Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1087922
MilesTEG1
Posté le 01-09-2019 à 12:53:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doryphore2 a écrit :

Bonjour,

 

Je cherche une solution a ce problème incompréhensible:
J'ai un 916+, je suis en train d'augmenter la capacité de stockage en changeant un par un mes quatre disques durs de 2,73 To par des 9,10 To.
J'en change 1 par semaine, le temps de réparation est d'environ 2 jours pour un disque....
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 333411.jpg

 

J'ai changé le 3é disque et , pour l'instant, j'ai donc 3 disques de 9,10 to et 1 de 2.73. J'ai donc une capacité totale de (9.1 x 3) +2,7 = 30 to

 

Hors, le gestionnaire de stockage ne m'indique que 20to !!!!!!! :
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 288044.jpg

 

- 20,58 to de capacité totale (!) au lieu de 30

 

- et seulement 14,45 to de capacité disponible sur le moniteur de ressources
A ce stade il devrait m'indiquer capacité totale : 30 to; capacité disponible : (environ 20 to) et non pas 14,45 ??

 

Pourtant le 3é disque est "sain"

 

Quel est le problème ...? Le 3eme disque serait défectueux ?  j'ai réalisé un test smart avancé, aucune anomalie......


Il n'y a rien de déconnant vu que tu es en SHR :
https://reho.st/self/9de23432ec9314 [...] 052800.png

 

Quand tu auras mis un 4ème disque de 10 To tu auras 30 To de stockage :
https://reho.st/self/de9ff8a2f60bf5 [...] 2b7b4f.png

 


Si ce n'est pas ce que tu veux comme capacité, faut aller lire la 1ère page. Et même si c'est le cas, la FP est très instructive, notamment sur l'aspect "as-tu une sauvegarde de tes données quelque part ?"


Message édité par MilesTEG1 le 01-09-2019 à 12:53:52

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 12:53:37  profilanswer
 

n°1087923
doryphore2
Posté le 01-09-2019 à 13:02:24  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, MilesTEG1
 
En fait, je viens de vérifier : le moniteur de ressources indique une valeur de capacité disponible qui est fausse ! et différente par rapport au gestionnaire de stockage , qui me reprend bien 20 to.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/01/19090101032015614.jpg
 
Quand je mettrai mon quatrième disque effectivement j'aurais 30 To de disponible pour une capacité totale de 40 To
 

n°1087924
EE8
Posté le 01-09-2019 à 13:10:17  profilanswer
 

Bin c'est logique en faite :
6.13TB utilisé + 14.45TB disponible = 20.58TB (donc aux arrondis ça donne 20.6TB) ;)

 

EDIT :
6.13T occupées par tes données et par DSM
20.6T de taille total de stockage
14.45T qu'il te reste pour mettre tes futurs données


Message édité par EE8 le 01-09-2019 à 13:12:47
n°1087927
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-09-2019 à 13:19:54  profilanswer
 

l'ext4 est limité à 20To si je dis pas de conneries

n°1087928
doryphore2
Posté le 01-09-2019 à 13:20:47  profilanswer
 

Ok, merci EE8,  
 
Désolé, effectivement c'est logique, j'ai cru qu'il y avait un problème.....

n°1087932
EE8
Posté le 01-09-2019 à 13:53:14  profilanswer
 

babble a écrit :

Avant tout, faire une copie des données en ssh vers un autre volume (c’est pour ça que je posais la question).


Ouep exact. Tant que tout est branché. Autant le faire tout de suite ;)
Par contre en SSH et en USB. Ca risque d'être long et laborieux si il ne connait pas :/
 

btbw03 a écrit :

J’ai un 10to de branche en usb aussi, je pourrais tenter oui y a un tuto quelque part ?  
 
Il est détecté dans le gestionnaire de périphérique, dans l outil de disque mais c est tout.  
 
C est un Samsung externe.  
 
Je testerais avec crystalinfo pour voir


Tu peu peut être commencer par tester avec WinSCP voir si tu accède au contenu du disque "graphiquement" (ce dont je doute un peu vu que tu n'y arrive pas sous DSM)
 
Sinon il faut te connecter en SSH via Putty : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] SSH_Telnet
Après il faut trouver les commandes pour lister les dossiers présents sur ton disque externe (attention de ne pas se tromper de disque). Normalement les commandes de base de Linux fonctionnent et sont facile à trouver (désolé j'ai pas le temps de chercher ...)

n°1087981
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2019 à 19:10:03  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai en ce moment un problème avec le DSM, il se déconnecte avec le message "Ma connexion a expirée". Je n'ai fait aucune modification de configuration depuis très longtemps.
J'ai l'impression que ça provient d'une mise à jour.
 
Avez-vous une idée ?  
 
Merci

n°1087982
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2019 à 19:12:46  profilanswer
 

Tu peux régler le temps avant la déconnexion de ta session (si c’est ta question)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1087983
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2019 à 19:28:34  profilanswer
 

babble a écrit :

Tu peux régler le temps avant la déconnexion de ta session (si c’est ta question)


C'est configuré à 15 mn. ça va de 30 secondes à plusieurs minutes. ça en devient agaçant de se faire déconnecter. Il arrive que ça se déconnecte directement à la connexion.


Message édité par Berceker United le 01-09-2019 à 19:29:29
n°1087986
EE8
Posté le 01-09-2019 à 20:17:06  profilanswer
 

Du coup règle le au max et reboot le NAS. Tu verra bien si ça recommence plus tard ;)


Message édité par EE8 le 01-09-2019 à 20:17:34
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 20:17:06  profilanswer
 

n°1087991
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-09-2019 à 21:48:37  profilanswer
 

J'ai essayé et ça ne change rien. :(

n°1087992
babble
RTFFP !
Posté le 01-09-2019 à 21:53:19  profilanswer
 

Essaye avec un autre navigateur.
Si ça résout ton problème, vide le cache et les cookies de ton navigateur actuel.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1087995
tiptop10
Posté le 01-09-2019 à 23:08:21  profilanswer
 

:hello: Bonjour à tous, :hello:  
 
Je poste cette question ici car je n’ai pas réussi à trouver sur le forum un sujet plus adapté. Si je me trompe de topic, dites-moi et je modifierai mon post.
Et mes recherches sur le net, me donnent 36 stratégies de sauvegarde.
Voilà, je cherche à optimiser et automatiser mon processus de sauvegarde avec une réelle peur des Ransomware.
Ne vous inquiétez pas, j’ai déjà des sauvegardes (sur cloud et DD externes) mais je voudrai rendre cela plus simple et automatisé au maximum.
 
Voici, des éléments dont je dispose :
• Un PC portable qui me sert de base de travail sur mes fichiers.
• Un Synology DS 213 Air avec 2x4To en mode Basic (dans DSM, j’ai indiqué : 1 volume SHR sur groupe 1 et un Basic sur groupe 2) qui ne me servirait que de sauvegarde et de stockage de vidéos pour le serveur Plex de ma Shield TV
• Un compte Amazon Drive avec 1 To disponible. Les photos ne sont pas prises en compte car je suis Premium.
 
https://reho.st/self/5256311a2b325af58c76af32741bafb62c022d3b.png
 
 
Mes questions portent sur chaque opération de sauvegarde (les 1, 2 et 3 sur le schéma ci-dessus).
 
Pour le 1 (sauvegarde entre le PC et le disque 1 du SYNO), je compte utiliser SynckBackFree (ou une version payante ou autre logiciels) mais là où je suis paumé, c’est s’il faut utiliser :
• Du mono ou bidirectionelle (je pencherai pour mono car la base est sur mon PC)
• Une sauvegarde de base, incrémentielle, différentielle ? Je n’y comprends pas grand-chose là-dessus
• Quid du versionning ?
 
Pour le 2 (sauvegarde sur Amazon Drive), j’ai 2 choix possibles à priori,  
• Sauvegarde depuis le PC sur Amazon Drive via le client Amazon. Sans soute, le plus pratique pour les modifications hors de chez moi si je ne suis pas sur le réseau du PC
• Sauvegarde depuis le disque 1 du SYNO via CloudSync 5peut être que Hyperbackup le fait aussi ?), ce qui a le mérite d’être transparent pour le PC.
 
Pour le 3 (Sauvegarde sur le disque 2 du NAS), je ne sais pas. J’avais juste comme idée que ce serait un disque un peu figé (les vidéos pour le serveur Plex seront sur le disque 1) avec une sauvegarde avec versionning.
Quelle solution Synology utilisée ? Cloudsync, Hyperbackup ?
 
Désolé pour le pavé mais j’ai essayé d’être le plus clair possible avec mes maigres connaissances.
Et par avance merci  :jap:  :jap: pour votre aide. (Je reviendrai après pour un éventuel accès à mon syno depuis l’extérieur :wahoo: ).

n°1087997
sebgros
Posté le 01-09-2019 à 23:52:44  profilanswer
 

Sauvegarde 1 :
Le client Synology Drive fait du backup (pc ->nas), je ne vois pas l intérêt du bidirectionnel pour du backup.
Le versionning peut être utile mais selon la taille des fichiers et le nombre de versions, ça peut vite enfler.

 

Sauvegarde 2
Il faudra faire un choix de source : pc ou nas mais pas les 2 ou bien tu risques des conflits. Le pc semble plus indiqué qd tu n’es pas sur le réseau du nas.

 

Sauvegarde 3
Hyper backup le fait très bien.

 

Sauvegarde 4 pour être ceinture & bretelles
un DD externe branché une fois par semaine / mois/ trimestre... hyper backup le fait très bien aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 01-09-2019 à 23:58:26
n°1088001
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2019 à 01:32:26  profilanswer
 

sebgros a écrit :

Sauvegarde 1 :
Le client Synology Drive fait du backup (pc ->nas), je ne vois pas l intérêt du bidirectionnel pour du backup.
Le versionning peut être utile mais selon la taille des fichiers et le nombre de versions, ça peut vite enfler.
 
Sauvegarde 2
Il faudra faire un choix de source : pc ou nas mais pas les 2 ou bien tu risques des conflits. Le pc semble plus indiqué qd tu n’es pas sur le réseau du nas.
 
Sauvegarde 3
Hyper backup le fait très bien.
 
Sauvegarde 4 pour être ceinture & bretelles
un DD externe branché une fois par semaine / mois/ trimestre... hyper backup le fait très bien aussi...


Pour 1 : l'intérêt du bidirectionnel permet de modifier les fichiers sur le NAS depuis une autre machine que son PC portable habituel, et pousser les fichiers modifiés sur le NAS vers son PC quand il sera de nouveau en ligne. Ça pourrait lui être utile, à lui de le savoir.
Pour 2 : d'accord avec toi.
Pour 3 : d'accord avec toi également, et avec du versionning, c'est encore mieux (à définir s'il veut ce comportement)
Pour 4 : encore d'accord, mais en copiant le fichier encapsulé hbk (éventuellement multiversions, voir point précédent) et non pas les données en clair. Ça permet de revenir en arrière, y compris depuis le backup USB.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1088006
EE8
Posté le 02-09-2019 à 09:21:11  profilanswer
 

@ tiptop10 : Pour compléter les bonnes réponses de sebgros et babble
 
Pour ma réponse je partirai du principe que tu veux de la sauvegarde. Et pas de la synchronisation ... Les fichiers que tu modifiera à l'extérieur de ton réseau local attendrons donc ton retour à la maison pour être sauvegardés ;)
 
Sauvegarde 1 :  
+1 pour "Synology Drive" qui fera très bien le job et sera parfaitement intégré à l'univers DSM
1 : Comme sebgros et vu la raison des sauvegardes. Je partirai aussi sur de l'unidirectionnel
Mais comme le dis babble. Il faut voir si tu aura besoin de modifier tes fichiers depuis un autre ordi ???
2 : Pour voir plus clair. Tu as des explications ici : https://www.it-connect.fr/comprendr [...] rentielle/
Pas facile de te répondre pour ce choix car ça dépendra de ta connexion internet pour la sauvegarde 2. Et du volume des fichiers à sauvegarder et la fréquence de leurs modifications
3: Pareil. Pas facile de te répondre. Et pour les mêmes raisons ... Le versionning peu prendre énormément de place. Donc même si il y a un intérêt. Il faut y réfléchir suffisamment
 
Sauvegarde 2 :
En effet 2 choix possible :
-Soit tu sauvegarde le PC sur le NAS. Puis le NAS sauvegarde sur le Cloud ... Solution qui permet de créer un laps de temps plus important entre les fichiers sources et la dernière sauvegarde. L'avantage est d'avoir un délai supplémentaire pour se rendre compte de problèmes sur tes fichiers ... Par exemple si ton ordi est touché par un ransonware en journée alors que tu n'es pas spécialement devant l'ordi. Et que l'ordi sauvegarde sur le NAS chaque soir. Alors les données sur le NAS sont corrompu aussi, avant que tu t'en rende compte le lendemain. Si ta sauvegarde "NAS --->Cloud" est programmée qu'une fois par semaine. Ca te laisse le temps de la bloquer pour ne pas la contaminer
L'inconvénient est que tu coup. En plus de "Synology Drive". Et as un autre paquet à installer/paramètrer pour s'occuper de cette sauvegarde "NAS/Cloud"
 
-Soit tu sauvegarde l'ordi sur le NAS. Et le PC sur le Cloud. Cette solution obligera à utiliser 2 logiciels sur l'ordi. Un logiciel de synchro "PC/NAS". Et le logiciel de transfert d'Amazon Drive. L'avantage de cette solution est que tu sauvegarde directement la source. Tu évite donc de possible corruptions de fichiers lié à de multiples transferts
 
*A noter que normalement même avec "Synology Drive". Tu peu sauvegarder vers le NAS depuis l'extérieur
 
 
Sauvegarde 3 :
+1 avec ce qui a été dis
 
Sauvegarde 4 :
+1 aussi pour une sauvegarde sur un disque dur externe à porté de main au cas ou ;)

n°1088025
pere-casto​r
Posté le 02-09-2019 à 11:42:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté et installé récemment chez moi un DS218j, pour une utilisation assez "basique" de centralisation, sauvegarde et partage de données entre les divers appareils connectés que j'ai chez moi. J'avais profité de la rénovation de ma maison pour installer un bon réseau grade 3, avec une baie de brassage centrale qui dessert une vingtaine de prises RJ45 via un switch Gigabit, donc j'ai évidemment installé le NAS dans la baie, et tout fonctionne parfaitement  :)  
 
Par contre je me demande quelle serait la meilleure configuration pour pouvoir tirer le meilleur de mon imprimante (modèle HP OfficeJet Pro 6830, assez récent et connectable en WIFI, RJ45 ou USB). Je souhaiterais notamment pouvoir scanner des documents vers un dossier partagé qui serait sur le NAS, afin qu'il soit ensuite accessible depuis n'importe quel ordinateur de mon réseau. J'ai trouvé des instructions de configuration mais qui demandent une liaison USB directe entre le NAS et l'imprimante... est-ce qu'il existe un moyen d'avoir les mêmes fonctionnalités en passant par le réseau Ethernet ? ma baie étant situé à l'opposé du bureau où mon imprimante est installé, difficile d'envisager une rallonge USB pour relier les deux... sauf à sortir le NAS de ma baie pour l'installer au plus près de mon imprimante, ce qui serait dommage aussi.
 
 
 

n°1088026
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-09-2019 à 11:56:47  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté et installé récemment chez moi un DS218j, pour une utilisation assez "basique" de centralisation, sauvegarde et partage de données entre les divers appareils connectés que j'ai chez moi. J'avais profité de la rénovation de ma maison pour installer un bon réseau grade 3, avec une baie de brassage centrale qui dessert une vingtaine de prises RJ45 via un switch Gigabit, donc j'ai évidemment installé le NAS dans la baie, et tout fonctionne parfaitement  :)  
 
Par contre je me demande quelle serait la meilleure configuration pour pouvoir tirer le meilleur de mon imprimante (modèle HP OfficeJet Pro 6830, assez récent et connectable en WIFI, RJ45 ou USB). Je souhaiterais notamment pouvoir scanner des documents vers un dossier partagé qui serait sur le NAS, afin qu'il soit ensuite accessible depuis n'importe quel ordinateur de mon réseau. J'ai trouvé des instructions de configuration mais qui demandent une liaison USB directe entre le NAS et l'imprimante... est-ce qu'il existe un moyen d'avoir les mêmes fonctionnalités en passant par le réseau Ethernet ? ma baie étant situé à l'opposé du bureau où mon imprimante est installé, difficile d'envisager une rallonge USB pour relier les deux... sauf à sortir le NAS de ma baie pour l'installer au plus près de mon imprimante, ce qui serait dommage aussi.
 
 
 


c'est quoi ton imprimante ?

n°1088027
benos
petit poney___
Posté le 02-09-2019 à 12:02:31  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


c'est quoi ton imprimante ?


Au hasard  
modèle HP OfficeJet Pro 6830


---------------
:o
n°1088029
pere-casto​r
Posté le 02-09-2019 à 12:03:21  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


c'est quoi ton imprimante ?


 
HP OfficeJet Pro 6830

n°1088033
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-09-2019 à 12:15:23  profilanswer
 

pere-castor a écrit :

 

HP OfficeJet Pro 6830


oups pardon j'avais pas lu correctement,
pourquoi en USB ? le logiciel HP te permet pas de déclencher sur chaque PC le scan si reliée en ethernet ? ou même en wifi ?
tu peux aussi déclarer ton imprimante sur ton NAS qui partage l'imprimante avec tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 02-09-2019 à 12:15:59
n°1088035
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-09-2019 à 12:37:45  profilanswer
 

https://reho.st/self/6595e14d291c04d6bcdabbb0ccb056d33b496301.png

 

[:shimay:1]


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1088038
moriss
Posté le 02-09-2019 à 13:03:04  profilanswer
 

Bonjour
2 questions

 

1- comment faire une copie des valeurs smart ? Même un print screen est compliqué car pas en entier.

 

2- comment synchro avec google photo vu que c'est séparé de drive ?

 

Merci

n°1088048
Aesthetics
Posté le 02-09-2019 à 14:15:46  profilanswer
 

Salut,
 
A votre avis investir maintenant dans un DS918+ c'est un choix judicieux?  
Je pensais qu'ils allaient annoncer le remplaçant mais à priori à part le nouveau NVR DVA3219 qui coute un bras et qui a peu d'intêret pour du perso...
 
Je suis pas spécialement pressé, mais mon 214Play commence quand même à fatiguer.

n°1088050
doryphore2
Posté le 02-09-2019 à 14:31:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais une dernière question qui est tout à fait subsidiaire, je me demande ce que je vais pouvoir faire de mes quatre disques durs de 2,7 To, maintenant qu'ils vont être remplacés par des 10 To....
 
Je pensais acheter des boîtiers afin de les utiliser en disque dur externe ou je pourrais peut-être les utiliser pour une sauvegarde de mon nas ?

n°1088075
babble
RTFFP !
Posté le 02-09-2019 à 17:36:02  profilanswer
 

Par exemple pour la sauvegarde de ton NAS : https://www.amazon.fr/QB-35US3-6G-B [...] B00ORENYJE


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1088095
EE8
Posté le 02-09-2019 à 22:49:31  profilanswer
 

Aesthetics a écrit :

Salut,
A votre avis investir maintenant dans un DS918+ c'est un choix judicieux?
Je pensais qu'ils allaient annoncer le remplaçant mais à priori à part le nouveau NVR DVA3219 qui coute un bras et qui a peu d'intêret pour du perso...

 

Je suis pas spécialement pressé, mais mon 214Play commence quand même à fatiguer.


En effet le DVA3219 est totalement inutile chez un particulier

 

Pour le remplaçant du DS918+. Possible que ça ne tarde plus trop vu qu'il fête en ce moment ses 2 ans. Alors qu'il n'y a eu que 1,5 ans entre le 916+ et le 918+
De plus il y a une conférence Synology de prévue le 24 septembre. Il y aura peut être des infos lors de cet événement ;)

 

EDIT : D'ailleurs moi aussi j'attends la présentation de prochains NAS voir un peu si je trouve un remplaçant à mon 416play

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 02-09-2019 à 22:51:21
n°1088096
Aesthetics
Posté le 02-09-2019 à 22:52:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :


En effet le DVA3219 est totalement inutile chez un particulier
 
Pour le remplaçant du DS918+. Possible que ça ne tarde plus trop vu qu'il fête en ce moment ses 2 ans. Alors qu'il n'y a eu que 1,5 ans entre le 916+ et le 918+
De plus il y a une conférence Synology de prévue le 24 septembre. Il y aura peut être des infos lors de cet événement ;)


 
Merci pour l’info du 24 j’étais même pas au courant. Je vais déjà attendre ça alors :)

n°1088099
EE8
Posté le 02-09-2019 à 23:29:19  profilanswer
 

Tiens d'ailleurs je ne me souvient pas avoir vu l'info passer ici :
https://event.synology.com/fr-fr/Synology_2020/Paris

n°1088103
pere-casto​r
Posté le 03-09-2019 à 09:00:46  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


oups pardon j'avais pas lu correctement,  
pourquoi en USB ? le logiciel HP te permet pas de déclencher sur chaque PC le scan si reliée en ethernet ? ou même en wifi ?  
tu peux aussi déclarer ton imprimante sur ton NAS qui partage l'imprimante avec tout le monde


 
En fait je pense avoir trouvé la solution en fouinant un peu dans la documentation en ligne Synology.
Le lien que j'avais indiqué mentionne uniquement la possibilité de relier l'imprimante et le NAS via l'USB si on veut transformer une imprimante "standard" en imprimante connectée... or dans mon cas elle était déjà compatible Ethernet de base. Je l'ai donc simplement ajoutée en périphérique externe.
 
J'ai aussi trouvé comment envoyer les scans directement vers un dossier partagé du NAS :
 

Spoiler :

1) Create an account on Synology NAS to be used by printer/scanner;
 
2) Create a shared folder on Synology NAS to be used as Network folder to store scanned documents;
 
3) Activate SMB1 protocol in Control Panel->File Services->SMB Advanced Settings.
 
[...] Don't forget to give the Read/Write rights to new account for shared folder.
 
Source : https://h30434.www3.hp.com/t5/Scann [...] -p/5960034

n°1088105
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 03-09-2019 à 10:01:37  profilanswer
 

babble a écrit :

Essaye avec un autre navigateur.
Si ça résout ton problème, vide le cache et les cookies de ton navigateur actuel.


J'ai essayé avec Chrome et ça semble fonctionner.  Donc j'ai un problème depuis une mise à jour de firefox.
 
Merci :jap:

n°1088121
david42fr
Posté le 03-09-2019 à 13:11:04  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
 
3) Activate SMB1 protocol in Control Panel->File Services->SMB Advanced Settings.
 


Et là, c'est le drame! :o


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1088132
EE8
Posté le 03-09-2019 à 14:00:09  profilanswer
 

C'est clair :/

n°1088147
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 03-09-2019 à 16:03:41  profilanswer
 


Je contre :o
https://reho.st/self/9343fbd14b702dbb8cd37d64ae8abc42e5916d60.pnghttps://reho.st/self/bc14c6458a85d116c25abd4acb7a1baab7dabb9c.png


Message édité par clovis86 le 03-09-2019 à 16:06:19
n°1088195
Winpoks
Posté le 03-09-2019 à 18:28:03  profilanswer
 

david42fr a écrit :


Et là, c'est le drame! :o


 
Clair. J'ai aussi ce soucis avec une imprimante HP. Pour ce faire, j'utilise un RPi à la place pour recevoir les scans.

n°1088219
babble
RTFFP !
Posté le 03-09-2019 à 22:25:52  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Clair. J'ai aussi ce soucis avec une imprimante HP. Pour ce faire, j'utilise un RPi à la place pour recevoir les scans.


HS mais tu peux développer ? Y’a un topic ?


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1088240
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-09-2019 à 08:15:29  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Clair. J'ai aussi ce soucis avec une imprimante HP. Pour ce faire, j'utilise un RPi à la place pour recevoir les scans.


Moi le scan vers le NAS se fait en ftp...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1088507
Winpoks
Posté le 05-09-2019 à 21:34:03  profilanswer
 

babble a écrit :


HS mais tu peux développer ? Y’a un topic ?

 

Pas grand chose à développer, j'utilise le rpi pour avoir des partages samba en version 1 (vu que le scanner ne fonctionne que dans cette version, au prochain changement, je pense que j'oublierai HP par principe, rien que par cette non volonté de vouloir mettre à jour leurs imprimantes) et ainsi ne pas avoir à l'activer sur le nas. Vu la place que prends les scan, ça ne demande pas une grosse capacité de stockage.  :jap:
Après pour une synchronisation directe sur le nas, il est possible d'utiliser rsync avec inotify.

 
SanPe' a écrit :


Moi le scan vers le NAS se fait en ftp...

 

J'ai pas sur la mienne, il n'y a que SMB. :o


Message édité par Winpoks le 05-09-2019 à 21:34:49
n°1088509
babble
RTFFP !
Posté le 05-09-2019 à 21:35:57  profilanswer
 

:jap:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1088803
nagash87
Posté le 09-09-2019 à 13:43:16  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aurais besoin de petites indications pour de la sauvegarde.
 
Je m'explique:
- J'ai un NAS (NAS1) chez moi en utilisation depuis 4 ans.
- J'ai fais l'acquisition d'un 2nd NAS (NAS2) qui ira chez ma mère par la suite. Il me servira de backup pour mes données et de stockage pour ma mère tant qu'à faire. Il est pour le moment chez moi.
- Je viens de finir l'initialisation de ce 2nd NAS.
- Je souhaite créer une tache de sauvegarde avec Hyperbackup (NAS1->NAS2), ça m'a l'air l'application la plus simple et efficace, je me trompe ?
- J'ai installé Hyperbackup sur NAS1 et Hyperbackup Vault sur NAS2.
 
1) Lorsque l'on créer une tache avec Hyperbackup (sur NAS1 donc), on doit remplir l'adresse IP du NAS distant (NAS2 ici), mais je ne sais pas quoi mettre  :??:.
J'ai bien mon IP locale en 192.168.X.X mais je voudrais que ça marche directement une fois que j'aurais mis le NAS chez ma mère donc je suis censé mettre quoi ? A moins que ça ne soit pas possible et qu'il faille le faire une fois NAS2 chez ma mère ?
Pour info, j'ai bien mon accès externe sur internet à mes deux NAS en XXX.synology.me:50001 et XXXbackup.synology.me:50001.
 
2) Question subsidiaire en avance de phase, une fois tout enclenché et la tache mise en route et opérationnelle, qu'est-ce que j'aurais à faire une fois que je mettrai NAS2 chez ma mère en terme de configuration autre que sa box internet à configurer ?
 
Merci d'avance  :jap:.
 
PS: je sens venir la configuration en local puis une fois déplacer NAS2 changer l'adresse par celle de la box  :ange:.

Message cité 1 fois
Message édité par nagash87 le 09-09-2019 à 14:01:19
n°1088806
pudding100​9
Modératé
Posté le 09-09-2019 à 14:12:54  profilanswer
 

snowden a écrit :

Il y a aussi un soucis avec un domaine via une règle reverse proxy depuis quelques semaines. Je ne peux par exemple plus regarder le live sur smartphone. Et je ne suis pas le seul dans ce cas donc ça ne vient pas de mon installation.


Hello,
pénible ces flux live HS avec le reverse-proxy...
Aucun moyen de contourner ?
 
Babble tu dis qu'avec l'appli, aucun souci. Tu passes par un reverse ? Car moi, même constat, depuis l'appli sur mobile comme l'interface web de Surveillance Station...
 

Citation :

Pour surveillance station, le problème vient de la connexion web car depuis les applications mobiles ou le client Windows local synology, ça fonctionne bien. Pour l’instant c’est l’alternative que j’ai mis en place. En plus, c’est plus rapide que de lancer un navigateur et surveillance station. On trouve ce client à installer localement sur le site de synology, rubrique download.


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1671  1672  1673  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR