Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1156142
babble
RTFFP !
Posté le 05-03-2021 à 10:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Spoiler :

Encore faut qu'ils soient justes, et pas là juste pour faire joli : ton animation montre que l'aiguille du compteur de vitesse augmente PUIS diminue, alors que le graphique de position en fonction du temps ne montre qu'une décélération du mobile. C'est incompatible.

 

[/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 05-03-2021 à 10:40:17

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 10:39:21  profilanswer
 

n°1156157
MilesTEG1
Posté le 05-03-2021 à 11:10:40  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


mais ton bordel il est dans un placard en plus du placard ?
Je dis ça, mais comme il est posé à côté d'une étagère avec crémaillère. Ca snet le placard en plus


Non, les crémaillères sont pour des étagères au-dessus.
Le caisson n'est pas dans un placard, sinon j'aurais pas mis de caisson :o

 
babble a écrit :

 
Spoiler :

Encore faut qu'ils soient justes, et pas là juste pour faire joli : ton animation montre que l'aiguille du compteur de vitesse augmente PUIS diminue, alors que le graphique de position en fonction du temps ne montre qu'une décélération du mobile. C'est incompatible.

 

[/HS]



Non mais vous avez décider de me faire devenir chèvre ?! :o
J'ai pris l'un des 1ers GIF sympa que j'ai vu vite fait :o
Je te remets les graphiques d'évolution de durée de badblocks que j'avais fait il y a quelques mois ? Ils sont assez justes ceux-là ? :whistle:

  

Bon sinon, les températures de ce matin sont nickels :D
https://i.imgur.com/fOCwEuL.png

 

Et comme j'aime pas faire des essais qui ne sont pas comparables... je vais refaire la sauvegarde des 2,6To en mode rsync monoversion, sans compression du transfert.
Je verrais alors quelle est la méthode la plus rapide.

 

edit : en mode rsync, il n'y a pas de vérification de cohérence possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 05-03-2021 à 11:12:51

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156163
nounounoun​ou
Posté le 05-03-2021 à 11:48:30  profilanswer
 

Tiens voici un truc toujours digne d'interet: le rapport de backblaze sur leur disques
https://www.backblaze.com/blog/back [...] -for-2020/
avec ça:

 

https://www.backblaze.com/blog/wp-content/uploads/2021/01/Drive-Stats-2020-2020-Table-1.jpg

 

ca aiguille parfois dans les choix

 


faut eviter le seagate 18 To ...  [:julm3]  (petit echantillon pour pouvoir considerer cela comme definitivement un probleme )


Message édité par nounounounou le 05-03-2021 à 11:52:27

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1156180
babble
RTFFP !
Posté le 05-03-2021 à 14:57:24  profilanswer
 

Où sont les WD Red ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1156181
MilesTEG1
Posté le 05-03-2021 à 15:05:22  profilanswer
 

babble a écrit :

Où sont les WD Red ?


Ils ont été bannis peut-être...  :??:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156182
MilesTEG1
Posté le 05-03-2021 à 15:05:22  profilanswer
 

babble a écrit :

Où sont les WD Red ?


Ils ont été bannis peut-être...  :??:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156183
kaxxymo
Posté le 05-03-2021 à 15:09:54  profilanswer
 

Les derniers Wd qu'ils ont eu étaient en 2018 avec un taux de panne de plus de 2% donc écartés
https://www.backblaze.com/blog/hard [...] -for-2019/


Message édité par kaxxymo le 05-03-2021 à 15:10:51
n°1156195
nounounoun​ou
Posté le 05-03-2021 à 17:23:39  profilanswer
 

babble a écrit :

Où sont les WD Red ?


tu lirais le lien tu saurais  [:julm3] :o  
ils les ont banis par le passé et ils viennent juste d'en reprendre et semblent assez satisfait

Citation :


Western Digital Returns
 
The last time a Western Digital (WDC) drive model was listed in our report was Q2 2019. There are still three 6TB WDC drives in service and 261 WDC boot drives, but neither are listed in our reports, so no WDC drives—until now. In Q4 a total of 6,002 of these 14TB drives (model: WUH721414ALE6L4) were installed and were operational as of December 31st.
 
These drives obviously share their lineage with the HGST drives, but they report their manufacturer as WDC versus HGST. The model numbers are similar with the first three characters changing from HUH to WUH and the last three characters changing from 604, for example, to 6L4. We don’t know the significance of that change, perhaps it is the factory location, a firmware version, or some other designation. If you know, let everyone know in the comments. As with all of the major drive manufacturers, the model number carries patterned information relating to each drive model and is not randomly generated, so the 6L4 string would appear to mean something useful.
 
WDC is back with a splash, as the AFR for this drive model is just 0.16%—that’s with 6,002 drives installed, but only for 1.7 months on average. Still, with only one failure during that time, they are off to a great start. We are looking forward to seeing how they perform over the coming months.


Message édité par nounounounou le 05-03-2021 à 17:25:25

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1156231
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 06-03-2021 à 00:01:31  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


edit : en mode rsync, il n'y a pas de vérification de cohérence possible ?


C'est-à-dire ?
Tu as bien l'option --checksum qui pourrait correspondre.

n°1156238
nounounoun​ou
Posté le 06-03-2021 à 03:50:11  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 :D
toujours pas dispo ici mais le plus fort c'est que quand je la verrais apparaitre  je pourais pas me retenir, vous traiterait tous de p'tite bites et ferais ma mise a jour malgré les avertissement ... et après je viendrais pleurer parce que j'ai briqué mon NAS.
je le sais et malgré tout je le fait
c'est comme les flashage de bios  
chuis trop con :(
bon je vous laisse je viens de trouver un firmware pour ma box :D


je m'auto quote pour montrer la bêtise du bonhomme   [:julm3]
hier a 15H on m'a remplacée ma box/routeur qui a été briquée (enfin partiellement daubée on vas dire, une partie des fonctionalités avait disparue ) lors d'une actualisation firmware  [:vave1]

 

put1 y'a des fois je voudrais avoir la souplesse nécessaire pour me foutre des coup de pied au cul  [:machina of god:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 06-03-2021 à 11:40:56

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 06-03-2021 à 03:50:11  profilanswer
 

n°1156267
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2021 à 12:25:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


je m'auto quote pour montrer la bêtise du bonhomme   [:julm3]  
hier a 15H on m'a remplacée ma box/routeur qui a été briquée (enfin partiellement daubée on vas dire, une partie des fonctionalités avait disparue ) lors d'une actualisation firmware  [:vave1]  
 
put1 y'a des fois je voudrais avoir la souplesse nécessaire pour me foutre des coup de pied au cul  [:machina of god:2]


S’il n’y a que ça, n’hésite pas à faire sous-traiter, on s’en ferait un plaisir  [:cohiba]  
 
(Je quote quand-même pour la postérité)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1156268
nounounoun​ou
Posté le 06-03-2021 à 13:20:13  profilanswer
 

babble a écrit :


S’il n’y a que ça, n’hésite pas à faire sous-traiter, on s’en ferait un plaisir  [:cohiba]  
 
(Je quote quand-même pour la postérité)


Merci de ta dévotion mais, ma femme a déjà fait cette offre :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1156271
MilesTEG1
Posté le 06-03-2021 à 13:30:47  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


La sauvegarde HyperBackup d'hier a commencé à 11h21 et s'est terminée à 23h22, soit 12h de durée pour 2,6To.
Si j'extrapole le rapport durée/quantité, le backup de 1,4To devrait durer ~6h30 avec HyperBackup.
Je vais voir ce que donne la sauvegarde rsync. Et je ferais peut-être une autre avec le mode Synology de Hyperbackup pour comparer les durées.
Je vous donnerais les résultats ^^


 
Bon vu que la tâche de sauvegarde (même quantité de données, sur la même destination vidée du précédent backup) lancée hier à 15h n'est toujours pas finie, je peux conclure que la sauvegarde rsync est plus lente que la sauvegarde avec le mode synology.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156286
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2021 à 15:37:29  profilanswer
 

L’énorme avantage de rsync, c’est que les données sont accessibles immédiatement et en clair à la destination.  
Rien n’est encapsulé dans un format propriétaire qui pourrait être emmerdant à exploiter.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1156293
MilesTEG1
Posté le 06-03-2021 à 16:31:51  profilanswer
 

babble a écrit :

L’énorme avantage de rsync, c’est que les données sont accessibles immédiatement et en clair à la destination.  
Rien n’est encapsulé dans un format propriétaire qui pourrait être emmerdant à exploiter.


Oui tout à fait.
C'est bien ce qui me retient de refaire un backup mode synology  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156294
MilesTEG1
Posté le 06-03-2021 à 16:35:33  profilanswer
 

Sinon, je viens de voir que ma session SSH d'hier soir sur le NAS (avec windows terminal) est toujours ouverte et fonctionnelle.
Y a moyen de forcer une déconnexion au bout de 60 minutes sans actions pour dans une connexion SSH ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156296
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-03-2021 à 16:38:20  profilanswer
 

Ca dépend entre autres de ton client SSH. S'il envoie un "keep alive", la session ne se coupera pas :
 
https://i.stack.imgur.com/Vw8G1.png


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1156298
MilesTEG1
Posté le 06-03-2021 à 16:51:31  profilanswer
 

Ok, donc Windows Terminal doit envoyer ce signal...
Je sais pas comment configurer pour qu'il ne le fasse pas...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156301
Fredouye
Shivers !
Posté le 06-03-2021 à 17:06:19  profilanswer
 

Sinon tu peux jouer avec ClientAliveCountMax et ClientAliveInterval dans /etc/ssh/sshd_config, mais 1) faut pas te louper :o 2) ça risque d'être écrasé à la prochaine mise à jour DSM.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1156309
MilesTEG1
Posté le 06-03-2021 à 18:00:20  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Sinon tu peux jouer avec ClientAliveCountMax et ClientAliveInterval dans /etc/ssh/sshd_config, mais 1) faut pas te louper :o 2) ça risque d'être écrasé à la prochaine mise à jour DSM.


Ha oué... bon je préfère me contenter de ce que j'ai actuellement  :pt1cable:  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156315
sebgros
Posté le 06-03-2021 à 19:17:59  profilanswer
 

Bonjour,  
rappel de l’épisode précédent :  
Un WD Red 4TO de 3 ans et demi est mort dans mon 216play en janvier, remplacé par un IronWolf neuf de même capacité. Après un peu plus de 1000h, ce nouveau disque vient de prendre 8 puis 16 secteurs défectueux selon DSM.
Amazon en renvoie un neuf avant que le vérolé reparte, sympa !
Sachant que l’autre baie est utilisée par un disque dédié surveillance station mais qu’on peut l’arrêter, comment transférer les données du disque défectueux vers le nouveau ?  
A. Virer le disque surveillance station (volume 2), mettre le nouveau, initialiser le nouveau disque en SHR volume 3, déplacer les shares de volume 1 (disque vérolé) vers volume 3 (disque neuf) ainsi que les paquets d’applis.
B. Faire la même chose mais en USB.
C. Cloner l’ancien disque via Acronis (avec toutes les partitions bien propres et l’amorçage). Ce move a le mérite de faire progresser la science s’il n’a jamais été tenté ici.
D. La réponse D.
Et merci.

n°1156336
trictrac
Posté le 06-03-2021 à 22:27:25  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Oui tout à fait.
C'est bien ce qui me retient de refaire un backup mode synology  :whistle:


Il y a un mode de syno qui fait pareil dans hyperbackup , sans avoir à se lancer dans du tuning de rsync.  
Ils avaient voulu l’enlever il y a quelques années mais c’était vite revenu ...

n°1156339
nounounoun​ou
Posté le 06-03-2021 à 22:36:56  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Il y a un mode de syno qui fait pareil dans hyperbackup , sans avoir à se lancer dans du tuning de rsync.  
Ils avaient voulu l’enlever il y a quelques années mais c’était vite revenu ...


c'est ce que je fait en local et comme ca je peut plugger le disque en direct sur mes ordis sans avoir de soucis de lecture (tant que ca lis l'ext4)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1156342
trictrac
Posté le 06-03-2021 à 22:45:40  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


c'est ce que je fait en local et comme ca je peut plugger le disque en direct sur mes ordis sans avoir de soucis de lecture (tant que ca lis l'ext4)


Je fais ça en usb ... sur un disque directement lisible sur tout os ;)

n°1156343
babble
RTFFP !
Posté le 06-03-2021 à 22:51:54  profilanswer
 

@sebgros :
 
Le plus facile serait de passer par une sauvegarde externe locale de tes données puis restauration vers ton nouveau disque.  
Si tu poses la question c’est que je suppose que tu ne peux pas faire ça (et j’espère que ce n’est pas parce que tu n’as pas de sauvegarde)
 
Perso, je ferais :
Démonter ton disque douteux, le remplacer par le disque neuf, l’initialiser en shr (precaution pour le futur, même si dans un deux baies c’est moins crucial)
Booter ton pc sous Linux avec ton disque douteux dedans, et le monter pour accéder aux données (voir tutos)
Copier tes données vers le nas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1156344
nounounoun​ou
Posté le 06-03-2021 à 22:52:12  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Je fais ça en usb ... sur un disque directement lisible sur tout os ;)


moi aussi en USB mais il est formaté ext4  :D


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1156347
EE8
Posté le 06-03-2021 à 23:29:17  profilanswer
 

sebgros a écrit :

Bonjour,  
rappel de l’épisode précédent :  
Un WD Red 4TO de 3 ans et demi est mort dans mon 216play en janvier, remplacé par un IronWolf neuf de même capacité. Après un peu plus de 1000h, ce nouveau disque vient de prendre 8 puis 16 secteurs défectueux selon DSM.
Amazon en renvoie un neuf avant que le vérolé reparte, sympa !
Sachant que l’autre baie est utilisée par un disque dédié surveillance station mais qu’on peut l’arrêter, comment transférer les données du disque défectueux vers le nouveau ?  
A. Virer le disque surveillance station (volume 2), mettre le nouveau, initialiser le nouveau disque en SHR volume 3, déplacer les shares de volume 1 (disque vérolé) vers volume 3 (disque neuf) ainsi que les paquets d’applis.
B. Faire la même chose mais en USB.
C. Cloner l’ancien disque via Acronis (avec toutes les partitions bien propres et l’amorçage). Ce move a le mérite de faire progresser la science s’il n’a jamais été tenté ici.
D. La réponse D.
Et merci.


Décidément c'est la crise du HDD chez toi. Oo
Tu parle de le faire par USB. Donc c'est que t'as un dock ou un boitier ?
 
Perso je pense que je ferai un mix de A et B :
- Déplacer les paquets sur le Volume 2 qui sert en temps normal à SS
- Déplacer le max de share toujours vers le Volume 2, histoire de combler le vide et donc garder un max de données sur le NAS
- Changer le HDD H.S. par le neuf
- Brancher l'ancien disque en USB pour basculer les données
Ca te permettrais de conserver tes paquets, gagner du temps dans les transferts, éviter de toucher au HDD qui fonctionne ... Et accessoirement d'avoir ton volume qui s'appelle "Volume 1" ... (Oui je sais je suis un peu maniaco-dépressif :o )
 
Pour la réponse "C". Certains ont essayé. Ils ont eu des problèmes ... :x
Mais au final je crois bien que ça n'a jamais fonctionne comme il fallait. Après si tu veux essayer ça sera toujours intéressant si jamais ça marche ;)
 
Pour la réponse "D". Euhhh [:stylken:1]

n°1156357
sebgros
Posté le 07-03-2021 à 09:02:20  profilanswer
 

babble a écrit :

@sebgros :
 
Le plus facile serait de passer par une sauvegarde externe locale de tes données puis restauration vers ton nouveau disque.  
Si tu poses la question c’est que je suppose que tu ne peux pas faire ça (et j’espère que ce n’est pas parce que tu n’as pas de sauvegarde)


Réflexe bien naturel que de penser cela vu les statistiques sur ce thread mais ma sauvegarde (de données cruciales) USB est à jour (vu les circonstances, j'ai anticipé), la sauvegarde distante également et la ToiBabbleRaid est vielle de 6 jours (sera donc maj lundi prochain).
 
Une sauvegarde de tous les films de vacances GoPro 4K pas édités et mes images linux de collection n'est pas primordiale mais juste appréciable. Cependant, je n'ai pas l'espace nécessaire facilement à dispo.
 

babble a écrit :


 
Perso, je ferais :
Démonter ton disque douteux, le remplacer par le disque neuf, l’initialiser en shr (precaution pour le futur, même si dans un deux baies c’est moins crucial)
Booter ton pc sous Linux avec ton disque douteux dedans, et le monter pour accéder aux données (voir tutos)
Copier tes données vers le nas.


Oui, je fais du SHR à chaque nouveau volume. Ce NAS ne sera pas toujours en service et j'aurais plus de baies un jour ou l'autre.
Cette idée me plait.  Il faut aussi déplacer les paquets vers le volume 2.  
 

EE8 a écrit :


Décidément c'est la crise du HDD chez toi. Oo
Tu parle de le faire par USB. Donc c'est que t'as un dock ou un boitier ?

 
Indeed ! Mais je me rends compte qu'il a quelques années et je me demande s'il prend en charge les disques de 4To.
 
 

EE8 a écrit :


Perso je pense que je ferai un mix de A et B :
- Déplacer les paquets sur le Volume 2 qui sert en temps normal à SS
- Déplacer le max de share toujours vers le Volume 2, histoire de combler le vide et donc garder un max de données sur le NAS
- Changer le HDD H.S. par le neuf
- Brancher l'ancien disque en USB pour basculer les données
Ca te permettrais de conserver tes paquets, gagner du temps dans les transferts, éviter de toucher au HDD qui fonctionne ... Et accessoirement d'avoir ton volume qui s'appelle "Volume 1" ... (Oui je sais je suis un peu maniaco-dépressif :o )


Autant déplacer direct vers le nouveau disque au lieu de faire transiter les données de Vol1 -> Vol2 -> Vol3 , je gagne un coup, non?
Oui parce que si mon nouveau disque est dans volume 3, je ne vais pas en faire une insomnie.  
 
En fait, la question est : peut-on initialiser un nouveau volume via USB?  
Dans la négative : peut-on transférer des paquets d'un vol à l'autre si la cible est en USB?  
 

EE8 a écrit :


Pour la réponse "C". Certains ont essayé. Ils ont eu des problèmes ... :x
Mais au final je crois bien que ça n'a jamais fonctionne comme il fallait. Après si tu veux essayer ça sera toujours intéressant si jamais ça marche ;)


 
J'ai pas mal de taf cette semaine et je ne mettrai les mains dedans que le week-end prochain, le tout est de le faire avant que le retour du disque pourri n'expire (30j je crois) mais pour la beauté de la science, ça se tente... Quand tu dis que certains ont essayé, on sait si c'est avec Acronis? Clonezilla? Norton Ghost? autre chose? L'idée me plaisait car je l'ai fait avec tous les DD que j'ai remplacés par des SSD (pour Windows) et c'est vraiment foolproof.  
 
A noter également, que j'ai un HTPC sous Mint où je peux coller facilement des disques pour transfert et que mon "NAS distant chez un proche" est en ce moment chez moi.
 
Merci pour vos messages en tout cas.

n°1156374
EE8
Posté le 07-03-2021 à 11:01:13  profilanswer
 

sebgros a écrit :

Indeed ! Mais je me rends compte qu'il a quelques années et je me demande s'il prend en charge les disques de 4To.
 
Autant déplacer direct vers le nouveau disque au lieu de faire transiter les données de Vol1 -> Vol2 -> Vol3 , je gagne un coup, non?
Oui parce que si mon nouveau disque est dans volume 3, je ne vais pas en faire une insomnie.  
 
En fait, la question est : peut-on initialiser un nouveau volume via USB?  
Dans la négative : peut-on transférer des paquets d'un vol à l'autre si la cible est en USB?


Attend j'ai comme un doute là. Je me demande si le faite de mettre le HDD neuf à la place du disque de SS ne va pas créer un Volume 2, plutôt qu'un Volume 3 ... Ce qui risque de foutre un peu le bordel quand tu remettra le vrai Volume 2 en place :/
 
Non. Tu ne peu pas initialiser un nouveau volume via USB. Ton disque sera vu comme une clé USB et c'est tout
Si tu veux le repasser en disque DANS le NAS. Il sera reformaté par DSM
 
A tester. Mais je ne crois pas que ce soit possible de déplacer les paquets vers un autre support qu'un Volume du NAS. De mémoire il me semble qu'on avait trouvé ça dommage justement ... Même si on était déjà très content d'avoir un outil simple pour les déplacer
 

sebgros a écrit :

J'ai pas mal de taf cette semaine et je ne mettrai les mains dedans que le week-end prochain, le tout est de le faire avant que le retour du disque pourri n'expire (30j je crois) mais pour la beauté de la science, ça se tente... Quand tu dis que certains ont essayé, on sait si c'est avec Acronis? Clonezilla? Norton Ghost? autre chose? L'idée me plaisait car je l'ai fait avec tous les DD que j'ai remplacés par des SSD (pour Windows) et c'est vraiment foolproof.  
 
A noter également, que j'ai un HTPC sous Mint où je peux coller facilement des disques pour transfert et que mon "NAS distant chez un proche" est en ce moment chez moi.


Franchement je ne sais plus les logiciels utilisés. Ca remonte à un bout de temps et il me semble qu'a chaque fois ça avait vite été abandonné faute de résultat :/
 
Du coup j'ai du loupé un épisode le HDD H.S. est sur ton NAS principal chez toi ? Du coup qu-est ce que le NAS distant viens faire dans l'histoire ?  :??:  :??:  :??:  (à part si c'est aussi ta sauvegarde et que tu peu restaurer de celui ci)
 
Ah bin voilà. Il fallait parler du HTPC dés le début ^^
Il suffit de :
- déplacer les paquets sur le Volume 2
- sauvegarde des paramètres de DSM
- mettre l'ancien HDD dans le HTPC
- et le neuf dans le NAS (badblocks et/ou installation DSM)
- transférer tes données
- restaurer les paramètres de DSM pour récupérer les permissions des shares

n°1156388
babble
RTFFP !
Posté le 07-03-2021 à 12:12:06  profilanswer
 

Exactement ce que je disais.
J’avais juste omis le détail du déplacement des paquets du disque douteux vers le disque SS, bien sûr il faut faire ça.

 

Sinon effectivement : pas d’initialisation dsm vers usb, et donc pas de possibilité d’y transférer des paquets. Ne touche pas au volume SS si tu peux, ça évitera d’y mettre le bazar.


Message édité par babble le 07-03-2021 à 23:02:29

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1156430
sebgros
Posté le 07-03-2021 à 21:50:53  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Du coup j'ai du loupé un épisode le HDD H.S. est sur ton NAS principal chez toi ? Du coup qu-est ce que le NAS distant viens faire dans l'histoire ?  :??:  :??:  :??:  (à part si c'est aussi ta sauvegarde et que tu peu restaurer de celui ci)


 
Le DD avec des secteurs défectueux est mon NAS principal oui.
L'autre qui fait office de sauvegarde des données principales (à distance chez un proche) est chez moi depuis février... En fait, depuis que le disque du NAS principal a foiré, j'ai décidé de refaire la sauvegarde Hyperbackup (on peut maintenant faire mieux les sauvegardes de paquets par rapport à la mise en place de ma routine il y a 3 ans+ mais il faut tout refaire) cependant, mon up ADSL est si anémique que ça aurait mis des semaines/mois à refaire la sauvegarde. D'où le retour du NAS secondaire  à la maison pour quelques jours.

n°1156431
snipereyes
Posté le 07-03-2021 à 21:52:05  profilanswer
 

https://www.phoronix.com/scan.php?p [...] AID5-RAID6
 
Je me demande comment syno a implémenté Btrfs dans DSM car clairement même les dev du FS ne recommande pas de Raid 5/6 en production.
 
Je sais que Syno pousse vers le Btrfs et j'y suis également avec du Raid 5 sans soucis particulier. Vous en pensez quoi ?


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1156434
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-03-2021 à 22:16:44  profilanswer
 

De ce que je comprends, Syno n'utilise pas l'implémentation native RAID dans Btrfs. Le RAID est géré une couche plus bas (volume physique LVM), Btrfs voit un "simple" volume logique LVM.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1156440
snipereyes
Posté le 08-03-2021 à 01:26:05  profilanswer
 

Ok merci pour l'info. Ca expliquerai pas mal de chose.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1156444
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-03-2021 à 08:34:33  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour, j'ai terminé 1 badblock avec 0 errors  - 128h dans le 918+ avec 5Go de mémoire allouée - sur 1 de mes disques 8To  
j'ai remplacé le disque 4To suspect que j'avais retiré de ma config en SHR 4 disques, puis lancé réparation.  
Le 8To est passé , initialisé, puis  normal / sain et le groupe est avec le statut : Réparation (vérification de la cohérence de parité à xx%)
c'est cette dernière information qui m'interpelle ?  
 
Hier matin 2 Mars vers 9h le % était à 49,78%, ce matin 3 Mars je l'ai retrouvé à 9h20 à 11,22%.  
Quand je regarde dans les journaux , je vois une entrée qui signale (hier 2 Mars à 14h47) File system error was found on [volume 1], mais pas de reboot entre temps.  
Est-ce normal ? Vous auriez une explication ?  
merci  


 
je reviens sur ce message, parce que je viens de remplacer mon 2ème 4To par un 8To et lancé une réparation.  
après près de 48h la réparation est à 97%, j'ai laissé tourné cette nuit et pareil que la dernière fois, ce matin  
je me retrouve avec toujours l'indication réparation mais à 5% ?
est-ce que cela veut dire que DSM fait la réparation en 2 passes ?  
 
ça m'intrique vraiment ou il y a une autre explication ?  
merci de votre analyse

n°1156466
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 08-03-2021 à 11:00:08  profilanswer
 

Hello
 
oui il y a 2 passes.... j'ai remarqué cela aussi :)


---------------
------------------------------------------
n°1156671
MilesTEG1
Posté le 10-03-2021 à 09:56:32  profilanswer
 

Petit retour après 6 jours de ventilation à 1 seul ventilateur de mon caisson de NAS.
J'ai obstrué le trou latéral avec un bout de mousse antivibration (fixée avec de la pate-à-fix :o) car ça ventilait un peu trop bien, et comme ça ça atténue un poil le bruit du NAS.
J'ai pu passer la ventilation du NAS au mode calme.
Et donc les températures me semblent satisfaisantes maintenant ;) Ni trop chaudes, ni trop fraiches :
https://i.imgur.com/NvYVgWp.png
 
Le disque de 8To est toujours celui qui chauffe le plus... https://i.imgur.com/5bEgaGW.png
Et donc fait chauffer un peu plus les deux qui l'entourent. Le disque4 de 2To écrit en permanence vu que c'est le disque de Surveillance Station.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1156822
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-03-2021 à 18:50:43  profilanswer
 

Je reçois un message de mon opérateur qui me dit que j'ai utilisé 20Go sur les 30 de mon forfait à 13heures. Je m'inquiète pas plus que ça ayant beaucoup utilisé mon téléphone.
À 17h, mon opérateur m'indique que j'ai niqué mon forfait. Curieux je regarde la conso par appli :

 

https://i.imgur.com/k6Y6DfF.jpg

 


En fait, DSFile essaie d'envoyer 2 photos, plante, recommence, et boucle depuis ce matin.

 

Merci le camera upload et les applis synology codées avec le cul :/

 

Bon, après photostation et musicstation, il est temps pour moi de trouver une alternative au camera upload.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1156836
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 10-03-2021 à 19:25:51  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Je reçois un message de mon opérateur qui me dit que j'ai utilisé 20Go sur les 30 de mon forfait à 13heures. Je m'inquiète pas plus que ça ayant beaucoup utilisé mon téléphone.
À 17h, mon opérateur m'indique que j'ai niqué mon forfait. Curieux je regarde la conso par appli :
 
https://i.imgur.com/k6Y6DfF.jpg
 
 
En fait, DSFile essaie d'envoyer 2 photos, plante, recommence, et boucle depuis ce matin.
 
Merci le camera upload et les applis synology codées avec le cul :/
 
Bon, après photostation et musicstation, il est temps pour moi de trouver une alternative au camera upload.


 
 
dans l'appli, la petite case "wifi seulement" pourra t'aider ;)

n°1156837
babble
RTFFP !
Posté le 10-03-2021 à 19:30:28  profilanswer
 

+1
 
Et merci pour le retour :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1156839
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-03-2021 à 19:32:25  profilanswer
 

Negro a écrit :

 


dans l'appli, la petite case "wifi seulement" pourra t'aider ;)


Sauf si je veux un upload avec les données mobiles...

 

Jveux dire, deux photos, HD, je viens d'aller voir :6,58Mo. Mon forfait données absorbe sans souci. Mais que filestation utilise 24Go pour ces mêmes deux photos, la blague.

 

Bref, merci pour le conseil mais ça n'était pas mon propos.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1905  1906  1907  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR