Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1112653
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-03-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :


jamais pigé l'intérêt de Pi-hole.
Pourtant j'ai essayé...


 
Y a quoi comme alternative simple pour éviter la majorité des connexions sortantes vers des services de tracking / pub ?


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

n°1112661
emeralfish
Posté le 30-03-2020 à 17:42:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Je compte prendre un "gros" disque (8 ou 10 to) pour faire un backup frais de tout mon nas.  
Par habitude je partirais bien sur un Ironwolf mais les Toshiba (S300 et N300) ont l'air sympa (surtout en termes de tarifs ;))
Vous avez des retours sur la fiabilité de ces disques ou d'autres références à recommander (tout en évitant les WD Red) ?

n°1112662
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2020 à 17:45:45  profilanswer
 

Pourquoi éviter les Red ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112663
emeralfish
Posté le 30-03-2020 à 17:47:10  profilanswer
 

babble a écrit :

Pourquoi éviter les Red ?


 
J'ai eu de mauvaises expériences par le passé (contrairement aux Seagate) sur quelques références

n°1112666
fred_zhuzh​u
Posté le 30-03-2020 à 17:54:23  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
J'ai eu de mauvaises expériences par le passé (contrairement aux Seagate) sur quelques références


 
Faut arrêter avec ça : une année il y a une série à problème avec les WD et l’autre c’est seagate, ça change tout le temps. Mes collègues geek c’est l’inverse : vive les WD et seagate trop de problèmes ...
 
Y’a aucune vérité sur ça et c’est pas la peine de répandre de fausses informations, seul le facteur chance fait la différence.

n°1112667
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2020 à 17:55:13  profilanswer
 

+1000


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112670
emeralfish
Posté le 30-03-2020 à 18:22:32  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Y’a aucune vérité sur ça et c’est pas la peine de répandre de fausses informations, seul le facteur chance fait la différence.


 
Je ne repends juste aucune rumeur je demande juste un avis sur des disques Toshiba et j'explique que JE ne souhaite pas de disque WD.

n°1112671
fred_zhuzh​u
Posté le 30-03-2020 à 18:32:55  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
Je ne repends juste aucune rumeur je demande juste un avis sur des disques Toshiba et j'explique que JE ne souhaite pas de disque WD.


 
Bah ils ont moins bonne réputation que les WD et Seagate, après tout le reste c'est le facteur chance ;)

n°1112672
emeralfish
Posté le 30-03-2020 à 18:36:41  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Bah ils ont moins bonne réputation que les WD et Seagate, après tout le reste c'est le facteur chance ;)


Merci  :)  :jap:

n°1112682
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-03-2020 à 19:15:07  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Y a quoi comme alternative simple pour éviter la majorité des connexions sortantes vers des services de tracking / pub ?


ublock sur le navigateur


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 30-03-2020 à 19:15:07  profilanswer
 

n°1112684
fred_zhuzh​u
Posté le 30-03-2020 à 19:17:20  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


ublock sur le navigateur


 
Donc faut l'installer sur tous les navigateurs de la maison : ordi/tablette/phone/box TV  
 
Tu vois toujours pas l'intérêt ?
 
C'est sur que si tu as qu'un appareil qui accède à internet : l'intérêt est limité ;)

n°1112686
babble
RTFFP !
Posté le 30-03-2020 à 19:35:07  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


ublock origin sur le navigateur


FYP

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 30-03-2020 à 19:35:22

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112691
webmail-75​000
Posté le 30-03-2020 à 20:59:52  profilanswer
 


+1


---------------

n°1112693
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2020 à 21:38:35  profilanswer
 


ouais on peut que savoir a posteriori si tel ou tel modèle etait fiable... un peu pour cela d’ailleurs que c'est mieux de prendre un modèle qui a deja quelques mois voir une année ou deux d'existence pour avoir des stats dessus.
si on veux le dernier des dernier sorti la on s'expose sans le savoir... quelque soit la marque.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1112697
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-03-2020 à 22:44:23  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
Donc faut l'installer sur tous les navigateurs de la maison : ordi/tablette/phone/box TV  
 
Tu vois toujours pas l'intérêt ?
 
C'est sur que si tu as qu'un appareil qui accède à internet : l'intérêt est limité ;)


Bah sur les téléphone et autres, j'ai blokada. Et pour le reste, oui, je l'installe sur le navigateur... Je vois toujours pas l'intérêt d'un bloqueur de pub qui ne bloque pas les pubs sur youtube et qui fait chier tous les appareils si c'est t'as une liste qui bloque le domaine que tu veux aller voir.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1112701
babble
RTFFP !
Posté le 31-03-2020 à 05:04:23  profilanswer
 

Matériel.net : DS218+ à -20% : 294€
https://www.materiel.net/produit/20 [...] c-logitech

 

Vente flash Fnac : DS218+ à 300€
https://www.fnac.com/Serveur-NAS-Sy [...] ONSO_MICRO

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 31-03-2020 à 05:06:05

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112704
sebgros
Posté le 31-03-2020 à 09:25:38  profilanswer
 

 

Amazon.fr DS218+ à 280.49€
https://www.amazon.fr/gp/product/B075L82DP1?psc=1

 

edit : terminé. fallait être rapide !


Message édité par sebgros le 31-03-2020 à 09:31:54
n°1112708
helicon2
Posté le 31-03-2020 à 11:04:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un Synology DS210+ et j'ai remarqué dans le datasheet (qui commence à dater : https://global.download.synology.co [...] t_enu.pdf), il est indiqué :  
 

Citation :

Max Internal Capacity: 4TB (2X 2TB hard drives)


 
Pour autant, lorsque j'insère un disque de 3 TB dans le Synology, il le détecte bien les 3 TB et ne se limite pas à 2 TB comme indiqué dans le datasheet.
 
Du coup, est-ce qu'il y a des retours d'expériences de certains sur le fait qu'un Synology avec la dernière version de DSM acceptent et sait gérer des disques de 3 TB et ne se limite pas à 2 TB ?
 
Si oui, je vais préparer mes deux disques de 3 TB et créer un RAID 1 dans mon Synology dans la foulée :-)
 
Merci,

n°1112710
jeanjean87​3
Posté le 31-03-2020 à 11:12:33  profilanswer
 

Bonjour j'ai quelques questions après l'acquisition d'un DS218+ dont l'usage ne me parait pas si trivial (oui je suis plutot une bille en réseau)
 
J'avais commencé à m'équiper en routeurs pour avoir le wifi mesh dans toute la maison (entre les étages c'est du béton avec 60cm d'épaisseur...)
 
FAI : Orange avec Livebox 3
Routeur : Synology RT-2600ac
2 x Routeur mesh Synology MR-2200ac
 
Ensuite j'ai rajouté un NAS  :
 
NAS Synology DS218+ (2x12TB)
Onduleur APC BX950U-FR
 
Tout est connecté en ethernet. Les 2 MR-2200ac sont sur le RT-2600ac.
 
1) Mon PC ne voit le NAS que lorsque ceux-ci sont branchés sur le même appareil (Livebox ou routeur). Je pensais que les deux appareils formaient un réseau unique et que je pouvais brancher indifféremment sur l'un et sur l'autre. Comment régler ça ?
 
2) Quand j'ai voulue transférer des fichier dessus c’était bien plus lent en utilisant le File Station du DSM qu'en faisant un simple copier-coller depuis mes autres disques, pourquoi ?
 
3) Quand je veux connecter un lecteur réseau je ne peux pas ajouter \\DS218plus, je suis obligé d'ajouter un sous-dossier dans le chemin, du coup ça fait un truc sale. Je n'ai pas bien saisi comment je suis censé ranger ma bibliothèque médias dans le NAS. Est ce que je dois respecter la séparation en dossier photo/music/video dans la racine?
 
https://i.imgur.com/ChoyadZ.png
 
Merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par jeanjean873 le 31-03-2020 à 11:13:59
n°1112711
sysedit_
-- :) --
Posté le 31-03-2020 à 11:13:39  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Bah sur les téléphone et autres, j'ai blokada. Et pour le reste, oui, je l'installe sur le navigateur... Je vois toujours pas l'intérêt d'un bloqueur de pub qui ne bloque pas les pubs sur youtube et qui fait chier tous les appareils si c'est t'as une liste qui bloque le domaine que tu veux aller voir.


 
L'intérêt est que ça bloque aussi tout ce qui n'est pas navigateur. Par contre, c'est plus fin que par domaine, tu peux bloquer un sous domaine, et oui, des fois c'est chiant parce que ça bloque de trop. Mais c'est comme ad block ou ublock - des fois c'est pas assez permissif et des fois il faut le désactiver temporairement / pour un site.
Pour moi c'est en complément du reste, y compris le bloqueur de pub du navigateur.
Ça ne me bloque pas grand chose (5% des requests DNS à priori), mais c'est toujours ça qu'ils n'auront pas.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1112715
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 31-03-2020 à 11:43:22  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Bonjour j'ai quelques questions après l'acquisition d'un DS218+ dont l'usage ne me parait pas si trivial (oui je suis plutot une bille en réseau)
 
J'avais commencé à m'équiper en routeurs pour avoir le wifi mesh dans toute la maison (entre les étages c'est du béton avec 60cm d'épaisseur...)
 
FAI : Orange avec Livebox 3
Routeur : Synology RT-2600ac
2 x Routeur mesh Synology MR-2200ac
 
Ensuite j'ai rajouté un NAS  :
 
NAS Synology DS218+ (2x12TB)
Onduleur APC BX950U-FR
 
Tout est connecté en ethernet. Les 2 MR-2200ac sont sur le RT-2600ac.
 
1) Mon PC ne voit le NAS que lorsque ceux-ci sont branchés sur le même appareil (Livebox ou routeur). Je pensais que les deux appareils formaient un réseau unique et que je pouvais brancher indifféremment sur l'un et sur l'autre. Comment régler ça ?
 
2) Quand j'ai voulue transférer des fichier dessus c’était bien plus lent en utilisant le File Station du DSM qu'en faisant un simple copier-coller depuis mes autres disques, pourquoi ?
 
3) Quand je veux connecter un lecteur réseau je ne peux pas ajouter \\DS218plus, je suis obligé d'ajouter un sous-dossier dans le chemin, du coup ça fait un truc sale. Je n'ai pas bien saisi comment je suis censé ranger ma bibliothèque médias dans le NAS. Est ce que je dois respecter la séparation en dossier photo/music/video dans la racine?
 
https://i.imgur.com/ChoyadZ.png
 
Merci d'avance  :hello:


 
tes routeurs wifi sont configurés comme des routeurs ou comme des access points ?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1112718
sysedit_
-- :) --
Posté le 31-03-2020 à 12:02:25  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Bonjour j'ai quelques questions après l'acquisition d'un DS218+ dont l'usage ne me parait pas si trivial (oui je suis plutot une bille en réseau)
 
J'avais commencé à m'équiper en routeurs pour avoir le wifi mesh dans toute la maison (entre les étages c'est du béton avec 60cm d'épaisseur...)
 
FAI : Orange avec Livebox 3
Routeur : Synology RT-2600ac
1) Mon PC ne voit le NAS que lorsque ceux-ci sont branchés sur le même appareil (Livebox ou routeur). Je pensais que les deux appareils formaient un réseau unique et que je pouvais brancher indifféremment sur l'un et sur l'autre.
Merci d'avance  :hello:


 
Ben non. Le but du routeur va être de relier 2 réseaux, pas de n'en faire qu'un. On peut considérer ça comme un poste frontière entre 2 pays, qui laisse passer plus ou moins. La configuration la plus générale, c'est d'avoir un coté du routeur qui a accès à l'autre mais pas l'inverse - toutes tes machines ont accès au net, mais le net n'a pas accès à tes machines (fonctionnement classique en IPv4). Du coup, si tu as ton RT en routeur, tu vas créer plusieurs réseaux, et en fonction de ta configuration ils laisseront passer ou non les connexions. Typiquement, si tu as ton PC derrière le routeur et le nas derrière la live box, ton pc devrait pouvoir voir le nas, mais le nas ne verra pas ton pc, il ne verra que le routeur.
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°1112720
helicon2
Posté le 31-03-2020 à 12:13:32  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
Ben non. Le but du routeur va être de relier 2 réseaux, pas de n'en faire qu'un. On peut considérer ça comme un poste frontière entre 2 pays, qui laisse passer plus ou moins. La configuration la plus générale, c'est d'avoir un coté du routeur qui a accès à l'autre mais pas l'inverse - toutes tes machines ont accès au net, mais le net n'a pas accès à tes machines (fonctionnement classique en IPv4). Du coup, si tu as ton RT en routeur, tu vas créer plusieurs réseaux, et en fonction de ta configuration ils laisseront passer ou non les connexions. Typiquement, si tu as ton PC derrière le routeur et le nas derrière la live box, ton pc devrait pouvoir voir le nas, mais le nas ne verra pas ton pc, il ne verra que le routeur.


 
Au vu de son besoin, le mieux serait de ne pas le configurer comme un routeur mais plutôt comme un commutateur.
 
Plus d'infos : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] n_mode#t1d
 
 

n°1112729
babble
RTFFP !
Posté le 31-03-2020 à 13:54:37  profilanswer
 

helicon2 a écrit :

Salut,
 
J'ai un Synology DS210+ et j'ai remarqué dans le datasheet (qui commence à dater : https://global.download.synology.co [...] t_enu.pdf), il est indiqué :  
 

Citation :

Max Internal Capacity: 4TB (2X 2TB hard drives)


 
Pour autant, lorsque j'insère un disque de 3 TB dans le Synology, il le détecte bien les 3 TB et ne se limite pas à 2 TB comme indiqué dans le datasheet.
 
Du coup, est-ce qu'il y a des retours d'expériences de certains sur le fait qu'un Synology avec la dernière version de DSM acceptent et sait gérer des disques de 3 TB et ne se limite pas à 2 TB ?
 
Si oui, je vais préparer mes deux disques de 3 TB et créer un RAID 1 dans mon Synology dans la foulée :-)
 
Merci,


2To devait être la capacité maximum disponible en 2010.  
L’expérience (et la FP :o ) montrent bien que tu peux sans problème monter des disques plus gros.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112743
mulanee
Posté le 31-03-2020 à 17:04:46  profilanswer
 

Je ne parviens plus a faire marcher mon serveur de dns dans la durée.
Ca fonctionne et après quelques minutes et un refresh ça tombe.
C'est la partie locale qui m'intéresse, j'ai par exemple un raccourci pour l'imprimante.
Je créé un domaine bidon, j'ajoute un enregistreement A "print", mais un ping print.bidon ne donne rien

n°1112773
remix84
Posté le 01-04-2020 à 08:39:10  profilanswer
 

Hello,

 

Je suis en train d'installer mon DS220J, c'est mon premier NAS, j'arrive à m'en sortir pas trop mal pour le moment.
Cependant j'ai une question pour la synchro des photos Google Photos. J'ai eu beau filtrer le topic et les récents liens internet depuis la séparation avec Google Drive, j'ai pas trouvé de solution claire et simple à utiliser.

 

Quelle est la meilleure méthode selon vous ?  :jap: (j'ai installé seulement Photo Station pour l'instant sans le bidouiller)


Message édité par remix84 le 01-04-2020 à 08:39:29

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°1112780
mulanee
Posté le 01-04-2020 à 09:27:29  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Je ne parviens plus a faire marcher mon serveur de dns dans la durée.
Ca fonctionne et après quelques minutes et un refresh ça tombe.
C'est la partie locale qui m'intéresse, j'ai par exemple un raccourci pour l'imprimante.
Je créé un domaine bidon, j'ajoute un enregistreement A "print", mais un ping print.bidon ne donne rien


 
 
Réglé.
J'ai supprimé le fichier hosts de mon client.
Je ne sais pas s'il y a un lien explicable de cause à effet.

n°1112805
helicon2
Posté le 01-04-2020 à 12:17:04  profilanswer
 

mulanee a écrit :

Réglé.
J'ai supprimé le fichier hosts de mon client.
Je ne sais pas s'il y a un lien explicable de cause à effet.


 
Tout dépend de ce qui était indiqué dans le fichier hosts. Dans tous les cas, il faut bien noter que le fichier hosts est la première chose qui est consulté lors d'une requête DNS.


---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°1112822
marc-jule
Posté le 01-04-2020 à 15:43:08  profilanswer
 

hello :)
 
je souhaite sauvegarder ma dropbox sur mon synology en local
 
Par contre en ayant installé l'application et l'ayant autorisé sur la dropbox je ne trouve pas mes fichier dropbox sur le synolog afin de les sélectionner ? :(  
 
thank :)
 

n°1112824
babble
RTFFP !
Posté le 01-04-2020 à 15:59:39  profilanswer
 

Quelle application as-tu installée et sur quelle machine ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112841
wolowizard
Posté le 01-04-2020 à 22:51:56  profilanswer
 

j'ai un WD RED 3TO sur DS215 depuis des années (sois disant les pires)  
il tourne niquel  
37°C en refroidissement full passif  
 
 

n°1112843
pinpoy
Posté le 02-04-2020 à 00:41:38  profilanswer
 

bon en faisant les fonds de tiroirs, j'ai trouvé 2 hd externes
 
un Seagate Backup Plus 4TB USB 3.0 Desktop 3.5 inch External payé 75 pounds il y a 4 ans, le même que sur cette vidéo de désossage
https://www.urtech.ca/2018/03/solve [...] k-chassis/ donc Seagate Archive
 
Je peux monter ca dans le NAS sans que ca soit trop risque vis à vis du h24 7/7 ou le NAS sait mettre en veille les disques quand inutilisés (99% du temps)
 
avec passage prélable sous badblocks bien sur

Message cité 1 fois
Message édité par pinpoy le 02-04-2020 à 01:11:52
n°1112844
fred_zhuzh​u
Posté le 02-04-2020 à 01:56:10  profilanswer
 

pinpoy a écrit :


Je peux monter ca dans le NAS sans que ca soit trop risque vis à vis du h24 7/7 ou le NAS sait mettre en veille les disques quand inutilisés (99% du temps)
 


 
Nan il sait pas faire
 
Pour que tes disques se mettent en veille il faut qu’aucun disque ne soit sollicité
 
Donc dès qu’un service est en route c’est mort
 
En gros si tu actives que le partage de fichier ça marche
 
Tu actives un service qui sollicite un disque : aucun disque ne se mettra en veille
 
Et dire que syno met en avant l’économie d’énergie ...

n°1112845
babble
RTFFP !
Posté le 02-04-2020 à 02:08:31  profilanswer
 

Si tu veux qu’il se mette en veille de manière fiable, laisse le en usb
Sinon ça fonctionnera en interne, pas de souci là dessus, c’est un disque, quoi...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112846
babble
RTFFP !
Posté le 02-04-2020 à 02:11:42  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

j'ai un WD RED 3TO sur DS215 depuis des années (sois disant les pires)  
il tourne niquel  
37°C en refroidissement full passif  
 
 


Tu es espagnol ?
 
Autre question : tu as arrêté le ventilateur du nas ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112871
Trunk2005
Posté le 02-04-2020 à 11:12:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J’aurais besoin de vos lumières pour installer mon nouveau DS418j.
 
Je pars d’un DS411+ avec DSM 4.2 comportant 2 DD 2To en RAID 1.
 
J’ai fais les sauvegardes conseillées et par rapport à ce qui est préconisé en 1ere page, je voulais savoir si je peux bien transférer les 2 DD dans le même ordre dans le nouveau syno, sachant que je voudrais passer en SHR et ajouter 2 nouveaux DD de 4 ou 6 To chacun.
 
Dans ce cas, peut-on passer après de RAID 1 en SHR une fois les DD transférés? Ou plutôt me conseillez vous de tout reformater?
 
Merci d’avances de vos conseils!


Message édité par Trunk2005 le 02-04-2020 à 11:46:03
n°1112875
webmail-75​000
Posté le 02-04-2020 à 11:40:35  profilanswer
 

GO ou TO? :whistle:
oui pour la première partie (migration des disques du 411 vers le 418)
par contre d'après la donc tu ne pourras aller que vers du raid 5
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _raid_type
ce qui n'est pas trop avec tes HDD de taille différente


---------------

n°1112878
Trunk2005
Posté le 02-04-2020 à 12:03:52  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

GO ou TO? :whistle:
oui pour la première partie (migration des disques du 411 vers le 418)
par contre d'après la donc tu ne pourras aller que vers du raid 5
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _raid_type
ce qui n'est pas trop avec tes HDD de taille différente


Oui To ;-)
 
Je te remercie pour ta réponse.
Effectivement avec 4 disques de 4, 4, 2 et 2 To, il vaut mieux être en SHR qu’en raid 5 et donc je comprends qu’il faut que je reparte sur une nouvelle installation.
 
Je me demande aussi si il vaut mieux prendre des Seagate Barracuda 5400tr ou des ironwolf Nas 7200tr qui sont 30% plus cher...

n°1112881
samaker
Posté le 02-04-2020 à 12:12:48  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai retrouvé une RAM 4GB DDR3L-1600 SODIMM dans mon tiroir! Je voudrais savoir si ça vaut le coup de la rajouter dans mon nas DS218+ ?
Il me semble que le DS218+ est équipé par défaut de RAM DDR3L-1866. Est-ce que rajouter de la RAM avec une fréquence inférieure risquerait de faire baisser les performances ou de provoquer des erreurs? Merci.
 
Ps: après une rapide recherche, ça pourrait passer.


Message édité par samaker le 02-04-2020 à 12:24:14

---------------
Mon feed-back
n°1112885
wolowizard
Posté le 02-04-2020 à 13:07:59  profilanswer
 

babble a écrit :


Tu es espagnol ?
 
Autre question : tu as arrêté le ventilateur du nas ?


pkoi espagnol ?  
j'ai mis en mode basse puissance depuis tres longtemps, et le ventilo ne s'allume jamais  
37°C c'est la temperature du disque dur

n°1112903
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 02-04-2020 à 16:53:15  profilanswer
 

Hello [:steve-tbw]  
 
J'ai acheté un NAS il y a 1 an 1/2 afin d'améliorer la gestion de mes sauvegardes dans le but (notamment) de faire du 3/2/1. A l'époque j'avais copié relativement rapidement, sans trop d'analyse, tout ce qui était important sur le NAS (2 disques en RAID) sans vraiment faire de tri ou réorganisation de mes données. J'avais utilisé CS Backup qui ne m'avait pas du tout convaincu (lenteur générale, arrêts inopinés, pas de logs, impossibilité de définir plusieurs tâches de sauvegarde, etc).
 
Là j'ai un peu de temps [:nedurb] alors je me suis remis à la reprise en main de mes stockages numériques. J'ai nettoyé pas mal de mes données. Et maintenant reviens sur la table la question de la gestion automatisée des sauvegardes.
 
En théorie mon besoin est simple :  

  • principalement de la sauvegarde (je veux que mon PC soit le master des données) : aussi bien pour divers types de fichiers (administratif, etc), des photos, de la musique (avec à terme du DS Audio ou du Plex, à voir),
  • un petit peu de synchro (mais honnêtement je ne sais pas encore certain de quelles données).

Fonctionnalités indispensables : une solution qui garantisse l'intégrité des données (donc hash). Qui soit capable de reprendre en cas de souci. Qui soit capable de tenir un log des erreurs. Une fois les copies initiales faites, il faut qu'elle ne mette à jour que ce qui a été modifié.
 
J'ai recommencé à me renseigner sur ces sujets synchro/sauvegarde, mais je trouve que c'est toujours assez obscur comme domaine. Entre les différentes applications Syno qui varient à travers le temps, qui ont des usages antagonistes, les solutions tierces possibles, etc. Du coup :

  • C'est quoi le plus simple ?
  • Est-ce que le client Windows Synology Drive offre plus de possibilités / robustesse que l'ancien CS Backup ?
  • Vaut-il mieux privilégier une solution / application tierce ?
  • Si oui, quoi privilégier entre tous les Duplicati / SyncBack / SyncThing / etc ? Et pourquoi ?


---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1747  1748  1749  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR