Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1159990
melkhatt
Posté le 04-04-2021 à 14:38:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

babble a écrit :


L’idéal c’est High Availability qui permet de synchroniser les données et de repartir avec une interruption minimum, et EN PLUS un hyperbackup avec versioning en usb


EE8 a écrit :


Ouki  :jap:  
 
Je ne connais pas le fonctionnement exact de Synology High Availability. Mais j'imagine en effet que vu que ça ressemble à du "RAID de NAS". Il ne doit pas y avoir de versioning
Ce qui serai en effet un gros "+" pour de la sauvegarde
Comme je l'ai dis. On ne peu pas considérer ca comme une sauvegarde
 
Donc je rejoins babble. Que ce soit en USB ET/OU d'autres support (NAS distant. Cloud ...)
 


Merci pour vos réponses je vais réflichir à la question.
 
Une dernière question pour la route: avec tout ça ai-je besoin de "Snapshot réplication" ? il était sur le vieux nas mais la migration l'a supprimé.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2021 à 14:38:55  profilanswer
 

n°1160002
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-04-2021 à 17:22:20  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello!
 
petite question noob  :o  
 
jai un synology 4 baies avec 4HDD de 4TO et un seul volume SHR. Je voudrais commencer à changer les HDD par des 8TO. Si je retire un HDD 4TO et que je le remplace par un 8TO, le volume supplémentaire sera pris en compte? (mais je crois qu'il faut 2 8TO mini avant de voir le gain d'espace)? aucune manp supplémentaire ? Car quand je rajoutais un HDD il fallait que je fasse la manip "étendre le volume..." ou un truc du genre.
 
Merci à vous pour votre aide!  
 
 :hello:


 

babble a écrit :


J'ai envie de dire : essayes et tu verras bien.
Soit le volume s'étend tout seul, soit tu as juste à cliquer sur un bouton "Etendre".
En gros, rien d'insurmontable.


 

jluc2808 a écrit :


je te confirme, j'ai fait cela aussi, tu vas remplacer 1 par 1 les disques 4To par des 8To, en attendant que la reconstruction de ton SHR soit terminée à chaque fois, à partir du 2ème disque de 8To il va commencer à étendre ton volume (je me rappelle plus si c'est automatiquement ou s'il faut répondre oui à la question voulez-vous étendre le volume)
 
attention et c'est mon cas si ton volume SHR a été créé sur un NAS 32bit alors tu auras la limitation de 16To dans tous les cas, si 64bit alors les extensions te seront demandées ou appliquées à chaque remplacement de tes 4To par les 8To, à partir du 2ème.


 
Hello!  
 
 
alors voilà premier HDD 4TO remplacé par un 8TO après 3jours complets entre la réparation et la vérification du volume  :pt1cable:  
 
Par contre je comprends pas pourquoi je n'ai "que"  32TO en shr 1 avec 5*4TO+3*8TO cela devrait faire 36TO non?  :??:  j'ai loupé quelque chose?  :??:  
 
Ici le détail de mon volume:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/04/mini_210404052054907937.png
 
Ici le configurateur synology:
https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/04/mini_210404053159210487.png
 
alors j'ai bien regagné de la place en passant de 4 à 8TO mais j'ai l'impression qu'il en manque  :pt1cable:
 
Edit : chié erreur de débutant me suis fait avoir entre TO et TB  :fou:  :fou:  :fou:  :pt1cable:


Message édité par calagan57 le 04-04-2021 à 17:25:54

---------------
Waterbox
n°1160027
Alian51
Speed of Light
Posté le 04-04-2021 à 20:45:11  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part :
1To (et non TO) et 1TB sont égaux (et 1o = 1B = 8b)

 

Je pense que tu fais référence à 1To = 1000Go (tradition du marketing) contrairement à 1Tio = 1024Gio.
Le piège, c'est que le gestionnaire de stockage (tout comme l'explorateur de Windows) affiche des valeurs associées à l'unité To, alors que ce sont bien des espaces calculés en Tio.  :sarcastic:

 

Mais bon, ca explique bien ton espace "manquant" ...


Message édité par Alian51 le 04-04-2021 à 20:54:22
n°1160028
webmail-75​000
Posté le 04-04-2021 à 21:01:31  profilanswer
 

To = traduction française de Tb
TeraOctet pour TeraByte

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 04-04-2021 à 21:02:35

---------------

n°1160068
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 05-04-2021 à 13:42:44  profilanswer
 

Ils sortent quand les prochains modèles grand public notamment avec le support du 5G en natif, ou au moins 2,5... mon ds411+ II est en fin de vie.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1160070
webmail-75​000
Posté le 05-04-2021 à 13:53:12  profilanswer
 

support 5G? ou 5 gigabit?
Syno n'ayant encore rien sorti en multigiga dans ses gammes grand public (au moins) c'est l'une des attentes du public


---------------

n°1160072
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 05-04-2021 à 14:00:48  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

support 5G? ou 5 gigabit?
Syno n'ayant encore rien sorti en multigiga dans ses gammes grand public (au moins) c'est l'une des attentes du public


Gigabit bien sur.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°1160073
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 05-04-2021 à 14:07:55  profilanswer
 

C'est possible en achetant un modèle avec emplacement pcie. Tu peux ensuite ajouter une carte réseau qui permet d'aller nettement plus loin que le 1Gbit/s.
Quelqu'un ici l'a fait, je ne retrouve plus qui ..
 
En ce qui concerne les modèles grand public, ils ne semblent pas pressés.

n°1160077
houckaye
Wouff
Posté le 05-04-2021 à 14:13:39  profilanswer
 

Ca n'est pas Turtounet ?
 
je ne retrouve plus la discussion, sinon plus probablement Jonas


Message édité par houckaye le 05-04-2021 à 14:19:50
n°1160081
houckaye
Wouff
Posté le 05-04-2021 à 14:23:58  profilanswer
 


D'ailleurs, une partie des discussion :o
 

jonas a écrit :

Hop, j'ai aussi déjà commandé le matos 10gb nécessaire [:cerveau du chaos]


 

jonas a écrit :

putain j'espérais genre 200 MBps  [:lergo:3]  
 
bon, je vais tout remplacer par du 7200 alors...  [:tim_coucou]


 

jonas a écrit :

ah, apparemment mon switch 10Gbe arrive aujourd'hui [:shay]
 
bon, pour le moment dans mon NAS j'ai 3*6 TB ironwolf tout neufs, et 2*3 TB plus tout neufs mais quand même 7200 rpm :o (des ST3000DM001 : 10112h et 32531 h de power-on time respectivement)
 
 
(ah tiens, apparemment y'a eu une class action contre seagate à cause des st3000dm001 [:tinostar] vais ptêtre pas trop tarder à les remplacer :o)


 

jonas a écrit :


Mais n'importe quoi :D


 

jonas a écrit :


 
 :sleep:  
 
je suis pro, et je gagne très bien ma vie, merci.
 
je n'ai jamais voulu lire/écrire à 10 Gbps sur mon NAS (surtout en mettant des HDD et pas des SSD dedans... [:petrus75] ), je veux juste que les transferts entre mon PC et mon espace de stockage aillent plus vite qu'en interne (genre 170 MBps), et c'est déjà très largement le cas. Avec les deux ironwolf qui arrivent, ce le sera encore plus, et je vais aussi tester avec une carte réseau Intel, parce qu'effectivement ce machin ASUS je suis pas 100% confiant :o


 

jonas a écrit :


 
Synology reports the NAS can provide up to 1179 MB/s reading, and 542 MB/s writing.


mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 14:23:58  profilanswer
 

n°1160091
EE8
Posté le 05-04-2021 à 15:03:18  profilanswer
 

kikou a écrit :

Ils sortent quand les prochains modèles grand public notamment avec le support du 5G en natif, ou au moins 2,5... mon ds411+ II est en fin de vie.


Ca dépend de ce que tu appel "grand public" ???
Les séries "+" et "j" ont quasi tous été renouvelés en 2020 ... Ca veux dire que déjà pour ces gammes là. Tu peu encore attendre encore plus d'1 ou 2 ans avant le renouvellement
La série "Value" traine à se renouveler. Mais je doute que Syno lance tout ce qui est multi-gig sur leurs séries "Value" alors que les "+" sont encore au 1 Gigabit :/
Surtout qu'ils ont annoncés il n'y a pas si longtemps qu'il n'y croyaient pas encore dans les modèles pour particulier

 

Par contre je suis curieux de savoir ce qu'ils vont sortir comme modèles "Value" (si elle sort un jour :x )
Des modèles "Play" ? ... Je doute car cette gamme n'a plus trop de sens aujourd'hui
Quel type de processeurs ? ... Car les "j" ont repris les composants de "x18" et les "+" n'ont repris "que" des Celeron pour remplacer des Celeron ... Du coup ça laisserai quoi pour le milieu de gamme ?  :??:  :??:  :??:

 

Plus ça va et plus je me demande quelle direction marketing veux prendre Synology. Oo


Message édité par EE8 le 05-04-2021 à 15:04:31
n°1160097
WonderFicu​s
Posté le 05-04-2021 à 16:34:55  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu as complètement raison.  
Qu’est-ce que le memetest a donné ? Tu as essayé ?
Combien de RAM installée ?


 
J'ai lancé les 4 patterns (0x55, 0xff, 0xaa puis 0x00) manuellement pour éviter de reperdre 8h si la comparaison plantait avec c à 73728.
 
Et c'est tout bon, pas d'erreurs  :sol:  
 
 
Pour répondre à ta question, le diagnostic bios de la RAM n'a retourné aucune erreur sur les 2Go installés. Par contre, Ubuntu semble occuper à lui seul 923Mo sur les 1.9Go dispo, ce qui explique certainement pourquoi j'ai dû réduire un peu la RAM dédié au badblocks.
 
Merci de votre aide Babble, MilesTEG1 et EE8 :]

Message cité 1 fois
Message édité par WonderFicus le 05-04-2021 à 16:37:45
n°1160107
Alian51
Speed of Light
Posté le 05-04-2021 à 18:47:00  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

To = traduction française de Tb
TeraOctet pour TeraByte


Euh ... To = TB (pas Tb)

n°1160110
nounounoun​ou
Posté le 05-04-2021 à 19:14:12  profilanswer
 

WonderFicus a écrit :


 
J'ai lancé les 4 patterns (0x55, 0xff, 0xaa puis 0x00) manuellement pour éviter de reperdre 8h si la comparaison plantait avec c à 73728.
 
Et c'est tout bon, pas d'erreurs  :sol:  
 
 
Pour répondre à ta question, le diagnostic bios de la RAM n'a retourné aucune erreur sur les 2Go installés. Par contre, Ubuntu semble occuper à lui seul 923Mo sur les 1.9Go dispo, ce qui explique certainement pourquoi j'ai dû réduire un peu la RAM dédié au badblocks.
 
Merci de votre aide Babble, MilesTEG1 et EE8 :]


oui bon un linux en general bouffe toute la memoire que tu aie 1Go ou 64 c'est juste une question de temps... apres il relache en fonction des besoins... mais si tu bouffe vraiment tout et que ca se met a swapper alors la ca se met a ramer grave et 2Go pour une distro moyenne on est maintenant dans une fourchete plutot basse, disons qu'il faut pas trop y tirer dans la gueule  qui plus est si on a des ramdisk pour /tmp et autres, sinon on est vite en condition de swap de la mort... quand le syno commence a ce jeux ca paralyse tout et y'a plus qu'a attendre et rebooter, j'ai l'impression que ca me le fait surtout en transfert de gros fichier a travers un VPN a gros debit sur le mien (215j de pôvr)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1160135
nounounoun​ou
Posté le 06-04-2021 à 05:46:28  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

  

bon ca avance a la vitesse de l'escargot mais ca avance...
l2tp connexion impossible depuis le mac, impossible depuis mon poste linux, par contre sans soucis depuis mon autre NAS  (qui est dans le même réseau que le mac et le minux) , il faut cependant cocher "le serveur est derrière le periph NAT"
reste a trouver ce que ca fait et comment je le fait faire aux autres clients


eureka... firewall du routeur (coté client)  qui semait le brun malgré les regles NAT  :fou:  (mettre en DMZ ne marchais pas non plus)


Message édité par nounounounou le 06-04-2021 à 06:50:41

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1160146
Christophe​25
Posté le 06-04-2021 à 09:31:01  profilanswer
 

Avez vous une idée d'où on peut trouver des pièces détachées (hors alim et baie disque) ? Là je cherche un capot extérieur devant les disques pour un 412+...
Merci !

n°1160229
e_esprit
Posté le 06-04-2021 à 20:41:57  profilanswer
 

eBay ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1160232
babble
RTFFP !
Posté le 06-04-2021 à 20:53:51  profilanswer
 

J'aurais dit ça aussi


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1160294
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-04-2021 à 09:25:29  profilanswer
 

bonjour, grand jour, toutes mes sauvegardes sont terminées, en bout du bout j'ai opté pour des copies (en double) sur mes disques USB, ce qui m'a permis de faire tout en double (sauf mon répertoire vidéo qui est en simple - 7,5To à lui tout seul).  
 
j'ai en tout 6 disques USB sur 4 supports (6To disque externe, 2To disque externe, et 4 de 4To sur station d'accueil ).  
 
la liste de mes sauvegardes :  
- j'ai fait un export de tous mes dockers - contenu + structure  + image
- hyperbackup :  
 les dossiers docker, home, temp, web  
 les applications hyperbackup, mariadb, webdav, webstation, ipkgui
- copie des dossiers du volume :music, photo, video, sauvegardes,  
- copie du dossier Media (dont les sauvegardes des PC dedans)
- copie via SSH: de tous les répertoires systèmes, var, root, etc, usr, ... (là ou j'ai des modifications)
 
par contre je ne sais si c'est déjà dans les backup applications pour  
- les paramétrages particulier de web station - notamment les paramètres PHP fonctions détaillées / cœur,  et virtual Host  ?
- les paramétrages des règles parefeu, certificat, DDNS, ....
- les paramétrages NFS, CIFS
- les privilèges sur les dossiers et fichiers partagés
....
 
 
une fois ces interrogations levées, j'aurais besoin de savoir par ou commencer pour refaire mon système sur mon DS918+ en 64bits, BTRF, SHR, 4 disques 8To, qui actuellement est en 32bit, SHR, Ext4, 4 disques  repris d'un DS414.  
 
est-ce je dois supprimer le volume dans gestionnaire de stockage ?  
 
grosso modo c'est quoi les étapes pour cette reconstruction ?  
 
merci d'avance pour toutes les réponses.  
 
j'avoue que je flippe un peu, mais quand il faut se lancer !!!!
 

n°1160297
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 07-04-2021 à 09:31:03  profilanswer
 

salut,
 
oui faut supprimer ton volume car il est en 32 bits et le recréer, il sera alors en 64 bits et tu ne seras plus bloqué qu fameux 16To par volume.
 
Attention, supprimer ton volume supprimera toutes les données dans ce volume.


---------------
------------------------------------------
n°1160302
madkat
Posté le 07-04-2021 à 10:15:37  profilanswer
 

EVoTk a écrit :

Attention a la mise a jour mariadb ! Faites bien une sauvegarde avant !!


J'ai (beaucoup) de retard sur le topic mais c'est bien de voir que je ne suis pas le seul à avoir eu un souci !
Je m'en suis rendu compte bien plus tard, en voulant lancer Kodi je n'avais plus de collection :/
 
J'étais bien content de devoir fouiller en ssh au lieu de me regarder un épisode.
 
Pour moi le problème venait d'un lien symbolique, normalement dans /var/packages/MariaDB10/target, tu as un lien symbolique mysql qui pointe sur /volume1/@database/mariadb10 (si ta bdd est sur le volume 1).
 
Après la mise à jour, plus de lien symbolique, une nouvelle bdd vierge directement dans le répertoire mysql.
 
=> Pas de perte de données mais une petite prise de tête.

n°1160307
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-04-2021 à 10:38:38  profilanswer
 

djalex a écrit :

salut,
 
oui faut supprimer ton volume car il est en 32 bits et le recréer, il sera alors en 64 bits et tu ne seras plus bloqué qu fameux 16To par volume.
 
Attention, supprimer ton volume supprimera toutes les données dans ce volume.


merci de ta réponse, le point que je soulève c'est plus comment et pas quoi  
quand je veux supprimer le volume1 le gestionnaire de stockage me refuse avec un tas de raison (arrêter les paquets ...., déplacer les dossiers ....., arrêter les applications .....)  
que je ne peux pas faire , par exemple l'arrêt de web station nécessite l'arrêt de apache 2.2, qui ne veut pas s'arrêter (roue de la mort) probablement pour me permettre d'accéder au NAS via le port 5000, idem pour hyperbackup, veut pas s'arrêter, ni Hass.IO, ......
 
donc ma question c'est comment je fais  ?

n°1160312
babble
RTFFP !
Posté le 07-04-2021 à 11:22:14  profilanswer
 

Casse tout, tu vas gagner ton temps...
Mets les disques dans un PC et formate.
Au retour dans le NAS, les disques seront réinitialisés comme des neufs.

 

Sinon en ligne de commande directement dans le NAS avec fdisk :
http://www.octetmalin.net/linux/tu [...] mmande.php

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 07-04-2021 à 11:27:03

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1160320
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 07-04-2021 à 12:27:11  profilanswer
 

babble a écrit :

Casse tout, tu vas gagner ton temps...
Mets les disques dans un PC et formate.
Au retour dans le NAS, les disques seront réinitialisés comme des neufs.
 
Sinon en ligne de commande directement dans le NAS avec fdisk :
http://www.octetmalin.net/linux/tu [...] mmande.php


j'ai effectivement tout cassé et redémarré de 0, en passant par Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Réinitialisation du système
il m'a envoyé vers synology assistant et là j'ai pu réinistallé la dernière version de DSM 6.2xx, puis ensuite ajout d'un compte admin et connection sur le DSM  
j'ai créé un volume BTRF/SHR sur la totalité donc mes 21,8 To.  
 
j'en suis là, j'ai voulu recherger le système à partir d'une sauvegarde hyperbackup, mais là je galère  
j'ai installé l paquet hyperbackup, clic sur restauration puis sur à partir d'un référentiel existant, comme j'ai mis mon USB il me trouve sont usbshare1-2 mais là je comprend pas , hyperbackup me dis pas de répertoire, alors que avec file système j'ai bien mas sauvegarde .hbk visible  
 
dois y avoir un problème de droit, mais je patauge
 
Edit :  j'ai recopier la sauvegarde sous un répertoire que j'ai créé sur le volume et là c'est OK

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 07-04-2021 à 13:45:45
n°1160329
bifidusse
(actif)
Posté le 07-04-2021 à 13:54:31  profilanswer
 

melkhatt a écrit :


Merci pour vos réponses je vais réflichir à la question.
 
Une dernière question pour la route: avec tout ça ai-je besoin de "Snapshot réplication" ? il était sur le vieux nas mais la migration l'a supprimé.


 
Snapshot replication sert à faire des instantanés d'un disque. Une sorte de point de restauration Windows mais pour NAS et ses fichiers (uniquement fichiers ou avec applis aussi, je ne sais plus). Replication (copie/stockage) possible sur un autre disque. Ne marche qu'avec le brtfs comme système de fichiers (et certains NAS, pas tous).

n°1160364
rammstein
Posté le 07-04-2021 à 21:07:39  profilanswer
 

La dernière mise à jour de WebDAV Server n'est plus compatible avec CalDAV, et il faut télécharger Synology Calendar à la place.
Hors, Synology Calendar n'est pas disponible pour les NAS avec processeur Marvell Kirkwood 88F628x (dont mon vieux DS212J) qui marchait jusqu'alors très bien pour la synchro CalDAV. Quelqu'un a trouvé une solution qui marche sur les vieux Synology (autre que devoir déporter cette fonction sur un autre serveur, j'aimerai autant conserver ce genre d'usage sur mon Syno) ?
C'est dommage d'avoir cassé une fonctionnalité qui marchait très bien jusqu'alors.

n°1160371
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-04-2021 à 22:46:23  profilanswer
 

Bonsoir les experts Syno :d

 

j'ai vu que Docker n'est pas compatible avec mon DS116

 

En faisant quelques recherches, j'ai vu qu'il existe à priori un moyen de l'installer quand même

 

Est ce que c'est une mauvaise idée et ça risque d'impacter d'une certaine façon le nas ou ça marchera sans soucis ?

 

Merci


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1160378
EE8
Posté le 08-04-2021 à 07:45:29  profilanswer
 

Salut o/
 
En effet Docker n'est pas compatible avec le DS116. Et je doute que tu puisse l'installer vu qu'il n'est pas équipé de processeur Intel. Oo
 
Après si tu y arrive. L'installer n'impactera pas spécialement ton système. Par contre l'utiliser doit être plus compliqué vu le 1Go de DDR3 de ce modèle :/
 
Tu as un lien qui explique comment l'installer sur ton modèle ? Je suis curieux ^^

n°1160379
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2021 à 08:03:12  profilanswer
 

J'ai lu un article en anglais qui parle de pouvoir l'installer sur les nas Syno annoncé comme non compatible,
Mais il n'y avait pas de liste exhaustive :d

 

Donc c'est possible qu'en effet s'il n'a pas l'architecture requise ça ne puisse pas s'installer du tout :jap:

 

Tant pis c'était pas pour un truc très important [:spamafote]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1160380
EE8
Posté le 08-04-2021 à 08:06:31  profilanswer
 

En effet c'est possible de l'installer sur certain modèle "non compatible"
Pour l'instant le seul que je connaisse est le DS416play qui a les caractéristiques requise. Mais comme ce n'est pas un "+". Il faut l'installer manuellement

n°1160381
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2021 à 08:14:01  profilanswer
 

D'accord :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1160384
MilesTEG1
Posté le 08-04-2021 à 08:31:40  profilanswer
 

bitubo a écrit :

J'ai lu un article en anglais qui parle de pouvoir l'installer sur les nas Syno annoncé comme non compatible,
Mais il n'y avait pas de liste exhaustive :d
 
Donc c'est possible qu'en effet s'il n'a pas l'architecture requise ça ne puisse pas s'installer du tout :jap:
 
Tant pis c'était pas pour un truc très important [:spamafote]


Comment ça Docker c’est pas important  :o  
Je pourrais plus m’en passer  :sol:  
Ça a été un des critères important lorsque j’ai envisager de changer de NAS il y a un an.
J’ai économisé ce qu’il fallait pour le prendre un 920+  :love:  
 
Bon par contre sur Synology la version installable est plutôt vielle... 18.xxxx alors qu’en dehors on peut installer une v20...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1160388
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-04-2021 à 09:43:43  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Comment ça Docker c’est pas important :o
Je pourrais plus m’en passer :sol:
Ça a été un des critères important lorsque j’ai envisager de changer de NAS il y a un an.
J’ai économisé ce qu’il fallait pour le prendre un 920+ :love:

 

Bon par contre sur Synology la version installable est plutôt vielle... 18.xxxx alors qu’en dehors on peut installer une v20...


J'ai un Pi 2 qui traîne à la maison
J'ai lu cette fois que Docker peut tourner dessus sans soucis

 

Je vais tester ça tient :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1160390
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2021 à 10:23:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Comment ça Docker c’est pas important  :o  
Je pourrais plus m’en passer  :sol:  
Ça a été un des critères important lorsque j’ai envisager de changer de NAS il y a un an.
J’ai économisé ce qu’il fallait pour le prendre un 920+  :love:  
 
Bon par contre sur Synology la version installable est plutôt vielle... 18.xxxx alors qu’en dehors on peut installer une v20...


Nuc avec un core I5 et SSD 512 et 16go de RAM avec accès NFS sur le NAS et là je suis tranquille
Il me manque juste la mise en place d'un backup sur un dossier NFS sur NAS dédié au NUC

n°1160395
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-04-2021 à 11:16:18  profilanswer
 

bitubo a écrit :


J'ai un Pi 2 qui traîne à la maison
J'ai lu cette fois que Docker peut tourner dessus sans soucis
 
Je vais tester ça tient :d


ça dépend ce que tu y fais tourner...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1160398
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-04-2021 à 11:21:44  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Nuc avec un core I5 et SSD 512 et 16go de RAM avec accès NFS sur le NAS et là je suis tranquille
Il me manque juste la mise en place d'un backup sur un dossier NFS sur NAS dédié au NUC


C'est quoi ton OS sur ça ?


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1160400
melkhatt
Posté le 08-04-2021 à 11:26:22  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Snapshot replication sert à faire des instantanés d'un disque. Une sorte de point de restauration Windows mais pour NAS et ses fichiers (uniquement fichiers ou avec applis aussi, je ne sais plus). Replication (copie/stockage) possible sur un autre disque. Ne marche qu'avec le brtfs comme système de fichiers (et certains NAS, pas tous).


Oui, ma question était de savoir si vous me conseillez d'activer cette option ?

n°1160413
Phil Diver
Posté le 08-04-2021 à 13:52:17  profilanswer
 

Hello,
 
petite question : sur un NAS Syno à 4 baies, peut-on faire une sauvegarde d'un volume vers un autre volume ? sachant que chaque volume sera sur 2 DD en SHR.
 
Merci.

n°1160415
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-04-2021 à 14:04:53  profilanswer
 

Faible intérêt de faire ça.

n°1160417
babble
RTFFP !
Posté le 08-04-2021 à 14:15:28  profilanswer
 

La réponse à la question est : oui.

 

Ce qui serait intéressant, ce serait plutôt de savoir ce que tu veux faire exactement, si d'autres données se trouvent sur le second volume, etc...

 

De mon point de vue, et si tu n'as qu'un seul serveur, il vaudrait mieux faire un SHR2 sur 4 disques. Ça permet la panne de deux disques dans pertes de données.


Message édité par babble le 08-04-2021 à 18:03:26

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1160419
MilesTEG1
Posté le 08-04-2021 à 14:53:10  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Faible intérêt de faire ça.


 
Ça dépend vraiment de ce qu’il veut et peux faire .
J’ai bien des sauvegardes depuis le volume 1 vers le volume 2 ...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1918  1919  1920  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR