Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1136799
MilesTEG1
Posté le 14-09-2020 à 22:13:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e_esprit a écrit :

Faut y aller à coup de tcpdump pour voir si les requêtes arrivent bien au NAS, et si il répond :o


Heu là c’est plus trop mon niveau...
Je ne sais même pas comment on fait ce que tu décris là...
 

Joeman79 a écrit :

Quand tu dis "ça ne veut pas fonctionner", va falloir préciser un peu les détails parce que ça va être difficile sinon.  
À tout hasard, tente en désactivant temporairement le firewall histoire d'être sur que tu n'as pas une règle qui interfère.


Et bien c’est simple , dhcp de la Box désactivé, celui sur le nas active et configuré, Mac de ma femme en cobaye : aucune IP n’était récupérée lors de la connexion wifi.
Je bricolais juste ça pour voir si ça fonctionnait, car j’ai eu une fois une panne de Livebox et d’un coup plus rien dans le LAN ne fonctionnait car tout était en dhcp (avec parfois des réservations fixe)...
Depuis j’ai passé les trucs les plus importants en IP fixe
Mais comme je viens de mettre en place un serve Adguard Home , j’aurais aimé que tous les périphériques qui se connectent au réseau et acquiert une IP soir directement configurer pour passer par le serveur dns de AdGuard Home qui est sur le nas...
Bah si j’ai un moment je retenterais un jour...
 
Edit : j’aurais du effectivement désactiver le pare-feu un moment le temps de voir si ça marchait sans...

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 14-09-2020 à 22:15:07

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 14-09-2020 à 22:13:22  profilanswer
 

n°1136827
raptor68
Pouet !
Posté le 15-09-2020 à 10:47:04  profilanswer
 

Vous pensez que je suis maudit?
 
Un troisième des disques neufs de mon NAS à vu poper 232 secteurs défectueux en 7 jours de fonctionnement

n°1136828
MilesTEG1
Posté le 15-09-2020 à 10:57:11  profilanswer
 

raptor68 a écrit :

Vous pensez que je suis maudit?
 
Un troisième des disques neufs de mon NAS à vu poper 232 secteurs défectueux en 7 jours de fonctionnement


Hmmmm, oué...
Ou alors ton NAS est dans un environnement non propice...
Y a quoi autour du NAS ?
 
Il est vieux, récent ? (c'est quoi comme modèle ?)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136829
raptor68
Pouet !
Posté le 15-09-2020 à 11:11:48  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Hmmmm, oué...
Ou alors ton NAS est dans un environnement non propice...
Y a quoi autour du NAS ?
 
Il est vieux, récent ? (c'est quoi comme modèle ?)


 
Neuf, DS1618+, meuble ouvert, un peu d'air sur les cotés (donc pas collé à un meuble), ventilation à fond (remplacé par des noctua)
 
Les disques ont été livré par un mec de chez chronopost peu précautionneux, mais après 15h de test, les WD étaient bon, c'est qu'après 2 jours de déploiement que des secteurs ont commencé à apparaitre

n°1136831
MilesTEG1
Posté le 15-09-2020 à 11:22:38  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
Neuf, DS1618+, meuble ouvert, un peu d'air sur les cotés (donc pas collé à un meuble), ventilation à fond (remplacé par des noctua)
 
Les disques ont été livré par un mec de chez chronopost peu précautionneux, mais après 15h de test, les WD étaient bon, c'est qu'après 2 jours de déploiement que des secteurs ont commencé à apparaitre


Se pourrait-il que quelque chose donne des coups dans le meuble ? Générant des vibrations néfastes ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136832
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2020 à 11:22:56  profilanswer
 

Tes 15 heures de test n’ont donc pas été faites avec badblocks, de ce que comprends.  
 
Si ça avait été le cas, je pense que les erreurs seraient remontées. Il est trop tard pour un retour de désistement ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136837
raptor68
Pouet !
Posté le 15-09-2020 à 11:29:51  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Se pourrait-il que quelque chose donne des coups dans le meuble ? Générant des vibrations néfastes ?


Pas de vibrations (meuble en bois, NAS sur patins en caoutchouc, aucun autre appareil électronique sur la même étagère)
 

babble a écrit :

Tes 15 heures de test n’ont donc pas été faites avec badblocks, de ce que comprends.  
Si ça avait été le cas, je pense que les erreurs seraient remontées. Il est trop tard pour un retour de désistement ?


Non outil propriétaire WD sur PC Desktop en interne pour avoir le retour SMART
 
J'ai déjà désisté 2 tosh N300 et le SAV LDLC me renvoie un Gold par anticipation, 3 disques du colis était "face carton" et le 4ème était posé sur les 3 autres

n°1136844
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2020 à 11:50:22  profilanswer
 

Le dénominateur commun semble bien être le transport, comme dans la majorité des DOA...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136846
e_esprit
Posté le 15-09-2020 à 12:06:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Heu là c’est plus trop mon niveau...
Je ne sais même pas comment on fait ce que tu décris là...

 


 

Tu te connectes sur le NAS en SSH.
Tu passes en root (sudo -s)
Tu lances la commande : tcpdump -vnes0 -i eth0 port 67 or port 68
(à priori tcpdump est installé de base dans DSM 6.2)

 

Tu connectes un client au réseau (filaire ou WiFi) afin d'initier une requête, et tu vois si la commande tcpdump affiche des choses, tu dois voir passer une requête (client => tout le monde), et une offre (NAS => client).

 

A partir de là tu sauras si :
1) les requêtes arrivent bien jusqu'au NAS (des fois que la Box les bloque pour une raison X ou Y)
2) les réponses sont bien envoyées par le NAS

 

Et tu pourras alors affiner/cibler ta recherche du problème.

 

Tu peux poster le résultat de la commande ici si tu n'arrives pas à interpréter.
Si ça n'affiche rien, alors ton problème est en amont du service DHCP (box / firewall / config de tes réseaux)

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 15-09-2020 à 12:07:58

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1136911
MilesTEG1
Posté le 15-09-2020 à 19:29:26  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


 
Tu te connectes sur le NAS en SSH.
Tu passes en root (sudo -s)
Tu lances la commande : tcpdump -vnes0 -i eth0 port 67 or port 68
(à priori tcpdump est installé de base dans DSM 6.2)
 
Tu connectes un client au réseau (filaire ou WiFi) afin d'initier une requête, et tu vois si la commande tcpdump affiche des choses, tu dois voir passer une requête (client => tout le monde), et une offre (NAS => client).
 
A partir de là tu sauras si :
1) les requêtes arrivent bien jusqu'au NAS (des fois que la Box les bloque pour une raison X ou Y)
2) les réponses sont bien envoyées par le NAS
 
Et tu pourras alors affiner/cibler ta recherche du problème.
 
Tu peux poster le résultat de la commande ici si tu n'arrives pas à interpréter.
Si ça n'affiche rien, alors ton problème est en amont du service DHCP (box / firewall / config de tes réseaux)


Super  :jap: Merci ;)
Je tenterais ça à l'occasion quand je retenterais l'aventure DHCP ;)
 
Sinon, ça sert à quelque chose de mettre son imprimante dans le NAS (enfin pas physiquement ;)) ?
https://i.imgur.com/XVmdwnJ.png
Si oui, ça se paramètre comment ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-09-2020 à 19:29:26  profilanswer
 

n°1136913
babble
RTFFP !
Posté le 15-09-2020 à 19:54:08  profilanswer
 

Ça peut permettre d'imprimer directement depuis les applications Synology Office, non ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136933
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2020 à 22:45:33  profilanswer
 

Ca permet d'utiliser une imprimante USB par tous les ordis du réseau


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1136937
EE8
Posté le 15-09-2020 à 23:13:46  profilanswer
 

Mais la sienne est déjà une imprimante réseau (ethernet + wifi)
Du coup à part l'idée de babble de s'en servir pour les paquets Synology. Je ne vois pas trop ce que ça apporterai de plus ???

 

EDIT : L'impression par un nom de domaine perso peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 15-09-2020 à 23:15:05
n°1136938
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-09-2020 à 23:27:19  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Mais la sienne est déjà une imprimante réseau (ethernet + wifi)
Du coup à part l'idée de babble de s'en servir pour les paquets Synology. Je ne vois pas trop ce que ça apporterai de plus ???

 

EDIT : L'impression par un nom de domaine perso peut être ?


Ou l'impression réseau via Android. Il me semble que sur syno c'est une espèce de serveur cups qui tourne. Du coup, on peut installer un client cups et hop. On se passe de Google cloud print (qui va disparaître d'ici à la fin de l'année). Mais je dis peut être n'importe quoi.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1136941
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-09-2020 à 23:41:34  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

put*** de wd red de merd* j'ai fais remplacer tous mes wd en fin de garantie pour des badcluster (4hdd renvoyés à mes frais entre novembre 2019 et janvier 2020), car j'avais des bad clusters sur 3 des 4.
un des disques reçus en janvier a de nouveau 2 bad clusters :o après 4700heures...
et évidement plus sous garantie depuis 07/2020
 
m'en vais commander un seagate ironwolf moi :p
 
Ok mon nas est up 24/7 depuis plus d'un an (uptime du nas) ok j'ai un hotspare (DS1515+) qui a pris le relais et donc aucun souci de disponibilité, mais c'est quoi ces merdes de disques "pour nas"
 
voilà c'était le coup de gueule de la semaine :jap:


 
 
Mon IronWolf lâche pour la 2e fois en 1 an et mes RED tournent sans soucis. Comme quoi... :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1136948
MilesTEG1
Posté le 16-09-2020 à 07:29:00  profilanswer
 

babble a écrit :

Ça peut permettre d'imprimer directement depuis les applications Synology Office, non ?


 

Yoda_57 a écrit :

Ca permet d'utiliser une imprimante USB par tous les ordis du réseau


 

EE8 a écrit :

Mais la sienne est déjà une imprimante réseau (ethernet + wifi)
Du coup à part l'idée de babble de s'en servir pour les paquets Synology. Je ne vois pas trop ce que ça apporterai de plus ???
 
EDIT : L'impression par un nom de domaine perso peut être ?


 
Effectivement, vu que mon imprimante est déjà réseau, il n'y a que peu d'intérêt à faire un serveur d'impression sur le NAS.
Je ne vois d'ailleurs (du coup), pas d'intérêt à faire que la file d'impression soit sur le NAS plutôt que sur l'imprimante qui a sa propre mémoire pour gérer ça ^^
 
 

Yoda_57 a écrit :


 
 
Mon IronWolf lâche pour la 2e fois en 1 an et mes RED tournent sans soucis. Comme quoi... :)


Comme quoi  :pt1cable: les disques durs, c'est carrément une loterie pour leur heure de décès  :whistle:  
Depuis que j'ai un NAS (à l'époque un DS212), j'ai vu mourir des Seagate et des WD.
Même si récemment ce ne sont que des WD, j'aurais tendance à dire que c'est kifkif en répartition  :ange:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136949
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 16-09-2020 à 07:34:03  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Effectivement, vu que mon imprimante est déjà réseau, il n'y a que peu d'intérêt à faire un serveur d'impression sur le NAS.
Je ne vois d'ailleurs (du coup), pas d'intérêt à faire que la file d'impression soit sur le NAS plutôt que sur l'imprimante qui a sa propre mémoire pour gérer ça ^^


Si ce que j'ai indiqué fonctionne, ça permet d'éviter l'application brother sur téléphone qui est une catastrophe


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1136950
MilesTEG1
Posté le 16-09-2020 à 07:40:17  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Si ce que j'ai indiqué fonctionne, ça permet d'éviter l'application brother sur téléphone qui est une catastrophe


 :jap:  
Je n'essaie jamais d'imprimer depuis un téléphone  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136952
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-09-2020 à 08:13:58  profilanswer
 


MilesTEG1 a écrit :


Comme quoi  :pt1cable: les disques durs, c'est carrément une loterie pour leur heure de décès  :whistle:  
Depuis que j'ai un NAS (à l'époque un DS212), j'ai vu mourir des Seagate et des WD.
Même si récemment ce ne sont que des WD, j'aurais tendance à dire que c'est kifkif en répartition  :ange:


 
J'ai eu des périodes de décès à répétition de WD aussi, mais plus trop ces derniers temps. Ce n'est (je pense) pas vraiment lié à la marque.


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1136956
webmail-75​000
Posté le 16-09-2020 à 09:05:52  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
 
Mon IronWolf lâche pour la 2e fois en 1 an et mes RED tournent sans soucis. Comme quoi... :)


oui en effet... pour le moment j'ai laissé le RED dans mon nas comme HOTSPARE, pas idéal comme disque de secours mais bon...


---------------

n°1136971
babble
RTFFP !
Posté le 16-09-2020 à 10:49:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Effectivement, vu que mon imprimante est déjà réseau, il n'y a que peu d'intérêt à faire un serveur d'impression sur le NAS.
Je ne vois d'ailleurs (du coup), pas d'intérêt à faire que la file d'impression soit sur le NAS plutôt que sur l'imprimante qui a sa propre mémoire pour gérer ça ^^
 
 


 
Si tu bosses à distance sur les applications cloud office synology, tu peux imprimer vers ton imprimante réseau ?
Si non, dans ce cas, déclarer ton imprimante en local du point de vue du nas peut peut-être te permettre d’imprimer depuis ton travail en ligne.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1136981
MilesTEG1
Posté le 16-09-2020 à 13:17:25  profilanswer
 

babble a écrit :


 
Si tu bosses à distance sur les applications cloud office synology, tu peux imprimer vers ton imprimante réseau ?
Si non, dans ce cas, déclarer ton imprimante en local du point de vue du nas peut peut-être te permettre d’imprimer depuis ton travail en ligne.  


Pour la 1ère question : je n'en sais rien, je n'utilise pas les applications office de synology...
Pour la 2ème question : c'est possible, mais je ne pense pas me servir de ça. Si je veux imprimer un truc au boulot, je vais à la photocopieuse :D (avec une clé usb).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1136992
raptor68
Pouet !
Posté le 16-09-2020 à 15:16:44  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

 

J'ai eu des périodes de décès à répétition de WD aussi, mais plus trop ces derniers temps. Ce n'est (je pense) pas vraiment lié à la marque.

 

Vu mon expérience des 2 dernières semaine (renvoyé un ironwolf, 2 tosh N300 et 1 WD Gold), je pense surtout que le problème vient du contrôle qualité qui n'a pas du évoluer depuis le début de l’ère du disque dur, c'est un peu comme pour le silicium, une petite broutille de 1mm² sur un plateau de 20Go n'a pas le même impact que sur un de 5To. Et à mon avis, on est parfaitement la dedans, le matos assimile plus de données mais est plus fragile et plus sensibles aux défauts. Je me suis traîné des disques desktop et portable, dont certains en fonctionnement h24, et après 10ans, le 1To fonctionne toujours et toujours 0 secteur défectueux, alors que les disques récents ont, je trouve, tendance à être plus capricieux

 

Question conne, quelqu'un à déjà eu des disques à l'hélium avec de grosses pannes? Pour être que le fait qu'ils ne soient pas sous atmosphère "normale" et que le frottement réduit pourrait jouer sur la longévité des grosses capa

Message cité 1 fois
Message édité par raptor68 le 16-09-2020 à 19:28:46
n°1136996
tarteens
Posté le 16-09-2020 à 16:07:08  profilanswer
 

Je reviens avec d'autres soucis de debits :

 

J'ai 2 locations :
A - chez moi - Fibre Orange 1gb/400mbit (le nas tient 400mb symmetric)

 

B - ailleurs - Fibre Orange 1gb/400mbit (un 2nd nas tient les 400mbit symmetric 9

 


Sur mon NAS j'ai monter le serveur VPN , via OpenVPN.

 

Le NAS chez B est connecté au VPN chez moi pas de soucis. Je vais un montage NFS entre les 2. (Répertoire A monté Chez B) et là je fais des tests de copie et c'est des débits 1 chier.

 

A est capable d'uploader a 400mbits soit 40-50mo/s, mes disques WD Red sont capable de soutenir ces débit la.

 

Mais qd je copie un fichier de chez A vers B , je dépasse pas les 5mo/s. OpenVPN Serveur prend bien 40% de mon cpu (mais c'est normal, l'encryption du flux c'est gourmand).

 

Mais je trouve pas pas super normal qd même. Est-ce qu'il y a quelques chose qui vous choque ou j'aurai oublié de configurer un truc?


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°1137001
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 16-09-2020 à 16:23:40  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
Vu mon expérience des 2 dernières semaine (renvoyé un ironwolf, 2 tosh N300 et 1 WD Gold), je pense surtout que le problème vient du contrôle qualité qui n'a pas du évoluer depuis le début de l’ère du disque dur, c'est un peu comme pour le silicium, une petite broutille de 1mm² sur un plateau de 20Go n'a pas le même impact que sur un de 5To. Et à mon avis, on est parfaitement la dedans, le matos assimile plus de données mais est plus fragile et plus sensibles aux défauts. Je me suis traîne des disques desktop et portable, dont certains en fonctionnement h24, et après 10ans, le 1To fonctionne toujours et toujours 0 secteur défectueux, alors que les disques récents ont, je trouve, tendance à être plus capricieux
 
Question conne, quelqu'un à déjà eu des disques à l'hélium avec de grosses pannes? Pour être que le fait qu'ils ne soient pas sous atmosphère "normale" et que le frottement réduit pourrait jouer sur la longévité des grosses capa


 
Je suis assez d'accord avec ça effectivement. On me propose un SSD de 8To en occase (15To de données passées
), je me demande si je ne vais pas le prendre pour remplacer l'Ironwolf...


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1137002
babble
RTFFP !
Posté le 16-09-2020 à 16:26:35  profilanswer
 

@tarteens : Je ne maîtrise pas les connexions vpn.
Ceci étant dit, j’essaierais d’inverser le montage de l’un vers l’autre et retenter la copie.
Dans chacun des montages, essayer nfs car logiquement le plus performant, essayer aussi smb.
Vérifier qu’une limitation de débit n’a pas été mise en place (panneau de config application)
Essayer un transfert par montage WebDAV de filestation à filesation pour contrôler la vitesse de transfert nas vers nas, voire rsync.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-09-2020 à 16:36:21

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1137004
babble
RTFFP !
Posté le 16-09-2020 à 16:28:17  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec ça effectivement. On me propose un SSD de 8To en occase (15To de données passées
), je me demande si je ne vais pas le prendre pour remplacer l'Ironwolf...


 À peine deux fois la capacité passée, il est en très bon état à mon avis.  
À quel prix ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1137015
raptor68
Pouet !
Posté le 16-09-2020 à 19:29:37  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Je suis assez d'accord avec ça effectivement. On me propose un SSD de 8To en occase (15To de données passées
), je me demande si je ne vais pas le prendre pour remplacer l'Ironwolf...


 
Quel type de RAID tu utilise?

n°1137018
babble
RTFFP !
Posté le 16-09-2020 à 19:38:18  profilanswer
 

Ce serait parfait pour un raid1 hybride à ta sauce ;)

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-09-2020 à 19:38:35

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1137019
raptor68
Pouet !
Posté le 16-09-2020 à 19:56:11  profilanswer
 

babble a écrit :

Ce serait parfait pour un raid1 hybride à ta sauce ;)


 
Justement, mais je me posais surtout la question de l'intégration du SSD 8to à une grappe existante. J'ai trouvé moyen d'appliquer ça à une grappe existante (entre autre les deux md0 et md1 qui sont utiles au système et au swap, mais également les autres), mais également de modifier un RAID10 existant pour remplacer un des deux sets de données par des SSD à la reconstruction (le RAID10 mdadm crée deux sets de données, pouvant être identifié avec "mdadm --monitor /dev/mdx, il suffit de remplacer intégralement le set A ou B par des SSD pour ne perdre aucune donnée et bénéficier du boost en lecture sur les grosse connexions réseau ou avec le multichannel (si il arrive un jour))
 
en tant que root:

Code :
  1. echo writemostly > /sys/block/mdx/md/dev-sdy3/state


remplacer X par la valeur de votre RAID et Y par la lettre de votre/vos disque(s) mécanique(s)
 
Du coup, ça à même de l'intérêt pour quelqu'un utilisant les SSD comme volume séparé (md1 étant le swap, un "write mostly" permettrai de gros gains lorsque l'on dépasse la ram (parfois très limité sur ARM) présente dans le NAS)


Message édité par raptor68 le 16-09-2020 à 20:14:06
n°1137027
tarteens
Posté le 16-09-2020 à 22:06:17  profilanswer
 

babble a écrit :

@tarteens : Je ne maîtrise pas les connexions vpn.  
Ceci étant dit, j’essaierais d’inverser le montage de l’un vers l’autre et retenter la copie.  
Dans chacun des montages, essayer nfs car logiquement le plus performant, essayer aussi smb.  
Vérifier qu’une limitation de débit n’a pas été mise en place (panneau de config application)
Essayer un transfert par montage WebDAV de filestation à filesation pour contrôler la vitesse de transfert nas vers nas, voire rsync.  


 
merci pour les suggestions, je n'ai pas pu encore tester l'inversion de copie.  
 
du coup j'ai un autre test : j'ai monté mon GDrive sur mon NAS depuis FileManager, et j'upload à 100mbits (~10mo/s) , donc j'ai pas de limitation what-so-ever.  
 
autre test : j'essai depuis ma 4G en direct sur le NAS en SCP (j'ai ouvert le SSH sur le NAS+Firewall), et c'est catastrophique, la 4G(même 4G+) chez Sosh est dans les choux ce soir, je décolle pas des 7-8mbits alors que je sais que je peux monter bien plus haut normalement.
 
bref too be continued.


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°1137031
MilesTEG1
Posté le 16-09-2020 à 22:32:17  profilanswer
 

Ce soit c’est soir de sortie de MAJ iOS, iPadOS etc...
Ça bouche et encombre les tuyaux du net  :whistle:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1137032
tarteens
Posté le 16-09-2020 à 22:35:10  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Ce soit c’est soir de sortie de MAJ iOS, iPadOS etc...
Ça bouche et encombre les tuyaux du net :whistle:

 

Plus la présentation de la PS5 par dessus..

Message cité 1 fois
Message édité par tarteens le 16-09-2020 à 22:35:25

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°1137037
raptor68
Pouet !
Posté le 16-09-2020 à 23:05:37  profilanswer
 

tarteens a écrit :


 
Plus la présentation de la PS5 par dessus..


45 minutes pour ne presque rien apprendre à part qu'il faudra casser son PEL
 
Donc maintenant les débits devraient aller

n°1137042
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-09-2020 à 00:06:32  profilanswer
 

Salut les gens,
 
Petit soucis avec PhotoStation et les droits d'accès:
 
Je suis photographe et y a une amie avec qui je fais des shooting photo réguliers, donc plutôt que lui passer une clé USB à chaque fois, j'ai commencé à lui donner accès à mon NAS pour qu'elle puisse voir et télécharger ses photos.  
Donc pour ça je lui ai créé un compte utilisateur avec les droits d'accès seulement à PhotoStation et Moments.
 
Dans PhotoStation j'ai stipulé à quels dossiers/albums elle avait accès. Jusque là tout va bien, elle arrive à se connecter et voit ce qui la concerne.  
 
Seulement aujourd'hui elle m'a interpellé pour une erreur que je considère personnellement une faille de sécurité: j'ai entre-temps créé d'autres albums photos qui ne la concernent pas et ça lui a automatiquement donné les droits d'accès.  
 
C'est pas normal que tout ce qui est créé après soit ouvert à "n'importe qui"... J'ai loupé un paramètre ou bien il va falloir que je rapporte ça à Synology?
 
Entre-temps j'ai révoqué l'accès à ces dossiers et pour la suite je serai attentif mais c'est clairement une solution batarde... ça devrait se faire automatiquement et dans les règles de l'art...
 
Merci d'avance à quiconque pourra apporter une contribution!
 
A+
 
PS - ça importe peu mais mon matos c'est un DS218+ avec DSM à jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 17-09-2020 à 00:09:33

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1137068
sebgros
Posté le 17-09-2020 à 09:21:04  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Salut les gens,

 

Petit soucis avec PhotoStation et les droits d'accès:

 

Je suis photographe et y a une amie avec qui je fais des shooting photo réguliers, donc plutôt que lui passer une clé USB à chaque fois, j'ai commencé à lui donner accès à mon NAS pour qu'elle puisse voir et télécharger ses photos.
Donc pour ça je lui ai créé un compte utilisateur avec les droits d'accès seulement à PhotoStation et Moments.

 

Dans PhotoStation j'ai stipulé à quels dossiers/albums elle avait accès. Jusque là tout va bien, elle arrive à se connecter et voit ce qui la concerne.

 

Seulement aujourd'hui elle m'a interpellé pour une erreur que je considère personnellement une faille de sécurité: j'ai entre-temps créé d'autres albums photos qui ne la concernent pas et ça lui a automatiquement donné les droits d'accès.

 

C'est pas normal que tout ce qui est créé après soit ouvert à "n'importe qui"... J'ai loupé un paramètre ou bien il va falloir que je rapporte ça à Synology?

 

Entre-temps j'ai révoqué l'accès à ces dossiers et pour la suite je serai attentif mais c'est clairement une solution batarde... ça devrait se faire automatiquement et dans les règles de l'art...

 

Merci d'avance à quiconque pourra apporter une contribution!

 

A+

 

PS - ça importe peu mais mon matos c'est un DS218+ avec DSM à jour.

 

Dans Photostation (et pas DSM)\ paramètres\comptes utilisateur\ton_amie\modifier\attribuer des privilèges
n'aurais-tu pas coché "album photo : parcourir " (ou 1 autre option) tout en haut de la fenêtre
au lieu de cocher album par album en dépliant le menu "album" en haut à gauche juste en dessous de "album photo"?

 

Je classe mes photos par date (année/mois/jour/événement), j'imagine que tu ne fais pas comme ça dans le cadre de ton travail mais j'aurais plutôt le problème inverse parfois.
A chaque nouvelle année, je crée un nouveau dossier (2021 par exemple) et il n'est pas rare de devoir ajouter ce nouveau dossier à la main dans les droits des utilisateurs. Je me fais la réflexion chaque mois de janvier en tout cas.

  

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 17-09-2020 à 09:23:03
n°1137069
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-09-2020 à 09:21:11  profilanswer
 

babble a écrit :


 À peine deux fois la capacité passée, il est en très bon état à mon avis.  
À quel prix ?


 
 
je l'ai pris finalement : 350€ un micron 5100


Message édité par Yoda_57 le 17-09-2020 à 09:22:58

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1137071
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 17-09-2020 à 09:22:34  profilanswer
 

raptor68 a écrit :


 
Quel type de RAID tu utilise?


 
SHR, mais je crois que je vais monter le SSD dans la tour et déplacer un HDD 8To de la tour vers le NAS (nouveau 218 play arrivé hier pour remplacer le 710+, il va falloir que je me décide à arrêter d'acheter des NAS lol )

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 17-09-2020 à 09:23:34

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1137079
Perfect007
What else ?
Posté le 17-09-2020 à 09:58:00  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

 

SHR, mais je crois que je vais monter le SSD dans la tour et déplacer un HDD 8To de la tour vers le NAS (nouveau 218 play arrivé hier pour remplacer le 710+, il va falloir que je me décide à arrêter d'acheter des NAS lol )

 

Je suis intéressé par ton retour sur ce changement de nas, ayant moi-même un 710+
(gap de puissance...)


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°1137146
major_niki​ta
Posté le 17-09-2020 à 16:16:12  profilanswer
 

Bonjour
existe t il un client mail synology pour récupérer les mails d'une boite orange (juste pour sauvegarder les mails)


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°1137156
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 17-09-2020 à 17:42:55  profilanswer
 

sebgros a écrit :

 

Dans Photostation (et pas DSM)\ paramètres\comptes utilisateur\ton_amie\modifier\attribuer des privilèges
n'aurais-tu pas coché "album photo : parcourir " (ou 1 autre option) tout en haut de la fenêtre
au lieu de cocher album par album en dépliant le menu "album" en haut à gauche juste en dessous de "album photo"?

 

Je classe mes photos par date (année/mois/jour/événement), j'imagine que tu ne fais pas comme ça dans le cadre de ton travail mais j'aurais plutôt le problème inverse parfois.
A chaque nouvelle année, je crée un nouveau dossier (2021 par exemple) et il n'est pas rare de devoir ajouter ce nouveau dossier à la main dans les droits des utilisateurs. Je me fais la réflexion chaque mois de janvier en tout cas.


Merci pour ton retour!

 

Non, ces cases ne sont pas cochées, j'ai choisi individuellement les dossiers auxquels elle a accès.

 

https://i.ibb.co/F34zRjN/Capture-d-cran-2020-09-17-17-39-33.png

 

Elle a accès à plusieurs albums qui se trouvent dans ces années cochées et j'ai aussi autorisé le chargement de fichiers (mais ça n'influence pas).

 

Ma méthode de classement est semblable à la tienne, mais je me limite aux années. Pour le moment j'ai pas le besoin d'aller plus loin...

Message cité 1 fois
Message édité par Pinzo le 17-09-2020 à 17:44:36

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1827  1828  1829  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR