Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1587 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1103507
nounounoun​ou
Posté le 13-01-2020 à 22:56:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
vitesse réelle de ta connexion en wifi? interferences?
moi ca foutais des lags quand je foutais le micro onde :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2020 à 22:56:51  profilanswer

n°1103519
them4xx
Posté le 14-01-2020 à 07:52:28  profilanswer

them4xx a écrit :

Bonjour tout le monde, je viens de faire l’acquisition d’un NAS DS218play dans lequel j’ai mis un Seagate IronWolf - 8 To ...
[...]
Le NAS est branché en direct sur la box, mon PC communique en wifi avec la box.
Désolé je suis pas terrible en réseau, j'ai paramétré d'après l'aide de Syno et ce que j'ia pu lire sur des forums.
Par contre je ne vois pas ce qu'il faut faire pour paramétrer "cloud station server" ou "ds-cloud" qu'il arrête d'écrouler ma box quand je synchronise mon téléphone, il arrive aussi que ma box s'écroule alors que je ne transfert rien ...

Après quelques essais, j'ai changé ma façon d'utiliser mon NAS, (je DL en direct dessus pour éviter de faire des transferts entre mon PC et le NAS pour rien).
J'ai remarqué que mes problèmes de connexion internet se passe quand je dialogue avec mon NAS (cette communication entre NAS PC et NAS téléphone se fait en wifi) et je perds uniquement ma connexion wifi tout se qui est branché en ethernet sur ma box est toujours connecté à internet. Par exemple ce matin j'ai eu une perte sur mon PC à un moment quand j'étais dans l'interface de Syno ...
J'ai une trame WireShark de quand mon PC à crash mais je ne sais pas l'exploiter ...
Avez vous des idées de ce qui pourrait faire buguer mon réseau ?
Je pensais au wifi intelligent de orange, mais je ne trouve pas où il faut aller pour le désactiver (en me connectant sur ma box depuis IE)

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1103521
EE8
Posté le 14-01-2020 à 07:56:02  profilanswer

them4xx a écrit :

Petite question, peut-on coucher le DS218play

Pas trop de probleme à le coucher
Par contre essaye de le coucher dans le sens ou les disques NE seront PAS à l'envers une fois en place
Et il faut se débrouiller aussi pour laisser l'aération (dans le nom "Synology" ) libre de façon à ventiler les disques

the_skwi a écrit :

Quels sont les risques de laisser le v1 activé?

Les risques sont des choses comme PAR EXEMPLE : "Wannacry" ou "EternalBlue"
Des trucs avec lesquels, perso, je n'ai pas envie de jouer ^^

skylight a écrit :

Je touche les Seagate 3To à 83€. Ça vaut le coup comparé à un WD Red 4To à 110 ?

Pour cet exemple. Le rapport prix/capacité est quasi identique. C'est vraiment à toi de voir en fonction de tes besoins (et tes futurs besoins) et de ton budget ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 14-01-2020 à 07:58:47
n°1103525
the_skwi
Posté le 14-01-2020 à 08:25:43  profilanswer

EE8 a écrit :

Les risques sont des choses comme PAR EXEMPLE : "Wannacry" ou "EternalBlue"
Des trucs avec lesquels, perso, je n'ai pas envie de jouer ^^

c'est tout l'intérêt de ma question, peut-être que je me trompe mais pour wannacry et eternalblue le smbv1 a permis de faire des dépassement mémoire pour exécuter n'importe quel code.  
N'était-ce pas seulement sur les postes windows?  

Si synology a implémenté différemment ce protocole et/ou aurait corrigé la faille, il ne devrait plus y avoir de soucis, d'autant plus si on bloque le port 445 pour tout sauf pour les devices souhaités?

n°1103534
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 14-01-2020 à 09:35:58  profilanswer

Bonjour, j'ai une question concernant la sauvegarde. J'ai un DS218+ chez moi et un DS214 au boulot. Je voudrais faire un backup hebdo de mon DS218+ sur le DS214 du boulot. Sauf que le FW du boulot ne permet pas à mon 218+ d'y accéder. Est-il possible de faire le backup depuis le 214 (qui lui a accès à mon 218+) ?

Si oui, avec quel logiciel ?

Merci

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1103536
wadisnake
Hungry for some snake ?
Posté le 14-01-2020 à 09:41:55  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai bien compris le montage, mais pour un besoin similaire j'ai personnellement utilisé l'outil Active Backup sur le package center.

n°1103542
getget
Posté le 14-01-2020 à 10:38:46  profilanswer

Je veux sauvegarder NAS1 sur NAS2. Mais seul NAS 2 a accès à NAS1 :jap:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°1103602
them4xx
Posté le 14-01-2020 à 17:49:16  profilanswer

Bon mon problème commence à se préciser.
Je viens de désactiver le wifi intelligent d'Orange et du coup quand j'ai un bug (petite déco de 20 secondes) j'ai remarqué que le bug ne se fait que sur une bande wifi (2,4 ou 5ghz celle que j'utilise avec mon PC fixe) du coup quand je change de bande wifi avec mon PC je récupère internet instantanément.
J'ai remarqué que le bug se produit souvent quand je vais dans l'interface Syno (ou un scan depuis plex) depuis mon PC, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Est ce que d'autre personne utilise un PC en wifi pour commander son NAS ? Je pense pas être le seul par contre j'aimerais solutionner mon problème

Message cité 1 fois
Message édité par them4xx le 14-01-2020 à 17:51:40

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1103607
Pastoufois
Posté le 14-01-2020 à 18:14:31  profilanswer

Besoin d'une astuce car je vois pas comment faire?
J'ai 2 syno branchés sur un onduleur, mais quand il y a des soucis, je voudrais que les 2 soient connectés sur l'onduleur et s'éteigne correctement.

Comment je pourrais faire?
Sachant que s'il faut changer d'onduleur, selon budget je peux modifier l'install.

Merci

n°1103609
houckaye
Wouff
Posté le 14-01-2020 à 18:16:45  profilanswer

Si branchement usb, tu le branches sur le 1er syno et tu mets ce syno en serveur

*** edit ***

https://www.synology.com/fr-fr/know [...] rdware_ups
Pour activer la prise en charge d'un UPS réseau :
1. Connectez-vous au Synology NAS qui est connecté à l'UPS (via USB ou le réseau). Si la prise en charge d'un UPS local n'a pas encore été activée sur ce Synology NAS, veuillez voir la section ci-dessus.
2. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer le serveur réseau UPS pour permettre au Synology NAS de transmettre les informations de l'UPS au Synology NAS client.
3. Cliquez sur le bouton Périphériques Synology NAS autorisés button.
4 Sur la fenêtre qui apparaît, saisissez les adresses IP de l'autre Synology NAS qui utilise l'UPS, mais n'est pas connecté via USB ou le réseau. Cliquez sur OK.
5. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Maintenant le serveur UPS réseau peut obtenir les informations de l'UPS et les transmettre à l'autre Synology NAS qui utilise l'UPS. Veuillez voir les instructions ci-dessous pour activer la prise en charge de l'UPS sur l'autre Synology NAS.

Pour activer la prise en charge de l'UPS sur le Synology NAS client :

1. Connectez-vous au Synology NAS qui utilise l'UPS, mais n'est pas connecté via le USB ou le réseau.
2. Sur l'onglet UPS, cochez la case Activer la prise en charge UPS
3. Sélectionnez Serveur UPS Synology dans le menu déroulant Type d'UPS réseau.
4. Entrez l'adresse IP du serveur UPS réseau (c.-à-d. le Synology NAS connecté à l'UPS) dans le champ IP du serveur UPS réseau.
5. Sélectionnez le moment où le Synology NAS doit passer en mode Sécurité après une panne de courant. Pour simplifier les réglages du mode Sécurité, vous pouvez sélectionner Identique au serveur.
6. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer les paramètres.

Message édité par houckaye le 14-01-2020 à 18:20:48
mood
Publicité
Posté le 14-01-2020 à 18:16:45  profilanswer

n°1103638
Pastoufois
Posté le 14-01-2020 à 21:10:52  profilanswer

Pourquoi faire compliqué si c'est expliqué.
Merci pour le tuto. j'avais cherché partout mais pas compris que ca servait à ca ce mode local ou reseau.

n°1103671
EE8
Posté le 15-01-2020 à 00:11:49  profilanswer

the_skwi a écrit :

c'est tout l'intérêt de ma question, peut-être que je me trompe mais pour wannacry et eternalblue le smbv1 a permis de faire des dépassement mémoire pour exécuter n'importe quel code.

Si synology a implémenté différemment ce protocole et/ou aurait corrigé la faille, il ne devrait plus y avoir de soucis, d'autant plus si on bloque le port 445 pour tout sauf pour les devices souhaités?

Je ne peu pas l'affirmé car je ne suis pas expert
Mais de ce que j'ai compris. Le SMB ne peu pas être implémenté différemment d'un appareil à un autre. C'est un peu comme une "norme". C'est "comme ça" et les constructeurs/développeurs doivent faire avec
De plus le SMBv1 est obsolète depuis déjà pas mal d'années. Donc il n'aura pas de correction de failles et par conséquent rien ne nous prouve qu'il n'y en a pas encore qui n'ont pas été découvertes/divulguées (et peut être sur d'autres ports que le 445 ?)

Synology l'a implémenté car ils veulent laisser le choix à l'utilisateur. Notamment pour des besoins bien spécifique où il n'y a justement pas le choix
Mais ce n'est pas parce qu'il est encore disponible, qu'il est fiable ... Donc à utiliser en connaissance de causes ;)

Message édité par EE8 le 15-01-2020 à 00:13:34
n°1103672
snipereyes
Posté le 15-01-2020 à 01:53:28  profilanswer

the_skwi a écrit :

Cela touche tout équipement servant du smbv1 qu'il soit windows ou Linux car ça ne touche pas l'os mais le protocole de partage de fichier (smb/cifs)

---------------
-- Topic de vente -- FeedBack --
n°1103676
Katoftinor
Posté le 15-01-2020 à 07:04:28  profilanswer

Bonjour. Utilisez vous note station ?

n°1103684
EE8
Posté le 15-01-2020 à 08:00:51  profilanswer

babble a écrit :

Une livebox buggée est un pléonasme.

Mdrrr
C'est tellement vrai vu les retour sur le net :')
Je touche du bois d'arbre. J'ai jamais eu trop de soucis avec les miennes :p

them4xx a écrit :

Après quelques essais, j'ai changé ma façon d'utiliser mon NAS, (je DL en direct dessus pour éviter de faire des transferts entre mon PC et le NAS pour rien).
J'ai remarqué que mes problèmes de connexion internet se passe quand je dialogue avec mon NAS (cette communication entre NAS PC et NAS téléphone se fait en wifi) et je perds uniquement ma connexion wifi tout se qui est branché en ethernet sur ma box est toujours connecté à internet. Par exemple ce matin j'ai eu une perte sur mon PC à un moment quand j'étais dans l'interface de Syno ...
J'ai une trame WireShark de quand mon PC à crash mais je ne sais pas l'exploiter ...
Avez vous des idées de ce qui pourrait faire buguer mon réseau ?
Je pensais au wifi intelligent de orange, mais je ne trouve pas où il faut aller pour le désactiver (en me connectant sur ma box depuis IE)

them4xx a écrit :

Bon mon problème commence à se préciser.
Je viens de désactiver le wifi intelligent d'Orange et du coup quand j'ai un bug (petite déco de 20 secondes) j'ai remarqué que le bug ne se fait que sur une bande wifi (2,4 ou 5ghz celle que j'utilise avec mon PC fixe) du coup quand je change de bande wifi avec mon PC je récupère internet instantanément.
J'ai remarqué que le bug se produit souvent quand je vais dans l'interface Syno (ou un scan depuis plex) depuis mon PC, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
Est ce que d'autre personne utilise un PC en wifi pour commander son NAS ? Je pense pas être le seul par contre j'aimerais solutionner mon problème

Donc Wifi Intelligent bien désactivé ?Wifi invité/partagé désactivé aussi ?

Perso je ne vois aucun rapport entre DSM et ton wifi. L'interface de ton NAS passe par ethernet et c'est ton routeur qui le transfert sur le wifi. De plus ce n'est qu'une interface toute simple donc il n'y a pas de raison que ça décroche ton wifiDe ce que j'ai pus lire vite fait. La Livebox 5 n'est clairement pas un modèle niveau Wifi. A vouloir faire une box écologique, ils ont réussi à en faire une box lowcost et forcément le wifi en a souffert
Déjà pour commencer. Essaye de voir si tes différents équipements sont compatibles 5Ghz. Si c'est le cas. Force les dans ce modeSuivant le résultat. Essaye de passer le NAS et le PC en IP fixe (soit dans le DHCP de la box. Soit en dur dans les appareils)
Et tiens nous au courant du résultat ;)

n°1103687
MilesTEG1
Posté le 15-01-2020 à 08:34:00  profilanswer

EE8 a écrit :

Mdrrr

EE8 a écrit :

Perso je ne vois aucun rapport entre DSM et ton wifi. L'interface de ton NAS passe par ethernet et c'est ton routeur qui le transfert sur le wifi. De plus ce n'est qu'une interface toute simple donc il n'y a pas de raison que ça décroche ton wifiDe ce que j'ai pus lire vite fait. La Livebox 5 n'est clairement pas un modèle niveau Wifi. A vouloir faire une box écologique, ils ont réussi à en faire une box lowcost et forcément le wifi en a souffert
Déjà pour commencer. Essaye de voir si tes différents équipements sont compatibles 5Ghz. Si c'est le cas. Force les dans ce modeSuivant le résultat. Essaye de passer le NAS et le PC en IP fixe (soit dans le DHCP de la box. Soit en dur dans les appareils)

Ouais, enfin elle fonctionne quand même plutôt bien. Je n'ai pas de soucis particulier avec ma LB4.
L'interface est assez minimaliste, c'est clair, donc niveau paramétrages, c'est le minimum, mais tout y est : DHCP, NAT, DNS Local, Upnp, DynDNS (OK, là c'est pourri, quasi pas de choix :o), DMZ, IPv6).
Quant au wifi, je n'ai pas vraiment à me plaindre, mais ma pièce principale est un grand carré donc pas d'obstacles. j'ai 400M/350M sur un speedtest depuis mon MBA :)
https://www.speedtest.net/result/d/154594312.png

Sinon pour le SMBV1, c'est là qu'il faut le modifier ?  
https://reho.st/self/6b0eb541ca822f4821cb616c16d1f6191c3c3131.png

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1103707
the_skwi
Posté le 15-01-2020 à 10:25:31  profilanswer

snipereyes a écrit :

Cela touche tout équipement servant du smbv1 qu'il soit windows ou Linux car ça ne touche pas l'os mais le protocole de partage de fichier (smb/cifs)

Oui ok, et normalement le protocole a été implémenté de la même manière partout. Bref je vais laisser le smb 1 désactivé et j'essayerai de trouver une solution alternative

Edit : oui faut mettre 'v2 minimum'

Message cité 1 fois
Message édité par the_skwi le 15-01-2020 à 10:25:57
n°1103716
EE8
Posté le 15-01-2020 à 13:15:14  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Ouais, enfin elle fonctionne quand même plutôt bien. Je n'ai pas de soucis particulier avec ma LB4.

Tu parle de laquelle qui fonctionne quand même bien ?
La Livebox 4 en effet fonctionne mieux que la Livebox play
Par contre à priori la Livebox 5 ne possède pas le même circuit wifi que la LB4. Et ça, à en voir certains forums. Les progrès qu'ils avaient fait la dessus avec la LB4 ont été perdus avec la LB5 :/
them4xx possède une LB5. Donc possible que ses problèmes viennent de cette box là

EDIT : Et oui. comme le dis the_skwi. C'est bien sur cette fenêtre là ;)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 15-01-2020 à 13:16:21
n°1103717
MilesTEG1
Posté le 15-01-2020 à 13:25:19  profilanswer

EE8 a écrit :

Tu parle de laquelle qui fonctionne quand même bien ?
La Livebox 4 en effet fonctionne mieux que la Livebox play
Par contre à priori la Livebox 5 ne possède pas le même circuit wifi que la LB4. Et ça, à en voir certains forums. Les progrès qu'ils avaient fait la dessus avec la LB4 ont été perdus avec la LB5 :/
them4xx possède une LB5. Donc possible que ses problèmes viennent de cette box là

EDIT : Et oui. comme le dis the_skwi. C'est bien sur cette fenêtre là ;)

J'ai une LB4 en effet :)

Donc la LB5 est moins bonne que la 4 ? J'ai bien fait de ne pas la vouloir ^^

---------------
n°1103718
MilesTEG1
Posté le 15-01-2020 à 13:26:34  profilanswer

the_skwi a écrit :

Oui ok, et normalement le protocole a été implémenté de la même manière partout. Bref je vais laisser le smb 1 désactivé et j'essayerai de trouver une solution alternative

Edit : oui faut mettre 'v2 minimum'

Je viens de passer en V2 mini ^^
J'espère que tout continuera de fonctionner sur mes périphériques  :whistle:

---------------
n°1103722
EE8
Posté le 15-01-2020 à 13:54:23  profilanswer

Faut voir ce que tu as comme matériel réseau qui a quelques années. Mais normalement ça devrait bien se passer ;)

La LB5 est en effet a priori moins bonne que la LB4 (faudrait que je retrouve le post précis qui en parlait + les plusieurs qui s'en plaignent déjà)
Mais peut être que ce n'est que provisoire et qu'il règleront les soucis à coups de nouveaux firmware
Mais pour l'instant rien que l'histoire du wifi intelligent. Ca à l'air un peu du n'importe quoi tellement il cafouille ...

n°1103727
clads92
Posté le 15-01-2020 à 17:07:47  profilanswer

dîtes, je me suis foiré dans le SSH

J'ai un "permission denied (publickey)" dès que je veux me connecter...
Une solution (pas eu le temps de tester en local) ?
Merci !

---------------
RVLP - Retour vers les pixels - Commentaires ouverts
n°1103728
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2020 à 17:08:08  profilanswer

Associer un tel adjectif avec des fonctionnalités d'une livebox est une hérésie.

Qu'ils commencent déjà à essayer "fiable", ce serait déjà pas mal...

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 15-01-2020 à 17:45:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1103730
them4xx
Posté le 15-01-2020 à 19:59:29  profilanswer

EE8 a écrit :

Mdrrr

EE8 a écrit :

Oui le wifi invité est bien désactivé.
Certe mon NAS est bien en ethernet par contre mon pc est en wifi, mon wifi bug juste quand j'interagi dans le menu Synology depuis mon PC.
Bon suite à quelques tweets j'ai des personnes techniciens de Orange avec qui j'ai dialogué par MP par la suite qui vont regarder de plus, l'un d'eux a aussi un Syno, je leurs ai donné des infos complémentaires ils regarderont demain je pense.

---------------
Mod Bois tier - Vente
n°1103732
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-01-2020 à 20:12:35  profilanswer

Pour ceux qui voudraient accéder, depuis d'autres équipements/serveurs, à un onduleur branché sur un Syno :o

Dans DSM, panneau de configuration, matériel et alimentation, UPS, cocher "activer le serveur réseau UPS" :

https://reho.st/medium/self/85e91238c8c4439268f4a96421b904c73a513e64.png

Dans "périphériques DiskStation autorisés", ajouter les IP des équipements :

https://reho.st/medium/self/fa6bf97392fabcfadffd8bba367f0c19fd1266cb.png

Et là...ça ne fonctionne pas.

Il faut utiliser le nom d'onduleur défini dans /usr/syno/etc/ups/ups.conf.
Par défaut, c'est 'ups' :

[ups]
 driver = usbhid-ups
 port = auto
 #pollonly
 #community = name
 #snmp_version = v2c
 #mibs = auto
 #secName = Synology
 #secLevel = noAuthNoPriv
 #authProtocol = MD5
 #authPassword = 111111111111
 #privProtocol = DES
 #privPassword = 222222222222

Ensuite, il faut soit utiliser un user DSM (sans aucun droit particulier), soit déclarer un user/password dans /usr/syno/etc/ups/upsd.users
Par défaut, il en existe un :

[monuser]
  password = secret
  upsmon master

Si vous modifiez ces fichiers, il faut ensuite lancer cette commande :

# upsd -c reload

Ensuite, vous pouvez accéder à l'onduleur, exemple avec un pfSense :

https://reho.st/medium/self/4150356fe212c8015465c2fdac7cc0b095d85f65.png

Message édité par Fredouye le 16-01-2020 à 09:54:26

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1103738
babble
RTFFP !
Posté le 15-01-2020 à 21:50:39  profilanswer

Super, merci. Je colle ça en FP :jap:

---------------
n°1103746
getget
Posté le 15-01-2020 à 22:14:59  profilanswer

wadisnake a écrit :

Je ne sais pas si j'ai bien compris le montage, mais pour un besoin similaire j'ai personnellement utilisé l'outil Active Backup sur le package center.

Active backup for business ? Ca ne semble pas faire ce dont j'ai besoin :(

---------------
n°1103748
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 15-01-2020 à 22:21:33  profilanswer

Pour l'accès à l'ups, on peut aussi créer un utilisateur via DSM et ne lui donner droit à rien.

n°1103750
EE8
Posté le 15-01-2020 à 22:31:40  profilanswer

babble a écrit :

Associer un tel adjectif avec des fonctionnalités d'une livebox est une hérésie.
Qu'ils commencent déjà à essayer "fiable", ce serait déjà pas mal...

Le wifi de la Livebox 4 est plutôt pas mal il me sembleEt celui de ma vieille Livebox play actuelle ne m'a pas fait défaut pour l'instant ... Même si c'est clair que le débit est pourri ^^ (mais bon cette box date déjà pas mal)

them4xx a écrit :

Oui le wifi invité est bien désactivé.
Certe mon NAS est bien en ethernet par contre mon pc est en wifi, mon wifi bug juste quand j'interagi dans le menu Synology depuis mon PC.
Bon suite à quelques tweets j'ai des personnes techniciens de Orange avec qui j'ai dialogué par MP par la suite qui vont regarder de plus, l'un d'eux a aussi un Syno, je leurs ai donné des infos complémentaires ils regarderont demain je pense.

Bin perso je ne vois pas comment ça pourrait être DSM ou même le NAS :/De plus je pense qu'on en aurai déjà entendu parlé ici, si DSM était si gourmand que ça en débit
N'hésite pas à nous tenir au courant des tests des techs Orange ;)

n°1103755
clads92
Posté le 15-01-2020 à 22:58:35  profilanswer

clads92 a écrit :

Merci !

Edit, même en réseau local je me fait jeter, fait chier, y'a pas de possibilité d'avoir le terminal en local sur le nas pour corriger ça svp ?

---------------
n°1103756
clads92
Posté le 15-01-2020 à 22:58:35  profilanswer

clads92 a écrit :

Merci !

Edit, même en réseau local je me fait jeter, fait chier, y'a pas de possibilité d'avoir le terminal en local sur le nas pour corriger ça svp ?

---------------
n°1103757
clads92
Posté le 15-01-2020 à 22:58:36  profilanswer

clads92 a écrit :

Merci !

---------------
n°1103759
babble
RTFFP !
Posté le 16-01-2020 à 00:25:56  profilanswer

Tu peux accéder à dsm à partir d’un compte administrateur ?

---------------
n°1103762
dough29
Posté le 16-01-2020 à 07:56:37  profilanswer

Pour la prise en charge UPS c'est possible de déclarer un réseau dans le champs "IP" ?

Genre "192.168.1.0/24" (toutes les IP de 192.168.1.1 à 192.168.1.254) :heink:

n°1103765
clads92
Posté le 16-01-2020 à 09:26:17  profilanswer

babble a écrit :

Tu peux accéder à dsm à partir d’un compte administrateur ?

Oui pas de soucis pour accéder à DSM, via le net, ou en local. c'est "juste" la partie SSH où j'ai merdé

---------------
n°1103767
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-01-2020 à 09:53:28  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Pour l'accès à l'ups, on peut aussi créer un utilisateur via DSM et ne lui donner droit à rien.

Au temps pour moi, je corrige mon poste.

---------------
n°1103768
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-01-2020 à 09:55:08  profilanswer

clads92 a écrit :

Oui pas de soucis pour accéder à DSM, via le net, ou en local. c'est "juste" la partie SSH où j'ai merdé

Tu essayes le SSH avec quel compte, qui a quels privilèges ?

---------------
n°1103769
clads92
Posté le 16-01-2020 à 09:58:26  profilanswer

2 comptes admin, celui à mon prénom, et un compte créé qui a le statut admin

Je n'ai pas réactivé le compte administrateur de DSM pour tester
Edit → Pareil avec le compte admin

Code :
  1. Permission denied (publickey).

Message édité par clads92 le 16-01-2020 à 10:00:54

---------------
n°1103770
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-01-2020 à 10:01:31  profilanswer

Tu as le prompt SSH ? Tu essayes avec un password ou par clé ?

---------------
n°1103771
clads92
Posté le 16-01-2020 à 10:06:50  profilanswer

Nop, pas de prompt, justement j'ai voulu passer par clef, et je n'ai même plus la possibilité d'entrer de mot de passe... :D

Edit
https://5dw2da.am.files.1drv.com/y4mD4P_HG9ooL2x5ikfYbBZZKpVD8dE1BOiRCX0YRC8ylebdKaVKYZ4MJ3MiMgC8lXpPy8cOEunDKLfbuvsL8AbRBib_7ibgg9SMXCyqgNEiXG3oqohkyhRM1392wSx0eJ5yA9e0xfmp9cVzY3GkQDQfZS_ctqxbxuB4Gx_BKM4DY7W1kPwJkzuJN2DCfSkC4vxO5qLPN5MrCHepGk_oP9MUQ?width=1073&height=851&cropmode=none

Message édité par clads92 le 16-01-2020 à 10:12:49

---------------
n°1103772
Fredouye
Shivers !
Posté le 16-01-2020 à 10:12:29  profilanswer

Regarde si ton IP n'a pas été bloquée après x tentatives KO (sécurité/comptes), voire désactive le firewall et le blocage auto le temps de tester.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR