Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1122889
babble
RTFFP !
Posté le 13-06-2020 à 00:53:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gatsu35 a écrit :


connecté sur un onduleur avec le nas :o, et je suis hyper prudent :o


Espère surtout que la liaison eSATA n'aura pas de problème, car onduleur ou pas, tu perds instantanément tes 40To.


Message édité par babble le 13-06-2020 à 01:02:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 00:53:56  profilanswer
 

n°1122890
babble
RTFFP !
Posté le 13-06-2020 à 00:58:05  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Putain de bug de merde :/

 



Mais qu'est-ce que tu racontes ? Où vois-tu un bug ?
Un RAID1 signifie un mirorring sur tous les N disques de la grappe, quel que soit ce nombre N.
La tolérance à la panne est de N-1 disques.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 13-06-2020 à 04:39:10

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1122892
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-06-2020 à 05:08:21  profilanswer
 

Perso j'ai préféré faire un volume à part sur le DX513, avec des mount --bind c'est presque transparent.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1122894
houckaye
Wouff
Posté le 13-06-2020 à 06:28:04  profilanswer
 

Bonjour, ici débile premier :/
 
Gros orage hier soir, avec la foudre qui tombe tout autour --> on débranche au maximum toute l'électronique.
 
Bien entendu je débranche les onduleurs, qui bippent :) --> Pourquoi j'ai ce réflexe :??: j'éteints. Puis je me dis qu'il fait bien silencieux tout à coup :??: . C'est pas possible d'être aussi con.  :pfff:  
 
Mais bon, les syno sont repartis sans dégât apparemment  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 13-06-2020 à 09:29:11
n°1122899
EE8
Posté le 13-06-2020 à 09:17:24  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Bien entendu je débranche les onduleurs, qui bippent :) --> Pourquoi j'ai ce réflexe, j'éteints. Puis je me dis qu'il fait bien silencieux tout à coup :??: . C'est pas possible d'être aussi con.  :pfff:  


Oh bin parce que c'est chiant les bip ^^
T'inkiet je pense que tu ne dois pas être seul à avoir fait cette boulette un jour ;)
Du moment que tout repart c'est le principale

n°1122903
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-06-2020 à 09:32:27  profilanswer
 

bonjour ,  
 
depuis la dernière mise à jour, j'ai mes 2 répertoires /volume1/Media/video et /volume1/Media/photo vides , les données qui se trouvaient accessibles sur ces répertoires sont dans /volume1/video et /volume1/photo
 
ce qui était peut-être le cas avant, mais je n'utilisait que le chemin /volume1/Media/XX en ayant ouvert un lecteur du /volume1/Media
 
donc avec la mise jour, il doit y avoir un mapping qui a dû sauter.
 
J'ai essayé de faire un symlink de /volume1/video sur /volume1/Media/video, dans ce cas j'ai un message comme quoi je n'ai pas les droits pour accéder au dossier lorsque j'utilises mon lecteur sur /volume1/Media.  
 
j'ai tenté en créant cela avec mon compte user, puis avec le compte admin, ou même en sudo , c'est pareil.  
 
comment je peux retrouver l'accès via mon lecteur sur /volume1/Media/video au répertoire /volume1/video ?

n°1122906
moustacko
Posté le 13-06-2020 à 10:31:24  profilanswer
 

C'est quoi ce délire de NAS qui doit jamais s'arrêter ?  :sweat:

n°1122910
nounounoun​ou
Posté le 13-06-2020 à 10:47:02  profilanswer
 

moustacko a écrit :

C'est quoi ce délire de NAS qui doit jamais s'arrêter ?  :sweat:


c'est pour sauver les disques qui redemarreront pas  :O (demande a babble il t'expliquera)
sinon accessoirement si on debranche comme un sauvage on peut semer le brun dans le RAID et se retrouver avec des discordances a la remise en marche... et c'est mal.

 

c'est pas qu'il doivent jamais s'arreter mais plutot qu'ils ne devraient jamais etre debranchés comme des porcs


Message édité par nounounounou le 13-06-2020 à 10:54:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1122912
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2020 à 11:03:01  profilanswer
 

Bah perso, mon nas est toujours occupé... La nuit y'a des sauvegardes, soit de lui vers ailleurs, soit d'ailleurs vers lui, et la journée entre les films, la musique, les documents, les sites hébergés, et autre, j'ai tout le temps besoin qu'il soit présent...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1122913
MilesTEG1
Posté le 13-06-2020 à 11:51:55  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bah perso, mon nas est toujours occupé... La nuit y'a des sauvegardes, soit de lui vers ailleurs, soit d'ailleurs vers lui, et la journée entre les films, la musique, les documents, les sites hébergés, et autre, j'ai tout le temps besoin qu'il soit présent...


Quasi le même chose pour moi : il fait des sauvegardes la nuit, il enregistre les vidéos de Surveillance station et doit pouvoir être accédé en journée à n’importe quel moment. Donc il ne s’éteint jamais. Je le reboot à l’occasion où quand il ne répond plus parce qu’il est pas assez puissant pour gérer des sauvegardes et surveillance station quand il y a de l’activité...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 13-06-2020 à 11:51:55  profilanswer
 

n°1122914
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-06-2020 à 11:55:23  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

bonjour ,  
 
depuis la dernière mise à jour, j'ai mes 2 répertoires /volume1/Media/video et /volume1/Media/photo vides , les données qui se trouvaient accessibles sur ces répertoires sont dans /volume1/video et /volume1/photo
 
ce qui était peut-être le cas avant, mais je n'utilisait que le chemin /volume1/Media/XX en ayant ouvert un lecteur du /volume1/Media
 
donc avec la mise jour, il doit y avoir un mapping qui a dû sauter.
 
J'ai essayé de faire un symlink de /volume1/video sur /volume1/Media/video, dans ce cas j'ai un message comme quoi je n'ai pas les droits pour accéder au dossier lorsque j'utilises mon lecteur sur /volume1/Media.  
 
j'ai tenté en créant cela avec mon compte user, puis avec le compte admin, ou même en sudo , c'est pareil.  
 
comment je peux retrouver l'accès via mon lecteur sur /volume1/Media/video au répertoire /volume1/video ?


 
j'ai trouvé, je ne sais pas pourquoi ça a été modifié (une ? de plus )  
 
j'ai dans le répertoire /usr/local/etc/rc.d un script S99mount.sh qui doit s'exécuter en automatique en 99ème position (s'il y en a pas devant) au redémarrage  (c'est la mécanique standard du NAS)  
quand je consulte le contenu toutes les lignes ont été mises en commentaire #......
dont les ordres de mount  
mount –obind /volume1/video/ /volume1/Media/video  ==> c'est qui permet de retrouver le contenu de /volume1/video dans /volume1/Media/video  
 
je ne sais pas pourquoi cette mise en commentaire , mais le fait d'enlever le commentaire et d'exécuter le sh m'a permis de retrouver ma config.  
 
 
 
 

n°1122916
Flyman81
Posté le 13-06-2020 à 12:22:41  profilanswer
 

babble a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Où vois-tu un bug ?
Un RAID1 signifie un mirorring sur tous les N disques de la grappe, quel que soit ce nombre N.
La tolérance à la panne est de N-1 disques.


Bah sur le screenshot de carbon38 c'est du SHR-1 par du RAID1, ça devrait bien bien faire un volume de ~7To  :)  
 
Il y a bien une "nouille" dans le potage !

n°1122917
houckaye
Wouff
Posté le 13-06-2020 à 12:37:06  profilanswer
 

moustacko a écrit :

C'est quoi ce délire de NAS qui doit jamais s'arrêter ?  :sweat:


 
En ce qui concerne ma bêtise, c'est le fait qu'on n'éteint pas un appareil sans l'avoir arrêté proprement avant (risque d'incohérences sur les disques)
 
Il arrive, quand les disques ont un certain âge, que le moteur n'arrive plus à faire démarrer la rotation des plateaux. Il y a aussi les théories (prouvées???) comme quoi un disque qui s'arrête/démarre sans arrêt aura une durée de vie moins longue que celui qui tourne sans arrêt


Message édité par houckaye le 13-06-2020 à 13:06:24
n°1122918
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-06-2020 à 12:37:30  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Quasi le même chose pour moi : il fait des sauvegardes la nuit, il enregistre les vidéos de Surveillance station et doit pouvoir être accédé en journée à n’importe quel moment. Donc il ne s’éteint jamais. Je le reboot à l’occasion où quand il ne répond plus parce qu’il est pas assez puissant pour gérer des sauvegardes et surveillance station quand il y a de l’activité...


https://i.imgur.com/dPoNHFg.png
 
Y'a du y avoir une maj y'a 17 jours :/


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1122919
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 13-06-2020 à 12:40:25  profilanswer
 

moustacko a écrit :

C'est quoi ce délire de NAS qui doit jamais s'arrêter ?  :sweat:


 
un peu comme une box, tu l’arrêtes jamais

n°1122922
babble
RTFFP !
Posté le 13-06-2020 à 12:59:15  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Bah sur le screenshot de carbon38 c'est du SHR-1 par du RAID1, ça devrait bien bien faire un volume de ~7To  :)  
 
Il y a bien une "nouille" dans le potage !


Ah merde j’ai regardé trop vite la capture et j’étais sur d’avoir lu RAID1 et pas shr
Toutes mes confuses :jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1122928
moustacko
Posté le 13-06-2020 à 13:55:24  profilanswer
 

Nan mais qu'il tourne h24 ne me faisait pas tiquer. C'était surtout que ça semblait dramatique qu'il s'arrête.
Bon ok, donc en gros sans onduleur, à la moindre coupure de courant ça risque de foutre en l'air la config ? :/

n°1122959
labooll
Posté le 13-06-2020 à 18:11:53  profilanswer
 

Non le soucis de houckaye est que l'onduleur a bien pris le relais mais, qu'au lieu de couper proprement le NAS en appuyant sur le bouton du NAS pour déclencher un shutdown (ou de laisser le NAS tourner et s'éteindre tout seul une fois la batterie de l'onduleur sous un certain seuil) il a appuyé sur le bouton de l'onduleur ce qui a pour effet de couper l'onduleur et qui du coup a violemment coupé le courant au NAS ce qui au final revient a une coupure de courant...


---------------
Mes Ventes
n°1122963
houckaye
Wouff
Posté le 13-06-2020 à 18:26:22  profilanswer
 

labooll a écrit :

Non le soucis de houckaye est que l'onduleur a bien pris le relais mais, qu'au lieu de couper proprement le NAS en appuyant sur le bouton du NAS pour déclencher un shutdown (ou de laisser le NAS tourner et s'éteindre tout seul une fois la batterie de l'onduleur sous un certain seuil) il a appuyé sur le bouton de l'onduleur ce qui a pour effet de couper l'onduleur et qui du coup a violemment coupé le courant au NAS ce qui au final revient a une coupure de courant...


Soyons clair, c'est la même chose que si j'avais enlevé le câble d'alimentation des NAS en plein fonctionnement :o
 

moustacko a écrit :

Nan mais qu'il tourne h24 ne me faisait pas tiquer. C'était surtout que ça semblait dramatique qu'il s'arrête.  
Bon ok, donc en gros sans onduleur, à la moindre coupure de courant ça risque de foutre en l'air la config ? :/


 
Je dirais que pour la plupart des appareil, si celui-ci fait des écritures et que tu coupes le courant, tu as un risque d'incohérence à la sortie.  
 
Dans le cas présent, ça n'a pas été le cas. Les systèmes de fichiers sont plus robustes qu'avant, mais pas infaillibles. Si tu tournes en RAID, tu peux réellement avoir une corruption des données.


Message édité par houckaye le 13-06-2020 à 18:28:16
n°1123016
EE8
Posté le 14-06-2020 à 12:37:12  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Nan mais qu'il tourne h24 ne me faisait pas tiquer. C'était surtout que ça semblait dramatique qu'il s'arrête.  
Bon ok, donc en gros sans onduleur, à la moindre coupure de courant ça risque de foutre en l'air la config ? :/


Oui disons qu'il y a un petit risque de foutre en l'air la config'. En gros soit t'as du bol, soit t'en à pas ^^
- Si t'es joueur, ne touche à rien
- Si t'es pas joueur, achète un onduleur ^^

n°1123017
moustacko
Posté le 14-06-2020 à 12:47:30  profilanswer
 

Après, si ça foire, il "suffirait" de remettre en place la config et importer les données backupé ?

n°1123019
nounounoun​ou
Posté le 14-06-2020 à 12:58:37  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Après, si ça foire, il "suffirait" de remettre en place la config et importer les données backupé ?


re-creer le raid tout re-inporter et perdre ce que tu as crée entre le dernier backup et le moment ou tu a planté le merdier...
bien sur tu perds aussi ton temps et celui des utilisateurs le cas echeant... pendant tout ce temps tes données ne sont plus accessibles ...oeuf corse [:julm3]  (of course)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1123022
babble
RTFFP !
Posté le 14-06-2020 à 13:43:05  profilanswer
 

Sans oublier la configuration des paquets installés, ce qui dans certains cas risque d’être le plus chiant.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1123024
moustacko
Posté le 14-06-2020 à 14:32:10  profilanswer
 

Je me rend pas bien compte du boulot que ça implique. Mais ça a l'air d'être bien chiant. :o
Un petit onduleur pour un NAS, ça irait chercher dans les combiens ?

n°1123025
houckaye
Wouff
Posté le 14-06-2020 à 14:39:46  profilanswer
 

au hasard
 
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB [...] 40QAvD_BwE
 
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00309552.html
 
En fait, il faut voir ce que tu es prêt à subir :o
 
Si tu as du RAID et/ou que le NAS "travaille" sans arrêt, pour moi, il en faut un absolument. Sinon, autant que pour un PC (mais pour le prix, je trouverais "con" de ne pas en mettre un.


Message édité par houckaye le 14-06-2020 à 14:43:03
n°1123026
EE8
Posté le 14-06-2020 à 14:43:51  profilanswer
 

Le prix dépend principalement de la capacité de la batterie
La capacité de la batterie est choisie en fonction du temps que tu veux qu'elle tienne
Bien sur il faut aussi prendre en compte ce que tu branche sur l'onduleur (NAS, box ?, switch ?, ...) qui dépend donc des services que tu demande (sauvegarde distante, finir de regarder ton film sur ta tablette ...)
 
Si tu ne protège qu'un NAS 2 baies. Les premiers modèles en 400 ou 500VA tiendront déjà quelques minutes le temps que le NAS s'éteigne proprement (après un paramétrage dans DSM)
 
Pour approfondir l'idée. Il y a quelques info en première page de ce topic. Et il y a d'ailleurs le lien du Topic Unique spécial onduleur, qui y est référencé ;)

n°1123027
houckaye
Wouff
Posté le 14-06-2020 à 14:45:21  profilanswer
 

C'était effectivement surtout ça qu'il fallait répondre :jap:

n°1123098
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 15-06-2020 à 10:08:34  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Nan mais qu'il tourne h24 ne me faisait pas tiquer. C'était surtout que ça semblait dramatique qu'il s'arrête.  
Bon ok, donc en gros sans onduleur, à la moindre coupure de courant ça risque de foutre en l'air la config ? :/


 

labooll a écrit :

Non le soucis de houckaye est que l'onduleur a bien pris le relais mais, qu'au lieu de couper proprement le NAS en appuyant sur le bouton du NAS pour déclencher un shutdown (ou de laisser le NAS tourner et s'éteindre tout seul une fois la batterie de l'onduleur sous un certain seuil) il a appuyé sur le bouton de l'onduleur ce qui a pour effet de couper l'onduleur et qui du coup a violemment coupé le courant au NAS ce qui au final revient a une coupure de courant...


 
 
Hello
 
dailleurs j'en profite pour vous donner cette bonne info sur un site de vente d'onduleur d'occasion :
 
https://dstockmicro.com/fr/onduleur [...] 20713.html
 
Eaton ellipse eco 650-USB-FR pour 25 € hors frais de port...
 
Perso j'en ai pris 2 pour 60 € fdp inclus.... meme si les batteries ne sont pas neuves... on peut en avoir une entre 20 à 30 € donc pas de souci là dessus
 
 
Vu la puissance, je vais pouvoir mettre mes 2 NAS sur un seul onduleur. L'autre onduleur servira pour la box and co....


---------------
------------------------------------------
n°1123141
sebgros
Posté le 15-06-2020 à 15:34:26  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
Hello
 
dailleurs j'en profite pour vous donner cette bonne info sur un site de vente d'onduleur d'occasion :
 
https://dstockmicro.com/fr/onduleur [...] 20713.html
 
Eaton ellipse eco 650-USB-FR pour 25 € hors frais de port...
 
Perso j'en ai pris 2 pour 60 € fdp inclus.... meme si les batteries ne sont pas neuves... on peut en avoir une entre 20 à 30 € donc pas de souci là dessus
 
 
Vu la puissance, je vais pouvoir mettre mes 2 NAS sur un seul onduleur. L'autre onduleur servira pour la box and co....


 
Tu as reçu , branché, validé?

n°1123159
bifidusse
(actif)
Posté le 15-06-2020 à 18:09:54  profilanswer
 

Tiens, l'autre jour j'ai testé l'intérêt du brtfs.
 
J'ai supprimé par erreur tout un répertoire.
 
Je suis allé dans la corbeille du syno (j'ai supprimé l'accès via smb, ne me demandez pas pourquoi).
 
Souci : pas trouvé comment trier en fonction de la date de suppression. Du coup je n'arrivais pas à facilement distinguer ce que je voulais vraiment supprimer qui était dans la poubelle depuis 3 lunes et ce que je venais - par erreur donc - de supprimer.
 
Coup de bol : un instantané pris 16' avant.
 
Je restaure.
 
Ça prend 15".
 
Je retrouve mon dossier comme avant.
 
Par contre le contenu de la poubelle a aussi été restauré. Autrement dit, un fichier que je voulais garder et que je venais aussi de supprimer a été effacé (puisque poubellisé APRÈS l'instantané). Je l'avais copié ailleurs sentant le coup venir, mais c'est bon à savoir.
 
Par contre on ne peut visiblement pas restaurer un seul dossier. On restaure tout le partage concerné. Ce qui est peut-être un souci si le brtfs a merdé des trucs (genre on restaure une situation corrompue).
 
Bien sûr j'aurais pu aussi aller dans ma sauvegarde, mais la restauration d'un instantané, dans ce cas précis, me semblait plus simple et plus rapide.
 
Voilà #mylife.

n°1123161
babble
RTFFP !
Posté le 15-06-2020 à 18:16:23  profilanswer
 

Merci pour le retour.
Un tuto avec des screens aurait été la perfection  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-06-2020 à 18:16:40

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1123176
bifidusse
(actif)
Posté le 15-06-2020 à 19:54:10  profilanswer
 

babble a écrit :

Merci pour le retour.
Un tuto avec des screens aurait été la perfection  [:moundir]


 
Rhah, évidemment si tu me prends par les sentiments !

/!\ si le partage concerné est chiffré, le démonter préalablement, sinon ça ne marchera pas.

 
étape 1 : aller dans Snapshot & Replication. Que vous aurez préalablement installé et configuré, le brtfs est nécessaire mais pas suffisant si ma mémoire est bonne.  
 
https://i.postimg.cc/t4MxdZDL/repli1.jpg
 
étape 2 : choisir le partage concerné et demander "récupérer".
 
https://i.postimg.cc/Gt8Fn34B/repli2.jpg
 
étape 3 : choisir l'instantané que l'on souhaite restaurer
 
https://i.postimg.cc/Kj6nGXT0/repli3.jpg
 
étape 4 : dans "action", choisir "restaurer"
 
https://i.postimg.cc/vZdWCsbB/repli4.jpg
 
étape 5 : dire ok et choisir de créer un instantané juste là maintenant parce que y'a pas de raison
 
https://i.postimg.cc/dtC2W1Mp/repli5.jpg
 
étape 6 : se rendre compte qu'on a un partage chiffré (parce que c'est super important de chiffrer sa collec' de musique) et recommencer tout le processus.
 
https://i.postimg.cc/P5zmjR5M/repli6.jpg
 
Normalement si vous l'avez préalablement démonté, cela devrait fonctionner.
Je ne suis pas allé au bout de la procédure cette fois-ci, vu que là tout de suite, HB me sauvegarde ledit partage.
 
Du coup les instantanés c'est moins "super-poubelle" (super poubeeeeeelllle !) que ce que je pensais. J'aurais aimé pouvoir choisir un répertoire à restaurer par exemple. Je n'ai pas vu comment faire (ni cherché).  
 
Je ne pourrais par exemple pas récupérer un (seul) fichier que j'aurais supprimé il y a deux semaines.  
 
Admettons que je supprime un fichier qui n'aurait pas été sauvegardé (parce que créé / supprimé entre deux backups).
Que le vidage de la corbeille passe par là (je sais, c'est pas de bol, c'est comme les chauve-souris).
 
Mon fichier est perdu.
 
Sauf que normalement il est dispo dans les instantanés (si je n'ai pas dépassé 256 instantanés en deux semaines, 256 c'est le max. possible et donc ça dépendra de la fréquence d'instantanés choisie, si toutes les 5', forcément il y a plus de 256 fois 5 minutes dans deux semaines). Et si évidemment il y a eu au moins un instantané avant que la corbeille ne soit vidée.
 
Donc fichier créé -> sur le disque
Supprimé -> dans la poubelle
Instantané qui passe -> dans le brtfs (et dans la poubelle)
Suppression de la poubelle -> fichier plus "sur le disque" (mais tjs dans les instantanés si instantané ttes les 2h, après 15j je n'ai pas encore dépassé 256, et moi encore moins puisque j'éteins mon NAS la nuit mais je ne voudrais pas rallumer le feu, il a pas l'air de vouloir reprendre  :D ).
 
Donc mon fichier est encore là. Mais si je restaure un instantané d'il y a deux semaines, je vais aussi restaurer tout le reste. Non seulement ma poubelle et le fichier convoité, mais aussi toute l'image vieille de 15j.
 
Cela dit, en théorie, rien n'interdit de restaurer la vieille image, chopper le fichier (et surtout, le mettre sur un autre partage...) et puis re-restaurer l'instantané du moment.
 
A priori ça devrait marcher.

n°1123205
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 15-06-2020 à 22:43:13  profilanswer
 

Hello tout le monde, mon NAS de backup (710+) m'alerte d'un truc dont je ne sais quoi faire...
 
Security risks found on NAS2
 
Comment je fais pour savoir le risque qu'il a détecté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 15-06-2020 à 22:44:35

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1123206
benos
petit poney___
Posté le 15-06-2020 à 22:50:45  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :

Hello tout le monde, mon NAS de backup (710+) m'alerte d'un truc dont je ne sais quoi faire...
 
Security risks found on NAS2
 
Comment je fais pour savoir le risque qu'il a détecté ?


C’est pas l’appli conseil de sécurité ?


---------------
:o
n°1123229
emeralfish
Posté le 16-06-2020 à 09:47:05  profilanswer
 

Salut,  
 
je viens de recevoir un mail de mon nas :  
 
" Cher utilisateur,
 
En raison de modifications au niveau des paramètres de la passerelle par défaut, la fonctionnalité des règles de transmission de port a été activée."  
 
Une idée d'ou ça peut venir et si je dois m'en inquiéter ? Je n'ai absolument pas toucher à mes paramètres réseaux (ni sur le routeur, ni sur le nas, pc ....)

n°1123238
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 16-06-2020 à 10:27:53  profilanswer
 

sebgros a écrit :


 
Tu as reçu , branché, validé?


 
 
commandé dimanche en fin de journée, je dois normalement les recevoir ce jour.


---------------
------------------------------------------
n°1123240
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 16-06-2020 à 10:40:14  profilanswer
 

Negro a écrit :

Hello
ca vous parle ce genre de problème ? même après réinstallation / réinstallation (sans puis avec suppression de la base de donnée + paquet node JS etc...), ca repart pas :(
 
https://reho.st/self/75e06377d01f0b [...] 06c11a.png
 
en claire, le paquet drive server ne marche plus, les clients ne le voient plus, et dans le centre de paquet on le voit bien démarrer (par contre au restart du nas, il mets bien 10min à démarrer)


bon bah c'est partie chez les devs de Synology.  [:tai-cafard]  
Comme un gros cons j'avais laissé la mise à jours automatique du paquets... ya un bug. Mise en service en rush pendant le début du covid, ca fait faire des conneries.  [:prozac]  
 
Faites gaffe, ne mettez à jour de suite votre Drive Server.

n°1123241
sebgros
Posté le 16-06-2020 à 10:41:23  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
commandé dimanche en fin de journée, je dois normalement les recevoir ce jour.


 
Ton retour sera bienvenu  :jap:

n°1123242
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 16-06-2020 à 10:44:13  profilanswer
 

no problemo :)


---------------
------------------------------------------
n°1123246
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 16-06-2020 à 11:19:51  profilanswer
 

Bon je viens de le recevoir, j'en ai sorti un sur les deux, on dirait vraiment un neuf.
 
Je le laisse en charge ...
 
 
Edit: le 2eme est aussi pratiquement neuf... Je ne connais pas l'état des batteries mais pour le moment ç'est pas mal.
 
 
Je les laisse charger avant de les mettre sur les NAS


Message édité par djalex le 16-06-2020 à 11:23:14

---------------
------------------------------------------
n°1123248
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 16-06-2020 à 11:27:17  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
j'ai une petite question
 
est ce qu'il y a possibilité de faire un update a la main de mariaDB ?  
 
sur le syno on est en 10.3.21 alors que la derniere version alors que la derniere version officielle c'est la 10.5.3
 
une idée de comment forcer l'update ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1783  1784  1785  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR