Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1104287
bifidusse
(actif)
Posté le 20-01-2020 à 22:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

qjat33 a écrit :

la doc explique qu'il y a 3 méthodes de migration :  
 
-transfert de HDD : le cas qui nous intéresse et là pas possible de faire Serie J vers Série + ou inversement
-migration par sauvegarde
-migration par l'assistant migration
 
sachant que les 2 dernières imposent d'avoir des disques neufs dans le nouveau NAS.  
 
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] d_later#t4


 
Visiblement la migration non autorisée est possible malgré tout : https://community.synology.com/enu/ [...] ply=408646
 
Du coup je tenterai la chose.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 22:13:16  profilanswer
 

n°1104289
babble
RTFFP !
Posté le 20-01-2020 à 22:29:05  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Salut,  
 
il m'arrive un truc un peu chelou avec mon DS213, mis en route recemment sur deux disques neufs (2x Ironwolf 4To).  
Pour un temps le NAS fonctionne tres bien, rame un peu par rapport a mon DS209 mais le passage de DSM4.2 a DSM6 semble couter cher en CPU load...  
Bref pendant un temps le NAS fonctionne bien.  Connecte en RJ45 sur ma freebox v4 (fibre), en mode DHCP, la box lui assigne une IP fixe (IP fixe provenant de la box pour l'adresse MAC du NAS).  
 
LE probleme, regulierement le NAS devenait au bout de quelques jour injoignable sur le reseau local. serveur DLNA invisible, et en allant plus bas niveau, je n'arrive meme plus a pinger le NAS de mon PC sous windows.  
Je reboote le NAS et ma livebox, et zou c'est reparti comme en 40, je me connecte. Et la au bout de qques jours, tout pareil, impossible meme de pinger le NAS (192.168.1.49 cannot be found). Je precise que je n'ai rien change a ma box.  
Je tente de swapper sur une autre connection (RJ45 1->2), ca ne change rien, NAS invisible. Je compte tester le cable reseau demain, mais je doute qu'il merde, sinon ca ne marcherait jamais, a moins que mon chat se soit fait les dents dessus hier ... En plus le NAS affiche la LED reseau comme OK (verte, clignotante), donc a priori elle se connecte (a quoi ?).  
La je reboote mon NAS, et direct from scratch, invisible sur le reseau, impossible a pinger.  je me retrouve un peu comme un con, impossible de le pinger, donc de verifier si je dois le reconfigurer ou pas ...  
 
C'est tres con, mais la du coup je me demande meme comment je vais pouvoir m'y connecter ... d'ou mon appel a l'aide.  [:autobot]


Le mettre en IP fixe devrait arranger les choses. Brancher le nas et le pc sur le même switch aussi (qui ne soit pas le switch de la box). Pour ton dernier problème, scanner ton réseau avec Angry ip scanner, tu devrais retrouver tes petits.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104294
bifidusse
(actif)
Posté le 20-01-2020 à 22:40:33  profilanswer
 

Sinon mon disque en USB est /volumseUSB2/usbshare
 
Du coup j'ai fait :
sudo smartctl -i /volumeUSB2/usbshare
 
Juste pour voir les possibilités smart du disque.
 
Mais la commande, si elle s’exécute, me dit  Unable to detect device type
 
Bref, je sens que je vais juste prendre le boitier USB, le taper sur un Windows et basta  :lol:

n°1104295
EE8
Posté le 20-01-2020 à 23:10:30  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Bonjour, petite question du jour :

 

J'ai un NAS DS1618+ avec 6 disques dur de 4 To, remplit ou presque de petits fichiers très chiants à copier.

 

La finalité est de faire parvenir ces données sur un autre site à l'étranger. Je ne peux pas faire voyager le NAS complet par avion, trop lourd et trop risqué, une solution serait d'envoyer seulement les disques, mais il faudrait auparavant que je les duplique. Une copie "disque à disque" sur 6 autres disques me permettant alors d'envoyer les 6 disques copiés tout en gardant les originaux ici (et donc de racheter un NAS vide sur place) pour éviter tout risque me paraitrait une bonne solution.

 

Qu'en pensez-vous ? Avec quels outils réaliser une telle copie stricte disque à disque ?  :jap:

 



+1 avec babble
La seule technique que je connaisse et qui fait ce que tu demande. C'est le clonage ... Hors je me rappel aussi que certains ont essayés ... sans succès :/
Après. Une petite recherche sur Google pour confirmer serait peut être intéressante ???

 

Mais perso j'ai du mal à comprendre l'affaire :x
Que tu ne puisse pas envoyer le NAS complet. Perso je dis tant mieux. Vu le poids des disques j'ai un doute sur la résistance des connecteurs SATA ...
Par contre un coup tu sous-entends que si c'était possible tu enverrai le NAS. Et juste après tu dis que tu veux le garder sur le lieu actuel et le dupliquer ailleurs. Oo
C'est dans le cadre d'un déménagement ? L'un des NAS sera au final la sauvegarde de l'autre ?

 

Il faut voir les connexions de chaque coté. Mais l'idée de babble sur le rsync ne me parait pas si déconnant que ça
Certes le transfert du total risque d'être un peu long. Mais tu peu en copier un max sur un HDD externe pour les embarquer avec toi. Et le reste ce fera via le net
Et si jamais tu as besoin d'un fichier qui n'est pas encore copier. Vu que ce sont des petits fichiers. Tu le pioche au cas par cas sur le NAS

 
bifidusse a écrit :

Ah ben tiens ça m'intéresse aussi, mais dans l'autre sens. Je pensais mettre, sans autre forme de procès, deux disques de 8To d'un 218 (non +) vers un 215j. C'est le même DSM dans les deux cas.
edit : le tuto de migration ne parle pas des séries j vs les autres : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] later#t2.1
Tu as lu ça où sur leur site ?


Si tu regarde bien le tableau qu'a posté qjat33 ... (lien source https://www.synology.com/fr-fr/know [...] and_later)
Ton DS218 est un NAS de la "série value", et non "serie plus". Et donc pour ton cas il y a bien le "0" confirmant la possibilité

 

Pour qjat33 par contre en effet ce n'est pas "officiellement" supporté
Après en cherchant un peu. Il y a plusieurs personnes qui ont réussis la manip' quand même. Mais du coup il faut d'autant plus penser à une sauvegarde avant de se lancer

 
ManuLM a écrit :

... Connecte en RJ45 sur ma freebox v4 (fibre), en mode DHCP, la box lui assigne une IP fixe (IP fixe provenant de la box pour l'adresse MAC du NAS).

 

LE probleme, regulierement le NAS devenait au bout de quelques jour injoignable sur le reseau local. serveur DLNA invisible, et en allant plus bas niveau, je n'arrive meme plus a pinger le NAS de mon PC sous windows.
Je reboote le NAS et ma livebox, et zou c'est reparti comme en 40, je me connecte. Et la au bout de qques jours, tout pareil, impossible meme de pinger le NAS (192.168.1.49 cannot be found). Je precise que je n'ai rien change a ma box. ...


Rien changé à la box. Mais changé de box ?  :D
Avant de te lancer dans la manip' de babble. Perso je testerai un reset de la Freebox ;) (après un export de sa config'. Au cas ou ...)

Message cité 3 fois
Message édité par EE8 le 20-01-2020 à 23:41:34
n°1104307
ManuLM
Posté le 21-01-2020 à 07:13:42  profilanswer
 

Ok je vais ressortir un vieux switch et regarder ce que ca donne, merci a vous. Si ca marxhe je scruterai du côté de la config de la box...

n°1104308
MilesTEG1
Posté le 21-01-2020 à 07:33:35  profilanswer
 

Dites, j'ai besoin des lumières des pros de Surveillance Station.
je suis en communication avec le support de synology pour un problème avec le tableau chronologique, qui devient un peu plus compliqué et plus précis quand à l'origine...
Lorsque j'accède avec le client (macOS ou windows), avec l'IP LAN du NAS, aucun soucis, tout fonctionne parfaitement.
Mais dès lors que j'y accède avec mon nom de domaine (le proxy inversé est configuré pour) le tableau chronologique ne fonctionne pas (voir mes captures dans des messages précédents à partir d'ici) et maintenant même les enregistrements ne veulent plus se lire...
(j'ai du mettre à jour le package et les clients avec les nouvelles versions dispo sur le centre de téléchargement de Synology car pas encore poussés sur les NAS).
 
Est-ce qu'il pourrait y avoir un soucis avec mon parefeu du NAS qui bloque quelque chose (mais quoi ?) ??
 
Faudrait que je tente de faire une redirection NAT du port de Surveillance station sur la LB4 pour voir si ça vient du proxy inversé...
En tout cas, si vous avez des idées ? (le temps que Syno voit s'ils trouvent quelque chose...)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104311
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 08:21:06  profilanswer
 

Essaye de désactiver temporairement le firewall du nas pour voir si ça change quelque chose sur ton accès distant. Si oui, le problème vient de sa config.  
 

Spoiler :

ou tout simplement du fait que tu aies une livebox :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104318
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-01-2020 à 10:08:00  profilanswer
 

EE8 a écrit :


+1 avec babble
La seule technique que je connaisse et qui fait ce que tu demande. C'est le clonage ... Hors je me rappel aussi que certains ont essayés ... sans succès :/
Après. Une petite recherche sur Google pour confirmer serait peut être intéressante ???
 
Mais perso j'ai du mal à comprendre l'affaire :x
Que tu ne puisse pas envoyer le NAS complet. Perso je dis tant mieux. Vu le poids des disques j'ai un doute sur la résistance des connecteurs SATA ...
Par contre un coup tu sous-entends que si c'était possible tu enverrai le NAS. Et juste après tu dis que tu veux le garder sur le lieu actuel et le dupliquer ailleurs. Oo
C'est dans le cadre d'un déménagement ? L'un des NAS sera au final la sauvegarde de l'autre ?
 
Il faut voir les connexions de chaque coté. Mais l'idée de babble sur le rsync ne me parait pas si déconnant que ça
Certes le transfert du total risque d'être un peu long. Mais tu peu en copier un max sur un HDD externe pour les embarquer avec toi. Et le reste ce fera via le net
Et si jamais tu as besoin d'un fichier qui n'est pas encore copier. Vu que ce sont des petits fichiers. Tu le pioche au cas par cas sur le NAS
 


 
La finalité est de faire parvenir l'intégralité des données à distance, le plus rapidement possible, sans risque pour les données qu'on a sur le premier NAS et dont il n'existe pas de copie pour le moment. Une fois que les données seront en sécurité sur leur lieu de destination, le NAS initial pourra être stocké ailleurs, envoyé à l'étranger ou pas, conservé ici ou pas, ça c'est moins défini.
 
Je vais brancher le NAS tout à l'heure, et tenter une copie "NAS à NAS" des données ici, je vais voir à quel taux de transfert j'arrive  :D .


---------------
Mario Kart for Ever
n°1104321
MilesTEG1
Posté le 21-01-2020 à 10:55:02  profilanswer
 

babble a écrit :

Essaye de désactiver temporairement le firewall du nas pour voir si ça change quelque chose sur ton accès distant. Si oui, le problème vient de sa config.

 
Spoiler :

ou tout simplement du fait que tu aies une livebox :o



Avec le parefeu désactivé : même soucis...
J'ai testé en me connectant avec le partage 4G de mon smartphone, via le VPN du NAS, avec l'adresse IP de ce dernier : tout fonctionne.
Je précise que ça ne fonctionne pas quand je me connecte avec camera.ndd.ovh:443 (la connexion s'établie hein, c'est le visionnage des vidéos qui ne fonctionne pas dans le tableau chronologique et dans les enregistrements).

 

J'ai testé encore un truc : accéder via nas.ndd.ovh:12345
où 12345 est le port de VideoStation que j'ai ouvert dans la box. Et bien punaise, ça fonctionne comme ça :o  :pt1cable:  :pt1cable:

 

Test avec : camera.ndd.ovh:12345 : ça fonctionne aussi :o

 

Purée, c'est le proxy inversé qui fait tout déconner... je pige pas pourquoi...

 


edit : les mecs de synology en sont venus à la même conclusion et ils vont en parler à leurs développeurs.


Message édité par MilesTEG1 le 21-01-2020 à 11:01:53

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104322
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-01-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que les disques durs Western Digital White fonctionnent aussi bien que les RED ? Pour mettre dans un DS415+.
 
cdt,
 
slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:17:47  profilanswer
 

n°1104323
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 11:41:21  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,

 

Est-ce que les disques durs Western Digital White fonctionnent aussi bien que les RED ? Pour mettre dans un DS415+.

 

cdt,

 

slr56


https://www.reddit.com/r/DataHoarde [...] _the_same/

 

Temps de recherche : environ 2 secondes sur google, lancement du navigateur compris :o
Réponse selon l'auteur : non, reste sur les RED.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-01-2020 à 11:43:28

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104325
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 21-01-2020 à 11:46:58  profilanswer
 

babble a écrit :


https://www.reddit.com/r/DataHoarde [...] _the_same/

 

Temps de recherche : environ 2 secondes sur google, lancement du navigateur compris :o
Réponse selon l'auteur : non, reste sur les RED.

 

Je l'avais lu ce post  :o
Mais je voulais savoir si des HFRiens (Saint Babble notamment ! ) avait "testé", et en particulier sur le DS415+  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 21-01-2020 à 11:47:37

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1104326
satoshi
Posté le 21-01-2020 à 11:54:12  profilanswer
 

:hello: hello les copains
 
Quelqu'un peut-il me faire un petit retour sur l'utilisation d'un NAS en NVR?
J'ai actuellement un DS213J avec 2x cam HD et 1x cam FHD. En service j'ai Surveillance Station, Cloud Sync, Log Analyzer et le reporting. Le CPU load est entre 65 et 80%, avec des pointes à 99%. La charge RAM ne dépasse pas 50%. La détection de mouvement est désactivée dans Surveillance Station, tout est configuré dans les cam IP (des Foscam). Je déménage dans une maison beaucoup plus grande où l'idée est d'avoir 5x cam FHD. J'ai peur que le petit DS213J ne soit plus suffisant (1 core, type ARM, 512Mo RAM...). Il faudrait quoi idéalement pour être large?  Je regardais le DS418j mais c'est seulement un dual core ARM... en 5 ans l'évolution est mince :/ Ou alors passer chez Asustor? D'origine, c'est licencié pour 5 caméras :o

Message cité 1 fois
Message édité par satoshi le 21-01-2020 à 11:54:50
n°1104329
bifidusse
(actif)
Posté le 21-01-2020 à 12:10:56  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Si tu regarde bien le tableau qu'a posté qjat33 ... (lien source https://www.synology.com/fr-fr/know [...] and_later)
Ton DS218 est un NAS de la "série value", et non "serie plus". Et donc pour ton cas il y a bien le "0" confirmant la possibilité
 
Pour qjat33 par contre en effet ce n'est pas "officiellement" supporté
Après en cherchant un peu. Il y a plusieurs personnes qui ont réussis la manip' quand même. Mais du coup il faut d'autant plus penser à une sauvegarde avant de se lancer
 


 
La page ne se charge plus mais..... tu veux dire que..... X veut dire non et "o" veut dire oui ? Je n'ai pas la même logique que chez Synology  :D

n°1104332
fred_zhuzh​u
Posté le 21-01-2020 à 12:16:54  profilanswer
 

Question con : ça se virtualise DSM ?

n°1104334
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-01-2020 à 12:20:51  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un soucis avec surveillance station j'ai pas mal de déclenchements intempestifs comme j'ai une vitre en face, les changements de luminosité déclenchent, notamment car parfois la caméra active les leds IR.
 
Je ne comprends pas bien les deux réglages disponibles ..
https://i.imgur.com/fwssEhZ.png
 
La doc dit :
Sensibilité : la sensibilité pour la détection de mouvement. Des valeurs plus grandes déclencheront le mouvement plus facilement. C'est un facteur qui détermine l'ampleur de la différence entre une série d'images pour déclencher la détection de mouvement.
 
Seuil : le seuil de la détection de mouvement. Des valeurs plus grandes déclencheront la détection du mouvement pour des mouvements plus grands. Des valeurs plus petites déclenchent la détection de mouvement plus facilement.
 
Vous avez mit quoi comme réglages ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1104336
MilesTEG1
Posté le 21-01-2020 à 12:41:38  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis avec surveillance station j'ai pas mal de déclenchements intempestifs comme j'ai une vitre en face, les changements de luminosité déclenchent, notamment car parfois la caméra active les leds IR.
 
Je ne comprends pas bien les deux réglages disponibles ..
https://i.imgur.com/fwssEhZ.png
 
La doc dit :
Sensibilité : la sensibilité pour la détection de mouvement. Des valeurs plus grandes déclencheront le mouvement plus facilement. C'est un facteur qui détermine l'ampleur de la différence entre une série d'images pour déclencher la détection de mouvement.
 
Seuil : le seuil de la détection de mouvement. Des valeurs plus grandes déclencheront la détection du mouvement pour des mouvements plus grands. Des valeurs plus petites déclenchent la détection de mouvement plus facilement.
 
Vous avez mit quoi comme réglages ?


Actuellement c'est ma caméra qui gère la détection du mouvement... je n'ai pas encore chercher à trop configurer coté Synology...
Mais maintenant qu'elle est à son emplacement définitif, je vais probablement m'y mettre :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104342
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 13:19:51  profilanswer
 

satoshi a écrit :

:hello: hello les copains
 
Quelqu'un peut-il me faire un petit retour sur l'utilisation d'un NAS en NVR?
J'ai actuellement un DS213J avec 2x cam HD et 1x cam FHD. En service j'ai Surveillance Station, Cloud Sync, Log Analyzer et le reporting. Le CPU load est entre 65 et 80%, avec des pointes à 99%. La charge RAM ne dépasse pas 50%. La détection de mouvement est désactivée dans Surveillance Station, tout est configuré dans les cam IP (des Foscam). Je déménage dans une maison beaucoup plus grande où l'idée est d'avoir 5x cam FHD. J'ai peur que le petit DS213J ne soit plus suffisant (1 core, type ARM, 512Mo RAM...). Il faudrait quoi idéalement pour être large?  Je regardais le DS418j mais c'est seulement un dual core ARM... en 5 ans l'évolution est mince :/ Ou alors passer chez Asustor? D'origine, c'est licencié pour 5 caméras :o


J’ai exactement la même utilisation sur un DS118 (4 core, 1Go de ram) et ça passe nickel pour 4 cam 5MP (WD purple 1To). Serveur de fichiers, serveur audio station, cloud sync (synchro temps réel avec un autre nas), et surveillance station (c’est ss qui gère les détections des 4 cam 5 MP)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104343
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 13:22:25  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, j'ai un soucis avec surveillance station j'ai pas mal de déclenchements intempestifs comme j'ai une vitre en face, les changements de luminosité déclenchent, notamment car parfois la caméra active les leds IR.
 
Je ne comprends pas bien les deux réglages disponibles ..
https://i.imgur.com/fwssEhZ.png
 
La doc dit :
Sensibilité : la sensibilité pour la détection de mouvement. Des valeurs plus grandes déclencheront le mouvement plus facilement. C'est un facteur qui détermine l'ampleur de la différence entre une série d'images pour déclencher la détection de mouvement.
 
Seuil : le seuil de la détection de mouvement. Des valeurs plus grandes déclencheront la détection du mouvement pour des mouvements plus grands. Des valeurs plus petites déclenchent la détection de mouvement plus facilement.
 
Vous avez mit quoi comme réglages ?


Le plus simple dans ton cas serait probablement d’isoler la vitre de la zone de détection, non ?
Ainsi tu surveilles tout le reste mais ce qui se passe dans la zone occupée par la vitre est non pris en compte


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104344
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 13:28:50  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Je l'avais lu ce post  :o  
Mais je voulais savoir si des HFRiens (Saint Babble notamment ! ) avait "testé", et en particulier sur le DS415+  :kaola:  


 [:shimay:1]  
 
 
Beaucoup vont te dire qu’un disque est un disque, et généralement tu le changes à cause de tes besoins en espace qui augmentent plutôt que suite à une panne.  
J’achète en général des disques orientés nas, surtout pour l’année de garantie supplémentaire (red ou ironwolf)
J’ai aussi un disque haut de gamme serveur gamme entreprise, un wd Green hors d’âge, et des disques basiques qui fonctionnent tous aussi bien.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104345
EE8
Posté le 21-01-2020 à 13:38:30  profilanswer
 

Zboss a écrit :


La finalité est de faire parvenir l'intégralité des données à distance, le plus rapidement possible, sans risque pour les données qu'on a sur le premier NAS et dont il n'existe pas de copie pour le moment. Une fois que les données seront en sécurité sur leur lieu de destination, le NAS initial pourra être stocké ailleurs, envoyé à l'étranger ou pas, conservé ici ou pas, ça c'est moins défini.
 
Je vais brancher le NAS tout à l'heure, et tenter une copie "NAS à NAS" des données ici, je vais voir à quel taux de transfert j'arrive  :D .


Ouki d'acc
Du coup pas de NAS déjà en place au lieu de destination. Du coup vu le fonctionnement aléatoire du clonage. Perso je ne vois que la copie sur d'autres HDD que tu embarque avec toi
 

slr56 a écrit :

Est-ce que les disques durs Western Digital White fonctionnent aussi bien que les RED ? Pour mettre dans un DS415+.


Je ne me souvient pas avoir vu quelqu'un ici qui en ai monté dans son NAS :??:  :??:  :??:  
 

bifidusse a écrit :


La page ne se charge plus mais..... tu veux dire que..... X veut dire non et "o" veut dire oui ? Je n'ai pas la même logique que chez Synology  :D


Arfff la page à du être modifiée
Et là ça fonctionne ? : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later
 

Citation :

2.1 Migration de HDD
Cette méthode vous permet d'effectuer directement la migration des données via la migration des HDD du Synology NAS source vers le Synology NAS cible. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à utiliser les mêmes disques durs sur le nouveau Synology NAS, reportez-vous à la section Migration de HDD. Toutefois, cette méthode de migration présente des restrictions au niveau du modèle des Synology NAS source et cible, ainsi que de la configuration système requise. Suivez les règles ci-dessous :
La migration du HDD vers un autre modèle de Synology NAS n'est pas disponible si votre Synology NAS source est répertorié ci-dessous :
Série 19 : RS819
Série 18 : DS418, DS418j, DS218, DS218play, DS118
Série 17 : DS1817, DS1517
Série 16 : DS416, DS416play
Série 15 : DS2015xs, DS1515, DS715, DS415play, DS215+
Série 14 : DS214, DS214play
Série 13 : DS413, DS213+
Série 12 : DS212+, DS112+
Série 11 : DS211+
Série 10 : DS410, DS210+, DS110+
Si votre Synology NAS source n'est pas répertorié ci-dessus, reportez-vous au tableau ci-dessous pour savoir si vous pouvez effectuer la migration entre vos Synology NAS source et cible via la migration de HDD. « O » indique que la migration de HDD fonctionne et « X » indique que la migration de HDD entre les deux Synology NAS n'est pas autorisée.


 

n°1104346
bifidusse
(actif)
Posté le 21-01-2020 à 13:45:06  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Arfff la page à du être modifiée
Et là ça fonctionne ? : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] _and_later
 

Citation :

2.1 Migration de HDD
Cette méthode vous permet d'effectuer directement la migration des données via la migration des HDD du Synology NAS source vers le Synology NAS cible. Par conséquent, si vous souhaitez continuer à utiliser les mêmes disques durs sur le nouveau Synology NAS, reportez-vous à la section Migration de HDD. Toutefois, cette méthode de migration présente des restrictions au niveau du modèle des Synology NAS source et cible, ainsi que de la configuration système requise. Suivez les règles ci-dessous :
La migration du HDD vers un autre modèle de Synology NAS n'est pas disponible si votre Synology NAS source est répertorié ci-dessous :
Série 19 : RS819
Série 18 : DS418, DS418j, DS218, DS218play, DS118
Série 17 : DS1817, DS1517
Série 16 : DS416, DS416play
Série 15 : DS2015xs, DS1515, DS715, DS415play, DS215+
Série 14 : DS214, DS214play
Série 13 : DS413, DS213+
Série 12 : DS212+, DS112+
Série 11 : DS211+
Série 10 : DS410, DS210+, DS110+
Si votre Synology NAS source n'est pas répertorié ci-dessus, reportez-vous au tableau ci-dessous pour savoir si vous pouvez effectuer la migration entre vos Synology NAS source et cible via la migration de HDD. « O » indique que la migration de HDD fonctionne et « X » indique que la migration de HDD entre les deux Synology NAS n'est pas autorisée.


 


 
Je n'avais pas lu la légende. Pour moi c'était évident que X voulait dire que c'était possible. Ok d'accord, je trouvais que "0" pour "pas possible" était spécial, mais dans un tableau, X, ça veut dire coché. Aaah la compréhension des infos chez l'être humain, c'est passionnant  :D  
 
(et de fait avec ton nouveau lien j'ai accès à la page, l'autre reste sur "be right back".)
 
Quoi qu'il en soit, je peux officiellement migrer mes disques d'un j vers un value et vice versa, merci pour ta correction  [:tkilla]

n°1104347
satoshi
Posté le 21-01-2020 à 13:59:39  profilanswer
 

babble a écrit :


J’ai exactement la même utilisation sur un DS118 (4 core, 1Go de ram) et ça passe nickel pour 4 cam 5MP (WD purple 1To). Serveur de fichiers, serveur audio station, cloud sync (synchro temps réel avec un autre nas), et surveillance station (c’est ss qui gère les détections des 4 cam 5 MP)


 
:hello:
 
merci babble, niveau charge cpu ça donne quoi? :)
 
Bon, je pense que le petit DS418 s'impose d'emblée :p Tu sais s'il y a moyen de récupérer ma licence Surveillance Station du DS213j vers le nouveau NAS? :??:

n°1104362
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 15:44:27  profilanswer
 

Je regarderai la charge CPU asap.
Les deux licences fournies gratuitement sur chaque NAS par Synology ne sont pas transférables.
Cela signifie que tu ne peux transférer que des licences que tu as ajoutées manuellement dans Surveillance Station.


Message édité par babble le 21-01-2020 à 15:44:53

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104363
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-01-2020 à 15:49:16  profilanswer
 

babble a écrit :


Le plus simple dans ton cas serait probablement d’isoler la vitre de la zone de détection, non ?
Ainsi tu surveilles tout le reste mais ce qui se passe dans la zone occupée par la vitre est non pris en compte


 
Le soucis c'est que c'est une caméra motorisée !


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1104392
ManuLM
Posté le 21-01-2020 à 21:09:16  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Salut,  
 
il m'arrive un truc un peu chelou avec mon DS213, mis en route recemment sur deux disques neufs (2x Ironwolf 4To).  
Pour un temps le NAS fonctionne tres bien, rame un peu par rapport a mon DS209 mais le passage de DSM4.2 a DSM6 semble couter cher en CPU load...  
Bref pendant un temps le NAS fonctionne bien.  Connecte en RJ45 sur ma freebox v4 (fibre), en mode DHCP, la box lui assigne une IP fixe (IP fixe provenant de la box pour l'adresse MAC du NAS).  
 
LE probleme, regulierement le NAS devenait au bout de quelques jour injoignable sur le reseau local. serveur DLNA invisible, et en allant plus bas niveau, je n'arrive meme plus a pinger le NAS de mon PC sous windows.  
Je reboote le NAS et ma livebox, et zou c'est reparti comme en 40, je me connecte. Et la au bout de qques jours, tout pareil, impossible meme de pinger le NAS (192.168.1.49 cannot be found). Je precise que je n'ai rien change a ma box.  
Je tente de swapper sur une autre connection (RJ45 1->2), ca ne change rien, NAS invisible. Je compte tester le cable reseau demain, mais je doute qu'il merde, sinon ca ne marcherait jamais, a moins que mon chat se soit fait les dents dessus hier ... En plus le NAS affiche la LED reseau comme OK (verte, clignotante), donc a priori elle se connecte (a quoi ?).  
La je reboote mon NAS, et la direct, invisible sur le reseau, impossible a pinger.  je me retrouve un peu comme un con, impossible de le pinger, donc de verifier si je dois le reconfigurer ou pas ...  
 
C'est tres con, mais la du coup je me demande meme comment je vais pouvoir m'y connecter ... d'ou mon appel a l'aide.  [:autobot]  
Et une fois connecte a la bete, quoi faire ? Mon NAS a-t-il ete hacked ??  
J'ai desactive le compte guest, et j'ai un compte admin avec un MdP solide


 

babble a écrit :


Le mettre en IP fixe devrait arranger les choses. Brancher le nas et le pc sur le même switch aussi (qui ne soit pas le switch de la box). Pour ton dernier problème, scanner ton réseau avec Angry ip scanner, tu devrais retrouver tes petits.


 

EE8 a écrit :


...
Rien changé à la box. Mais changé de box ?  :D  
Avant de te lancer dans la manip' de babble. Perso je testerai un reset de la Freebox ;) (après un export de sa config'. Au cas ou ...)


 
Non je n'ai rien change sur la box.  
Bon ce soir je fais un test simple, je rallume le NAS sans rien changer, et ca se connecte direct comme il faut, va comprendre.  
Tres pratique AngryIPscanner, je garde ...  
Ce qui m'ennuie dans cette histoire, c'est que au bout de qques jours, je pense que le NAS va me refaire le meme coup, je vous tiendrai au jus.

n°1104393
houckaye
Wouff
Posté le 21-01-2020 à 21:14:04  profilanswer
 

Il me semble que j'ai eu ce genre de problème avec mon DS207+  
Ce qui a fait que je ne l'ai plus utilisé.
Puis je l'ai redémarré avec d'autres disques pour le mettre en sauvegarde d'historique de fichiers d'un PC et je n'ai plus de problème


Message édité par houckaye le 21-01-2020 à 21:32:40
n°1104396
ManuLM
Posté le 21-01-2020 à 21:26:58  profilanswer
 

:/ je viens de racheter des disques neufs justement ...  

n°1104402
houckaye
Wouff
Posté le 21-01-2020 à 21:32:17  profilanswer
 

Testés ?

n°1104413
ManuLM
Posté le 21-01-2020 à 21:47:22  profilanswer
 

ben non, des IronWolf 4To, neufs quoi

n°1104415
snipereyes
Posté le 21-01-2020 à 21:54:53  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

ben non, des IronWolf 4To, neufs quoi


Ce genre de chose me parle as tu fait une vérification des disques avant de les mettre dans ton Syno.

 

J'avais eu le même symptôme avec ds209 a l'époque un de mes disques avait des secteurs défectueux et le Syno freezait régulièrement lorsqu'il lisait ces secteurs. Plus possible d'accéder à l'interface d'administration obligé de rebooter le nas a la sauvage.


Message édité par snipereyes le 21-01-2020 à 21:55:15

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1104418
ManuLM
Posté le 21-01-2020 à 22:07:27  profilanswer
 

non pas de verif specifique, j'ai gentiment laisse DSM s'installer ...
Et au passage mon syno ne semble pas freezer, dans le sens ou j'entends les disques gratter un peu et les LEDs HDD et LAN clignotent gentiment, juste pour me narguer. et quand j'appuie simplement sur le bouton OFF, il me fait un shutdown propre


Message édité par ManuLM le 21-01-2020 à 22:09:33
n°1104422
snipereyes
Posté le 21-01-2020 à 22:25:54  profilanswer
 

La préparation des disques soit via Syno ou via badblocks est un indispensable. Fais le et reviens si ton problème est toujours présent.


---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1104434
babble
RTFFP !
Posté le 21-01-2020 à 23:39:46  profilanswer
 

Et nous revoilà au premier paragraphe de la première page.  
 
C’est beau  [:lergo:3]

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 21-01-2020 à 23:40:30

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1104435
MilesTEG1
Posté le 22-01-2020 à 07:51:10  profilanswer
 

Hello,
J'aurais besoin des lumières des utilisateurs de Angry IP Scanner.
Qu'est-ce qui fait que certains périphériques scannés aient un commentaire et d'autres non ?
https://reho.st/self/91c9e0d816de813e21219d4f4f8d0ee2e4180664.png
En fait j'ai que le switch du garage qui a un commentaire...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104444
dough29
Posté le 22-01-2020 à 08:43:30  profilanswer
 

C'est quoi le nom de la colonne :heink:
 
Il doit simplement répondre par son nom d'hôte à une des trames du scanner...

n°1104449
MilesTEG1
Posté le 22-01-2020 à 09:22:01  profilanswer
 

La colonne c'est "Commentaires".
Mais du coup pourquoi seul cet équipement renvoie ça... les autres switches TP-Link ne renvoie pas ça...
Bon je suis pas assez bien réveillé...
Fallait éditer le commentaire dans la fenêtre ouverte avec le double clic...  :pt1cable:  :whistle:  :whistle:  
https://reho.st/self/9bea0a4210907515cae0401eef66b2ee7190d765.png


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1104479
mr_yoma
Posté le 22-01-2020 à 14:34:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J’ai depuis quelques mois un ds118j qui fonctionne bien mais je ne trouve pas comment y installer mon vpn (cyberghost en l’occurrence).  
Est ce que c’est possible ou est ce que je dois installer open vpn qui si j’ai bien compris n’est autre que le vpn de synology et si jamais est il fiable?
Merci d’avance pour vos lumières et dans le cas d’une possibilité d’installation je ne serait pas contre un tuto simple n’arrivant pas as en trouver sur le net.  :jap:

n°1104499
them4xx
Posté le 22-01-2020 à 17:54:21  profilanswer
 

Bonjour, auriez vous un routeur wifi à me conseiller je pense que je vais déplacer mon NAS du salon.


---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1104502
xsirx
Posté le 22-01-2020 à 18:04:28  profilanswer
 

mr_yoma a écrit :

Bonjour à tous,  
J’ai depuis quelques mois un ds118j qui fonctionne bien mais je ne trouve pas comment y installer mon vpn (cyberghost en l’occurrence).  
Est ce que c’est possible ou est ce que je dois installer open vpn qui si j’ai bien compris n’est autre que le vpn de synology et si jamais est il fiable?
Merci d’avance pour vos lumières et dans le cas d’une possibilité d’installation je ne serait pas contre un tuto simple n’arrivant pas as en trouver sur le net.  :jap:


 
Je pense, que les options openvpn toussa, c'est pour accéder à ton réseau local depuis l'extérieur (mais j'ai jamais essayé donc je suis pas sûr du tout :o )


---------------
RIP Ian Murdock :(
n°1104505
mr_yoma
Posté le 22-01-2020 à 18:29:57  profilanswer
 

xsirx a écrit :


 
Je pense, que les options openvpn toussa, c'est pour accéder à ton réseau local depuis l'extérieur (mais j'ai jamais essayé donc je suis pas sûr du tout :o )


 
Alors que tu l’aura compris je souhaite y accéder depuis chez moi mais délocaliser son adresse en Belgique ou en Allemagne par exemple. Comme je le fait avec mon mac ou ma tablette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1717  1718  1719  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR