Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1124694
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2020 à 17:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J’espère que sur un DS1819+ il ne va pas mettre qu’un seul disque :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 17:44:01  profilanswer
 

n°1124709
babble
RTFFP !
Posté le 28-06-2020 à 20:09:07  profilanswer
 

Je ne parle pas de ne mettre qu’un seul disque, simplement d’éviter de faire du raid non sauvegardé avec.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124740
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 09:26:46  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

J’espère que sur un DS1819+ il ne va pas mettre qu’un seul disque :o


 
 
bah, j'ai pas mal de green dans mes NAS, jamais eu de souci :o


---------------
------------------------------------------
n°1124744
fabb24
Posté le 29-06-2020 à 10:02:34  profilanswer
 

J'ai des greens qui tourne depuis 7 ans sans soucis et j'ai eu des Ultrastar Data Center qui sont tombés HS en 2 ans  :o  
 


Message édité par fabb24 le 29-06-2020 à 10:04:34

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124745
Pastoufois
Posté le 29-06-2020 à 10:04:20  profilanswer
 

Slt la team, question du jour, Souci de connexion sur l'un de mes syno car la connexion est tellement mauvaise qu'en fait on met trop de temps à repondre. Je voudrais augmenter ce délai mais pas reussi à trouver un parametre à ce sujet?
 
une idée?

n°1124746
fabb24
Posté le 29-06-2020 à 10:05:21  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Slt la team, question du jour, Souci de connexion sur l'un de mes syno car la connexion est tellement mauvaise qu'en fait on met trop de temps à repondre. Je voudrais augmenter ce délai mais pas reussi à trouver un parametre à ce sujet?
 
une idée?


 
Pas compris  :D


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124761
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-06-2020 à 12:06:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement deux cameras de surveillance en wifi sur un NAS devant un garage.  
 
Le système était archaïque: le NAS était en direct à la box et j'avais un cable qui passait au plafond de la box jusqu'au second routeur (25m) pour capter les deux caméras. Autant dire que c'était jamais stable.
 
J'ai profité de la rénovation de ma maison pour tirer un cable réseau proprement par la cave, grenier et compagnie et l'arrivée se fait maintenant au plafond du garage où je compte fixer le routeur.  
 
Je pensais également y fixer le NAS plutôt que de l'avoir à la box et donc "gagner" de la place dans mon salon et le "sécuriser" en le rendant accessible que par échelle.
 
Seulement est-ce adapté de mettre un NAS dans un endroit sujets à la poussière/arraignées/etc. ?
 
Merci :jap:

n°1124762
azrael24
PàN, dans les dents !
Posté le 29-06-2020 à 12:06:30  profilanswer
 

[:lardoncru]

 

Je viens de migrer d'une install de Synology dont on ne doit pas prononcer le nom vers un DS918+, j'ai donc le droit de participer ici officiellement maintenant que je suis rentré dans le droit chemin  :D

 

Migration sans aucun soucis d'ailleurs, j'ai pu garder tous mes paramètres, packages et données en 3 clics après le transfert des disques.

Message cité 2 fois
Message édité par azrael24 le 29-06-2020 à 12:07:56
n°1124769
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 13:06:37  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
 
J'ai actuellement deux cameras de surveillance en wifi sur un NAS devant un garage.  
 
Le système était archaïque: le NAS était en direct à la box et j'avais un cable qui passait au plafond de la box jusqu'au second routeur (25m) pour capter les deux caméras. Autant dire que c'était jamais stable.
 
J'ai profité de la rénovation de ma maison pour tirer un cable réseau proprement par la cave, grenier et compagnie et l'arrivée se fait maintenant au plafond du garage où je compte fixer le routeur.  
 
Je pensais également y fixer le NAS plutôt que de l'avoir à la box et donc "gagner" de la place dans mon salon et le "sécuriser" en le rendant accessible que par échelle.
 
Seulement est-ce adapté de mettre un NAS dans un endroit sujets à la poussière/arraignées/etc. ?
 
Merci :jap:


 
 
Salut  
 
Faut éviter les endroits avec de la poussières, sinon l'alim va claquer, tes disques chauffés plus et vont finir par claquer aussi.... bref, un endroit aéré et pas trop poussièreux ou alors une fois par an, tu l'arretes et tu le nettoies...


---------------
------------------------------------------
n°1124770
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 13:07:09  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

[:lardoncru]  
 
Je viens de migrer d'une install de Synology dont on ne doit pas prononcer le nom vers un DS918+, j'ai donc le droit de participer ici officiellement maintenant que je suis rentré dans le droit chemin  :D  
 
Migration sans aucun soucis d'ailleurs, j'ai pu garder tous mes paramètres, packages et données en 3 clics après le transfert des disques.


 [:emppapy]  
 
Bienvenue :)


---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 13:07:09  profilanswer
 

n°1124777
bifidusse
(actif)
Posté le 29-06-2020 à 14:00:33  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
 
J'ai actuellement deux cameras de surveillance en wifi sur un NAS devant un garage.  
 
Le système était archaïque: le NAS était en direct à la box et j'avais un cable qui passait au plafond de la box jusqu'au second routeur (25m) pour capter les deux caméras. Autant dire que c'était jamais stable.
 
J'ai profité de la rénovation de ma maison pour tirer un cable réseau proprement par la cave, grenier et compagnie et l'arrivée se fait maintenant au plafond du garage où je compte fixer le routeur.  
 
Je pensais également y fixer le NAS plutôt que de l'avoir à la box et donc "gagner" de la place dans mon salon et le "sécuriser" en le rendant accessible que par échelle.
 
Seulement est-ce adapté de mettre un NAS dans un endroit sujets à la poussière/arraignées/etc. ?
 
Merci :jap:


 
Au-delà de la poussière, je m'inquiéterais plus des températures min. et max, surtout au plafond (toit plat surchauffé en été, ou bien isolé avec accumulation de chaleur...).
 
Pour la poussière, tu peux toujours mettre le nas dans un boîte maison, avec une ouverture pour mettre un filtre et une sortie en hauteur avec un ventilateur USB branché dessus (mais ça implique quand même de venir nettoyer le filtre de temps en temps). Je pensais mettre le mien au garage, mais il y fait froid en hiver et en-dessous des températures conseillées.
Sinon les araignées ne devraient pas être très intéressées par ton nas.  

n°1124778
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-06-2020 à 14:03:49  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
Salut  
 
Faut éviter les endroits avec de la poussières, sinon l'alim va claquer, tes disques chauffés plus et vont finir par claquer aussi.... bref, un endroit aéré et pas trop poussièreux ou alors une fois par an, tu l'arretes et tu le nettoies...


 

bifidusse a écrit :


 
Au-delà de la poussière, je m'inquiéterais plus des températures min. et max, surtout au plafond (toit plat surchauffé en été, ou bien isolé avec accumulation de chaleur...).
 
Pour la poussière, tu peux toujours mettre le nas dans un boîte maison, avec une ouverture pour mettre un filtre et une sortie en hauteur avec un ventilateur USB branché dessus (mais ça implique quand même de venir nettoyer le filtre de temps en temps). Je pensais mettre le mien au garage, mais il y fait froid en hiver et en-dessous des températures conseillées.
Sinon les araignées ne devraient pas être très intéressées par ton nas.  


 
Merci pour vos retours.
 
Non il s'agit d'une ancienne maison et le garage est une ancienne grange. La hauteur sous plafond est de 3-4mn et j'y ai fixé un panneau en OSB pour y caler les prises et le routeur.  
 
Au-dessus, c'est le grenier avec encore une hauteur de 4-5m.  
 
Niveau chaleur c'est vraiment acceptable, j'y stocke des bières et y'a aucun soucis :o

n°1124779
bifidusse
(actif)
Posté le 29-06-2020 à 14:09:02  profilanswer
 

Sinon j'ai une question "boîtier USB"  :)  
 
Actuellement j'ai un boîtier branché en USB3 sur le nas.
 
Il a deux défauts :

  • se met tout seul en veille après 3' (c'est pénible - dans DSM c'est paramétré sur une heure, mais le boîtier le fait lui-même) ;
  • ne s'allume pas avec le nas si on fait partie de la team j'arrête mon nas la nuit et tant qu'à faire je coupe le multiprise aussi.


Je cherche donc un boîtier :
 

  • qui peut être mis en veille par le nas lui-même (dans le panneau ad hoc DSM précise que ce n'est possible que pour les "périphériques USB qui prennent en charge l'hibernation" - j'en déduis qu'il faut un contrôleur qui puisse faire passer les disques en hibernation à la demande de l'hôte, et que le fait de le faire tout seul n'est pas un critère vu que sur le mien il s'en fout) ;
  • qui s'allume quand on allume le nas (je pensais donc à un boîtier avec un vrai bouton on/off, que je laisserais sur on) ;
  • qui accepte les disques de 12 To.


Évidemment c'est pas le genre de critères mis en avant par les constructeurs...  
 
Si vous avez un super candidat, merci tout plein  :jap:  :jap:

n°1124781
sebgros
Posté le 29-06-2020 à 14:20:36  profilanswer
 

djalex a écrit :


Salut  
 
Faut éviter les endroits avec de la poussières, sinon l'alim va claquer, tes disques chauffés plus et vont finir par claquer aussi.... bref, un endroit aéré et pas trop poussièreux ou alors une fois par an, tu l'arretes et tu le nettoies...


 
je ne vois pas trop le rapport entre poussière et alim :heink:
je veux dire, sur mon alim de 2 baies en tout cas, il n'y a aucun interstice de ventilation donc aucune raison que la poussière attaque l'alim directement. le NAS oui, mais est-ce qu'il est prouvé que cela va attaquer l'alim? J'ai vu des pc dans des bureaux de fumeurs, ils étaient bien dégueulasses de poussière collée/résidu de fumée de l'intérieur mais jamais vu de problème d'alim ou autre.
 
"tes disques vont chauffer"...
on en a déjà pas mal parlé ici : un disque trop chaud claque plus facilement mais un disque pas assez chaud claque tout autant voire plus.
tout le problème étant de définir "chauffer" : je crois que le sweet-spot se situe entre 35 et 45°C.
 
Mon NAS est enfermé dans 37x28x24cm et les disques sont à peine à 35°C après des jours et des jours de chaleur dehors.
 

n°1124784
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 29-06-2020 à 16:33:59  profilanswer
 

Je pense que je vais quand même tenter :jap:
 
Je verrai le résultat après quelques semaines :)

n°1124791
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 18:36:23  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
je ne vois pas trop le rapport entre poussière et alim :heink:
je veux dire, sur mon alim de 2 baies en tout cas, il n'y a aucun interstice de ventilation donc aucune raison que la poussière attaque l'alim directement. le NAS oui, mais est-ce qu'il est prouvé que cela va attaquer l'alim? J'ai vu des pc dans des bureaux de fumeurs, ils étaient bien dégueulasses de poussière collée/résidu de fumée de l'intérieur mais jamais vu de problème d'alim ou autre.
 
"tes disques vont chauffer"...
on en a déjà pas mal parlé ici : un disque trop chaud claque plus facilement mais un disque pas assez chaud claque tout autant voire plus.
tout le problème étant de définir "chauffer" : je crois que le sweet-spot se situe entre 35 et 45°C.
 
Mon NAS est enfermé dans 37x28x24cm et les disques sont à peine à 35°C après des jours et des jours de chaleur dehors.
 


 
tu as raison, j'avais oublié que les alims sont de style PC portable... je parlais plus de la ventilation du NAS :o


---------------
------------------------------------------
n°1124799
EE8
Posté le 29-06-2020 à 23:07:40  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Slt la team, question du jour, Souci de connexion sur l'un de mes syno car la connexion est tellement mauvaise qu'en fait on met trop de temps à repondre. Je voudrais augmenter ce délai mais pas reussi à trouver un parametre à ce sujet?
une idée?


 

fabb24 a écrit :


Pas compris  :D


Sa connexion est tellement short niveaux débit que son NAS met du temps à répondre. Le navigateur en déduit que le NAS n'est pas joignable et hop un "ping time out" (ou un truc du genre)
Je pense que c'est plutôt un paramètre a modifier coté navigateur ?
 

Leskipper a écrit :

J'ai profité de la rénovation de ma maison pour tirer un cable réseau proprement par la cave, grenier et compagnie et l'arrivée se fait maintenant au plafond du garage où je compte fixer le routeur.  
Je pensais également y fixer le NAS plutôt que de l'avoir à la box et donc "gagner" de la place dans mon salon et le "sécuriser" en le rendant accessible que par échelle.
 
Seulement est-ce adapté de mettre un NAS dans un endroit sujets à la poussière/arraignées/etc. ?


 

djalex a écrit :

Faut éviter les endroits avec de la poussières, sinon l'alim va claquer, tes disques chauffés plus et vont finir par claquer aussi.... bref, un endroit aéré et pas trop poussièreux ou alors une fois par an, tu l'arretes et tu le nettoies...


 

sebgros a écrit :

je ne vois pas trop le rapport entre poussière et alim :heink:
je veux dire, sur mon alim de 2 baies en tout cas, il n'y a aucun interstice de ventilation donc aucune raison que la poussière attaque l'alim directement. le NAS oui, mais est-ce qu'il est prouvé que cela va attaquer l'alim? J'ai vu des pc dans des bureaux de fumeurs, ils étaient bien dégueulasses de poussière collée/résidu de fumée de l'intérieur mais jamais vu de problème d'alim ou autre.
 
"tes disques vont chauffer"...
on en a déjà pas mal parlé ici : un disque trop chaud claque plus facilement mais un disque pas assez chaud claque tout autant voire plus.
tout le problème étant de définir "chauffer" : je crois que le sweet-spot se situe entre 35 et 45°C.
 
Mon NAS est enfermé dans 37x28x24cm et les disques sont à peine à 35°C après des jours et des jours de chaleur dehors.


 

djalex a écrit :

tu as raison, j'avais oublié que les alims sont de style PC portable... je parlais plus de la ventilation du NAS :o


Une alimentation. Qu'elle soit type PC de bureau, ou de portable. Génère toujours un dégagement de chaleur. Il vaut mieux donc la mettre dans un endroit pas trop fermé, ni même sous une tonne de poussière ... Même si en effet il faudra tomber un peu dans l’extrême pour la faire lâcher
 
Pour le cas de Leskipper. Il faudrait savoir si le garage aussi à été rénové. Car si c'est toujours l'ancienne grange dont il parle. C'est généralement à base de vieille poutre qui libère pas mal de poussière. Associé au brassage d'air du NAS à cause de ses ventilateur. Ca peu vite tourner au cauchemars :/
 
Donc perso je placerai le NAS et irai le voir très régulièrement les premiers mois. Et si ça s'accumule vite. Il n'y aura pas d'autres choix qu'un boitier filtré
 
 

bifidusse a écrit :

Sinon j'ai une question "boîtier USB"  :)  
 
Actuellement j'ai un boîtier branché en USB3 sur le nas.
 
Il a deux défauts :

  • se met tout seul en veille après 3' (c'est pénible - dans DSM c'est paramétré sur une heure, mais le boîtier le fait lui-même) ;
  • ne s'allume pas avec le nas si on fait partie de la team j'arrête mon nas la nuit et tant qu'à faire je coupe le multiprise aussi.


Je cherche donc un boîtier :
 

  • qui peut être mis en veille par le nas lui-même (dans le panneau ad hoc DSM précise que ce n'est possible que pour les "périphériques USB qui prennent en charge l'hibernation" - j'en déduis qu'il faut un contrôleur qui puisse faire passer les disques en hibernation à la demande de l'hôte, et que le fait de le faire tout seul n'est pas un critère vu que sur le mien il s'en fout) ;
  • qui s'allume quand on allume le nas (je pensais donc à un boîtier avec un vrai bouton on/off, que je laisserais sur on) ;
  • qui accepte les disques de 12 To.


Évidemment c'est pas le genre de critères mis en avant par les constructeurs...  
 
Si vous avez un super candidat, merci tout plein  :jap:  :jap:


Sujet qui m'interesse aussi
Tu as quoi actuellement comme boitier ?
J'attends que les multi-baies baissent un peu sur Amazon et je n'aurai pas le choix que d'investir ><

n°1124801
bifidusse
(actif)
Posté le 29-06-2020 à 23:56:10  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Sujet qui m'interesse aussi
Tu as quoi actuellement comme boitier ?
J'attends que les multi-baies baissent un peu sur Amazon et je n'aurai pas le choix que d'investir ><


 
Actuellement c'est un Ugreen : https://www.amazon.fr/UGREEN-Bo%C3% [...] 167&sr=8-3
 
Il marche très bien, accepte les 16 To (testé avec 12) et est plutôt compact.
 
Mais sa veille est réglée à 3' (!). Pas moyen de changer la durée. En fait je n'avais jamais vérifié (pas acheté pour ça à la base) mais je comprends mieux pourquoi les dossiers qui sont dessus mettaient du temps à s'ouvrir... alors qu'en gros je venais d'y aller.
 
Donc pour un backup c'est bien, mais pour un disque qui héberge des fichiers (mon cas), c'est pénible, en plus de demander des démarrages inutiles.
 
Multibaie : tu parles de nas ou d'usb ? En usb j'ai un Fantec, content.

n°1124811
EE8
Posté le 30-06-2020 à 07:44:28  profilanswer
 

Ah oui 3min c'est un peu short en effet :/
 
Je parle de boiter USB. Du genre Fantec ou Icy Box à 4 baies

n°1124812
d@kn1ko
Posté le 30-06-2020 à 08:33:04  profilanswer
 

y a un topic sur l'offre cloud c2 ?

n°1124815
bifidusse
(actif)
Posté le 30-06-2020 à 09:07:09  profilanswer
 

EE8 a écrit :

Ah oui 3min c'est un peu short en effet :/
 
Je parle de boiter USB. Du genre Fantec ou Icy Box à 4 baies


 
Alors pour ça j'ai un Fantec QB-35US3-6G https://fantec.com/fr/product/fantec-qb-35us3-6g/.  
 
Biesse boitier JBOD, 64€ sur csv (hors fdp). Chaque disque apparaît comme une disque indépendant dans Windows (et les autres a priori, mais j'ai pas testé)
+ compact (à suivre ? - désolé)
+ bonne qualité de fabrication
+ fonctionne sans aucun problème (actuellement avec un 2To green et un 4 To red)
+ extinction auto (temporisation) au choix (3 possibilités)
- la porte s'ouvre trop facilement limite c'est cassé mais en fait non, elle est sensible.
- pas de bouton on/off "interrupteur" : ne s'allume avec le pc que s'il est resté sous tension quand il a été éteint.  
- alimentation externe avec prise sur le côté et pas derrière. Prise "propriétaire" façon DIN. C'est pas insurmontable mais probablement pénible si on veut glisser le boitier entre deux parois vu que la fiche ressort à droite.
 
À ne pas confondre avec le QB-35US3R https://fantec.com/fr/product/fantec-qb-35us3r/
 
Lui c'est un multibaie raid (0-1-3-5-10-BIG).
C'est celui-là que je voulais acheter (de mémoire plutôt vers les 90€) mais je me suis évidemment trompé (il devrait y avoir des sanctions corporelles pour les gens qui pondent des références aussi similaires :D ). Comme je voulais juste un gros disque fait de plusieurs petits sans autre forme de sophistication, un storage pool Windows a transformé mon JBOD en gros disque unique.
 
Prochaine étape : coller un Raspi dessus pour gérer les sauvegardes sans pc. * Comme ça au final ça m'aura coûté aussi cher qu'un 2 baies syno de base, mais avec le plaisir d'avoir passé plein de temps pour économiser 40 €. **
 
/!\ je ne l'ai donc pas testé sur mon nas, le Fantec est branché sur mon htpc pour faire les backups quand celui-ci est branché.
 
* j'ai un autre nas qui fait déjà ça, le Fantec est le backup n°2 avec Duplicati, pour ne pas avoir toutes mes sauvegardes dans un système syno.
** c'est pas tout à fait vrai, le Fantec me permet de recycler des disques : 4 baies pour 64 €, c'est pas cher comparé à un 2 baies syno + 2 disques de même capacité totale que les 2 (et bientôt 3) de récups, dans mon cas du moins.

n°1124816
fabb24
Posté le 30-06-2020 à 09:38:30  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

y a un topic sur l'offre cloud c2 ?


 
 
non je ne crois pas.
Tu as des questions ?


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124819
d@kn1ko
Posté le 30-06-2020 à 10:09:23  profilanswer
 

fabb24 a écrit :


 
 
non je ne crois pas.
Tu as des questions ?


 
Je voulais savoir si ca fonctionnait bien (la base)
debit / dispo
Est ce qu'on peut créer plusieurs sauvegardes différentes

n°1124821
MilesTEG1
Posté le 30-06-2020 à 10:39:26  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Je voulais savoir si ca fonctionnait bien (la base)
debit / dispo
Est ce qu'on peut créer plusieurs sauvegardes différentes


Mes souvenirs sur le service C2 Backup, c’est que ça marchait plutôt bien, les débits étaient très bons, je saturais presque ma connexion fibre de 200M à l’époque.
Mais c’est cher, et faut faire attention au prix car la tva n’est ajoutée qu’à la fin. Et du coup ça fait un peu cher...
 
Sinon oui tu peux créer plusieurs taches de sauvegarde  :)

Message cité 1 fois
Message édité par MilesTEG1 le 30-06-2020 à 10:40:01

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124833
d@kn1ko
Posté le 30-06-2020 à 13:32:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Mes souvenirs sur le service C2 Backup, c’est que ça marchait plutôt bien, les débits étaient très bons, je saturais presque ma connexion fibre de 200M à l’époque.
Mais c’est cher, et faut faire attention au prix car la tva n’est ajoutée qu’à la fin. Et du coup ça fait un peu cher...
 
Sinon oui tu peux créer plusieurs taches de sauvegarde  :)


 
merci pour ton retour
c est surtout pour l'intégration que ca m'interesse
le cout est hors tva effectivement c est bien précisé.
 

n°1124848
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2020 à 15:05:58  profilanswer
 

JE viens de trouver un WD Black NAS ready de 4To dans mes cartons, ça fait 1 an que je le cherche

n°1124849
babble
RTFFP !
Posté le 30-06-2020 à 15:19:37  profilanswer
 

On est super contents pour toi.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124850
babble
RTFFP !
Posté le 30-06-2020 à 15:21:45  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Alors pour ça j'ai un Fantec QB-35US3-6G https://fantec.com/fr/product/fantec-qb-35us3-6g/.  
 
Biesse boitier JBOD, 64€ sur csv (hors fdp). Chaque disque apparaît comme une disque indépendant dans Windows (et les autres a priori, mais j'ai pas testé)
+ compact (à suivre ? - désolé)
+ bonne qualité de fabrication
+ fonctionne sans aucun problème (actuellement avec un 2To green et un 4 To red)
+ extinction auto (temporisation) au choix (3 possibilités)
- la porte s'ouvre trop facilement limite c'est cassé mais en fait non, elle est sensible.
- pas de bouton on/off "interrupteur" : ne s'allume avec le pc que s'il est resté sous tension quand il a été éteint.  
- alimentation externe avec prise sur le côté et pas derrière. Prise "propriétaire" façon DIN. C'est pas insurmontable mais probablement pénible si on veut glisser le boitier entre deux parois vu que la fiche ressort à droite.
 
À ne pas confondre avec le QB-35US3R https://fantec.com/fr/product/fantec-qb-35us3r/
 
Lui c'est un multibaie raid (0-1-3-5-10-BIG).
C'est celui-là que je voulais acheter (de mémoire plutôt vers les 90€) mais je me suis évidemment trompé (il devrait y avoir des sanctions corporelles pour les gens qui pondent des références aussi similaires :D ). Comme je voulais juste un gros disque fait de plusieurs petits sans autre forme de sophistication, un storage pool Windows a transformé mon JBOD en gros disque unique.
 
Prochaine étape : coller un Raspi dessus pour gérer les sauvegardes sans pc. * Comme ça au final ça m'aura coûté aussi cher qu'un 2 baies syno de base, mais avec le plaisir d'avoir passé plein de temps pour économiser 40 €. **
 
/!\ je ne l'ai donc pas testé sur mon nas, le Fantec est branché sur mon htpc pour faire les backups quand celui-ci est branché.
 
* j'ai un autre nas qui fait déjà ça, le Fantec est le backup n°2 avec Duplicati, pour ne pas avoir toutes mes sauvegardes dans un système syno.
** c'est pas tout à fait vrai, le Fantec me permet de recycler des disques : 4 baies pour 64 €, c'est pas cher comparé à un 2 baies syno + 2 disques de même capacité totale que les 2 (et bientôt 3) de récups, dans mon cas du moins.


C'est par définition ce qu'est un JBOD. Un simple groupe de disques de capacités cumulées.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1124851
MilesTEG1
Posté le 30-06-2020 à 15:23:11  profilanswer
 

Petite question sur l'IPv6 et nos NAS.
Je viens de voir passer une news où il est question de faire en sorte que les FAI passent tous sur de l'IPv6.
Quand ce sera le cas, et qu'on n'aura pas le choix... Comment ça va se passer pour la sécurité de nos NAS ?
Car il me semble (mais je peux vraiment me tromper) que dès lors qu'on a une IPv6, plus besoin de NAT, donc tout est accessible depuis l'extérieur...
 
Donc comment sécuriser tout ça (et aussi nos autres équipements du LAN/WAN) ?
Et est-ce que les DynDNS vont encore fonctionner ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124853
e_esprit
Posté le 30-06-2020 à 16:26:54  profilanswer
 

Elle date d'il y a 10 ou 20 ans ta news ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1124854
MilesTEG1
Posté le 30-06-2020 à 16:48:58  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Elle date d'il y a 10 ou 20 ans ta news ? :o


Non, mais j'ai lu correctement après que ça concernait la 5G :o
 
Cependant mes questions restent valables :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124856
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-06-2020 à 17:04:56  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Petite question sur l'IPv6 et nos NAS.
Je viens de voir passer une news où il est question de faire en sorte que les FAI passent tous sur de l'IPv6.
Quand ce sera le cas, et qu'on n'aura pas le choix... Comment ça va se passer pour la sécurité de nos NAS ?
Car il me semble (mais je peux vraiment me tromper) que dès lors qu'on a une IPv6, plus besoin de NAT, donc tout est accessible depuis l'extérieur...
 
Donc comment sécuriser tout ça (et aussi nos autres équipements du LAN/WAN) ?
Et est-ce que les DynDNS vont encore fonctionner ?


Y'aura pas vraiment besoin de DynDNS... Tous les appareils vont avoir une adresse ip et voilà :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1124857
MilesTEG1
Posté le 30-06-2020 à 17:10:50  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Y'aura pas vraiment besoin de DynDNS... Tous les appareils vont avoir une adresse ip et voilà :o


Bah c'est quand même pas facile de retenir toute une adresse IPV6... d'où le nom de domaine qui y pointe :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124858
fabb24
Posté le 30-06-2020 à 17:19:35  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Je voulais savoir si ca fonctionnait bien (la base)
debit / dispo
Est ce qu'on peut créer plusieurs sauvegardes différentes


 
Niveau débit pas de problème ils sont très bon.  
En effet l'intégration est bonne, mais j'ai quand même eu un problème :
 
Sur un nouveau NAS impossible de re-liée une sauvegarde déjà créée sur un ancien NAS. J'ai contacter l'assistance, ils ont souhaitez prendre la main sur le NAS, je n'ai pas accepté, j'ai préféré le re-uploader totalement le backup. (J'ai une bonne fibre donc ça n'a pas été trop laborieux).
 
Mais finalement c'est relativement cher et j'ai résilier pour partir chez Infomaniak et leur offre Swiss Backup qui permet de Backup un NAS synology nativement.
C'est juste parfait, très très simple à mettre en place avec Hyperbackup. Les débits sont énormes (je sature ma fibre 1Gbs symétrique) et le prix est très compétitif. (de plus il n'y a pas de quota de transfère ou autre)
 
1 TO = 4e /mois
2 TO = 8e/mois
5To = 20e/mois
....
 
Tu peux tester le service gratuitement sur l'offre que tu veux pendant 90 jours.


Message édité par fabb24 le 30-06-2020 à 17:21:24

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1124859
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-06-2020 à 17:21:32  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Bah c'est quand même pas facile de retenir toute une adresse IPV6... d'où le nom de domaine qui y pointe :)


Oui, mais avoir un nom de domaine c'est pas la même chose qu'un DynDNS.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1124862
MilesTEG1
Posté le 30-06-2020 à 17:39:34  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Oui, mais avoir un nom de domaine c'est pas la même chose qu'un DynDNS.


Oué c'est pas faux, mais j'utilise un DynHost (équivalent d'un dynDNS) pour mettre à jour l'iP sur laquelle pointe mon nom de domaine :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124874
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-06-2020 à 21:40:19  profilanswer
 

azrael24 a écrit :

[:lardoncru]  
 
Je viens de migrer d'une install de Synology dont on ne doit pas prononcer le nom vers un DS918+, j'ai donc le droit de participer ici officiellement maintenant que je suis rentré dans le droit chemin  :D  
 
Migration sans aucun soucis d'ailleurs, j'ai pu garder tous mes paramètres, packages et données en 3 clics après le transfert des disques.


 
Alors ? t'as perdu en perf ?  :D

n°1124876
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 30-06-2020 à 21:42:15  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Petite question sur l'IPv6 et nos NAS.
Je viens de voir passer une news où il est question de faire en sorte que les FAI passent tous sur de l'IPv6.
Quand ce sera le cas, et qu'on n'aura pas le choix... Comment ça va se passer pour la sécurité de nos NAS ?
Car il me semble (mais je peux vraiment me tromper) que dès lors qu'on a une IPv6, plus besoin de NAT, donc tout est accessible depuis l'extérieur...
 
Donc comment sécuriser tout ça (et aussi nos autres équipements du LAN/WAN) ?
Et est-ce que les DynDNS vont encore fonctionner ?


 
j'ai pas de https mais j'ai mon nom de domaine chez OVH, je pointe vers mon ipv4, et le mois dernier je m'aperçois que free a passé ma box en ipv6... mais l'ipV4 pointe encore et mes applis continuent à fonctionné. Je ne m'étais pas rendu compte.
Merci Free

n°1124884
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 30-06-2020 à 23:11:53  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Petite question sur l'IPv6 et nos NAS.
Je viens de voir passer une news où il est question de faire en sorte que les FAI passent tous sur de l'IPv6.
Quand ce sera le cas, et qu'on n'aura pas le choix... Comment ça va se passer pour la sécurité de nos NAS ?
Car il me semble (mais je peux vraiment me tromper) que dès lors qu'on a une IPv6, plus besoin de NAT, donc tout est accessible depuis l'extérieur...
 
Donc comment sécuriser tout ça (et aussi nos autres équipements du LAN/WAN) ?
Et est-ce que les DynDNS vont encore fonctionner ?


Simplement avec le firewall du NAS. Tu autorises ou non un accès suivant une ip ou plage d'ip source.
Ta box a aussi peut être un firewall d'ailleurs.

n°1124887
MilesTEG1
Posté le 01-07-2020 à 00:12:58  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Simplement avec le firewall du NAS. Tu autorises ou non un accès suivant une ip ou plage d'ip source.
Ta box a aussi peut être un firewall d'ailleurs.


C’est déjà plus ou moins le cas (pour le pare-feu du nas) mais quid des autre MS équipements qui n’ont pas de pare-feu ?
 
Et ma Box est une Livebox4, il n’y a pas vraiment de pare-feu avec je crois  :o


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1124888
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 01-07-2020 à 00:17:57  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C’est déjà plus ou moins le cas (pour le pare-feu du nas) mais quid des autre MS équipements qui n’ont pas de pare-feu ?
 
Et ma Box est une Livebox4, il n’y a pas vraiment de pare-feu avec je crois  :o


 
Une simple connexion a ta LB4 suffira à te faire voir qu’elle possède un pare-feu avec plusieurs niveaux de paramètres :o  
 
Il me semble qu’il restera des types d’ipv6 différents, dont certains privés.

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 01-07-2020 à 00:21:26

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1787  1788  1789  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR