Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1165060
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2021 à 11:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snipereyes a écrit :

Synology drive c'est de la synchro pas vraiment ce qu'ont peut appeler un backup. Hyperbackup reste la solution la plus simple et fiable.
 
Sinon en plus "complexe" selon ton niveau tu peux tenter rsync


 
Ouais je sais bien que c'est pas de la "sauvegarde" en bonne et due forme... Et oui, j'avais pas précisé, mais je suis incapable de taper une ligne de commande.
C'est quoi l'inconvénient d'une sauvegarde via syno drive vs hyperbackup ?
Parce que c'est un peu dommage de pas pouvoir accéder simplement à mes fichiers backupés... Je pourrais pas streamer de la video FHD via mon ADSL sur le NAS distant :/

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 11:04:25  profilanswer
 

n°1165061
MilesTEG1
Posté le 24-05-2021 à 11:25:20  profilanswer
 

Pas besoin de ligne de commande avec Hyperbackup !


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165063
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2021 à 11:32:30  profilanswer
 

Yep, hyperbackup et syno drive, je "maitrise".
Le probleme c'est que je ne sais pas s'il existe un moyen d'avoir l'ensemble des fichiers lisibles (via un kodi, photostation, etc) et backupés sur les deux NAS.

n°1165073
MilesTEG1
Posté le 24-05-2021 à 12:08:27  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Yep, hyperbackup et syno drive, je "maitrise".
Le probleme c'est que je ne sais pas s'il existe un moyen d'avoir l'ensemble des fichiers lisibles (via un kodi, photostation, etc) et backupés sur les deux NAS.


Faut faire une sauvegarde rsync alors.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165078
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 24-05-2021 à 12:17:15  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Yep, hyperbackup et syno drive, je "maitrise".
Le probleme c'est que je ne sais pas s'il existe un moyen d'avoir l'ensemble des fichiers lisibles (via un kodi, photostation, etc) et backupés sur les deux NAS.


 
 
faut faire les 2 alors.
Drive entre les 2, ils seront donc synchro, et un hyperbackup des 2 cotés.
Ca te prendra de la place par contre. Ca vaut le coup de diminuer le versionning du drive... les 32 par defaut ca fait un peu beaucoup si tu as un hyperbackup par dessus.

n°1165082
EE8
Posté le 24-05-2021 à 12:32:30  profilanswer
 

Il y a "rsync" et "rsync" ;)
 
Le plus simple est de le faire par Hyper Backup en choisissant une tâche "copie rsync (monoversion)". Les fichiers seront alors accessibles en clair sur le NAS distant
 
Mais fr4nzo tu fais clairement une confusion entre "sauvegarde" et "synchronisation" :/
De ce que je comprend. Tu ne peu pas parler de sauvegarde. Et tes données ne seront pas tellement plus à l'abri que chez toi sur le DS215j
 
Attention aussi au faite que Hyper Backup va créer une arborescence spécifique à sa tâche de sauvegarde sur le NAS distant. Ce qui ne sera pas forcément compatible avec une autre utilisation
 
Sans compter que le faite d'accéder aux fichiers du distant peu occasionner des modifications des fichiers. Ce qui va faire que Hyper Backup pourra les voir comme "corrompu" et donc décidera de les retransférer
 
En plus je pense à ça. Mais pour un logiciel comme Kodi. C'est une utilisation sur un ordi portable ? Ca voudrait dire qu'il faut ajouter toutes les sources en double ? Oo
 
En faite je pense que ce que tu veux faire va être compliqué à maintenir. Et même si ça fonctionne. Ca ne sera pas clean du tout
 
Ta connexion ADSL est si pourri que ça ?

n°1165085
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2021 à 13:19:28  profilanswer
 

Negro a écrit :


 
 
faut faire les 2 alors.
Drive entre les 2, ils seront donc synchro, et un hyperbackup des 2 cotés.
Ca te prendra de la place par contre. Ca vaut le coup de diminuer le versionning du drive... les 32 par defaut ca fait un peu beaucoup si tu as un hyperbackup par dessus.


 
J'avais pensé à un hyperbackup pour les photos, j'ai que 500 Go à backup dans ce cas...
 

EE8 a écrit :

Il y a "rsync" et "rsync" ;)
 
Le plus simple est de le faire par Hyper Backup en choisissant une tâche "copie rsync (monoversion)". Les fichiers seront alors accessibles en clair sur le NAS distant
 
Mais fr4nzo tu fais clairement une confusion entre "sauvegarde" et "synchronisation" :/
De ce que je comprend. Tu ne peu pas parler de sauvegarde. Et tes données ne seront pas tellement plus à l'abri que chez toi sur le DS215j
 
Attention aussi au faite que Hyper Backup va créer une arborescence spécifique à sa tâche de sauvegarde sur le NAS distant. Ce qui ne sera pas forcément compatible avec une autre utilisation
 
Sans compter que le faite d'accéder aux fichiers du distant peu occasionner des modifications des fichiers. Ce qui va faire que Hyper Backup pourra les voir comme "corrompu" et donc décidera de les retransférer
 
En plus je pense à ça. Mais pour un logiciel comme Kodi. C'est une utilisation sur un ordi portable ? Ca voudrait dire qu'il faut ajouter toutes les sources en double ? Oo
 
En faite je pense que ce que tu veux faire va être compliqué à maintenir. Et même si ça fonctionne. Ca ne sera pas clean du tout
 
Ta connexion ADSL est si pourri que ça ?


 
Non non, je ne confonds pas, je sais que ca me permet d'avoir les données à deux endroits, mais que les modifications se répercutent, et qu'on a pas de rollback en cas de connerie.
Pour Kodi, c'est sur HTPC, à la maison.
L'idée c'etait de pouvoir commencer à profiter du nas à distance, via stream de musique, et des photos, donc forcément herbergées derrière la fibre.
ADSL pas si pourri mais pas foufou, 1,4 Mo/s en DL, 100 ko/s en UL (c'est là que ca coince...).
 
Je viens de penser que j'avais un DS115 et un DD de 2 To qui trainent, ca peut etre pas mal pour y mettre le hyperbackup, et sync sur les deux autres. Mais bon, ca fait fonctionner à 3 NAS, rien que ça  :lol:


Message édité par fr4nzo le 24-05-2021 à 13:20:05
n°1165089
EE8
Posté le 24-05-2021 à 13:45:31  profilanswer
 

Donc. La vidéo c'est pour du local
 
Tu as le DS920+ ? car du coup c'est peut être surdimensionné pour de la photo et musique ?
 
Tu as déjà fait des tests de streming à partir de chez toi ?

n°1165098
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2021 à 14:44:57  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Donc. La vidéo c'est pour du local
 
Tu as le DS920+ ? car du coup c'est peut être surdimensionné pour de la photo et musique ?
 
Tu as déjà fait des tests de streming à partir de chez toi ?


 
Videos, photos, musique et docs en local.
Docs, photos et musique à l'exterieur.
Oui j'ai déjà testé le streaming (hors YT et Netflix), c'est trop juste. Si quelqu'un bouffe 3 ko/s de bande passante qq part ca plante tout, c'est pénible.
Le 920+ juste pour moi c'est overkill, mais on sera 3 à l'utiliser, un en local (on le met chez lui), et un autre à distance.  
 
Plus j'y réfléchis, plus je pense partir vers :
920+ en main distant avec tolérance de panne
215j à la maison en sync pour utilisation locale avec un seul DD
115 à la maison en hyperbackup du 215j
C'est pas le plus élégant, j'ai tout le matos et c'est plug&play
Et le jour ou je suis fibré le 215j dégage.

n°1165112
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-05-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

salut, si je voulait remplacer les disques de mon 720+ par des SSD de 2To, vous auriez un modele a recommander ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 16:11:36  profilanswer
 

n°1165137
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2021 à 20:52:13  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En fait ce NAS je l'utilise très peu personnellement car le contenu qui s'y trouve est surtout à destination d'autres personnes, donc c'est uniquement ces derniers jours, suite à des plaintes, où j'ai investigué le truc et réalisé l'ampleur du merdier :o
 
Impossible de relancer du SMART lô :o
 
J'ai commencé à backup des trucs en SFTP :o


1- backup tout ce qui peut encore l'être (un reboot du nas est fortement déconseillé, tant que ça tourne et que c'est accessible, on fait ce qu'on peut pour récupérer un max de choses, car on ne sait pas si ce sera de nouveau accessible après reboot, ou même si ça va bien rebooter)
2- éteindre le NAS et sortir le disque avec les nombreux secteurs défectueux (c'est probablement la cause principale des problèmes de lenteur), reboot et vérifier les secteurs défectueux du disque restant, et un petit coup de SMART étendu. Si problème résolu : mettre un second disque et reconstruire le RAID1. Si non résolu, toujours aussi lent, tenter une fresh install de préférence sur un SSD de test pour valider le fonctionnement et la fluidité sans être perturbé par un disque lent ou malade. Si le SMART est mauvais, mettre 1 disque OK (ou 2, en fonction de ce que tu veux faire), clean install de DSM et restauration des données.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165138
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2021 à 21:01:53  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Videos, photos, musique et docs en local.
Docs, photos et musique à l'exterieur.
Oui j'ai déjà testé le streaming (hors YT et Netflix), c'est trop juste. Si quelqu'un bouffe 3 ko/s de bande passante qq part ca plante tout, c'est pénible.
Le 920+ juste pour moi c'est overkill, mais on sera 3 à l'utiliser, un en local (on le met chez lui), et un autre à distance.  
 
Plus j'y réfléchis, plus je pense partir vers :
920+ en main distant avec tolérance de panne
215j à la maison en sync pour utilisation locale avec un seul DD
115 à la maison en hyperbackup du 215j
C'est pas le plus élégant, j'ai tout le matos et c'est plug&play
Et le jour ou je suis fibré le 215j dégage.


A mon avis c'est la bonne solution.
Précisons que 115 sera une destination de HB avec versionning, et pas un simple rsync en clair. Ca permet de se prémunir contrer les conneries humaines d'une part, et attaques ransomnware d'autre part. 115 pas ouvert sur internet, et tu peux programmer des heures d'allumage et d'extinction correspondant au moment des backups pour économies d'énergie, car il ne servira qu'à ça. Sinon, un disque USB sur 215 pourrait tenir également ce rôle, mais si tu as déjà le 115, c'est mieux.
 
Le 115 étant bien plus véloce que 215j, si tes disques le permettent, il vaut mieux utiliser le 115 comme synchro du 920 + serveur kodi et autres, et le 215j en backup.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165147
samuel14
Posté le 24-05-2021 à 21:54:27  profilanswer
 

Vous avez des bons plans pour des licences surveillance station ? Il m'en faut 2 supplémentaires et 100e pour ça comment dire...  :whistle:

n°1165148
MilesTEG1
Posté le 24-05-2021 à 21:56:39  profilanswer
 

samuel14 a écrit :

Vous avez des bons plans pour des licences surveillance station ? Il m'en faut 2 supplémentaires et 100e pour ça comment dire...  :whistle:


J'ai jamais pu trouver mieux que 45€-50€ l'unité.
À moins de prendre par paquet de 4 ou 5 (je sais plus combien c'est au delà de 1)...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165149
fr4nzo
U=RI
Posté le 24-05-2021 à 22:01:33  profilanswer
 

babble a écrit :


A mon avis c'est la bonne solution.
Précisons que 115 sera une destination de HB avec versionning, et pas un simple rsync en clair. Ca permet de se prémunir contrer les conneries humaines d'une part, et attaques ransomnware d'autre part. 115 pas ouvert sur internet, et tu peux programmer des heures d'allumage et d'extinction correspondant au moment des backups pour économies d'énergie, car il ne servira qu'à ça. Sinon, un disque USB sur 215 pourrait tenir également ce rôle, mais si tu as déjà le 115, c'est mieux.

 

Le 115 étant bien plus véloce que 215j, si tes disques le permettent, il vaut mieux utiliser le 115 comme synchro du 920 + serveur kodi et autres, et le 215j en backup.

 

Ils ont exactement les mêmes specs,  Marvell 375 + 512 Mo ! Le DS115 est bien plus bruyant par contre.
Mais ouais, un en target hb offline de l'autre a la maison, avec allumage programmé, ça semble nickel.

 

Merci pour vos réponses !

n°1165150
samuel14
Posté le 24-05-2021 à 22:21:00  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J'ai jamais pu trouver mieux que 45€-50€ l'unité.
À moins de prendre par paquet de 4 ou 5 (je sais plus combien c'est au delà de 1)...


Merci, vu que j'ai 2 NAS je pourrais tester CMS et avoir 4 licences sur un des 2 ?

n°1165151
babble
RTFFP !
Posté le 24-05-2021 à 23:03:07  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

 

Ils ont exactement les mêmes specs,  Marvell 375 + 512 Mo ! Le DS115 est bien plus bruyant par contre.
Mais ouais, un en target hb offline de l'autre a la maison, avec allumage programmé, ça semble nickel.

 

Merci pour vos réponses !


My bad, je pensais au DS118 :jap:

samuel14 a écrit :


Merci, vu que j'ai 2 NAS je pourrais tester CMS et avoir 4 licences sur un des 2 ?

 

C’est ce que j’allais te demander pour te proposer la même chose ;)


Message édité par babble le 25-05-2021 à 12:54:49

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165156
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-05-2021 à 07:11:53  profilanswer
 

samuel14 a écrit :


Merci, vu que j'ai 2 NAS je pourrais tester CMS et avoir 4 licences sur un des 2 ?


 
Ca dépend des NAS. Sur les + j'ai pu le faire, sur les j par exemple ça n'est pas transférable (pas testé sur le play).


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1165157
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-05-2021 à 08:08:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

salut, si je voulait remplacer les disques de mon 720+ par des SSD de 2To, vous auriez un modele a recommander ?


 
 
pas de petite idée ?


---------------
#mais-chut
n°1165167
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-05-2021 à 11:13:55  profilanswer
 

babble a écrit :


1- backup tout ce qui peut encore l'être (un reboot du nas est fortement déconseillé, tant que ça tourne et que c'est accessible, on fait ce qu'on peut pour récupérer un max de choses, car on ne sait pas si ce sera de nouveau accessible après reboot, ou même si ça va bien rebooter)
2- éteindre le NAS et sortir le disque avec les nombreux secteurs défectueux (c'est probablement la cause principale des problèmes de lenteur), reboot et vérifier les secteurs défectueux du disque restant, et un petit coup de SMART étendu. Si problème résolu : mettre un second disque et reconstruire le RAID1. Si non résolu, toujours aussi lent, tenter une fresh install de préférence sur un SSD de test pour valider le fonctionnement et la fluidité sans être perturbé par un disque lent ou malade. Si le SMART est mauvais, mettre 1 disque OK (ou 2, en fonction de ce que tu veux faire), clean install de DSM et restauration des données.


 
Ptit up :
 
J'ai réussi à tout récupérer (j'en ai profité pour supprimer facile la moitié de ce qui traînait dessus :o ); j'ai viré les HDD existants, j'ai foutu un vieux SSD qui trainait, installé DSM et... ça remarche plutôt pas trop mal  
 
Je retrouve un accès systématique au NAS, des vitesses de transfert plus que correctes...  
 
Maintenant je me tâte sur l'avenir du truc. Est-ce que je choppe du SSD pour me faire une petite clé USB/NAS avec. Est-ce que je m'en débarrasse en l'état ?  
 
Vu le hardware du DS211J et mes besoins; j'ai vraiment l'impression que DSM fait office de bloatware...
 
Ah et j'avais oublié que ce NAS était en DMZ et servait de reverse proxy pour le reste de mon infra; résultat j'ai rapidement eu des plaintes comme quoi différents services n'étaient plus dispo  [:paul frogba:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1165200
EE8
Posté le 25-05-2021 à 22:31:16  profilanswer
 

Donc disques dur H.S.
T'as essayé celui qui à priori n'avais pas de secteurs défectueux ?
Tu entends quoi par "clé USB/NAS" ? Oo
Ouais un DS211j, j'imagine que ça doit pas être le top. A voir le budget et la sauvegarde déjà en place ...
 

Z_cool a écrit :

salut, si je voulait remplacer les disques de mon 720+ par des SSD de 2To, vous auriez un modele a recommander ?


Je ne me souvient pas avoir vu passé quelqu'un qui a équipé son NAS avec des SSD pour la partie stockage
Comme ce n'est pas pour le cache. Je pense que n'importe quel SSD fera l'affaire. Ou en tous cas tous ceux qui ont une réputation fiable

n°1165205
cartemere
Posté le 25-05-2021 à 23:36:15  profilanswer
 

Hello !

 

Souci sur mon Syno 215j  [:bobibob333:3]
J'ai plein de trucs qui tournent dessus habituellement : serveur DLNA, serveur Synology Moments, accès remote pour des amis/famille, backup de mon PC fixe, backup TimeMachine pour les deux Mac de la maison, etc.
aucun souci depuis plus de 5 ans...

 

mais depuis 2j, il est injoignable...  :sweat:
j'ai une dernière notif qui est remontée sur mon miniPC qui héberge mon installe Home Assistant (domotique) il y a 2 jours... son dernier signe de vie...
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3ecGBjVbw6ksc8X1G68LNA0BNWKPfgrNYpBn-_phJQWbHiJdw5VrXMOBbITQx2WqM_iu66TyZFNAWAQFd0MS2_lhgqfUH37P4dIqbkuXhtAkHi2OFPhFX1Dz2SvqFkLsNqWhsiRboYNiLQstR8nY8WCug=w400-h604-no?authuser=0
oui, j'ai bien un load CPU à 4000%  [:tinostar]

 

et donc il ne répond plus aux sollicitations http/https...
il ne répond plus à une connection ssh  :cry:
il n'arrive pas à s'arrêter proprement avec un appui long sur le bouton on/off

 

bref, je ne sais pas quoi faire [:transparency]
à part sortir les deux disques, réinstaller un DSM sur un nouveau disque dans le slot 1, puis essayer de le redémarrer avec un des anciens disques dans le slot 2 :/

 

des avis/conseils ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-05-2021 à 23:37:06
n°1165209
babble
RTFFP !
Posté le 26-05-2021 à 00:31:04  profilanswer
 

Y’a pas cinquante solutions.  
 
Débranche à la prise.  
 
Reboot.  
 
Dis-nous.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165210
EE8
Posté le 26-05-2021 à 07:41:20  profilanswer
 

Arfff un DS215j en burnout CPU-logique. Il travail trop ce petit :'(
 
+1 avec babble. Un hard reboot pour voir si il repart
 
Au niveau de LED c'était dans quel état ?

n°1165219
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-05-2021 à 08:43:38  profilanswer
 

Si un DS215j est aussi en PLS, je me demande si ça vaut la peine de persister avec mon DS211j :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°1165228
e_esprit
Posté le 26-05-2021 à 10:25:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Hello !
 
Souci sur mon Syno 215j  [:bobibob333:3]  
J'ai plein de trucs qui tournent dessus habituellement : serveur DLNA, serveur Synology Moments, accès remote pour des amis/famille, backup de mon PC fixe, backup TimeMachine pour les deux Mac de la maison, etc.
aucun souci depuis plus de 5 ans...
 
mais depuis 2j, il est injoignable...  :sweat:  
j'ai une dernière notif qui est remontée sur mon miniPC qui héberge mon installe Home Assistant (domotique) il y a 2 jours... son dernier signe de vie...
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0
oui, j'ai bien un load CPU à 4000%  [:tinostar]  
 
et donc il ne répond plus aux sollicitations http/https...
il ne répond plus à une connection ssh  :cry:  
il n'arrive pas à s'arrêter proprement avec un appui long sur le bouton on/off
 
bref, je ne sais pas quoi faire [:transparency]  
à part sortir les deux disques, réinstaller un DSM sur un nouveau disque dans le slot 1, puis essayer de le redémarrer avec un des anciens disques dans le slot 2 :/
 
des avis/conseils ?


CPU load à 4000% c'est en gros un load à 40 (c'est foireux de le remonter en pourcent...), et c'est tout à fait possible.
Ca veut dire que t'avais 40 process en attente de quelque chose (cycle CPU, I/O disques ou réseaux).
 
Comme l'a dit Babble, si le bouton est sans effet (bizarre quand meme), tu débranches, t'atttends 10 secondes, et tu rebranches en serrant les fesses très très fort.
 
Soit c'est parti en cacahuète à cause de trop de process/swap, soit t'as un disque qui a rendu l'âme.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1165230
nounounoun​ou
Posté le 26-05-2021 à 10:28:01  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Si un DS215j est aussi en PLS, je me demande si ça vaut la peine de persister avec mon DS211j :o


oui bof un bug peut mettre n'importe quel cpu en pls hein, qu'il ait 16 coeurs a 12ghz ou un coeur a 8mhz, quand ça bug ça bug.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1165237
cartemere
Posté le 26-05-2021 à 11:43:04  profilanswer
 

j'ai fait le test du hard reboot : je reçois bien un mail m'indiquant que le NAS n'a pas été correctement allumé, mais ensuite ça repart en cacahuète : NAS inaccessible.
 
niveau LED, j'ai la LED On allumée
la LED d'activité qui clignote
et les deux LED des disques qui s'activent en continu

n°1165238
cartemere
Posté le 26-05-2021 à 11:43:36  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Arfff un DS215j en burnout CPU-logique. Il travail trop ce petit :'(
 
+1 avec babble. Un hard reboot pour voir si il repart
 
Au niveau de LED c'était dans quel état ?


 

WirIpse a écrit :

Si un DS215j est aussi en PLS, je me demande si ça vaut la peine de persister avec mon DS211j :o


 
avec un load à 40, un DS215+ aurait eu le même effet [:spamafote]

n°1165240
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2021 à 11:54:06  profilanswer
 

cartemere a écrit :

j'ai fait le test du hard reboot : je reçois bien un mail m'indiquant que le NAS n'a pas été correctement allumé, mais ensuite ça repart en cacahuète : NAS inaccessible.
 
niveau LED, j'ai la LED On allumée
la LED d'activité qui clignote
et les deux LED des disques qui s'activent en continu


Et en connexion directe PC sur le nas ? soit le nas hors wan.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1165247
MilesTEG1
Posté le 26-05-2021 à 12:44:20  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Et en connexion directe PC sur le nas ? soit le nas hors wan.


J´allais proposer la même chose : déconnecter le nas d’internet.
Éventuellement passer par un switch si le pc est pas à côté, mais pas d’internet et pas d’autres périphériques sur le switch.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165251
babble
RTFFP !
Posté le 26-05-2021 à 13:05:11  profilanswer
 

Sinon faire comme pour wiripse :
Éteindre
Sortir les disques
Mettre un disque de test (ssd de préférence)
Installer dsm et voir ce que ça donne
Si ok, le problème vient des disques, si KO le problème vient du nas
Ensuite on avance ;)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165262
MilesTEG1
Posté le 26-05-2021 à 13:39:20  profilanswer
 

[:the cart]  [:the cart]


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165269
cartemere
Posté le 26-05-2021 à 14:51:29  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


J´allais proposer la même chose : déconnecter le nas d’internet.
Éventuellement passer par un switch si le pc est pas à côté, mais pas d’internet et pas d’autres périphériques sur le switch.


j'ai déjà fait cette manip ce matin : couper l'accès au Net pour l'IP/MAC du NAS via mon routeur...
(en me disant qu'il était peut être en train de faire de la salade en ligne... j'ai entre autres un backup distant sur un autre NAS à 300Km de chez moi via le net)
 
malheureusement aucun changement :/

n°1165271
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2021 à 15:08:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


j'ai déjà fait cette manip ce matin : couper l'accès au Net pour l'IP/MAC du NAS via mon routeur...
(en me disant qu'il était peut être en train de faire de la salade en ligne... j'ai entre autres un backup distant sur un autre NAS à 300Km de chez moi via le net)
 
malheureusement aucun changement :/


Mais en le déconnectant du routeur ? pc direct vers nas ?
 
Sinon, effectivement comme dit babble => sans les disques.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1165315
cartemere
Posté le 26-05-2021 à 21:00:00  profilanswer
 

yep, je passe à la phase B : démontage et retrait des disques, et relance avec un disque vierge pour voir si ça boot
 [:the sod]

n°1165382
magmainger
Drazendead, Mac87 FanBoy!!!!!!
Posté le 27-05-2021 à 10:06:16  profilanswer
 

Petite question, quelqu'un vend un Nas Synology de grande capacité genre 7-8 disques ou plus? Passer sur mon topic d'achat/vente pour respecter les règles du forum.
ici: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
MES VENTES
n°1165409
MilesTEG1
Posté le 27-05-2021 à 12:11:52  profilanswer
 

J'ai pas compris la question... Il manque des choses pour qu'elle soit grammaticalement correcte et compréhensible...  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165411
MilesTEG1
Posté le 27-05-2021 à 12:26:08  profilanswer
 

Salut
Dites, y a moyen de déplacer de manière sûre les paquets et leur configuration sur un autre volume ?
Je passerais bien mes deux disques Seagate 4To en 4Kn, mais faut casser tout le volume et déplacer les données le temps de faire le changement... Or mes paquets et leur configuration sont sur le volume1 qui devrait être cassé...

 

Conseils ?


Message édité par MilesTEG1 le 27-05-2021 à 12:26:28

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1165419
babble
RTFFP !
Posté le 27-05-2021 à 13:37:25  profilanswer
 

Tu as essayé l’utilitaire non officiel pour déplacer les paquets ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1165421
MilesTEG1
Posté le 27-05-2021 à 14:12:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu as essayé l’utilitaire non officiel pour déplacer les paquets ?


Si je savais qu'il existait et où le récupérer, je ne demanderais pas :)  :pt1cable:
Lire la FP : done
Trouver : done

Citation :

Déplacer un ou plusieurs paquet(s) d'un volume à un autre : Post de fabb24 Attention : source non supportée officiellement par Synology, à utiliser en connaissance de cause et à vos risques et périls


 
Maintenant, reste à voir si le risque vaut le coup :o


Message édité par MilesTEG1 le 27-05-2021 à 14:15:50

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1936  1937  1938  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR