Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1151890
Eifersucht​91
Posté le 27-01-2021 à 13:34:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

capsule a écrit :

Bonjour,
Je me demandais ce qui était le mieux entre un disque Seagate de la gamme Ironwolf Pro ou Exos pour mettre dans un Synology ?
Je peux avoir un Exos moins cher que l'ironwolf pro, l'Exos est un plus performant, a un meilleur MTBF et aussi une garantie 5 ans. Mais on perd à priori le support "IronWolf Health Management" dans DSM.
Un avis sur cette techno ?
Merci

 

Attention certains exos sont smr.


Message édité par Eifersucht91 le 27-01-2021 à 13:34:48
mood
Publicité
Posté le 27-01-2021 à 13:34:27  profilanswer
 

n°1151898
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 27-01-2021 à 14:50:50  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ca vaut le coup si on pense au futur ;)
 
Sur un 2 baies, en effet peut importe RAID ou SHR. La taille max du volume sera toujours égale à la capacité max du plus petit disque. Et l'augmentation de volume sera aussi toujours égale au plus petit des disques
 
L’intérêt du SHR commence à partir de 3 disques
 
Mais il faut déjà commencer à se poser la question AVANT d'avoir 3 disques (Que ce soit sur 2 baies ou plus). Car en cas de migration vers un NAS avec plus de 2 baies. Il sera trop tard pour y penser


 
Bah non ca permet de changer les disques petits à petit, en prenant à chaque fois un disque plus grand, ça vaut la peine sur les deux baies aussi.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1151900
Fredouye
Shivers !
Posté le 27-01-2021 à 15:00:47  profilanswer
 

+1, mon premier 2 baies est passé de 2x2 à 2x4 puis 2x6, sans interruption de service.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1151913
madkat
Posté le 27-01-2021 à 16:47:06  profilanswer
 

Je voulais m'arrêter, mais ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que sur un 2 baies il n'y a absolument pas besoin d'être en SHR pour pouvoir progressivement augmenter la taille de ses disques.
 
C'est tout mon propos depuis le début, sauf si on souhaite passer plus tard à un NAS Synology de plus de 2 baies avec les mêmes disques, sur un 2 baies le SHR n'a pas d'avantage.
 
Et il a des inconvénients plus ou moins mineurs (difficulté de montage sur une machine tierce en cas de NAS HS, et (négligeable ?) impact sur les perfs).

n°1151955
EE8
Posté le 27-01-2021 à 19:52:11  profilanswer
 

glopp a écrit :

Bah non ca permet de changer les disques petits à petit, en prenant à chaque fois un disque plus grand, ça vaut la peine sur les deux baies aussi.

 
Fredouye a écrit :

+1, mon premier 2 baies est passé de 2x2 à 2x4 puis 2x6, sans interruption de service.


Si vous prenez des exemples en arrivant directement à la finalité de 2 disques identiques. Alors en effet SHR le fait. Mais le RAID aussi. C'est pareil
Le comportement sera le même entre SHR et RAID 1
2x2To = 2To
2x4To = 4To
1x2To + 1x4To = 2To
1x4To + 1x6To = 4To
...
Ce n'est pas comme si il y avait un gain à chaque remplacement d'UN SEUL disque
Le SHR n'a donc aucun intérêt sur un 2 baies (sauf l'évolution futur)

 

Donc je maintien que le SHR commence à avoir un vrai interêt qu'arrivé à 3 disques. Où du coup chaque changement de disque par un plus grand. Augmente aussi un peu la capacité de stockage

 
madkat a écrit :

Je voulais m'arrêter, mais ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que sur un 2 baies il n'y a absolument pas besoin d'être en SHR pour pouvoir progressivement augmenter la taille de ses disques.

 

C'est tout mon propos depuis le début, sauf si on souhaite passer plus tard à un NAS Synology de plus de 2 baies avec les mêmes disques, sur un 2 baies le SHR n'a pas d'avantage.

 

Et il a des inconvénients plus ou moins mineurs (difficulté de montage sur une machine tierce en cas de NAS HS, et (négligeable ?) impact sur les perfs).


Le problème est que, qui connait son avenir ???
Perso (et c'est le cas de beaucoup). Quand j'ai eu mon DS213j. Je ne me voyait pas du tout prendre un 4 baies vu mon besoin hyper basique. Me suffisait d'augmenter la capacité des disques au besoin. Et c'était réglé ... Sauf que plus tard les besoins ont changés et que me voilà avec un 4 baies ...

 

Pour tes inconvénients. Même si il y a une différence de perf'. Après des années sur ce topic. Je n'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre. Donc elle doit être insignifiante
Pour la récupération de données. La procédure étant dispo sur le site de Syno et qu'elle ne nécessite pas plus de matos, ni de logiciel payant, que pour du RAID. Je ne vois pas trop le problème puisque de toute façon j'imagine que tu irai chercher un tuto pour le faire pour le cas avec un RAID ???

 

Bref. Chacun fait ce qu'il veux avec son NAS. Mais il ne faut pas généraliser sur le faite qu'un SHR ne sert à rien quand on a un 2 baies

 


Message édité par EE8 le 27-01-2021 à 19:53:42
n°1151962
babble
RTFFP !
Posté le 27-01-2021 à 20:41:45  profilanswer
 

C'est beaucoup de discussion pour pas grand-chose au final.

 

Faire du SHR à chaque fois qu'on initialise un disque, c'est ce qu'il y a de plus flexible, évolutif, et simple. Il suffit de décider si on souhaite (ou pas) inclure ce nouveau disque à un volume SHR existant, donc faire volumes multidisques avec tolérance à la panne ou des volumes simples (idem Basic).

 

RAID1 est surtout utile pour ceux qui avaient des volumes Basic (donc un volume par disque) et qui maintenant souhaitent avoir un mirroring, donc une continuité de service = tolérance à la panne, puisque qu'on ne peut pas passer de Basic à SHR.

 

Si quelqu'un n'a que ça a faire, je suis preneur aussi de la quantification de l'éventuelle perte de performance de SHR sur 2 disques VS RAID1 sur 2 disques.


Message édité par babble le 27-01-2021 à 20:42:47

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1151989
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 06:05:12  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1152036
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 14:06:51  profilanswer
 

J'ai un DS 1813+ avec un DX513 collé à côté et en tout il y a 11 HDD Western Digital, 10 RED et 1 Green, 9x4to et 2x6to.
Je suis en train d'hésiter à monter la capa du NAS avec des WD Elements ou des WD Mybook dont je récupère le disque dur, ou bien, je change aussi de NAS et je fous 4 my book 14to dedans et je revend tout le reste du matos

n°1152040
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-01-2021 à 14:11:21  profilanswer
 

Je suis passé de 1512+ / DX513 à un 1817+, le gain de place est appréciable...et je n'ai plus la crainte de rompre le lien entre le NAS et l'extension.
 
D'ailleurs j'avais été surpris du nombre de personnes intéressées par un DX513 sur leboncoin :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1152041
madkat
Posté le 28-01-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

Si tu es prêt à récupérer les disques de WD Mybook ou WD elements, surveille aussi les promos des My Book Duo, ce sont des WD red dedans et j'ai déjà vu passer des prix intéressants.
 
https://shop.westerndigital.com/fr- [...] 60JBK-EESN

mood
Publicité
Posté le 28-01-2021 à 14:12:39  profilanswer
 

n°1152052
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2021 à 15:16:36  answer
 

est-ce que quelqu'un possède le dernier google chromecast tv by google et l'a testé avec le NAS ?

 

Je lis sur le topic chromecast que DS VIDEO ne serait pas disponible... c'est avéré ?
DS VIDEO n'est pas dispo sur Android TV ??

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2021 à 15:17:06
n°1152060
kaxxymo
Posté le 28-01-2021 à 15:42:51  profilanswer
 


Il n'y a aucune application Synology sur Android tv, je te le confirme

n°1152064
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 16:07:50  profilanswer
 


Tu ouvres un partage SMB ou FTP et tu installes KOdi et tu le connectes à ton NAS. C'est la meilleure solution.
Sinon tu installes docker, puis jellyfin et tu renommes tes films et séries et tu installes Jellyfin android TV sur ton chromecast et hop

n°1152065
mulanee
Posté le 28-01-2021 à 16:08:49  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu ouvres un partage SMB ou FTP


 
NFS

n°1152066
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 16:14:22  profilanswer
 

J'hésite fortement à passere à un autre NAS au lieu de juste lui rajouter 20To, car là le machin a 7 ans, il risque d'arriver en fin de vie.
je peux toujours le revendre avec 8HDD dans les 600 euros (enfin j'espère)

n°1152067
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2021 à 16:16:20  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Tu ouvres un partage SMB ou FTP et tu installes KOdi et tu le connectes à ton NAS. C'est la meilleure solution.
Sinon tu installes docker, puis jellyfin et tu renommes tes films et séries et tu installes Jellyfin android TV sur ton chromecast et hop


LOL  :o  


 
+1


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1152069
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2021 à 16:19:28  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

J'hésite fortement à passere à un autre NAS au lieu de juste lui rajouter 20To, car là le machin a 7 ans, il risque d'arriver en fin de vie.
je peux toujours le revendre avec 8HDD dans les 600 euros (enfin j'espère)


Ca dépend de ton besoin, mais ton NAS va supporter DSM 7 (s'il finit par sortir un jour) et j'imagine toute la ribambelle de mises à jour à suivre, je pense qu'il est loin d'être obsolète (encore une fois suivant l'usage)
D'autrer part les gros disques tu vas reprendre pourront toujours servir dans le prochain NAS si tu changes d'avis.
Pas d'urgence de mon point de vue.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1152073
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 16:34:57  profilanswer
 


Pour jellyfin il faut mieux respecter un certain schéma, sinon il va parfois te faire de la merde.
Pour les films, je les renommes en {title} (year}.{ext}
Pour les séries c'est : {title} (year)/Season 01/Episode S01E01 - Title.ext
 
ET tout ça avec filebot, pour les films c'est du TMDB et pour les séries c'est TVDB, et idem côté jellyfin.
C'est mieux

n°1152075
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 16:38:04  profilanswer
 

babble a écrit :


Ca dépend de ton besoin, mais ton NAS va supporter DSM 7 (s'il finit par sortir un jour) et j'imagine toute la ribambelle de mises à jour à suivre, je pense qu'il est loin d'être obsolète (encore une fois suivant l'usage)
D'autrer part les gros disques tu vas reprendre pourront toujours servir dans le prochain NAS si tu changes d'avis.
Pas d'urgence de mon point de vue.


Il rame du cul sa race.
Je l'ai passé à 4go, et pour docker, j'ai laissé jackett et bitwarden, tout le reste est sur un NUC dédié avec du coreI5 et 16go de ram et un gros SSD, et là le NAS respire beaucoup mieux :D


Message édité par gatsu35 le 28-01-2021 à 16:39:16
n°1152076
fabb24
Posté le 28-01-2021 à 16:38:07  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


Pour jellyfin il faut mieux respecter un certain schéma, sinon il va parfois te faire de la merde.
Pour les films, je les renommes en {title} (year}.{ext}
Pour les séries c'est : {title} (year)/Season 01/Episode S01E01 - Title.ext
 
ET tout ça avec filebot, pour les films c'est du TMDB et pour les séries c'est TVDB, et idem côté jellyfin.
C'est mieux


 
La remarque est surtout faites car ce sujet est tatou sur le forum.
 
Toujours rajouter "de vacances" après le mot film.  
La nuance est importante !


Message édité par fabb24 le 28-01-2021 à 16:38:33

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1152095
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2021 à 18:51:10  profilanswer
 

Alors pour le coup, ma remarque n'avais rien à voir avec ça, mais plutôt avec la monstruosité de travail que représente un renommage de chaque fichier vidéo pour qu'il soit correctement scrappé.
 
Pour moi, c'est même pas en rêve.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1152100
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-01-2021 à 19:55:55  profilanswer
 

babble a écrit :

Alors pour le coup, ma remarque n'avais rien à voir avec ça, mais plutôt avec la monstruosité de travail que représente un renommage de chaque fichier vidéo pour qu'il soit correctement scrappé.

 

Pour moi, c'est même pas en rêve.


Filebot, il prends en masse les fichiers et fait bien son taf.
J'ai fait 2000 films moins d'une jours. 250 séries TV en 2 jours aussi. Et les mangas j'en ai déjà fait 400 series en 3 jours.


---------------
Blablaté par Harko
n°1152102
benos
petit poney___
Posté le 28-01-2021 à 20:11:49  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


Il n'y a aucune application Synology sur Android tv, je te le confirme


Ds vidéo existe sur Android tv.


---------------
:o
n°1152104
kaxxymo
Posté le 28-01-2021 à 20:30:29  profilanswer
 

benos a écrit :


Ds vidéo existe sur Android tv.


je n'ai pas trouvé avec la recherche et j'ai la flemme de parcourir tout le catalogue, je me contente de vlc ca marche très bien

n°1152105
babble
RTFFP !
Posté le 28-01-2021 à 20:35:19  profilanswer
 

VLC en client DLNA c'est parfait.
L'intérêt de DS Video reside ailleurs (résumés, jaquettes, classements, recherche)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1152109
Fredouye
Shivers !
Posté le 28-01-2021 à 21:25:00  profilanswer
 

En parlant vidéo, un des trucs sympas avec la gamme 2020 "+", c'est le support relativement complet de Quick Sync : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
 
En gros, un 220+ (Geminilake) gère l'encodage HEVC 10 bits, ce que ne faisait pas le 218+ (Apollolake), alors que les 2 Celeron sont relativement proches pour des tâches courantes.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1152113
MilesTEG1
Posté le 28-01-2021 à 21:41:08  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

En parlant vidéo, un des trucs sympas avec la gamme 2020 "+", c'est le support relativement complet de Quick Sync : https://en.wikipedia.org/wiki/Intel_Quick_Sync_Video
 
En gros, un 220+ (Geminilake) gère l'encodage HEVC 10 bits, ce que ne faisait pas le 218+ (Apollolake), alors que les 2 Celeron sont relativement proches pour des tâches courantes.


C'est pour ça que dès qu'un client Plex doit faire transcoder PMS, tout se passe super bien :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1152118
benos
petit poney___
Posté le 28-01-2021 à 23:01:11  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


je n'ai pas trouvé avec la recherche et j'ai la flemme de parcourir tout le catalogue, je me contente de vlc ca marche très bien


Tu ne t’es pas foulé :D suffit de chercher : DS VIDÉO
 

babble a écrit :

VLC en client DLNA c'est parfait.
L'intérêt de DS Video reside ailleurs (résumés, jaquettes, classements, recherche)


 
N’oublions pas les fonctionnalités de trasnsco vendues sur les modèles : play / non +. Hors DS vidéo, impossible de profiter de ces possibilités.  
 
 
Même si avec l’expérience, on préférera un modèle + et plex / jellyfin..


---------------
:o
n°1152123
babble
RTFFP !
Posté le 29-01-2021 à 01:31:14  profilanswer
 

True :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1152144
Quineto
Posté le 29-01-2021 à 11:27:42  profilanswer
 

Salut,
 
suite a l'achat d'un nouveau PC avec un petit disque je suis en train de me constituer un NAS pour stocker mes donnees.
 
je viens d'acheter 2 disques 8TO pour monter en raid1 et maintenant je me plonge dans le choix du nas et les extension qui me seront necessaire, mais je suis un peut perdu :D
 
L'idee c'est dávoir sur le nas :
- mes donnees accessible depuis chez moi et l'exterieur de maniere transparante pour le pc
- ma blibliotheque media audio/video disponible avec plex sur la box TV sans transcodage
- Partager certain dossier avec la famille pour echange de photos/video
 
un DS220J pourras suffire pour cela?
quel appli vont etre necessaire?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 29-01-2021 à 11:28:10
n°1152157
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 14:12:03  answer
 

Joeman79 a écrit :


C'est la vitesse alternative qui ne s'applique que à bt. Mais tu peux quand même appliquer le calendrier aux autres protocoles. Et pour eux c'est soit vitesse "normale", soit coupure.
En fait, tu aurais voulu avoir plusieurs vitesses possibles pour le http ?


Oui... avec l'ADSL faut encore gérer... Quand j'aurai la fibre ca n'aura plus trop de sens...  
 
Jdownloader le fait très bien, on peut manuellement mettre une limite.
Le problème de jdownloader c'est son intégration... Pas de possibilité d'avoir une extension pour ajouter les liens à télécharger, sans passer par le service "myjdownloader" et je n'ai pas envie de passer par un compte en ligne pour faire ca.
 
Pour ca l'extension de Download Station est parfaite. Clic droit sur un lien, ajout à download station et c'est parti.

n°1152166
e_esprit
Posté le 29-01-2021 à 14:58:38  profilanswer
 

Quineto a écrit :

Salut,
 
suite a l'achat d'un nouveau PC avec un petit disque je suis en train de me constituer un NAS pour stocker mes donnees.
 
je viens d'acheter 2 disques 8TO pour monter en raid1 et maintenant je me plonge dans le choix du nas et les extension qui me seront necessaire, mais je suis un peut perdu :D
 
L'idee c'est dávoir sur le nas :
1 mes donnees accessible depuis chez moi et l'exterieur de maniere transparante pour le pc
2 ma blibliotheque media audio/video disponible avec plex sur la box TV sans transcodage
3 Partager certain dossier avec la famille pour echange de photos/video
 
un DS220J pourras suffire pour cela?
quel appli vont etre necessaire?
 
merci


1 - ca dépends de comment tu y accèdes de façon "transparente", j'imagine via un lecteur réseau. Auquel cas oui ce sera possible aussi de l'extérieur moyennant l'installation du paquet Serveur VPN (+ client sur le / les PC à l'extérieur)
2 - ça dépends de ton client Plex, tu es sûr qu'il pourra tout lire sans transcodage ? (par exemple le client Plex pour PS4 est complètement naze pour ça). Pas de sous-titre pour tes vidéos, jamais ? (car sous-titres + Plex => transcodage)
3 - aucun souci via les applis DS Video/photos
 
A part pour le point 2 qui me semble limite, un DS220J pourrait suffire.
Après tu es certain de na pas demander plus à ton NAS d'ici quelques mois ? Si t'as un budget pas trop serré, privilégie un peu de marge de manoeuvre en prenant un non-J, voir un +.
Ca n'est que mon avis :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1152173
MilesTEG1
Posté le 29-01-2021 à 16:06:43  profilanswer
 

Dites, vous auriez un conseil pour l'achat d'un petit onduleur pour mon switch PoE du garage ?
J'ai eu une coupure de courant qui a durée une bonne heure tout à l'heure, l'onduleur du bureau qui protège le NAS et son switch, et l'onduleur du coin box qui protège la box, le routeur et un switch ont bien jouer leur rôle, ça a bien tenu l'heure bien que j'ai éteins le NAS manuellement car je ne pouvais pas y accéder depuis le macbook en wifi parce que le switch du garage lui était éteint...
Donc tout ce qui est plus loin n'avait plus d'adresse IP  :whistle:   :pt1cable:

 

Bref, me faudrait donc un petit onduleur pouvant être accroché au mur. Je n'aurai besoin que d'une seule prise.
Est-ce que ça existe à pas trop cher ? avec possibilité de remplacer facilement la batterie ?
Ca m'embête d'envisager un autre Eaton3S car c'est un peu trop gros, et possède 3 prises protégés et 3 prises non. Ce qui est beaucoup trop pour l'utilisation.

 

Donc voilà, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance  :hello:  :sol:

 

edit : le switch en question c'est un TP-Link TL-SG108PE v2 :
https://i.imgur.com/PKoBxw3.png

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 29-01-2021 à 16:22:14

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1152175
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 29-01-2021 à 16:11:32  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous auriez un conseil pour l'achat d'un petit onduleur pour mon switch PoE du garage ?
J'ai eu une coupure de courant qui a durée une bonne heure tout à l'heure, l'onduleur du bureau qui protège le NAS et son switch, et l'onduleur du coin box qui protège la box, le routeur et un switch ont bien jouer leur rôle, ça a bien tenu l'heure bien que j'ai éteins le NAS manuellement car je ne pouvais pas y accéder depuis le macbook en wifi parce que le switch du garage lui était éteint...
Donc tout ce qui est plus loin n'avait plus d'adresse IP :whistle: :pt1cable:

 

Bref, me faudrait donc un petit onduleur pouvant être accroché au mur. Je n'aurai besoin que d'une seule prise.
Est-ce que ça existe à pas trop cher ? avec possibilité de remplacer facilement la batterie ?
Ca m'embête d'envisager un autre Eaton3S car c'est un peu trop gros, et possède 3 prises protégés et 3 prises non. Ce qui est beaucoup trop pour l'utilisation.

 

Donc voilà, vous me conseillez quoi ?
Merci d'avance :hello: :sol:


Ton switch du garage est gros et plein de ports ? Sinon, et qu'il est relié à un switch poe, il est plus simple de le remplacer par un switch alimenté en poe type ubiquiti flex mini

n°1152177
MilesTEG1
Posté le 29-01-2021 à 16:24:17  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Ton switch du garage est gros et plein de ports ? Sinon, et qu'il est relié à un switch poe, il est plus simple de le remplacer par un switch alimenté en poe type ubiquiti flex mini


J'ai édité mon message précédent.
C'est un 8 ports, donc 4 PoE max 15,4W.

 

Sinon, il y a bien un switch PoE raccordé à ce switch là, mais l'onduleur sur ce switch tiendra pas longtemps... c'est un vieux coucou, qui a certes eu une nouvelle batterie fin janvier 2020, mais une petite batterie, et la box, le routeur et une caméra PoE vont déjà faire fondre sa batterie ^^
D'où mon idée d'avoir un autre onduleur.
Autre truc, c'est que ça va me cramer le dernier port PoE libre...


Message édité par MilesTEG1 le 29-01-2021 à 16:28:11

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1152185
infobm
Xbox : KHiSPieL
Posté le 29-01-2021 à 16:49:53  profilanswer
 

Hello à tous !
 
J'ai lu la première page et j'ai compris que le RAID1 n'est pas une réelle sauvegarde.
Donc, pour protéger mes photos et vidéos, je vais sauvegarder l'ensemble sur un disque indépendant.
J'hésite entre le cloud (Google, OneDrive, Hubic..) et un disque dur classique.
Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder automatiquement sur un disque dur d'un PC de mon réseau local ?
J'ai essayé avec HyperBachup, mais je n'ai pas trouvé l'option. Je peux le faire uniquement via un DD en USB sur le NAS.
Il y a-t-il un réglage que je n'ai pas trouvé ?

n°1152186
MilesTEG1
Posté le 29-01-2021 à 17:02:58  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Ton switch du garage est gros et plein de ports ? Sinon, et qu'il est relié à un switch poe, il est plus simple de le remplacer par un switch alimenté en poe type ubiquiti flex mini


En y réfléchissant, si un switch alimenté en PoE 8 ports dont au moins 4 sont PoE coute pas plus cher qu'un onduleur, pourquoi pas...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1152192
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-01-2021 à 18:24:05  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Dites, vous auriez un conseil pour l'achat d'un petit onduleur pour mon switch PoE du garage ?


Prochaine étape, passer à des switches POE passthrough :D


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1152193
EVoTk
Posté le 29-01-2021 à 18:32:09  profilanswer
 

infobm a écrit :

Hello à tous !
 
J'ai lu la première page et j'ai compris que le RAID1 n'est pas une réelle sauvegarde.
Donc, pour protéger mes photos et vidéos, je vais sauvegarder l'ensemble sur un disque indépendant.
J'hésite entre le cloud (Google, OneDrive, Hubic..) et un disque dur classique.
Par contre, j'aimerai savoir s'il est possible de sauvegarder automatiquement sur un disque dur d'un PC de mon réseau local ?
J'ai essayé avec HyperBachup, mais je n'ai pas trouvé l'option. Je peux le faire uniquement via un DD en USB sur le NAS.
Il y a-t-il un réglage que je n'ai pas trouvé ?


 
Pour de la syncro NAS/PC il faut regarder du coté de Cloud Station

n°1152194
MilesTEG1
Posté le 29-01-2021 à 18:34:38  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Prochaine étape, passer à des switches POE passthrough :D


 :??: Qu'est-ce que c'est ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1152196
Fredouye
Shivers !
Posté le 29-01-2021 à 18:41:06  profilanswer
 

J'ai ce modèle par exemple : https://www.netgear.fr/support/product/gs105pe.aspx

 

Il est alimenté en POE, et à son tour il peut alimenter 2 périphériques en POE.

 

https://www.netgear.fr/images/Products/Switches/UnmanagedPlusSwitches/GigabitUnmanagedPlusSwitchSeries/header-gs105pe-3-4rt-photo-large.png

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 29-01-2021 à 18:41:43

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1887  1888  1889  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR