Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1797 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1107843
pilou92
Posté le 15-02-2020 à 23:36:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilou92 a écrit :

Bonjour,

Depuis quelques jours mon NAS (DS213air avec 2 disques 3To) est bizarre.
Il a commencé par bipper régulièrement toutes les 2 secondes environ.
Après avoir bien galéré pour accéder à l'interface du DSM (accès extrêmement lent), j'ai pu constater que le groupe de stockage était en mode dégradé soi-disant à cause d'un disque défectueux. Or aucun des deux disques n'était marqué comme défectueux !
Cependant le disque 1 (le second, donc) avait été supprimé du groupe de stockage. Je l'ai réintégré, et depuis, ça mouline à mort. Je n'accède plus du tout à DSM (j'arrive sur la page de connexion et ensuite, ça mouline sans cesse sans arriver au DSM), l'accès à mes données est très lent, et la connexion en SSH fonctionne mais est très lente également.

Que faire ?

[:halp]

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 23:36:19  profilanswer

n°1107845
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2020 à 01:48:45  profilanswer

Connecte-toi en SSH et backup tout ce qui peut encore l’être vers un disque usb, tu trouveras la ligne de commande rsync en FP, et en l'adaptant avec un truc genre :

rsync -vaE -progress --exclude=@* /volume1/ /volumeUSB1/usbshare/Sauvegarde_NAS

Démonte les disques et mets les dans un pc sous Linux pour monter et accéder aux volumes
Essaye de backup si tu n’as pas réussi à l’étape précédente
SI TU NE SAIS PAS FAIRE, DEMANDE DE L’AIDE !

Une fois que tu ne pourras plus rien faire d’autre, et que tes données sont sauvegardées, passe tes disks au badblocks, à mon avis ils sont morts (au moins l’un des deux). Les infos SMART de ta distrib Linux (ou bien sous DSM si tu es patient, vu comment ça rame) pourront te donner une indication.

Message édité par babble le 16-02-2020 à 02:13:45

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1107850
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-02-2020 à 06:52:26  profilanswer

jluc2808 a écrit :

help!  
ce matin, j'ai des dispositifs avec alexa qui ne fonctionnent plus , après investigation c'est mon pont HA-bridge qui fonctionne plus.  Comme il est installé sur docker sur mon NAS, j'y vais ..... et plus de docker !!!!!

l'entrée docker est là mais me dit qu'il n'y a aucun docker installé et démarré  

je cherche j'ai plus les images non plus !!!!!

j'ai une erreur sur mon volume1 ==> execute une réparation au démarrage, suite à cela pas de warning, sain  

- je réinstalle mon docker inifi (qui lui aussi a disparu)  
OK , je retrouve un backup de unifi et restaure , OK tout est bon.  

- je veux réinstaller mon image aptalca/home-automation-bridge  
- téléchargement et une fois l'image disponible ==> elle disparait systématiquement , alors que j'ai le message votre image est installé complètement  

j'ai tenté 3 fois pareil  

Une idée d'ou ça peut venir ?

petit up

n°1107871
saxou
:o
Posté le 16-02-2020 à 10:26:53  profilanswer

Hello,
j’aimerais créer un répertoire accessible depuis le web.  
En gros vu que hfr rehost est mort je vais m’autoheberger... (faut que je pense à surveiller le traffic )
Une idée de création d’un partage sécurisé sans qu’on puisse me niquer mon nas? :o

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1107872
saxou
:o
Posté le 16-02-2020 à 10:28:02  profilanswer

Jluc2906 ton problème me fait penser que en ce moment Plex s’arrête et je dois le lancer à la main.  

Deux fois en deux semaines. Bizarre.

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°1107873
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-02-2020 à 10:33:56  profilanswer

saxou a écrit :

Jluc2906 ton problème me fait penser que en ce moment Plex s’arrête et je dois le lancer à la main.  

Deux fois en deux semaines. Bizarre.

oui j'ai vu ça, maintenant je n'ai même pas la possibilité de lancer à la main, l'image docker disparait systématiquement après la phase de téléchargement, donc plus accessible, y compris pour lancer via SSH docker run ...

quand je charge à la main , j'ai bien un retour correct:  
root@SYNOLOGY_DS414:~# docker pull aptalca/home-automation-bridge -a
latest: Pulling from aptalca/home-automation-bridge
Digest: sha256:278561ddc06880cd26c1c699bb4ad30d177d03eb8771c19ff75e0ba4619e47f2
Status: Image is up to date for aptalca/home-automation-bridge

mais aucune image disponible dans l'application docker de DSM.  

a n'y rien comprendre !!!

n°1107889
EE8
Posté le 16-02-2020 à 11:42:31  profilanswer

babble a écrit :

Une petite recherche Google vous aurait renvoyé vers les forums Orange pour y découvrir que l’ip fixe existe bien pour les contrats de particuliers et est une option payante. Par ailleurs, rien empêche un particulier de souscrire un contrat pro (qui dispose d’une ip fixe.  

@EE8 et son excuse du nas arrêté : en FP se trouve un lien pour tester dsm, donc tu aurais pu donner les intitulés exacts des commandes. :jap:

Une First Page ? Oo ... Ou ça ? oO
/me sort :x

Nan c'est surtout qu'entre le faite que j'étais déjà bien à la bourre pour aller au taf. Et ma connexion ADSL 1.4 Mbit/s de cette fin de semaine. Disons que ça m'aurai arrangé que le NAS soit allumé  :kaola:  

Pour le sujet de l'IP fixe. Il me semble que ce n'est plus dispo depuis 2018 pour les particuliers. Mais il me semble aussi que c'est une option "yoyo" chez Orange. Aussi bien dans 6 mois ce sera de nouveaux dispo ...
Vu mon problème de débit divisé par deux cette semaine. Je pense que je vais les appeler et j'en profiterai pour poser la question sur l'IP fixe

steph_d a écrit :

EE8 : merci, ca ressemble au parcours du combattant :D

Dit toi une chose. Si j'ai réussi à le faire. C'est que tu peu le faire  :D  :D  :D  

Redis nous si tu veux un peu d'aide pour le configurer ;)

n°1107898
EE8
Posté le 16-02-2020 à 13:19:17  profilanswer

n°1107904
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-02-2020 à 14:12:38  profilanswer

jluc2808 a écrit :

help!  
ce matin, j'ai des dispositifs avec alexa qui ne fonctionnent plus , après investigation c'est mon pont HA-bridge qui fonctionne plus.  Comme il est installé sur docker sur mon NAS, j'y vais ..... et plus de docker !!!!!

l'entrée docker est là mais me dit qu'il n'y a aucun docker installé et démarré  

je cherche j'ai plus les images non plus !!!!!

j'ai une erreur sur mon volume1 ==> execute une réparation au démarrage, suite à cela pas de warning, sain  

- je réinstalle mon docker inifi (qui lui aussi a disparu)  
OK , je retrouve un backup de unifi et restaure , OK tout est bon.  

- je veux réinstaller mon image aptalca/home-automation-bridge  
- téléchargement et une fois l'image disponible ==> elle disparait systématiquement , alors que j'ai le message votre image est installé complètement  

j'ai tenté 3 fois pareil  

Une idée d'ou ça peu venir ?

bien, je me réponds  
j'ai desinstallé docker en cochant supprimer toutes les images et données (sans cette option pas de correction)  
puis réinstallé de propre toutes les images  - à partir de là j'ai pu accéder aux images téléchargées sans que celles-ci ne disparaissent  
j'en ai profité pour faire un nettoyage des données du volume1 (shr) qui a pris environ 5h
après cela il a fallut que je reconstruisent les applications qui sont sous docker, j'ai û pour certaines restaurer les db et config lorsque l'application s'y prête.  

voilà de nouveau opérationnel

maintenant je suis en cours d'une analyse smart étendue de tous mes disques, pour ceux en 4To pas de secteur défectueux ni de réallocations  
pour les autres c'est en cours (le 8To) - environ à 50% et ça fait 14h que ça tourne !

dans le détail smart qu'est-ce qu'il faut que je regardes pour m'assurer qu'il n'y a pas de soucis ?

n°1107915
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 16:08:45  profilanswer

Bonjour !

Besoin de votre aide pour la mise en place d'un reverse proxy.
Pour les infos : le syno est un ds216+II, FAI free avec IP fixe. J'ai acheté un nom de domaine ovh, qui pointe vers l'ip fixe

Chez ovh, j'ai bien une entrée de type A qui pointe vers mon ipfixe, et un *.ndd.ovh qui pointe en cname vers .ovh (je viens de le vérifier entre temps).
Idem, ma freebox est configurée pour rediriger les ports 80 et 443 tcp vers le NAS. Le parefeu du NAS autorise les connexions de ces 2 ports depuis toutes les ip
Les ports des applications sont configurés, ça fonctionne lorsque je tape directement l'ip:port en local
Le certificat let's encrypt est OK (yc pour les sous domaines) et le site web en place pour la redirection https

Maintenant le problème :  
- lorsque je tape ndd.ovh dans le navigateur, il me redirige bien en https://ndd.ovh et j'ai la page d'accueil "web station has been enabled blablabla". je suppose donc que la redirection fonctionne
- lorsque je tape fichier.ndd.ovh, je suis redirigé vers https://fichier.ndd.ovh mais j'ai le message d'erreur suivant :  
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à fichier.ndd.ovh.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

Je sèche... Savez vous où je peux pécher ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 16-02-2020 à 20:49:57
mood
Publicité
Posté le 16-02-2020 à 16:08:45  profilanswer

n°1107917
MilesTEG1
Posté le 16-02-2020 à 16:26:39  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonjour !

Besoin de votre aide pour la mise en place d'un reverse proxy.
Pour les infos : le syno est un ds216+II, FAI free avec IP fixe. J'ai acheté un nom de domaine ovh, qui pointe vers l'ip fixe

Chez ovh, j'ai bien une entrée de type A qui pointe vers mon ipfixe, et un *.ndd.ovh qui pointe en cname vers .ovh (je viens de le vérifier entre temps).
Idem, ma freebox est configurée pour rediriger les ports 80 et 443 tcp vers le NAS. Le parefeu du NAS autorise les connexions de ces 2 ports depuis toutes les ip
Les ports des applications sont configurés, ça fonctionne lorsque je tape directement l'ip:port en local
Le certificat let's encrypt est OK (yc pour les sous domaines) et le site web en place pour la redirection https

Maintenant le problème :
- lorsque je tape ndd.ovh dans le navigateur, il me redirige bien en https://ndd.ovh et j'ai la page d'accueil "web station has been enabled blablabla". je suppose donc que la redirection fonctionne
- lorsque je tape fichier.ndd.ovh, je suis redirigé vers https://fichier.ndd.ovh mais j'ai le message d'erreur suivant :
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à ndd.xxxxx.ovh.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."

Je sèche... Savez vous où je peux pécher ?

Merci

Là comme ça je dirais qu’il te faut configurer le reverse proxy.
Je suis pas chez moi pour te filer quelques liens ou conseils de configuration... dès que je peux je le fais si personne ne t’a aidé avant  :jap:

Message édité par MilesTEG1 le 16-02-2020 à 21:52:20

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1107919
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 16:46:40  profilanswer

Je pense avoir correctement suivi le tuto
Si ça peut aider, une photo de ma config : https://imgur.com/a/YqPjhS4

Message cité 1 fois
Message édité par Phenix21 le 16-02-2020 à 16:47:36
n°1107920
Nuance
Posté le 16-02-2020 à 17:38:12  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Bonjour !

Tu n'as pas fait une erreur de frappe en pointant normalement  *.ndd.ovh vers  ndd.ovh  ???

Message édité par Nuance le 16-02-2020 à 17:39:33
n°1107929
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 19:06:38  profilanswer

Ben je pense pas puisque j'ai bien la redirection httpS, c'est donc que ça doit arriver sur mon webstation  

La config :

Code :
  1. Domaine Type Cible
  2. A ndd.ovh vers un serveur (ipv4 - A) 82.X.X.X
  3. A www.ndd.ovh vers un serveur (ipv4 - A) 82.X.X.X
  4. CNAME *.ndd.ovh vers un domain (CNAME) ndd.ovh

n°1107932
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 16-02-2020 à 19:19:30  profilanswer

T'es sur qu'il manque pas un "." pour ton CNAME ?
Il faudrait rediriger vers "ndd.ovh."

Message édité par Turbo16 le 16-02-2020 à 19:19:46

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1107933
Nuance
Posté le 16-02-2020 à 19:24:05  profilanswer

oui il me semble avoir lu qu'il fallait mettre ce point quand on utilisait l'*

n°1107934
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 19:25:23  profilanswer

Attendez je vais tester
J'ai effectivement eu l'alerte pour une autre config, mais là je n'ai rien. Mais le test ne coûte pas grand chose

Édit : négatif ça change rien
Le message d'erreur sous chrome est différent : "err_too_many_redirects"
J'ai essayé différentes méthodes trouvées, notamment vérifier le certif ssh, mais c'est ok je n'ai pas su identifier le pb

Message édité par Phenix21 le 16-02-2020 à 19:31:02
n°1107936
Nuance
Posté le 16-02-2020 à 19:53:15  profilanswer

il doit y avoir une anomalie sur ton compte OVH, voir les correspondances entre "Zone DNS" et "Redirection" il doit y avoir un truc qui ne devrait pas être présent dans ce dernier.

n°1107939
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 20:18:16  profilanswer

effectivement j'avais fait une redirection plutôt qu'une zone dns, c'est rectifié
mais toujours le même souci...

n°1107943
Nuance
Posté le 16-02-2020 à 20:40:46  profilanswer

Et tu n'aurais rien d'autre qui traîne en CNAME, perso je n'ai pas utilisé l'* car n'ayant pas d'IP fixe (Orange) j'ai gardé la gestion des mails de mon NDD chez OVH, j'avais donc mis en CNAME chacun de mes "sous" domaines (dsm.ndd.ovh, fichier.ndd.ovh, etc...
Dans ton cas, ce que je trouve bizarre est que tu te trouves avec une "redirection" du genre ndd.xxxxxx.ovh (dans ton premier message) donc un truc qui n'a rien a voir avec ton NDD. En trouvant d'où vient ce "ndd.xxxxxx.ovh" tu devrais trouver l'origine de ton problème.

Message édité par Nuance le 16-02-2020 à 23:46:12
n°1107945
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 20:48:14  profilanswer

c'est mon ndd ^^
masquage foiré du coup :)

Message édité par Phenix21 le 16-02-2020 à 22:15:27
n°1107946
Nuance
Posté le 16-02-2020 à 20:54:07  profilanswer

oups...
Je vais commencer à sécher ;)
Pour éliminer le problème à ta place je ferais un test tout bête avec un seul "sous" domaine genre à la place de l'* mettre le dsm.ndd.ovh  vers ndd.ovh (donc sans point final) et regarder si ça fonctionne correctement avant de passer à la généralisation.

ps; j'ai supprimé ton ndd de mon ancien message  :)

Edit : je retente encore une fois : Chez free tu ne serais pas en IP partagé ? Et que le reverse proxy ne soit pas "trompé" par un "faux" port 443 ???

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 16-02-2020 à 21:12:07
n°1107951
MilesTEG1
Posté le 16-02-2020 à 21:39:54  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Je pense avoir correctement suivi le tuto
Si ça peut aider, une photo de ma config : https://imgur.com/a/YqPjhS4

Nuance a écrit :

oups...
Je vais commencer à sécher ;)
Pour éliminer le problème à ta place je ferais un test tout bête avec un seul "sous" domaine genre à la place de l'* mettre le dsm.ndd.ovh  vers ndd.ovh (donc sans point final) et regarder si ça fonctionne correctement avant de passer à la généralisation.

ps; j'ai supprimé ton ndd de mon ancien message  :)

Edit : je retente encore une fois : Chez free tu ne serais pas en IP partagé ? Et que le reverse proxy ne soit pas "trompé" par un "faux" port 443 ???

Ta config de ReverseProxy me semble parfaite.
Ton ndd, il pointe comment sur ton adresse IP ? Tu as utilisé DSM pour mettre à jour l'IP ?
Ou bien tu rediriges en dur ?

Et je rejoins Nuance, tu es chez free ? Si oui, tu as probablement une IP partagée. C'est peut-être ce qui fou la merde... Faut que tu ailles dans ton compte free sur internet pour modifier ça en IP Full Stack.
(j'ai eu le cas y a pas longtemps sur l'IP de mes parents qui sont chez free...)

---------------
n°1107954
MilesTEG1
Posté le 16-02-2020 à 21:51:01  profilanswer

En ce qui me concerne, j'ai ceci : ndd.ovh qui pointe vers rien du tout (c'est la page d'OVH disant que le ndd est bien créé chez eux qui s'ouvre).
J'ai un DynHost qui fait pointer mon nas1.ndd.ovh sur mon IP, et un autre DynHost pour nas2.ndd.ovh qui pointe sur l'IP du nas de mes parents.

Et pour mon utilisation, j'ai plein d'autres sous la forme serviceY.nas1.ndd.ovh qui sont des redirections vers nas1.ndd.ovh  (vers un domain (CNAME))

---------------
n°1107957
Phenix21
Posté le 16-02-2020 à 22:39:39  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ta config de ReverseProxy me semble parfaite.
Ton ndd, il pointe comment sur ton adresse IP ? Tu as utilisé DSM pour mettre à jour l'IP ?
Ou bien tu rediriges en dur ?

Et je rejoins Nuance, tu es chez free ? Si oui, tu as probablement une IP partagée. C'est peut-être ce qui fou la merde... Faut que tu ailles dans ton compte free sur internet pour modifier ça en IP Full Stack.
(j'ai eu le cas y a pas longtemps sur l'IP de mes parents qui sont chez free...)

L'ip est adressée en dur effectivement. Qu'entends tu par "Tu as utilisé DSM pour mettre à jour l'IP ?"

Et je pense que vous avez trouvé le problème...
Je suis passé sur l'interface free et voilà le message :  

Citation :

Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Votre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard

Du coup la seule solution pour contourner ça est d'utiliser un dynhost ? je pensais que ça ne fonctionnait que pour les IP variables, ça marche même si le port 443 n'est pas correctement dirigé ?

Et merci pour les edits  ;)

n°1107968
MilesTEG1
Posté le 17-02-2020 à 08:50:26  profilanswer

Phenix21 a écrit :

L'ip est adressée en dur effectivement. Qu'entends tu par "Tu as utilisé DSM pour mettre à jour l'IP ?"

Et je pense que vous avez trouvé le problème...
Je suis passé sur l'interface free et voilà le message :  

Citation :

Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Votre ligne n'est pas encore active ou vous ne pouvez pas disposer de ce service. Veuillez renouveler votre demande plus tard

Du coup la seule solution pour contourner ça est d'utiliser un dynhost ? je pensais que ça ne fonctionnait que pour les IP variables, ça marche même si le port 443 n'est pas correctement dirigé ?

Et merci pour les edits  ;)

Pour mettre à jour l'IP, c'est le DDNS et c'est ici :
https://i.imgur.com/3QM3tt8.png

Par contre, c'est bisarre ce que te donne l'interface de free... tu es récemment abonné chez eux ?
Je ne suis pas sur qu'un dynhost résolve ton soucis, qui semble de plus en plus être un soucis de ports...  
Un dynhost est généralement utilisé pour une IP qui change, c'est sur, mais rien n'empèche de l'utiliser pour une IP fixe :)
L'exemple que je t'ai montré un peu au-dessus c'est sur le NAS chez mes parents, qui sont chez free, donc ip fixe.

---------------
n°1107975
babble
RTFFP !
Posté le 17-02-2020 à 09:50:01  profilanswer

C’est quand-meme un peu idiot d’utiliser un ddns avec une ip fixe...
Un favori internet et basta.  
En plus, en cas de problème du fournisseur de ddns, le nas peut devenir inaccessible alors qu’il est toujours joignable avec son ip directe...
Enfin, un fournisseur de ddns peut être blacklisté en proxytaf, alors qu’une ip fixe c’est rarissime...

---------------
n°1107993
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 12:30:43  profilanswer

En attendant, la seule solution qui me semble valable pour Phenix31 et avoir tout de même l'usage normal du port 443 tant que son FAI ne lui fournit pas une IPv4 full-stack est de passer le tout en ipv6 par contre, faute d'avoir testé, je ne connais pas les inconvénients de cette solution.

Sinon (en moins propre) prendre un autre port dans sa plage qui lui est réellement disponible quitte à faire des redirections chez OVH pour rendre pérenne les adresses utilisées genre :
fichier.ndd.ovh --> ndd.ovh:xxxxx

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 17-02-2020 à 12:31:22
n°1107998
MilesTEG1
Posté le 17-02-2020 à 13:26:21  profilanswer

Nuance a écrit :

En attendant, la seule solution qui me semble valable pour Phenix31 et avoir tout de même l'usage normal du port 443 tant que son FAI ne lui fournit pas une IPv4 full-stack est de passer le tout en ipv6 par contre, faute d'avoir testé, je ne connais pas les inconvénients de cette solution.

Sinon (en moins propre) prendre un autre port dans sa plage qui lui est réellement disponible quitte à faire des redirections chez OVH pour rendre pérenne les adresses utilisées genre :
fichier.ndd.ovh --> ndd.ovh:xxxxx

C’est possible ça de rediriger sur des ports particuliers via le fournisseur de ndd ?

---------------
n°1108002
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 13:34:00  profilanswer

oui je l'ai fait chez OVH au début quand j'ai eu mon premier NAS, en utilisant l'onglet "Redirection" de ton espace. Bien entendu la méthode du reverse proxy en passant le tout par le 443 est nettement plus propre.
Mais de cette manière quand je suis passé au reverse proxy, mes utilisateurs ont toujours gardé la même adresse genre video.ndd.ovh ou blog.ndd.ovh

Message édité par Nuance le 17-02-2020 à 13:35:09
n°1108003
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 17-02-2020 à 13:34:29  profilanswer

non, sauf si tu fais genre un site web bidon avec un iframe qui pointe sur le ip:port en question ou un peu plus éléguant un reverse proxy mais dans tous les cas c'est moche

n°1108005
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 13:38:32  profilanswer

Et pourtant ça a marché pour moi pendant 2 ans sans faire de site web bidon pour rediriger...
ou alors on ne parle pas de la même chose ??

n°1108006
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 17-02-2020 à 13:42:24  profilanswer

bah ton truc "redirection" c'est un iframe dégueu j'imagine ou encore pire un http 301/302

n°1108008
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 13:46:35  profilanswer

non chez OVH tout du moins, l'on peut rediriger vers une adresse web et là on peut mettre le port que l'on veut.
Apr_s la cuisine interne ce n'est pas mon truc, tout ce que je sais c'est que ça fonctionnait sans problème.

Edit, je viens de comprendre, tu parles d'une redirection invisible pour l'utilisateur alors que moi je gardais la redirection visible.

Message édité par Nuance le 17-02-2020 à 13:48:54
n°1108009
Je@nb
Modérateur
In ze cloud
Posté le 17-02-2020 à 13:50:09  profilanswer

donc un iframe j'imagine

n°1108010
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 13:53:38  profilanswer

non je viens de regarder leur "cuisine" et moi en visible c'était du 301/302.

Toujours est-il que c'était simple à mettre en oeuvre et que ça marchait même si je le reconnais bien volontiers ce n'était pas très propre.

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 17-02-2020 à 14:03:01
n°1108035
MilesTEG1
Posté le 17-02-2020 à 16:18:09  profilanswer

babble a écrit :

C’est quand-meme un peu idiot d’utiliser un ddns avec une ip fixe...
Un favori internet et basta.  
En plus, en cas de problème du fournisseur de ddns, le nas peut devenir inaccessible alors qu’il est toujours joignable avec son ip directe...
Enfin, un fournisseur de ddns peut être blacklisté en proxytaf, alors qu’une ip fixe c’est rarissime...

Bah oui et non...
Ça permet d'avoir le service si jamais il y a changement d'opérateur.
Et si jamais le ndd ne fonctionne plus pour une des raisons que tu évoques, je passe par l'IP mais là faut un bookmark car je ne la connais pas...
Alors que le ndd, ben lui est très facile à retenir et à taper.

Je@nb a écrit :

bah ton truc "redirection" c'est un iframe dégueu j'imagine ou encore pire un http 301/302

Nuance a écrit :

non je viens de regarder leur "cuisine" et moi en visible c'était du 301/302.

Toujours est-il que c'était simple à mettre en oeuvre et que ça marchait même si je le reconnais bien volontiers ce n'était pas très propre.

Je n'ai pas tout compris... C'est quoi du 301/302 ?
Vous parler de la redirection d'un nas1.ndd.ovh vers une adresse IP ou vers un DynHost ?
J'ai aussi ça : service1.nas1.ndd.ovh qui est redirigé vers nas1.ndd.ovh (configuré dans le compte ovh). Et c'est le reverse proxy du nas qui gère la connexion au service1 plutôt qu'à DSM...
C'est ça qui est une redirection crade ?

---------------
n°1108041
-Concorde-
PSN: Risu-otoko
Posté le 17-02-2020 à 17:06:06  profilanswer

Hello,

Je songe à remplacer mon DS413j qui peine un peu.
Aussi pour le manque de support Domoticz lié à ce CPU :(

Mes usages sont surtout du stockage simple, du Domoticz, du DSCam.
Je me contrefous du transcodage (j'ai un boitier multimédia qui fait tout bien) mais je veux de la rapidité dans les transferts, DSM, décompressions, gestion de photos, DScam, etc ...
Je suis aussi intéressé par un boitier économe en énergie.

Actuellement mes 512mo de RAM semblent suffisants donc un boitier à 1Go devrait être bien confortable.
Question économie d'énergie et prix, je me demande si je ne vais pas repartir sur une série J (DS420j ?).

Aurais-je intérêt à partir sur une autre série quitte à prendre une génération précédente (DS416-DS418) pour avoir un meilleur produit pour mes usages ? C'est mieux d'avoir la compatibilité Docker ? Ou est-ce overkill ?

Merci.

n°1108042
azubal
Posté le 17-02-2020 à 17:11:07  profilanswer

Allez hop.
J'arrive avec un ds218play que je compte bien pousser dans ses retranchements!
Elle est ou la toolchain pour crossbuild dessus ? :D

n°1108043
babble
RTFFP !
Posté le 17-02-2020 à 17:11:24  profilanswer

@Concorde : Tu as vraiment besoin d'un 4 baies ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 17-02-2020 à 17:12:09

---------------
n°1108044
Nuance
Posté le 17-02-2020 à 17:23:26  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je n'ai pas tout compris... C'est quoi du 301/302 ?
Vous parler de la redirection d'un nas1.ndd.ovh vers une adresse IP ou vers un DynHost ?
J'ai aussi ça : service1.nas1.ndd.ovh qui est redirigé vers nas1.ndd.ovh (configuré dans le compte ovh). Et c'est le reverse proxy du nas qui gère la connexion au service1 plutôt qu'à DSM...
C'est ça qui est une redirection crade ?

Non je pense que tu fais une confusion :

Si j'ai bien compris ta configuration ton DynHost chez OVH est déclaré sur nas1.ndd.ovh (donc avec un sous domaine même si ce n'est pas obligatoire)
Après dans ta zone DNS tu as enregistré en cnam tes différents services qui pointent vers ce sous domaine.
Après comme tu l'indiques c'est le reverse proxy de ton nas qui fait la distribution.

Quand je parlais de redirection je parlais de vrai redirection comme il est possible de le faire directement via ton onglet Redirection chez OVH.
Et par définition une redirection n'est jamais très propre et dans ce cas c'est OVH qui gérerait cette redirection et non ton NAS ce qui est encore moins propre.
Bon je ne suis pas un pro dans ce domaine mais je ne pense pas trop me tromper sur ta situation :)  
Pour plus d'info sur cette redirection OVH voir : https://docs.ovh.com/fr/domains/red [...] e-domaine/

Message cité 1 fois
Message édité par Nuance le 17-02-2020 à 17:24:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1726  1727  1728  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR