réseau du nas bien défectueuse

n°1165671
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 30-05-2021 à 08:56:06  profilanswer

:hello:

J'ai tous mes films sur un NAS Western My Cloud, en RAID 0.
Samedi, je vois une belle LED rouge sur la façade. Je me logue, un disque a un soucis.
Donc je sors un DS218J en spare qui attendait, je lui colle deux disques 4Téros et je le configure en RAID 0 encore. Je le connecte sur le réseau, je lance le check des disques et j'attends.
Résultat ce matin : no soucy.
En attendant, j'ai copié mes données du Western sur un disque USB que je lui avais connecté.
Ce matin, je lance une copie du NAS sur le Syno en réseau. Les deux ont une connexion Gigabit. Et là, suis surpris : je ne dépasse pas les 10Mbps. Parfois je tape 15 mais ça redescend à 10 rapidement.
Alors je sais que depuis la dernière maj du Western, mes disques WD Blue dedans ne sont plus "acceptés". Selon eux, c'est comme ça, il faut que je passe sur du RED, merci et au revoir :hello:
Ce qui expliquait selon eux ma chute de débit de 100Mbps que j'avais avant la maj à 50 après :O

Mais là, juste 10Mbps en transfert, est-ce normal? Y a-t-il quelque chose que je dois vérifier du côté du Syno?
Ah, je ne pense pas que ce débit anémique vienne du portable que j'utilise pour faire le transfert? C'est un Lenovo B590 avec un Pentium 2020m. Normalement, il initie la copie et le débit se fait uniquement entre les deux NAS non? Le portable ne rentre plus en compte à ce moment, on est d'accord?

En attendant, j'ai mis le disque externe USB 3 sur le Syno et j'ai lancé la copie. Débit de...
Ah ben le débit passe de 0 à 20, pis 0... Et la page web n'est plus accessible :O
Une simple copie peut mettre en vrille le Syno?? Je précise que je n'ai pas installé de package sur le Syno, il est out of the box.

Merci de vos retours :)

EDIT : en fait, si je lance en même temps une petite copie sur le réseau, ça plante les deux copies en même temps. Et pour retrouver le débit, il faut que j'en arrête une. J'ai zappé la copie réseau, et la copie en USB passe alors de 50 à 100, en variant.

Message édité par LeKeiser le 30-05-2021 à 09:36:56

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1165673
webmail-75​000
Posté le 30-05-2021 à 09:46:13  profilanswer

Ton réseau est bien gigabit ?
Et tu es sur que tu es en raid0? Car si c’était le cas tu aurai perdu toutes les donnés du ton ancien nas

---------------
Et la mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer comme le sommeil apporte son cortège de rêves...
n°1165674
LeKeiser
Posté le 30-05-2021 à 09:54:45  profilanswer

Yep, du Gigabit partout. Et des câble en Ethernet 5.

Le disque en RAID 0 n'a pas crashé. Il est juste remonté avec un soucis dans les informations du NAS. J'ai rebooté ce dernier, et le disque est remonté sain...
Donc dans le doute, copie des fichiers sur un autre média, le disque USB, et maintenant de ce disque sur le Syno. Je fais toujours des backups de toute façon car comme tu le dis, c'est du RAID 0, un disque foire et je perds tout :jap:

Depuis la dernière maj du Western, les débits ont grave chuté. Pas au point de ne plus me permettre de voir mes films via ma Shield et Kodi, mais tous les transferts sur ce NAS ont été divisés par deux. Le support m'a dit que c'était dû aux deux disques WD Blue qui maintenant n'étaient plus recommandés... Ils ont parfaitement marché pendant des années, et là, POUF! :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 30-05-2021 à 09:55:53

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-05-2021 à 09:54:45  profilanswer

n°1165677
EE8
Posté le 30-05-2021 à 10:17:25  profilanswer

Abusé la politique de WD concernant cette mise à jour. Oo

Concernant le de débit de transfert SUR le Syno. Il faudrait savoir si le disque externe est en Ntfs ??? Car c'est arrivé que ce soit un format qui mette à genoux les petits NAS car la prise en charge n'est pas parfaite

Pour l'initiation du transfert sur l'ordi. Il me semble que c'est valable uniquement si tu transfert d'un appareil vers ce même appareil. Par contre il passe par l'ordi si le transfert se fait sur deux différents (ce qui est ton cas)

Du moment que tu ai réussi à récupérer tes données c'est le principale
Après il faudrait refaire des tests de débit du DS218j pour voir si il n'a pas un problème lui aussi
Ca serai con de sauver ses données d'un support foireux ... Pour les mettre sur un support aussi foireux :/

...............................................

@MilesTEG1 : Commande du disque chez LDLC toujours en attente. Je vais annuler ><
Entre temps j'ai trouvé une promo sympa à la Fnac sur des Seagate Expansion 8To. Je les ai reçus hier donc je pense attaquer les tests ce soir ou demain matin ;)

n°1165678
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-05-2021 à 10:33:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Yep, du Gigabit partout. Et des câble en Ethernet Catégorie 5.  

Le disque en RAID 0 n'a pas crashé. Il est juste remonté avec un soucis dans les informations du NAS. J'ai rebooté ce dernier, et le disque est remonté sain...  
Donc dans le doute, copie des fichiers sur un autre média, le disque USB, et maintenant de ce disque sur le Syno. Je fais toujours des backups de toute façon car comme tu le dis, c'est du RAID 0, un disque foire et je perds tout :jap:

Depuis la dernière maj du Western, les débits ont grave chuté. Pas au point de ne plus me permettre de voir mes films via ma Shield et Kodi, mais tous les transferts sur ce NAS ont été divisés par deux. Le support m'a dit que c'était dû aux deux disques WD Blue qui maintenant n'étaient plus recommandés... Ils ont parfaitement marché pendant des années, et là, POUF! :O

[:negro]  

et tu es sur que c'est bien du Cat 5e ?
Car le catégorie 5 tout court est bien 100mb

n°1165679
MilesTEG1
Posté le 30-05-2021 à 10:51:38  profilanswer

EE8 a écrit :

@MilesTEG1 : Commande du disque chez LDLC toujours en attente. Je vais annuler ><
Entre temps j'ai trouvé une promo sympa à la Fnac sur des Seagate Expansion 8To. Je les ai reçus hier donc je pense attaquer les tests ce soir ou demain matin ;)

Haa punaise c’est vraiment dingue cette pénurie de disque dur…
C’était aussi du 8To chez LDLC ?

Sinon j’ai reçu la réponse de Seagate à ma question concernant la garantie du Exos 14 To…
Donc le disque dur lui même n’a pas de garantie car il provient d’un boiter externe , un Seagate Expansion…
Et ce dernier lui est garantie 2 ans.
Bon comme j’ai sorti le disque du boîtier y a des chances que ma garantie soit caduque…

Sont plus chiants de WD là dessus… car à priori chez wd même si tu sors disque la garantie est encore ok…
Bon de toutes manières mon 14To a passé avec succès les 4 passés de badblocks.
Et je n’ai jamais pu passer un disque tombé en panne par la garantie constructeur…
Saut un 4To qui faisait des reconnexions fréquentes dans le 920+ : mais là j’ai pu faire changer les deux par des neufs vu que ça ne faisait pas très longtemps que je les avais tous les deux… et je penche plus pour in soucis sur le port sata du nas…
À chaque fois que j’ai eu un disque qui a rendu l’âme, c’était bien sûr hors période de garantie  :o

Bref, quand tu auras lancer les différents tests tu me diras  :sol:  on pourra peut être envisager le MP  ;)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165680
EE8
Posté le 30-05-2021 à 10:56:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

CR _Suite :D
j'ai réussi à extraire le disque sans tout péter ;) le boitier reste utilisable, et n'a quasi aucunes traces d'ouverture :p
Le disque lui même :  
https://i.imgur.com/J2ifcrpl.png

Bon par contre, pas de statut de garantie :
https://i.imgur.com/IvFeVs7.png
J'espère que si j'ai un soucis ça ne posera pas de problème...

Passage du disque en secteur 4K : done
https://i.imgur.com/y8VXkrY.png

Tout semble ok, maintenant go initialisation et copie des données

Je reviens sur ce statut de garantie
Du coup je viens de regarder pour le miens. Et en faite il faut "enregistrer" le produit auprès de Seagate
Avant l'activation j'avais le même message que toi disant qu'il n'y avais aucune information de garantie disponible
Après activation. Le statut change et pour mon cas du Seagate Expansion 8To. Il passe au vert avec une prise en charge Seagate jusqu'au 20/08/2023 (service de récupération de données comprise ... A voir les conditions qui j'imagine sont bien merdiques  

Je resterai une fois que j'aurai sortie le Barracuda. Voir si la garantie d'applique sur le HDD seul

n°1165682
EE8
Posté le 30-05-2021 à 11:03:18  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haa punaise c’est vraiment dingue cette pénurie de disque dur…
C’était aussi du 8To chez LDLC ?

Sinon j’ai reçu la réponse de Seagate à ma question concernant la garantie du Exos 14 To…
Donc le disque dur lui même n’a pas de garantie car il provient d’un boiter externe , un Seagate Expansion…
Et ce dernier lui est garantie 2 ans.
Bon comme j’ai sorti le disque du boîtier y a des chances que ma garantie soit caduque…

Sont plus chiants de WD là dessus… car à priori chez wd même si tu sors disque la garantie est encore ok…
Bon de toutes manières mon 14To a passé avec succès les 4 passés de badblocks.
Et je n’ai jamais pu passer un disque tombé en panne par la garantie constructeur…
Saut un 4To qui faisait des reconnexions fréquentes dans le 920+ : mais là j’ai pu faire changer les deux par des neufs vu que ça ne faisait pas très longtemps que je les avais tous les deux… et je penche plus pour in soucis sur le port sata du nas…
À chaque fois que j’ai eu un disque qui a rendu l’âme, c’était bien sûr hors période de garantie  :o

Bref, quand tu auras lancer les différents tests tu me diras  :sol:  on pourra peut être envisager le MP  ;)

Arfff je répondais entre temps ^^

Ouep 8To aussi chez LDLC. Vu le prix et la "non dispo" des HDD qui m’intéressaient vraiment. Je reste sur du 8To vu que c'est ce que j'ai déjà (ca va me faire quasi du full 8To). Le but étant de faire une sauvegarde locale sur DS213j et la baie multi-disque

Pour la garantie. Il faudrait essayer d'enregistrer le disque seul. Voir mon message précédent
J'essayerai quand je l'aurai sorti

n°1165683
MilesTEG1
Posté le 30-05-2021 à 11:14:45  profilanswer

EE8 a écrit :

Arfff je répondais entre temps ^^

Ouep 8To aussi chez LDLC. Vu le prix et la "non dispo" des HDD qui m’intéressaient vraiment. Je reste sur du 8To vu que c'est ce que j'ai déjà (ca va me faire quasi du full 8To). Le but étant de faire une sauvegarde locale sur DS213j et la baie multi-disque

Pour la garantie. Il faudrait essayer d'enregistrer le disque seul. Voir mon message précédent
J'essayerai quand je l'aurai sorti

Pour le disque seul j’ai fait, et la garantie va jusqu’en avril 2021 ! Oui 2021  :o  
Et ce que j’ai dit dans mon précédent message c’est ce que j’ai eu comme retour du support Seagate.

---------------
n°1165684
EE8
Posté le 30-05-2021 à 11:29:47  profilanswer

Oula oui Avril 2021. Autant mettre un statut "aucune garantie" ^^

n°1165686
LeKeiser
Posté le 30-05-2021 à 11:51:56  profilanswer

EE8 a écrit :

Abusé la politique de WD concernant cette mise à jour. Oo

On est bien d'accord :jap:
Surtout que je n'ai eu aucun avertissement que mes disques n'allaient plus être compatibles. Et bien sûr, on ne peut revenir en arrière une fois installée :(

EE8 a écrit :

Concernant le de débit de transfert SUR le Syno. Il faudrait savoir si le disque externe est en Ntfs ??? Car c'est arrivé que ce soit un format qui mette à genoux les petits NAS car la prise en charge n'est pas parfaite

En effet, le disque externe est en NTFS. Ce qui pourrait donc expliquer la charge du CPU sur le Syno.

EE8 a écrit :

Du moment que tu ai réussi à récupérer tes données c'est le principale
Après il faudrait refaire des tests de débit du DS218j pour voir si il n'a pas un problème lui aussi
Ca serai con de sauver ses données d'un support foireux ... Pour les mettre sur un support aussi foireux :/

J'ai un autre Syno 218J en RAID1 chez moi, et les débits sont plus dans la norme des 100Mbps quand je transfers des fichiers. Je pense que ça va être pareil avec celui-là :) (Enfin, j'espère :D )

Entre temps j'ai trouvé une promo sympa à la Fnac sur des Seagate Expansion 8To. Je les ai reçus hier donc je pense attaquer les tests ce soir ou demain matin ;)[/quotemsg]

---------------
n°1165687
LeKeiser
Posté le 30-05-2021 à 11:54:56  profilanswer

Negro a écrit :

Je viens de vérifier : entre mon nouveau Syno et le mon switch, c'est du Cat 5e :jap:
Mon switch me le confirme aussi :jap:
Mais avec mon WD, rien ne me surprend plus...

---------------
n°1165688
cartemere
Posté le 30-05-2021 à 12:07:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

bon ben poubelle ...a tout hasard tu l'as démonté et viré la poussière de partout et tiré un coup de bombe a contact sur un peut tout? (c'est en general mon operation de la derniere chance avant la case poubelle)

j'ai bien nettoyé le NAS en sortant les 2 disques.
il y avait un peu de poussière, mais rien de méchant (il y avait toujours un flux d'air)

getget a écrit :

Question bête... Tu as changé de câble réseau ?

Negro a écrit :

502, souvent des problèmes liés au réseau ca.
ou alors la carte réseau du nas bien défectueuse

j'ai changé le cable réseau (cat 6a S/FTP de 50cm) par un autre (cat 5e de 100cm).
rien de changé pour le moment : j'ai démarré le NAS (via le bouton de mise sous tension sur la façade) il y a 35 min, j'ai toujours pas le "bip" de fin du démarrage...  [:tinostar]

(sur un NAS fraichement réinstallé, sur un SSD sain)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 30-05-2021 à 12:16:19
n°1165690
babble
RTFFP !
Posté le 30-05-2021 à 13:10:38  profilanswer

[:silvershaded]

---------------
n°1165694
Winpoks
Posté le 30-05-2021 à 14:02:50  profilanswer

Negro a écrit :

Ne pas confondre certification et tenue réelle du débit. Tu peux faire du Gbps sur du PTT298 par exemple, mais ce n’est pas garanti. Le catégorie 5 peut tenir une connexion 10Gbps, c’est du possible. Et dans ces histoires, tout va dépendre de la qualité de l’installation, des distances…

Message édité par Winpoks le 30-05-2021 à 16:40:25
n°1165695
LeKeiser
Posté le 30-05-2021 à 14:24:13  profilanswer

EE8 a écrit :

A
Pour l'initiation du transfert sur l'ordi. Il me semble que c'est valable uniquement si tu transfert d'un appareil vers ce même appareil. Par contre il passe par l'ordi si le transfert se fait sur deux différents (ce qui est ton cas)

Chuis con... Il suffit de lancer la copie à partir du GUI du Syno, et je me déconnecte après :) Ce que je viens de faire et ça roule. C'est tout aussi lent, mais ça m'évite d'avoir à garder mon portable connecté et allumé.

---------------
n°1165700
meluor
Posté le 30-05-2021 à 17:24:43  profilanswer

Bonjour,
Je cherche à sauvegarder les données d'un Synology DS220j sur un Google drive.  

Voici le cahier des charges :
- les données doivent être indexables par le moteur de recherche google drive et partageables via google drive, donc a priori ça exclut leur chiffrement et compression
- les données à sauvegarder sont dans une 10aine de dossiers à la racine du Synology
- une grande partie de ces données est déjà sur le google drive, dans une arborescence du type /Backup/Entité1/home/samba/shares/ dans lequel j'ai une 10aine de dossiers. Avant d'avoir un Synology la tâche était réalisée depuis un serveur de fichiers linux par rclone en CLI.
- la connexion internet étant faiblarde, il faut lancer cette tâche le soir et week-end.

J'ai testé l'application Synology Cloud Sync (synchronisation unidirectionnelle local vers cloud, sans suppression distante des fichiers supprimés en local) mais l'appli ne semble pas permettre de sélectionner tous ou plusieurs dossiers à la racine du Synology, ce qui obligerait à créer autant de tâches que de dossiers à sauvegarder/synchroniser.

Il y a donc sans doute mieux à faire, mais je connais peu l'écosystème Synology.
Comment vous y prendriez-vous ?

n°1165701
babble
RTFFP !
Posté le 30-05-2021 à 17:29:36  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour,
Je cherche à sauvegarder les données d'un Synology DS220j sur un Google drive.
Avant d'avoir un Synology la tâche était réalisée depuis un serveur de fichiers linux par rclone en CLI.

Pourquoi ne pas continuer avec rclone, si tu maîtrises déjà ?
Les NAS Synology sont des serveurs Linux, donc tu peux faire pratiquement tout ce que tu peux faire habituellement avec un serveur Linux.

https://upandclear.org/2020/11/15/s [...] classique.

Message édité par babble le 30-05-2021 à 17:30:44

---------------
n°1165706
meluor
Posté le 30-05-2021 à 18:05:04  profilanswer

Parce que j'imaginais qu'une appli du Syno pouvait arriver au résultat escompté.
Mais si ce n'est pas possible ou pas très pertinent (genre créer une 10aine de tâches car Cloud Sync ne permet pas de sélectionner plusieurs dossiers à la racine du Syno), effectivement je me retournerai vers rclone :jap:

n°1165723
LeKeiser
Posté le 30-05-2021 à 20:10:39  profilanswer

re :hello:

Dites, j'ai donc lancé une copie sur le Syno, d'un disque USB-3 en NTFS sur ma partition en RAID 0. Quand je lance l'interface, je vois bien la copie en tâche de fond. C'est très lent, mais on a vu pourquoi.
Ma question est : est-il possible d'avoir plus d'information sur la copie? Là, je n'ai que le pourcentage. Pas la vitesse, pas les fichiers, ...

Merci de vos retours :)

---------------
n°1165726
babble
RTFFP !
Posté le 30-05-2021 à 21:08:01  profilanswer

Moniteur de resources

---------------
n°1165727
LeKeiser
Posté le 30-05-2021 à 21:20:26  profilanswer

Quand j'ai lancé la copie, de mémoire, la fenêtre m'avait indiqué la durée probable de la copie, 24h de mémoire... J'aurai aimé avoir la même info. Le moniteur de ressources me donnent le taux de transfert sur les disques (dans les 25Mb/sec) mais pas la durée encore de la copie. J'ai l'info du pourcentage déjà copié en haut.

---------------
n°1165730
MilesTEG1
Posté le 30-05-2021 à 21:41:34  profilanswer

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que le lien de partage créé dans filestation est d'une part en HTTP, et d'autre part n'utilise pas le nom de domaine que je souhaiterais utiliser.

Petit point explication sur ce que j'ai configuré :

• J'ai configuré deux noms de domaines, wildcards tous les deux : un chez Synology pour certains services (voir capture suivante), et un autre chez ovh pour d'autres services (SurveillanceStation, PhotoStation, Drive, Filestation, et d'autres services). Les deux ont leur certificats wildcards.

https://i.imgur.com/viRtMcg.png

• J'ai paramétré le reverse-proxy de DSM pour tous les services sur le domaine OVH.
  • Seuls le port 443 et celui de la synchronisation de Drive Server sont ouverts sur le parefeu du nas (et le port 80 pour les IP FR)
  • Les mêmes ports sont transmis au NAS sur le routeur (Transmission de ports)
  • je n'accède pas à DSM via internet, que via le LAN, (j'ai un serveur VPN sur le routeur pour me connecter au LAN à distance).

Tout fonctionne bien. Sauf les liens de partages qui d'une part ne sont pas sur le bon nom de domaine (point n°1.), et le port de connexion qui est celui de DSM accessible seulement sur le LAN  (point n°2.), et enfin le lien est en HTTP (point n°3.).

Pour le point n°1, je pense que ça peut se corriger ici :
https://i.imgur.com/y0CxCzu.png

Mais pour les deux autres points, comment faire en sorte que le lien soit : https://files.mon-ndd.ovh/sharing/aaaaaaaaa123
et non pas : http://files.mon-ndd.ovh:12345/sharing/aaaaaaaaa123

Si je modifie manuellement le lien généré par FileStation en https://files.mon-ndd.ovh/sharing/aaaaaaaaa123, ça fonctionne.
Donc comment faire en sorte que FileStation me génère directement le bon lien ?

merci d'avance :)

---------------
n°1165734
e_esprit
Posté le 30-05-2021 à 22:09:46  profilanswer

T'as essayé de mettre 443 pour le port DSM (HTTPS) dans cette page de conf ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1165735
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-05-2021 à 22:14:03  profilanswer

+1
D'ailleurs, la page indique clairement "ainsi que le numéro de port public"

n°1165743
MilesTEG1
Posté le 30-05-2021 à 23:07:58  profilanswer

e_esprit a écrit :

T'as essayé de mettre 443 pour le port DSM (HTTPS) dans cette page de conf ?

Joeman79 a écrit :

+1
D'ailleurs, la page indique clairement "ainsi que le numéro de port public"

Oui effectivement c’était ça  :D  
Ça et aussi le fait que je gênerais le lien depuis le lan en HTTP sur l’iPad lan du nas…
Une fois la modification des ports et l’accès à filestation depuis le nom de domaine j’ai bien eu un https de généré comme je le voulais  :sol:  
Merci bien  [:kikouette_5]

---------------
n°1165884
cartemere
Posté le 31-05-2021 à 23:14:04  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai bien nettoyé le NAS en sortant les 2 disques.
il y avait un peu de poussière, mais rien de méchant (il y avait toujours un flux d'air)

cartemere a écrit :

j'ai changé le cable réseau (cat 6a S/FTP de 50cm) par un autre (cat 5e de 100cm).
rien de changé pour le moment : j'ai démarré le NAS (via le bouton de mise sous tension sur la façade) il y a 35 min, j'ai toujours pas le "bip" de fin du démarrage...  [:tinostar]  

(sur un NAS fraichement réinstallé, sur un SSD sain)

Nouveau DS220j reçu.
je reprends :
- mes deux disques mécaniques
- l'alim du vieux Syno
- le cable ethernet du vieux Syno

Startup en moins de 5 min, interface parfaitement fluide, disques sain...
C'est bien la carte mère du vieux DS215j qui est vraiment morte.

J'ai eu un DS209+ qui est mort en 2015 après 6 ans...
mon DS215j vient de me lacher après 6 ans...
c'est écrit   [:vono09]

n°1165886
kaxxymo
Posté le 31-05-2021 à 23:16:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Nouveau DS220j reçu.
je reprends :
- l'alim du vieux Syno

perso j'aurai pris l'alimentation du nouveau syno

n°1165887
MilesTEG1
Posté le 31-05-2021 à 23:18:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Nouveau DS220j reçu.
je reprends :
- l'alim du vieux Syno

:ouch:  
Faut changer de pseudo maintenant pour casser cette chaîne de mort prématurée…
J’ai un ds212 qui tourne toujours chez les parents (et il en a vu chez eux entre les coupures inopinées de courant malgré l’onduleur  :pfff: ), un 214play qui tourne toujours chez moi  :ange:  

---------------
n°1165890
EE8
Posté le 31-05-2021 à 23:27:44  profilanswer

kaxxymo a écrit :

perso j'aurai pris l'alimentation du nouveau syno

Il a fait ça pour confirmer que c'était bien le NAS lui même qui était dead ;)

cartemere a écrit :

nouveau DS220j reçu.
je reprends :
- l'alim du vieux Syno

Ok donc le coupable est trouvé ><
Tu remet l'alim du DS220j du coup ?

Bon l'avantage c'est que tu sais que tu as 6 ans pour économiser pour le prochain  :whistle:

Message édité par EE8 le 31-05-2021 à 23:28:23
n°1165891
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-05-2021 à 23:40:45  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

J’ai un ds212 qui tourne toujours chez les parents (et il en a vu chez eux entre les coupures inopinées de courant malgré l’onduleur  :pfff: ), un 214play qui tourne toujours chez moi  :ange:  

J'ai un 207+ qui tourne encore H24 :D et un 710+ qui tournait encore il y a peu.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1165896
babble
RTFFP !
Posté le 01-06-2021 à 01:50:46  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

:lol:

---------------
n°1165905
LeKeiser
Posté le 01-06-2021 à 08:19:00  profilanswer

Bon alors pour rappel, j'installe un nouveau DS218J pour remplacer un NAS WD MyCloud.
J'ai copié tous les fichiers sur un disque dur USB.
J'ai connecté ce disque sur le Syno.
A partir du GUI du DS218J, j'ai fait un Copier Source USB sur mon partage Multimedia. Ca a pris plus de 20 heures.
Je regarde le résultat : manque 25Gigos! :O Plusieurs fichiers n'ont pas été copiés. Aucune raison...
Donc là, j'ai fait la comparaison des répertoires sur mon WD et sur le Syno, et je copie à la main tous les fichiers manquant... A un débit anémique :(

Comprends pas pourquoi certains fichiers ont été zappés. Je ne sais pas si il y a des logs quelque part.  
Mais c'est lourd :O

---------------
n°1165908
babble
RTFFP !
Posté le 01-06-2021 à 08:40:36  profilanswer

Bon, y’a pas de question, mais ma réponse est “syncback”.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1938  1939  1940  ..  1955  1956  1957  1958  1959  1960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR