Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1112180
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 25-03-2020 à 18:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, ça fonctionne bien, sous hyperbackup. Que je n'ai pas sur mon NAS distant (DSM 5.2)
 
 
Tu as absolument raison, à terme, c'est ce que je vais faire. Là j'expérimente un peu.
Le but étant que les données sensibles (90% dans mon cas) soient chiffrées sur les 2 NAS.
 
Mais comme je n'ai pas de NAS en stock pour mes tests, j'utilise mes NAS "de prod" pour faire les essais, donc je ne veux pas faire de bigbang tant que je n'ai pas validé que tout fonctionne comme je l'entends.
 
Ma phase 1 : valider que la sauvegarde chiffrée fonctionne comme je le veux.
La phase 2 sera le chiffrement sur le NAS local et le backup de ce répertoire chiffré vers le NAS distant.

Message cité 1 fois
Message édité par Yoda_57 le 25-03-2020 à 18:42:55

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 18:42:00  profilanswer
 

n°1112181
bifidusse
(actif)
Posté le 25-03-2020 à 18:57:48  profilanswer
 

babble a écrit :

Si c'est du hyperbackup chiffré, ça se fait bien, apparemment.
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] upexplorer
 
Sinon, est-ce que ta stratégie est bien la bonne ?
Pourquoi ne pas sauvegarder un share chiffré du nas 1 vers un share chiffré du NAS 2, tout simplement ?


 
Selon moi l'avantage du hbk chiffré c'est que ce même hbk est lisible sous DSM ou Windows. Par contre il faudra la clé de chiffrement (perso choisie moi-même, donc je la tape quand je veux).
ça evite aussi de devoir gérer le chiffrement sur le nas distant (montage, gestionnaire de clés, est-ce que je mets la clé sur une clé, sur la partoche du syno etc). Il faudra aussi un montage auto, sinon ton backup ne se fera pas (redémarrage du nas...).
 
MAIS de fait, je ne sais pas si ça fonctionnera sous 5.2. De mémoire il faut HB vault sur le nas qui accueille le hbk (on peut pas mettre HB sur un 5.2 au fait ?)
 

Yoda_57 a écrit :

Oui, ça fonctionne bien, sous hyperbackup. Que je n'ai pas sur mon NAS distant (DSM 5.2)
 
 
Tu as absolument raison, à terme, c'est ce que je vais faire. Là j'expérimente un peu.
Le but étant que les données sensibles (90% dans mon cas) soient chiffrées sur les 2 NAS.
 
Mais comme je n'ai pas de NAS en stock pour mes tests, j'utilise mes NAS "de prod" pour faire les essais, donc je ne veux pas faire de bigbang tant que je n'ai pas validé que tout fonctionne comme je l'entends.
 
Ma phase 1 : valider que la sauvegarde chiffrée fonctionne comme je le veux.
La phase 2 sera le chiffrement sur le NAS local et le backup de ce répertoire chiffré vers le NAS distant.


 
Je pense que tu le sais mais n'oublie pas que le backup d'un share chiffré se fait en clair, sauf si on chiffre le backup. Je veux dire, c'est pas parce que c'est chiffré à la base que ça le reste.
ça peut sembler évident, mais pour moi ça ne l'était pas à l'époque :whistle:  
 
L'avantage c'est qu'on peut avoir une clé de chiffrement différente (même si j'avoue, je n'ai pas testé).

n°1112191
babble
RTFFP !
Posté le 25-03-2020 à 20:08:57  profilanswer
 

Il est également très important de valider le process de restauration.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112249
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-03-2020 à 11:07:46  profilanswer
 

Si je veux changer le type de stockage faut vider le disque?
 
Concrètement je suis en raid1 et je souhaite passer en raid0 et sauvegarder mes données essentielles sur un disque d'un de mes pc.
Pour l'instant, disque plein je ne peux changer ceci...

n°1112253
jazz7
Posté le 26-03-2020 à 11:30:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet domotique, j'ai installé Home Assistant sur mon NAS Synology 1511+ via docker et cela marche plutôt bien.  
Par contre je rencontre une difficulté, un addon demande de placer un dossier téléchargé dans le répertoire config/ situé à la racine du NAS.
J'ai réussi à me connecter en SSH dessus, via winSCP mais impossible de le transférer j'ai un retour de message "opération not permitted" lorsque je tente un envoi.
Les droits du dossier sont en 755 et même après une modification en 777 via un accès root, impossible de faire quoique ce soit dessus..
Avez vous une idée ?

Message cité 2 fois
Message édité par jazz7 le 26-03-2020 à 11:30:54
n°1112255
fred_zhuzh​u
Posté le 26-03-2020 à 11:42:59  profilanswer
 

jazz7 a écrit :

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet domotique, j'ai installé Home Assistant sur mon NAS Synology 1511+ via docker et cela marche plutôt bien.  
Par contre je rencontre une difficulté, un addon demande de placer un dossier téléchargé dans le répertoire config/ situé à la racine du NAS.
J'ai réussi à me connecter en SSH dessus, via winSCP mais impossible de le transférer j'ai un retour de message "opération not permitted" lorsque je tente un envoi.
Les droits du dossier sont en 755 et même après une modification en 777 via un accès root, impossible de faire quoique ce soit dessus..
Avez vous une idée ?


 
 
tu peux lier un dossier existant à un dossier à l'intérieur de ton container
 
Ca se fait soit au démarrage en ligne de commande avec l'option -v (exemple :

Code :
  1. -v ~/docker/pihole/etc-pihole/:/etc/pihole/ \

)
Soit si tu utilises l'interface docker dans Synology : tu as une partie volumes dans la configuration qui permet de le faire  
Mais tu risques de tout devoir refaire car je sais pas si tu peux le faire sur un container déjà créé et configuré

Message cité 1 fois
Message édité par fred_zhuzhu le 26-03-2020 à 11:44:13
n°1112258
jazz7
Posté le 26-03-2020 à 11:54:57  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
 
tu peux lier un dossier existant à un dossier à l'intérieur de ton container
 
Ca se fait soit au démarrage en ligne de commande avec l'option -v (exemple :

Code :
  1. -v ~/docker/pihole/etc-pihole/:/etc/pihole/ \

)
Soit si tu utilises l'interface docker dans Synology : tu as une partie volumes dans la configuration qui permet de le faire  
Mais tu risques de tout devoir refaire car je sais pas si tu peux le faire sur un container déjà créé et configuré


 
Oui je pensais y accéder par la suite car effectivement lors de la création du container on peut configurer les volumes... du coup je me retrouve un peu bloqué...

n°1112266
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2020 à 13:31:08  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :

Si je veux changer le type de stockage faut vider le disque?
 
Concrètement je suis en raid1 et je souhaite passer en raid0 et sauvegarder mes données essentielles sur un disque d'un de mes pc.
Pour l'instant, disque plein je ne peux changer ceci...


Pour quelles raisons souhaites-tu passer en raid0 ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112275
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-03-2020 à 14:07:53  profilanswer
 

babble a écrit :

Il est également très important de valider le process de restauration.


 
Absolument. Je ne l'ai pas indiqué, mais c'est justement dans cette optique que je veux tester comment j'arrive encore à avoir accès (et à restaurer si nécessaire) à mes données chiffrées :)


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1112276
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 26-03-2020 à 14:11:47  profilanswer
 

bifidusse a écrit :


 
Selon moi l'avantage du hbk chiffré c'est que ce même hbk est lisible sous DSM ou Windows. Par contre il faudra la clé de chiffrement (perso choisie moi-même, donc je la tape quand je veux).
ça evite aussi de devoir gérer le chiffrement sur le nas distant (montage, gestionnaire de clés, est-ce que je mets la clé sur une clé, sur la partoche du syno etc). Il faudra aussi un montage auto, sinon ton backup ne se fera pas (redémarrage du nas...).
 
MAIS de fait, je ne sais pas si ça fonctionnera sous 5.2. De mémoire il faut HB vault sur le nas qui accueille le hbk (on peut pas mettre HB sur un 5.2 au fait ?)
 


 
Je n'ai pas trouvé de package officiel pour HB sous 5.2. Est-ce qu'une bidouille existe en installant un package "adapté" sur un site quelconque ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez pour savoir quels site pourraient avoir des packages modifiés mais fiables.
 
 

bifidusse a écrit :


 
Je pense que tu le sais mais n'oublie pas que le backup d'un share chiffré se fait en clair, sauf si on chiffre le backup. Je veux dire, c'est pas parce que c'est chiffré à la base que ça le reste.
ça peut sembler évident, mais pour moi ça ne l'était pas à l'époque :whistle:  
 
L'avantage c'est qu'on peut avoir une clé de chiffrement différente (même si j'avoue, je n'ai pas testé).


 
Effectivement, c'est toujours utile de le rappeler, ça n'est pas forcément évident. Mettre 2 clefs différentes n'a pas d’intérêt dans mon cas. Les données étant identiques sur les 2 NAS. Mais un NAS qui centralise plusieurs types de sauvegardes, ça pourrait être intéressant.
 


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 26-03-2020 à 14:11:47  profilanswer
 

n°1112286
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-03-2020 à 14:58:00  profilanswer
 

babble a écrit :


Pour quelles raisons souhaites-tu passer en raid0 ?


Doubler l'espace disque...
30% de mon espace disque est important (photos perso, musiques, documents) le reste ne nécessite pas une sauvegarde.

n°1112288
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2020 à 15:04:12  profilanswer
 

Pourquoi ne pas tout simplement faire deux volumes distincts, un par disque ?
 
En raid0, si un disque lâche, tu perds l'intégralité des données...


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112293
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-03-2020 à 15:17:01  profilanswer
 

Bonjour messieurs :)
 
Je sais que la question a déjà été abordée sur d'autre topics, mais je voulais être absolument certain avant de me lancer, et avoir les avis de la commu Syno@HFR :love:
 
J'ai actuellement un DS418j, qui me convient bien, mais dans lequel je commence à être l'étroit (4x3 To remplis).
Lors d'une récente promo, j'ai pu choper un DS918+ à vil prix (sans son extension pour le moment, mais ça viendra).
 
Quelle est, selon-vous la procédure à suivre pour faire au mieux, la migration de mes 4 disques du 418j vers le 918+ ?
Même si elles ne sont pas cruciales, les données en place sont importantes, je ne peux pas me permettre de les perdre (j'ai des sauvegardes ailleurs des données les plus importantes).
 
Question subsidiaire : pour revendre / reconditionner / réutiliser / donner à un pote mon DS418j, j'ai quelque chose de spécial à faire ? Ou juste j'y cale un disque dur temporaire histoire qu'il puisse démarrer et installer DSM et s'équiper ensuite ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1112295
webmail-75​000
Posté le 26-03-2020 à 15:21:17  profilanswer
 

normalement tu prends les 4HDD du 418 et tu les mets dans le même ordre dans le 918
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later
pour l'ancien nas comme il n'y aura plus de disques dedans il n'y aura plus de données, tu peux y taper un petit disque qui traine et repousser DSM dessus, mais l'acquéreur devra le refaire avec ses HDD


Message édité par webmail-75000 le 26-03-2020 à 15:21:30

---------------

n°1112297
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-03-2020 à 15:24:13  profilanswer
 

Ok, simple, propre.
C'est la réponse que j'avais obtenue sur un autre topic, mais je voulais confirmation :jap:
 
Ca conservera mes Espaces de stockage et mes Volumes ?
J'aurai plus que mes partages à reconfigurer c'est bien ça ?
 
Merci beaucoup, y a plus qu'à, donc :love:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1112299
webmail-75​000
Posté le 26-03-2020 à 15:25:14  profilanswer
 

yes, mais pense à ton backup avant, au moins de données essentielles


---------------

n°1112302
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-03-2020 à 15:26:24  profilanswer
 

Oui, ça fera parti de mon plan de migration, ça sera fait avant, tant que le 418j sera en service :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1112307
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-03-2020 à 15:38:09  profilanswer
 

babble a écrit :

Pourquoi ne pas tout simplement faire deux volumes distincts, un par disque ?
 
En raid0, si un disque lâche, tu perds l'intégralité des données...


Oui toutafait je viens de percuter...
Plutôt faire ça!
Mais je dois tout reformater pour passer.
En fait je suis en mode SHR de Syno.
Mais ça revient à raid1

n°1112310
nounounoun​ou
Posté le 26-03-2020 à 16:02:03  profilanswer
 

good news: la derniere mise a jour OSX 10.15.4 semble avoir résolu les soucis de connexion aux NAS en SMB


Message édité par nounounounou le 26-03-2020 à 16:06:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1112312
fred_zhuzh​u
Posté le 26-03-2020 à 16:21:22  profilanswer
 

jazz7 a écrit :


 
Oui je pensais y accéder par la suite car effectivement lors de la création du container on peut configurer les volumes... du coup je me retrouve un peu bloqué...


 
a part trouver un moyen de récupérer ton dossier /config à l'intérieur du container pour le mapper en en recréant un nouveau je vois pas
 
et ça risque de ne pas être facile vu les outils intégré au container : strict minimum
 
edit : y'a des commandes terminals, et des tutos sur YouTube


Message édité par fred_zhuzhu le 26-03-2020 à 17:16:03
n°1112314
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2020 à 17:06:22  profilanswer
 

MatadorXV3 a écrit :


Oui toutafait je viens de percuter...
Plutôt faire ça!
Mais je dois tout reformater pour passer.
En fait je suis en mode SHR de Syno.
Mais ça revient à raid1


Pas obligé de tout formater
Backup de tes données essentielles
Tu sors ton disque 2 (il servira de secours au cas où).
Tu répares ton shr du disque 1 qui se met à gueuler car il est en mode dégradé (tuto en FP)
Si ça marche et que tu arrives à avoir un volume shr sur 1 disque et non sur 2, sans alerte, alors tu effaces ton disque 2 dans un pc et tu le remets dans le nas. Tu ne l’ajoutes pas au shr existant, tu crées un nouveau volume que je te conseille en shr au cas où tu voudrais faire un raid plus tard.
C’est fini, tu as deux volumes shr distinct et une capacité doublée.

 

Si tu n’as pas de pc pour effacer ton disque 2, alors éteins le nas, sors disque 1, mets disque 2, démarre, et casse le volume. Éteins tout, démarre sur disque 1 seul, ajoute disque 2, et poursuis le tuto ci-dessus

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 26-03-2020 à 17:07:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112327
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 26-03-2020 à 20:45:57  profilanswer
 

babble a écrit :


Pas obligé de tout formater
Backup de tes données essentielles
Tu sors ton disque 2 (il servira de secours au cas où).
Tu répares ton shr du disque 1 qui se met à gueuler car il est en mode dégradé (tuto en FP)
Si ça marche et que tu arrives à avoir un volume shr sur 1 disque et non sur 2, sans alerte, alors tu effaces ton disque 2 dans un pc et tu le remets dans le nas. Tu ne l’ajoutes pas au shr existant, tu crées un nouveau volume que je te conseille en shr au cas où tu voudrais faire un raid plus tard.
C’est fini, tu as deux volumes shr distinct et une capacité doublée.

 

Si tu n’as pas de pc pour effacer ton disque 2, alors éteins le nas, sors disque 1, mets disque 2, démarre, et casse le volume. Éteins tout, démarre sur disque 1 seul, ajoute disque 2, et poursuis le tuto ci-dessus


Merci pour le détail !
Je vais réfléchir1j ou 2 pour les avantages/inconvénient d'avoir 1 ou 2 volumes et m'activer sur le sujet.
La nuit porte conseil parait-il... ;)


Message édité par MatadorXV3 le 26-03-2020 à 20:46:32
n°1112339
EE8
Posté le 26-03-2020 à 23:14:40  profilanswer
 

Yoda_57 a écrit :


 
Je n'ai pas trouvé de package officiel pour HB sous 5.2. Est-ce qu'une bidouille existe en installant un package "adapté" sur un site quelconque ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas assez pour savoir quels site pourraient avoir des packages modifiés mais fiables.


Et tu n'en trouvera pas ;)
Sous DSM 5.x il n'y avais pas Hyper Backup. la fonctionnalité existait sous le nom de "Sauvegarde et réplication" et était directement incluse dans DSM (donc pas de paquet à installer)
L'apparition de DSM 6 a dissocié le module de sauvegarde sous forme du paquet Hyper Backup, et d'autres paquets avec d'autres fonctions de sauvegarde

n°1112358
emeralfish
Posté le 27-03-2020 à 07:52:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours je rencontre des soucis pour allumer physiquement mon DS1815+. je dois m'y reprendre et insister sur le bouton power avant qu'avec un peu de chance il veuille bien s'allumer. A court terme je vais désactiver l'auto shutdown mais bon j'aime bien qu'il soit éteint la nuit  ;)  
 
J'ai envoyé un mail au support de Synology mais il n'est plus sous garantie donc je ne me fais pas trop d'idée. A mon avis c'est un soucis avec le bouton power et/ou l'alim bien qu'il fonctionne correctement une fois sous tension.  
 
Vous savez si je peux trouver des pièces pour remplacer bouton/alim moi-même ou si vous avez d'autres pistes de solutions à proposer ?  
 

n°1112359
houckaye
Wouff
Posté le 27-03-2020 à 08:13:50  profilanswer
 

Tu ne peux souffler le bouton avec de l'air comprimé et/Ou tester à l'ohmmètre si le contact est bon ?

n°1112363
webmail-75​000
Posté le 27-03-2020 à 08:45:00  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours je rencontre des soucis pour allumer physiquement mon DS1815+. je dois m'y reprendre et insister sur le bouton power avant qu'avec un peu de chance il veuille bien s'allumer. A court terme je vais désactiver l'auto shutdown mais bon j'aime bien qu'il soit éteint la nuit  ;)  
 
J'ai envoyé un mail au support de Synology mais il n'est plus sous garantie donc je ne me fais pas trop d'idée. A mon avis c'est un soucis avec le bouton power et/ou l'alim bien qu'il fonctionne correctement une fois sous tension.  
 
Vous savez si je peux trouver des pièces pour remplacer bouton/alim moi-même ou si vous avez d'autres pistes de solutions à proposer ?  
 


a moins que ça soit les débuts du bug intel
https://www.inpact-hardware.com/art [...] rtains-nas


---------------

n°1112369
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2020 à 09:58:04  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours je rencontre des soucis pour allumer physiquement mon DS1815+. je dois m'y reprendre et insister sur le bouton power avant qu'avec un peu de chance il veuille bien s'allumer. A court terme je vais désactiver l'auto shutdown mais bon j'aime bien qu'il soit éteint la nuit  ;)  
 
J'ai envoyé un mail au support de Synology mais il n'est plus sous garantie donc je ne me fais pas trop d'idée. A mon avis c'est un soucis avec le bouton power et/ou l'alim bien qu'il fonctionne correctement une fois sous tension.  
 
Vous savez si je peux trouver des pièces pour remplacer bouton/alim moi-même ou si vous avez d'autres pistes de solutions à proposer ?  
 


moi je traite tout a la bombe a contact  des que y'a un comportement bizarre... en general ca relance bien le truc... si ca marche pas t'as peut etre un autre soucis... programme deja un demarrage tous les matins au cas ou le bouton arrete de fonctionner pour de bon :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1112370
Phenix21
Posté le 27-03-2020 à 10:01:46  profilanswer
 

jazz7 a écrit :

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet domotique, j'ai installé Home Assistant sur mon NAS Synology 1511+ via docker et cela marche plutôt bien.
Par contre je rencontre une difficulté, un addon demande de placer un dossier téléchargé dans le répertoire config/ situé à la racine du NAS.
J'ai réussi à me connecter en SSH dessus, via winSCP mais impossible de le transférer j'ai un retour de message "opération not permitted" lorsque je tente un envoi.
Les droits du dossier sont en 755 et même après une modification en 777 via un accès root, impossible de faire quoique ce soit dessus..
Avez vous une idée ?


Je suis preneur de ton aide sur HA si tu as un peu de temps !
J'ai réussi à installer hass, mais je galère à comprendre la logique de configuration de ha

n°1112375
emeralfish
Posté le 27-03-2020 à 10:28:50  profilanswer
 


 
Normalement j'ai une version "patché" donc a priori pas affecté par le bug.  Synology m'avait renvoyé un nas à l'époque (vers mars 2017) en remplacement de la version présumée touchée par le bug.  
 
Je vais passer un coup de bombe et revoir mes séquence d'allumage/arrêt  :jap:

n°1112376
webmail-75​000
Posté le 27-03-2020 à 10:38:54  profilanswer
 

ok, alors oui le coup de bombe parrait pas mal ;)


---------------

n°1112386
bifidusse
(actif)
Posté le 27-03-2020 à 12:28:31  profilanswer
 

Tiens, puisqu'on parle de démarrage/arrêt automatiques.
 
J'aimerais démarrer et arrêter mon nas de sauvegarde pour qu'il fonctionne pendant la période de backup.
 
Histoire de contrôler le machin, je viens de faire deux tests :
- planification d'un démarrage à 12h15 ;
- planification de l'arrêt à 12h25.
 
Il était 12h09.
 
J'arrête le NAS.
 
Il redémarre plutôt qu'il ne s'arrête. Il est donc pleinement démarré vers 12h11.
 
Il s'éteint à 12h25. En fait non, il redémarre aussi.
 
Hors il est censé rester éteint jusque demain 12h15.
 
J'ai décoché, pour ce test, le redémarrage après coupure de courant (bien que je ne coupe rien du tout).
 
Qu'est-ce que je rate ?  
 
Il n'y aucun share mappé. Par contre ce nas monte des shares du nas principal, qui lui est allumé toute la journée. Serait-ce une piste ?
 
Merci !

n°1112388
Celos
Posté le 27-03-2020 à 13:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Des gens ont installé un système à la Digiposte sur leur NAS ? Pour récupérer les factures et autres documents dispos un peu partout sur le web ?

n°1112394
jazz7
Posté le 27-03-2020 à 13:51:53  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :


Je suis preneur de ton aide sur HA si tu as un peu de temps !
J'ai réussi à installer hass, mais je galère à comprendre la logique de configuration de ha


 
Salut,
Je n’ai pas plus de connaissance que ça, uniquement j’ai suivi les différents Tuto que j’ai trouvé et aussi sur le site officiel...
Après j’avoue c’est pas simple non plus... sur quoi tu galère ?

n°1112395
bifidusse
(actif)
Posté le 27-03-2020 à 14:03:02  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Tiens, puisqu'on parle de démarrage/arrêt automatiques.
 
J'aimerais démarrer et arrêter mon nas de sauvegarde pour qu'il fonctionne pendant la période de backup.
 
Histoire de contrôler le machin, je viens de faire deux tests :
- planification d'un démarrage à 12h15 ;
- planification de l'arrêt à 12h25.
 
Il était 12h09.
 
J'arrête le NAS.
 
Il redémarre plutôt qu'il ne s'arrête. Il est donc pleinement démarré vers 12h11.
 
Il s'éteint à 12h25. En fait non, il redémarre aussi.
 
Hors il est censé rester éteint jusque demain 12h15.
 
J'ai décoché, pour ce test, le redémarrage après coupure de courant (bien que je ne coupe rien du tout).
 
Qu'est-ce que je rate ?  
 
Il n'y aucun share mappé. Par contre ce nas monte des shares du nas principal, qui lui est allumé toute la journée. Serait-ce une piste ?
 
Merci !


 
ok, je pense que j'ai au moins une piste : un onglet figé dans FF avec l'interface web de DSM !
 

n°1112405
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2020 à 14:38:45  profilanswer
 

Peut-être qu’il y avait aussi des processus ou des tâches en cours et non terminées ?
 
Tu peux réessayer en t’y prenant un peu en avance par rapport aux heures de démarrage / arrêt automatique ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1112408
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-03-2020 à 15:05:50  profilanswer
 

Bonjour les gens, c'est une question plus orienté développement que matériel, mais un pote développe actuellement une application et souhaite utiliser une BDD MariaDB sur un NAS Synology. Il rencontre pas mal de comportements bizarres avec cette base, je vous mets le lien au cas où certains d'entre-vous auraient des idées pour l'aider :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Mario Kart for Ever
n°1112417
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-03-2020 à 17:06:40  profilanswer
 

[:anita_1]  
 
Je suis embêté avec une adresse mail laposte.net que je migre progressivement sur une adresse gmail.
 
J'aurais voulu que tout arrive sur gmail or laposte.net a bloqué la fonction transférer depuis cette année :ange: .
 
Y a t-il un paquet synology qui checkerait les mails sur laposte.net et qui appliquerait une règle de transfert ? (genre mail station, mail server...)
 
 :jap:

n°1112420
nounounoun​ou
Posté le 27-03-2020 à 17:51:17  profilanswer
 

pour laposte je fait relever par gmail ensuite on peut faire ce qu'on veux


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1112423
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 27-03-2020 à 18:10:33  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Bonjour,  
 
Depuis quelques jours je rencontre des soucis pour allumer physiquement mon DS1815+. je dois m'y reprendre et insister sur le bouton power avant qu'avec un peu de chance il veuille bien s'allumer. A court terme je vais désactiver l'auto shutdown mais bon j'aime bien qu'il soit éteint la nuit  ;)  
 
J'ai envoyé un mail au support de Synology mais il n'est plus sous garantie donc je ne me fais pas trop d'idée. A mon avis c'est un soucis avec le bouton power et/ou l'alim bien qu'il fonctionne correctement une fois sous tension.  
 
Vous savez si je peux trouver des pièces pour remplacer bouton/alim moi-même ou si vous avez d'autres pistes de solutions à proposer ?  
 


 
J'ai eu ce problème jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus du tout.
J'ai d'abord cru au bug Intel, mais apparemment ce serait un problème d'alim.
J'ai trouvé cette video pour le refaire fonctionner avec une alim externe: https://www.youtube.com/watch?v=NWH0ZOCyW8s
 
Je n'ai pas encore testé le remplacement de l'alimentation.
Si tu as des infos, ça m'intéresse.

n°1112425
emeralfish
Posté le 27-03-2020 à 18:26:33  profilanswer
 

AICS a écrit :


 
J'ai eu ce problème jusqu'à ce qu'il ne s'allume plus du tout.
J'ai d'abord cru au bug Intel, mais apparemment ce serait un problème d'alim.
J'ai trouvé cette video pour le refaire fonctionner avec une alim externe: https://www.youtube.com/watch?v=NWH0ZOCyW8s
 
Je n'ai pas encore testé le remplacement de l'alimentation.
Si tu as des infos, ça m'intéresse.


 
Intéressant, merci pour ton retour  :jap:  
J'ai passé un coup de bombe tout à l'heure et j'ai pu le démarrer sans problème, espérons que ce soit ça le problème mais ayant fait du rangement il n'y a pas longtemps dans le "coin" j'en avais profité pour enlever les disques et nettoyer l'intérieur du NAS a l'air comprimé. Donc soit une poussière s'y est glissé ou alors c'est autre chose.  
 
J'ai également essayé de le démarrer via la planification et la pas de soucis il démarre sans soucis. J'en ai profité aussi pour contacter le support Synology mais même si on m'a remplacé le NAS en mars 2017 (bug intel) la facture originale date d'octobre 2015 donc a voir ce qu'ils peuvent proposer et si ils vendent des alims et/ou bouton de démarrage.  
 
Pour le moment voici ce qu'ils me demandent de faire  :  
 
"Pour confirmer qu'il s'agit d'un problème matériel, pourriez vous retirer les disques ainsi que toutes les extensions (RAM, appareils USB ...) de votre NAS et faire les tests suivants :
 
- branchez votre nas sur une autre prise électrique
 
- débranchez votre NAS, appuyez sur le bouton start pendant une minute, rebranchez le puis rallumez le.
 
- si possible, essayez avec un autre câble d'alimentation"


Message édité par emeralfish le 27-03-2020 à 18:26:48
n°1112428
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2020 à 18:56:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

pour laposte je fait relever par gmail ensuite on peut faire ce qu'on veux


+1

 

Tu ne demandes pas à laposte de transférer vers gmail, mais tu demandes à gmail d'aller chercher sur laposte


Message édité par babble le 27-03-2020 à 18:56:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1745  1746  1747  ..  2203  2204  2205  2206  2207  2208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR