Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1160953
nounounoun​ou
Posté le 12-04-2021 à 19:33:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

Dites, ça fait des années que je fais mes back-ups sur un DD USB que je stocke au boulot ensuite.
"à l'époque", je pouvais lire les backup depuis n'importe quel PC... la semaine dernière, j'ai eu besoin d'y accéder, pour la 1ere fois depuis x années, et tout est crypté. J'ai raté quelques chose ?
J'utilise Hyper back-up.

 

Est-ce qu'il y a une option pour avoir les back-up lisible depuis un pc ?
Et du coup, je n'ai jamais testé de relecture des back-up cryptés pour les remettre sur le NAS


t'as un soft fournit par syno pour lire les backups regarde sur leur site (je sais plus ou je l'ai trouvé mais c'est chez eux j'en suis sur)


Message édité par nounounounou le 12-04-2021 à 19:34:03

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 19:33:52  profilanswer
 

n°1160954
nounounoun​ou
Posté le 12-04-2021 à 19:37:27  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

 

Les Duo comme celui que tu as mis en lien sont biens, il y'a rien à démonter, juste déclipser le "chapeau" et enlever les tiroirs des disques durs, ça prend moins d'une minute en tout.

 



oui mais ca change rien a la non rentabilité d'acheter le 16To pour extraire 2 disques de 8 au prix ou tu peut les trouver dans le commerce (pour le moment) le 28To du lien, avec 2x14 est lui plus interessant  economiquement mais la faut attendre les retours pour voir la fiabilité des disques : c'est des disques forcement assez récents

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-04-2021 à 19:38:18

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1160955
samuel14
Posté le 12-04-2021 à 19:40:50  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Rsync est loin d'être dépassé. Et plutôt "universel" ;)
Sinon si ce sont deux Syno. Il me semble qu'il y a des modes de sauvegarde propriétaires via Hyper Backup. A voir ce que ça apporte ...


 
Je vais tester effectivement hyper Backup et Snapshot replication. Je suis en DSM7.0 sur mon 1515+, j'installe directement la version 7 quand je reçois mon 216J ?
C'est quand déjà la sortie de la finale ? j'ai aucun soucis sur mon 1515.

n°1160956
maybachfan​67
Posté le 12-04-2021 à 20:29:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


je reagrde sur mamazon et du coup le prix c'est x2 pour des disques de 8To (dans une unité de 16 To ) ... la c'est plus interessant du tout  (sauf offre speciale I supose) deux disques au prix de ...deux disques avec les emmerdes en plus pour le demontage  la ca vaut plus le coup. ou alors je ratte quelque chose ¿?
ceci mis a part vendre des solution des stockage de 16 To avec des disques en raid 0 c'est moi ou ils sont criminels?
edit: je viens de trouver le 28To pour 500€ la c'est plus interessant dejà
https://shop.westerndigital.com/es- [...] 80JBK-EESN

 

Quelques questions qui tuent:
- le site ES livre en France?
- Est-ce que le boitier est assez débile pour qu'on y mette autre chose que des 14TB?
  Genre comme je récupère des Ironwolf 4TB est-ce que ça marche pour avoir un backup de 8TB si je branche ça après au NAS?  :D
  Comme ça de base je me dis ils ont du bloquer le truc, mais bon vu qu'en même temps on arrive aussi à avoir comme ça des Red Plus à pas cher "peut-être que" ça passe. ^^

Message cité 1 fois
Message édité par maybachfan67 le 12-04-2021 à 20:30:50
n°1160960
myzt
Posté le 12-04-2021 à 20:52:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais ca change rien a la non rentabilité d'acheter le 16To pour extraire 2 disques de 8 au prix ou tu peut les trouver dans le commerce (pour le moment) le 28To du lien, avec 2x14 est lui plus interessant  economiquement mais la faut attendre les retours pour voir la fiabilité des disques : c'est des disques forcement assez récents


Bah je peux prendre le risque de toute façon, je cherche plus que mes 2x6 to
Après c'est des 7200 t/r
Faut voir si ça gratte en idle, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les disques grattent en idle  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1160962
nounounoun​ou
Posté le 12-04-2021 à 20:59:30  profilanswer
 

maybachfan67 a écrit :


 
Quelques questions qui tuent:
- le site ES livre en France?
- Est-ce que le boitier est assez débile pour qu'on y mette autre chose que des 14TB?
  Genre comme je récupère des Ironwolf 4TB est-ce que ça marche pour avoir un backup de 8TB si je branche ça après au NAS?  :D  
  Comme ça de base je me dis ils ont du bloquer le truc, mais bon vu qu'en même temps on arrive aussi à avoir comme ça des Red Plus à pas cher "peut-être que" ça passe. ^^


ca m'a orienté tout seul en ES vu que j'y suis... je peux pas te dire :(  ni pour ton idée de swap qui me plait franchement... mais avoir 2 vieux disques en raid zero ca me bote franchement moins... est ce qu'on peut parametrer le bouzin pour avoir deux disques separés et pas de raid 0?


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1160963
nounounoun​ou
Posté le 12-04-2021 à 21:01:35  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah je peux prendre le risque de toute façon, je cherche plus que mes 2x6 to
Après c'est des 7200 t/r
Faut voir si ça gratte en idle, d'ailleurs je comprends pas pourquoi les disques grattent en idle  [:transparency]


bah des auto tests des reorganisations etc... des verif de parité si c'est en RAID etc...


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1160969
maybachfan​67
Posté le 12-04-2021 à 22:16:07  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ca m'a orienté tout seul en ES vu que j'y suis... je peux pas te dire :(  ni pour ton idée de swap qui me plait franchement... mais avoir 2 vieux disques en raid zero ca me bote franchement moins... est ce qu'on peut parametrer le bouzin pour avoir deux disques separés et pas de raid 0?

 

C'est pas faux pour la partie disque, mais je dirai:
- Vieux disques dans mon cas ça va ils ont environ 15.900 heures soit 663 jours en fonctionnement continu (22 mois) et c'est d'ailleurs marrant vu que je les ai acheté en aout 2017 j'aurai quand même pensé plus. :/
   Mais à l'époque j'étais dans un 2 pièces où de la chambre je l'entendais tourner et ensuite mon appart actuel au début il tournait pas tout le temps non plus.
- RAID 0 si c'est juste pour un backup du NAS ça me choque moins car c'est déjà un backupet pas le stockage principal, et au final ça permet un backup plus rapide si beaucoup de données à sauvegarder.
   Évidemment ça peut planter en même temps que le NAS mais bon à un moment donné on peut aussi avoir son NAS qui crash, son backup local ainsi que son serveur cloud qui prend feu avec sa sauvegarde.
   (coucou un certain hébergeur mais c'est pas le seul y avait aussi il y a maxi 2-3 ans un DC d'AWS je crois qui avait brûlé au Japon, donc...)

 

edit: Dans l'UE je ne vois que WD ES qui est aussi intéressant. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par maybachfan67 le 12-04-2021 à 22:26:17
n°1161010
Qingdan
Posté le 13-04-2021 à 11:12:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ca m'a orienté tout seul en ES vu que j'y suis... je peux pas te dire :(  ni pour ton idée de swap qui me plait franchement... mais avoir 2 vieux disques en raid zero ca me bote franchement moins... est ce qu'on peut parametrer le bouzin pour avoir deux disques separés et pas de raid 0?


 
C'est possible de faire du Raid 0 ou du Raid 1 avec le boitier.
 
Mais vu comment il était lent quand je l'ai branché pour faire mumuse avec des vieux disques durs, j'ai laissé tomber. (genre mes Dlink 320/325 était plus rapides à travers le réseau que le boitier WD branché en Usb3 pour donner une idée)
 
Y'a des rumeurs sur les internets selon lesquelles il n'accepte que des durs WD.

n°1161070
maybachfan​67
Posté le 13-04-2021 à 20:39:11  profilanswer
 

@Qingdan, j'avoue ne pas avoir cherché et l'idée de tester me tente au prix du store ES. :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 20:39:11  profilanswer
 

n°1161080
MilesTEG1
Posté le 13-04-2021 à 22:24:47  profilanswer
 

Bonsoir,
Dites, je suis en cours de création d'un script de sauvegarde pour Gitea (ça pourrait être autre chose aussi  :pt1cable: )
Je fais une archive d'un dossier avec le classique tar -czf archive.tar.gz /dossier
 
Mais quand je suis dans DSM et je j'essaie d'extraire cette archive, j'ai un dossier vide...
 
Du coup, je me dis que je peux aussi utiliser 7z qui est présent sur mon NAS. https://i.imgur.com/EJ1UXza.png
 
Mais ma question est : est-il présent sur tous les NAS de base ? Ou bien c'est avec un paquet tiers qu'il est apparu... ?
Parce que je pourrais aussi faire avec zip, mais j'ai pas de unzip en ligne de commande... et 7z compressera mieux...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161083
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2021 à 22:33:07  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Bonsoir,
Dites, je suis en cours de création d'un script de sauvegarde pour Gitea (ça pourrait être autre chose aussi  :pt1cable: )
Je fais une archive d'un dossier avec le classique tar -czf archive.tar.gz /dossier
 
Mais quand je suis dans DSM et je j'essaie d'extraire cette archive, j'ai un dossier vide...
 
Du coup, je me dis que je peux aussi utiliser 7z qui est présent sur mon NAS. https://i.imgur.com/EJ1UXza.png
 
Mais ma question est : est-il présent sur tous les NAS de base ? Ou bien c'est avec un paquet tiers qu'il est apparu... ?
Parce que je pourrais aussi faire avec zip, mais j'ai pas de unzip en ligne de commande... et 7z compressera mieux...


bah ecoute j'ai pas grand chose d'installe sur mon NAS et 7z est present donc je dirais oui c'est d'origine et un 215j c'est vraiment la base non?
plus de details sur ce qui tourne en MP si tu veux

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-04-2021 à 22:39:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161084
MilesTEG1
Posté le 13-04-2021 à 22:41:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


bah ecoute j'ai pas grand chose d'installe sur mon NAS et 7z est present donc je dirais oui c'est d'origine et un 215j c'est vraiment la base non?
plus de details sur ce qui tourne en MP si tu veux


Non ça ira merci :)
On va pouvoir considérer que 7z est présent sur les NAS de base :)
Par contre j'ai lu ça dans une page de manuel :

On Linux/Unix, in order to backup directories you must use tar : - to backup a directory : tar cf - directory | 7za a -si directory.tar.7z


Du coup je vais changer ma commande ;) et voir si elle fonctionne.
 
PS : c'est chiant qu'il n'y ait pas de man sur le NAS...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161086
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2021 à 22:47:56  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Non ça ira merci :)
On va pouvoir considérer que 7z est présent sur les NAS de base :)
Par contre j'ai lu ça dans une page de manuel :

On Linux/Unix, in order to backup directories you must use tar : - to backup a directory : tar cf - directory | 7za a -si directory.tar.7z


Du coup je vais changer ma commande ;) et voir si elle fonctionne.

PS : c'est chiant qu'il n'y ait pas de man sur le NAS...


putain  [:aaah]  je viens de m'en rendre compte

 

quand tu avais demandé pour l'option -s je comprenais pas que tu ne l'aie pas fait, semblant comprendre que tu savais ce que tu fesais sous linux... je pige mieux sorry

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-04-2021 à 22:50:50

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161089
MilesTEG1
Posté le 13-04-2021 à 22:56:17  profilanswer
 

Bon y avait une erreur dans la commande de cette page de man...
 
mais y a pas photo, l'archive 7z est bien plus petite :
https://i.imgur.com/dm48UCm.png
 
Récap : pour archiver :

 tar -czf $GITEA_BACKUP_DIR/Gitea-Data-Backup-`date +%Y-%m-%d--%Hh%Mm%Ss`.tar.gz ./$GITEA_DATA_DIR
  # On Linux/Unix, in order to backup directories you must use tar :
  #   - to backup a directory : tar cf - directory | 7z a -si directory.tar.7z
  #   - to restore your backup : 7z x -so directory.tar.7z | tar xf -
  tar cf - ./$GITEA_DATA_DIR | 7z a -si $GITEA_BACKUP_DIR/Gitea-Data-Backup-`date +%Y-%m-%d--%Hh%Mm%Ss`.7z


 
 
Et pour restaurer, faudra utilser cette commande :

7z x -so directory.tar.7z | tar xf -


Je l'ai testé, ça fonctionne bien ;) Bon par contre, ça veut pas s'extraire correctement dans DSM, faudra passer par la ligne de commande...
Par contre, comment je fais pour extraire dans un dossier avec juste cette ligne de commande ?
Sans passer par un mkdir dossier puis un cd dossier.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161093
maybachfan​67
Posté le 13-04-2021 à 23:24:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


On va pouvoir considérer que 7z est présent sur les NAS de base :)


 
Je pense aussi mon DS1513+ l'a aussi.

n°1161094
babble
RTFFP !
Posté le 13-04-2021 à 23:27:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 je comprenais pas que tu ne l'aie pas fait, semblant comprendre que tu savais ce que tu fesais sous linux... je pige mieux sorry


  [:julien rodriguez]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-04-2021 à 23:27:50

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1161095
maybachfan​67
Posté le 13-04-2021 à 23:31:24  profilanswer
 

@MilesTEG1 par contre il y a une commande help même si pas de man.
D'ailleurs c'est "drôle"... car quand je tape help il me propose dans la description de faire " 'man -k' or 'info' " alors que j'ai essayé ça ne marche pas, aucune des deux :D

n°1161101
MilesTEG1
Posté le 14-04-2021 à 00:09:50  profilanswer
 

maybachfan67 a écrit :

@MilesTEG1 par contre il y a une commande help même si pas de man.
D'ailleurs c'est "drôle"... car quand je tape help il me propose dans la description de faire " 'man -k' or 'info' " alors que j'ai essayé ça ne marche pas, aucune des deux :D


Oui je sais que la commande help existe (que ce soit directe ou avec -h —help etc...)
Mais pour 7z c’est pas très détaillé...
Et il n’y a pas le mention du backup...
Bref, cette commande semble être présente de base  :D  
Sur dsm 6.x à priori.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161107
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 00:33:36  profilanswer
 


mais non pas du tout, tu interprete pas bien ce que je dis. je voyais qu'il comprenais linux/unix et les lignes de commande  mais ne comprenais pas pourquoi il sortait pas l'explication de man...pour se documenter


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161109
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2021 à 01:07:08  profilanswer
 

Ouais ouais, essaye pas de te rattraper.
Tu m’as fait éclater de rire :D

 

Ptain en relisant la phrase, je rerigole tellement c’est bon.
Et si c’était pas fait exprès, c’est encore meilleur :D


Message édité par babble le 14-04-2021 à 01:08:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1161113
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 08:01:41  profilanswer
 

Bon ben y me reste a présenter mes excuses a milesTEG1 pour avoir écrit un truc ambiguë sans le vouloir.
 
Babble je te méprise :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161138
Qingdan
Posté le 14-04-2021 à 10:29:01  profilanswer
 

Update sur l'utilisations de disques durs non "approuvés" par Synology dans les "vieux" NAS.
 
Alors que depuis des mois j'ai mis des 14 To WD RED+ dans mon Synology 1813+ sans qu'il bronche, hier après la dernière update de DSM 6 j'ai eu un message d'erreur comme quoi le dernier disque ajouté ne fait pas partie de la liste des disques durs approuvés et que cela pouvait causer tout un tas de problèmes ...  
 
Conclusion :
Il ne faut pas flipper, au final ca marche quand même, il faut juste cliquer l'option qui dit qu'on veut quand même utiliser le disque dur.

n°1161139
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2021 à 10:38:24  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Tu dis avoir mis plusieurs disques 14To RED+ dans le NAS, et le message d'erreur ne concerne que le dernier ajouté ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1161140
babble
RTFFP !
Posté le 14-04-2021 à 10:39:38  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Bon ben y me reste a présenter mes excuses a milesTEG1 pour lui avoir fait un malencontreux tacle à la gorge et en lui faisant croire en plus que c'était involontaire.


FYP  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 14-04-2021 à 10:41:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1161143
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 11:23:27  profilanswer
 


tu es le diable
ma vengeance sera terriiiiible


Message édité par nounounounou le 14-04-2021 à 11:32:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161146
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 11:33:41  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Update sur l'utilisations de disques durs non "approuvés" par Synology dans les "vieux" NAS.

 

Alors que depuis des mois j'ai mis des 14 To WD RED+ dans mon Synology 1813+ sans qu'il bronche, hier après la dernière update de DSM 6 j'ai eu un message d'erreur comme quoi le dernier disque ajouté ne fait pas partie de la liste des disques durs approuvés et que cela pouvait causer tout un tas de problèmes ...

 

Conclusion :
Il ne faut pas flipper, au final ca marche quand même, il faut juste cliquer l'option qui dit qu'on veut quand même utiliser le disque dur.


merci , bonne nouvelle je sens c'est ce qui va arriver a mon ds215j d'ici la fin de l'année  :D


Message édité par nounounounou le 14-04-2021 à 11:33:52

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161152
Qingdan
Posté le 14-04-2021 à 11:49:23  profilanswer
 

babble a écrit :

Merci pour l'info.
Tu dis avoir mis plusieurs disques 14To RED+ dans le NAS, et le message d'erreur ne concerne que le dernier ajouté ?


 
Oui c'est ça...  
 
Il y'en a déjà quatre qui tournaient dedans depuis plusieurs mois, c'est le 5e ajouté.
 
Tous les même référence : WD140EFFX-68VBXN0
 
La seule chose qui a changé c'est la toute dernière mise à jour de DSM  (qui a aussi très fortement incité à désactiver le compte "admin" )
 
PS: je ferai une capture écran lors de l'ajout de son frère dans la grappe pour montrer à quoi ça ressemble.

n°1161157
MilesTEG1
Posté le 14-04-2021 à 12:22:08  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

Bon ben y me reste a présenter mes excuses a milesTEG1 pour avoir écrit un truc ambiguë sans le vouloir.


Non mais j’ai rien vu moi  :o  
J’ai même pas fait attention  :ange:  
Y a donc rien à pardonner  :)  
 :hello:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161180
MilesTEG1
Posté le 14-04-2021 à 15:56:39  profilanswer
 

Bon j'ai toujours un soucis avec mon script... mais que depuis le planificateur de tâches...
Si je le lance manuellement tout fonctionne parfaitement... Mais depuis le planificateur de tâches j'ai une erreur.
 
La commande qui passe pas (qu'elle soit avec ou sans les variables...) :

Code :
  1. docker exec -u 1060 -it -w /backup-data $(/usr/local/bin/docker ps -qf "name=gitea" ) bash -c "/app/gitea/gitea dump -c /data/gitea/conf/app.ini"


 
L'erreur retournée :  

Tâche : Backup Gitea Data
Heure de début : Wed, 14 Apr 2021 15:19:59 GMT
Heure d’arrêt : Wed, 14 Apr 2021 15:20:00 GMT
État actuel : 1 (Interrompu)
Sortie standard/erreur :
15:19:59 -     Script de sauvegarde des données du conteneur Gitea
-- Les dossiers backup-data et data existent bien. On peut continuer.
-- Sauvegarde via Gitea dump. (un peu chiant à restaurer...)
###############################################################################
the input device is not a TTY
!!!!!!  Erreur lors de la commande de backup gitea dump.
!!!!!!  Abandon, avec code d'erreur 1
 
 
De Syno-DS920Plus


 
 
Quelqu'un a une idée sur comment la faire fonctionner depuis le planificateur de tâches ??
 
Je précise que la commande suivante fonctionne depuis le planificateur de tâches :  

docker ps


Qu'elle soit ou non précédée d'un sudo, ou du chemin /usr/local/bin/.
 
Mais ma commande, qu'elle soit avec ou sans variables, avec ou sans le sudo, ou le chemin d'accès, j'ai cette erreur :
the input device is not a TTY
 
 
Ça m'embête, car j'ai pas les compétences/connaissances pour faire un conteneur docker dans lequel le script s'exécuterait...
 
Si certains veulent voir le script complet, je vous le collerais dans un prochain message.
 
Merci d'avance.
++


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161181
HPIR40
Posté le 14-04-2021 à 16:20:08  profilanswer
 
n°1161191
MilesTEG1
Posté le 14-04-2021 à 19:25:47  profilanswer
 


Merci, mais ça ne m'a pas vraiment aidé...
 
On m'a suggéré de ne pas mettre le -t dans la commande car la tâche programmée est une tâche CRON, donc sans terminal, d'après la doc de docker (bon par contre je n'aurais pas vu et compris que c'était ça le soucis...)
Du coup la commande sans le -t fonctionne :D
 
Quoiqu'il en soit, merci du coup de main.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1161196
myzt
Posté le 14-04-2021 à 20:33:37  profilanswer
 

maybachfan67 a écrit :


 
C'est pas faux pour la partie disque, mais je dirai:
- Vieux disques dans mon cas ça va ils ont environ 15.900 heures soit 663 jours en fonctionnement continu (22 mois) et c'est d'ailleurs marrant vu que je les ai acheté en aout 2017 j'aurai quand même pensé plus. :/
   Mais à l'époque j'étais dans un 2 pièces où de la chambre je l'entendais tourner et ensuite mon appart actuel au début il tournait pas tout le temps non plus.
- RAID 0 si c'est juste pour un backup du NAS ça me choque moins car c'est déjà un backupet pas le stockage principal, et au final ça permet un backup plus rapide si beaucoup de données à sauvegarder.
   Évidemment ça peut planter en même temps que le NAS mais bon à un moment donné on peut aussi avoir son NAS qui crash, son backup local ainsi que son serveur cloud qui prend feu avec sa sauvegarde.
   (coucou un certain hébergeur mais c'est pas le seul y avait aussi il y a maxi 2-3 ans un DC d'AWS je crois qui avait brûlé au Japon, donc...)
 
edit: Dans l'UE je ne vois que WD ES qui est aussi intéressant. ;)


J'ai pas saisi, les disques sont en RAID 0 mais si on les fout dans un NAS Syno ça les formate en SHR non?  :heink:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1161198
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 21:06:29  profilanswer
 

babble a écrit :

Moi ça ne me gênerait pas du tout.
Il suffit d'avoir une politique de backup solide.


 
Exactement.  :jap:  
 
Par contre sur ces disques, pas de soucis pour un montage dans des nas ou PC ? J’avais lu qu’il pouvait y avoir des difficultés (contournables mais souvent contraignantes).

n°1161199
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 21:08:02  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai pas saisi, les disques sont en RAID 0 mais si on les fout dans un NAS Syno ça les formate en SHR non?  :heink:


oui le NAS il s'en branle d'ou viennent les disques il les reformate et go
 


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161200
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 21:09:48  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Exactement.  :jap:

 

Par contre sur ces disques, pas de soucis pour un montage dans des nas ou PC ? J’avais lu qu’il pouvait y avoir des difficultés (contournables mais souvent contraignantes).


bah le seul soucis que j'ai lu est pour les gros disques une distance diferente entre les trous de fixation mais je sais pas ce que ca donne sur les nas ou on monte les disques en fixe et pas sur des rails amovibles... aparemment des gens trouvent des solutions, rien d'impossible avec un gros marteau, une baramine et une pioche  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 14-04-2021 à 21:10:30

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161201
maybachfan​67
Posté le 14-04-2021 à 21:11:25  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai pas saisi, les disques sont en RAID 0 mais si on les fout dans un NAS Syno ça les formate en SHR non?  :heink:

 

Je suis pas sur de comprendre le pourquoi de la question.
Je parlais du RAID0 du WD Duo si on le branche en backup du NAS avec d'autres disques dedans (sous réserve que techniquement ce soit possible).
Enfin perso si je me laisse tenter c'est avec 2 WD Duo pour en sortir 4 disques pour faire un RAID5 dans le NAS.


Message édité par maybachfan67 le 14-04-2021 à 21:11:54
n°1161202
Winpoks
Posté le 14-04-2021 à 21:12:38  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


bah le seul soucis que j'ai lu est pour les gros disques une distance diferente entre les trous de fixation mais je sais pas ce que ca donne sur les nas ou on monte les disques en fixe et pas sur des rails amovibles... aparemment des gens trouvent des solutions, rien d'impossible avec un gros marteau, une baramine et une pioche  :o


 
Si c’est le cas, c’est bien chiant alors.  :jap:

n°1161203
EE8
Posté le 14-04-2021 à 21:29:40  profilanswer
 

Il n'y a aucun risque à monter des disques issues de boitiers externe, dans un NAS ou même dans un ordi
 
Après il faut bien sur avoir un OS moderne pour que la capacité des gros disques soit reconnu
 
Mais en effet il y a eu des soucis avec des NAS un peu ancien. Comme mon DS213j. Dont les fixations sont prévues pour des HDD avec 1 trous coté connecteur + 1 trous environ au milieu du HDD (je parle de trous par coté)
 
https://www.rapidpcs.co.uk/media/raw/DS213JB.jpg
 
Alors que certains HDD de grosses capacité (ou récents ?) n'ont des trous de vissage qu'aux extrémité du HDD
Ce qui fait que par exemple sur mon DS213j. Je ne peu pas monter de 8To Ironwolf car je serai obligé de le fixer qu'avec seulement 2 vis coté connecteur
 
https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/04/00/15/LD0004001529_2.jpg
 
Et il y a aussi quelques cas de tiroirs de NAS avec 3 picots par coté, qui sont prévus pour monter des HDD avec 3 trous de vissage. Il y a donc un picot de trop pour les HDD avec seulement 2 trous de vissage ... Problème qui se regle en coupant simplement le picot du milieu
 
https://www.zebulon.fr/medias/image/dossiers/Synology-DS1815/deballage-ds1815_4.jpg
 
EDIT : Ca me revient aussi. Les HDD issus de boitier WD d'un seul disque. Sont généralement des WD white. Qui eux ont parfois une modif du connecteur du HDD à faire pour que ça fonctionne
Je crois que c'est cette modif' là. Si quelqu'un peu confirmer ??? ---> https://www.youtube.com/watch?v=1YqMn1pCRd8
 
EDIT 2 : rajout des photos

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 14-04-2021 à 21:48:48
n°1161204
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2021 à 21:37:20  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Il n'y a aucun risque à monter des disques issues de boitiers externe, dans un NAS ou même dans un ordi

 

Après il faut bien sur avoir un OS moderne pour que la capacité des gros disques soit reconnu

 

Mais en effet il y a eu des soucis avec des NAS un peu ancien. Comme mon DS213j. Dont les fixations sont prévues pour des HDD avec 1 trou coté connecteur + 1 trou environ au milieu du HDD

 

Alors que certains HDD de grosses capacité (ou récents ?) n'ont des trou de vissage qu'aux extrémité du HDD
Ce qui fait que par exemple sur mon DS213j. Je ne peu pas monter de 8To Ironwolf car je serai obligé de le fixer qu'avec 2 vis coté connecteur

Et il y a aussi quelques cas de tiroirs de NAS avec 3 picots par coté, qui sont prévus pour monter des HDD avec 3 trous de vissage. Il y a donc un picot de trop pour les HDD avec seulement 2 trous de vissage ... Problème qui se regle en coupant simplement le picot du milieu

 

EDIT : Ca me revient aussi. Les HDD issus de boitier WD d'un seul disque. Sont généralement des WD white. Qui eux ont parfois une modif du connecteur du HDD à faire pour que ça fonctionne

 


et ca tiendrais pas avec seulement 2 vis ? tu m'inquiete   :sweat:
faut percer le syno au dremel pour que les trous soient en face?(edit je viens de regarder...  pareil sur le 215j: trouc connecteur et trou central du disque   zob,  ca serait plutot les disques a perce au dremel, donc reste la solution de les coller entre eux au sugru :o )


Message édité par nounounounou le 14-04-2021 à 21:44:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1161205
EE8
Posté le 14-04-2021 à 21:42:35  profilanswer
 

Attends. Laisse moi 5min pour rajouter des photos à mon post précédent. Tu comprendra mieux. Car je pense que je ne suis pas super clair :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1922  1923  1924  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR