Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1080039
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 06-06-2019 à 22:55:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zefrancal a écrit :


Aucun souci avec Drive. Tu peux même gérer des dossiers partagés.


 
 j'ai pas trouvé comment :(

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 22:55:44  profilanswer
 

n°1080040
snowden
Posté le 06-06-2019 à 23:14:28  profilanswer
 

Il faut en tant qu'admin ajouter des dossiers d'équipe qui ne sont rien d'autres que des dossiers partagés ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1080044
babble
RTFFP !
Posté le 06-06-2019 à 23:43:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Ton monologue c'est pas une conversation.  :o


Une conversation commence bien par un premier post, non ?

 
Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 06-06-2019 à 23:44:25

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1080082
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 07-06-2019 à 10:35:19  profilanswer
 

babble a écrit :


Une conversation commence bien par un premier post, non ?
 

Spoiler :

:o



 
Un premier post? quel premier post?  :o

n°1080135
babble
RTFFP !
Posté le 07-06-2019 à 17:09:00  profilanswer
 

:D
 
Bon WE (prolongé) à tous


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1080140
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-06-2019 à 18:19:53  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :

Hello,
 
est-ce que quelqu'un utilise ici un synology en tant que serveur DHCP avec une livebox / fibre, avec le décodeur TV?
 
Etant donné que le décodeur se configure à partir des options vendor-specific dans les réponses DHCP émises par la livebox, si j'utilise uniquement le serveur DHCP du syno, sans option particulière, le décodeur n'arrive pas à se configurer.
 
J'ai essayé à partir des infos de lafibre.info de mettre des options via DSM, mais sans succès, j'ai dû me planter quelque part.
Du coup, pour l'instant, j'ai un bricolage qui marchotte (DHCP sur livebox et sur Syno, blocage des ports au niveau du switch, DHCP livebox pour une unique adresse MAC - le décodeur) ; ça marche, sauf de temps en temps où je dois couper le DHCP synology, rebooter le décodeur, remettre le DHCP synology.
 
Quelqu'un aurait un lien parmi tous les tutos ? La plupart parlent de remplacer complètement la livebox - je n'y suis pas encore.
Merci !


Salut
 
je n'ai pas de réponse détaillée à t'apporter, mais Syno utilise un serveur ISC DHCP classique, avec un fichier dhcpd.conf qui supporte les options dont tu as besoin pour la Livebox.
 
Tu as 3 solutions :
- modifier dhcpd.conf, mais ça risque de sauter après une MAJ du package
- modifier le script de démarrage du démon DHCP, pour qu'il charge un fichier de config en plus (un peu comme https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=53385), mais ça risque de sauter après une MAJ de DSM
- regarder si le package supporte le chargement d'un fichier de config perso, comme pour MariaDB : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] nology_NAS
 

root@DiskStation:~# grep custom /var/packages/MariaDB10/scripts/postinst  
# Please add other custom configuration to /var/packages/MariaDB10/etc/my.cnf


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1080141
kmara2
Posté le 07-06-2019 à 19:49:27  profilanswer
 

Bonjour, le HDD de mon NAS Synology était en erreur, je viens de l'extraire pour le brancher via un adaptateur USB vers SATA.
 
Le disque tourne mais n'est pas reconnu, de mémoire ça n'est pas si simple de le faire reconnaître par windows 10 pour qu'il apparaisse.
 
Avant de le béner et de pleurer la perte de 3To de films et autres comment être sur qu'il est bien [:chevreuil_npa:2]  
 
J'ai utilisé l'outil de gestion des disques de windows mais il n’apparaît pas  :(


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1080152
houckaye
Wouff
Posté le 07-06-2019 à 20:48:05  profilanswer
 

Dans la liste de périphériques, il apparait ? Au niveau gestionnaire de disque tu devrais quand même voir les partitions (pas le contenu)

n°1080172
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 07-06-2019 à 23:23:46  profilanswer
 

snowden a écrit :

Il faut en tant qu'admin ajouter des dossiers d'équipe qui ne sont rien d'autres que des dossiers partagés ;)


 
Non mais ca c'est ok ;) je souhaite savoir comment les avoir sur l'ipad physiquement, et dispo hors ligne.
Il y a bien la fonction de rendre un "fichier" dispo hors ligne, mais pour les dossiers ca marche pas. Et des fichiers, il y en a 50000, et il y en aura pleins d'autres.

n°1080176
babble
RTFFP !
Posté le 08-06-2019 à 03:36:08  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bonjour, le HDD de mon NAS Synology était en erreur, je viens de l'extraire pour le brancher via un adaptateur USB vers SATA.
 
Le disque tourne mais n'est pas reconnu, de mémoire ça n'est pas si simple de le faire reconnaître par windows 10 pour qu'il apparaisse.
 
Avant de le béner et de pleurer la perte de 3To de films et autres comment être sur qu'il est bien [:chevreuil_npa:2]  
 
J'ai utilisé l'outil de gestion des disques de windows mais il n’apparaît pas  :(


Démarre sur un Linux live et suis le tuto de synology


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 03:36:08  profilanswer
 

n°1080177
nounounoun​ou
Posté le 08-06-2019 à 05:57:44  profilanswer
 

oui enfin si il n'est pas reconnu des le début, l'OS ne changera pas la donne... quand c'est mort c'est mort et c'est la qu'on est content d'avoir fait un backup :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°1080179
snowden
Posté le 08-06-2019 à 08:12:15  profilanswer
 

Comment bousiller son NAS en deux secondes...  :o  
 
Essayer de changer  de shell via SSH. Ce dernier n'est pas reconnu bien qu'installé dans /bin
 
Bref, fermeture de ma fenêtre SSH et impossible de se loguer. Ca a pété toute la configuration du NAS...
Ex : les paquets sont fonctionnels mais le centre de paquets m'annonce que les paquets sont à l'arrêt.
Ex 2 : impossible de restaurer une sauvegarde via Hyper Backup... Impossible de monter ma baie de sauvegarde et impossible d'aller récupérer une sauvegarde sur le cloud.
Etc...
 
Bon pour une bonne restauration.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 08-06-2019 à 08:13:38

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1080181
Fredouye
Shivers !
Posté le 08-06-2019 à 08:20:03  profilanswer
 

snowden a écrit :

Comment bousiller son NAS en deux secondes...  :o  
 
Essayer de changer  de shell via SSH. Ce dernier n'est pas reconnu bien qu'installé dans /bin


Tu as plusieurs comptes admin ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1080182
kmara2
Posté le 08-06-2019 à 08:22:56  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Dans la liste de périphériques, il apparait ? Au niveau gestionnaire de disque tu devrais quand même voir les partitions (pas le contenu)


Non il n'apparaît nul part


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°1080183
snowden
Posté le 08-06-2019 à 08:41:19  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


Tu as plusieurs comptes admin ?


 
oui mais bizarrement, je ne peux pas me connecter sur l'autre en SSH. Est-ce que ce changement a été général, certainement...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1080187
houckaye
Wouff
Posté le 08-06-2019 à 09:58:25  profilanswer
 

kmara2 a écrit :


Non il n'apparaît nul part


 
Si tu tiens à tes films, il y a des sociétés de récupération de données moins chères que Ontrack :o
 
Si c'est l'électronique qui a foiré, ils changent la carte contrôleur et transfèrent sur un nouveau disque. Souvent ce sont des prix forfaitaires
 
Par exemple, dans mon coin (donc certainement pas dans le tien :o ) http://www.recup-data.be/

n°1080189
myzt
Posté le 08-06-2019 à 11:34:32  profilanswer
 

Hello, je possède un DS215J qui tourne nickel sauf que les disques grattent un peu, ça me rend fou car le NAS est dans la pièce où je dors  :fou:  
Ça viendrait des disques ou du NAS?
Je commence à le trouver poussif, dans find Synology tout est super lent
Mais pour mon usage ultra basique ça suffit (données photos, vidéos et musiques)
Je me sers de mon nas pour lire des films sur mon iPad via VLC donc pas besoin de transcodage
Ma question c'est si je me tourne vers un modèle Play, le transcodage ne fonctionne que sur les app dédiées de Syno?
Est-ce que ça vaut le coup d'upgrade pour un modèle récent?
Merci
 
Ah oui j'ai des wd red pro 6 to mais je cherche une plus grande capacité, y a des modèles à conseiller en plus grande capacité?
Je cherche la max pour être tranquille, juste besoin d'un disque qui soit assez silencieux au repos


Message édité par myzt le 08-06-2019 à 11:36:45

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1080191
madkat
Posté le 08-06-2019 à 12:15:57  profilanswer
 

snowden a écrit :


 
oui mais bizarrement, je ne peux pas me connecter sur l'autre en SSH. Est-ce que ce changement a été général, certainement...


Essaye de désactiver le ssh et le réactiver ensuite dans l'interface DSM.
Ça m'a déjà dépanné, on sait j'aimais...
 
Sinon au pire telnet...

n°1080192
snowden
Posté le 08-06-2019 à 12:27:25  profilanswer
 

Rien ne fonctionne. On ne peut plus faire de changement dans la config de DSM. Et Telnet bien entendu était désactivé...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1080193
madkat
Posté le 08-06-2019 à 12:40:33  profilanswer
 

Tu as fait comment ton changement de shell ?

n°1080197
rammstein
Posté le 08-06-2019 à 13:25:55  profilanswer
 

Et en utilisant l'interface DSM du planificateur de tâches pour lancer la commande ? Cela pourrait remplacer l'accès ssh/telnet.

n°1080198
snowden
Posté le 08-06-2019 à 13:56:46  profilanswer
 

madkat a écrit :

Tu as fait comment ton changement de shell ?


 
Commande basique trouvée sur la toile mais je me souviens plus laquelle  :lol:  
 
 

rammstein a écrit :

Et en utilisant l'interface DSM du planificateur de tâches pour lancer la commande ? Cela pourrait remplacer l'accès ssh/telnet.


 
Rien ne fonctionne. Encore une fois, le NAS est fonctionnel pour ses paquets sauf tout ce qui touche au shell...
Que ce soit des changements dans la config du NAS, tâche CRON etc...
 
Bref, c'est pas trop grave, j'ai des sauvegardes, c'est juste que ça ma casse les bonbons de devoir repartir de zéro car tant qu'à faire, je n'ai pas envie de réinjecter une sauvegarde de configuration histoire de repartir à neuf et réinjecter uniquement mes données. Il faut juste que je prenne le temps de reconfigurer tous mes services, containers Docker etc...
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1080257
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 09-06-2019 à 19:06:01  profilanswer
 

Hello,

 

Chez un pote j'ai installé un profil client VPN (openvpn) dans les connexions, le soucis c'est du coup le process de récupération d'ip public dans les DDNS (j'ai vu l'url quelque part sur le forum de syno) bah il récupère l'ip du VPN, donc renvoi la mauvaise ip au service DDNS (synology.me).

 

Ya moyen de dé-péter ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 09-06-2019 à 19:06:45
n°1080263
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 09-06-2019 à 23:09:38  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Hello,

 

Chez un pote j'ai installé un profil client VPN (openvpn) dans les connexions, le soucis c'est du coup le process de récupération d'ip public dans les DDNS (j'ai vu l'url quelque part sur le forum de syno) bah il récupère l'ip du VPN, donc renvoi la mauvaise ip au service DDNS (synology.me).

 

Ya moyen de dé-péter ça ?


En activant les interfaces multiples dans les paramètres avancés peut être ? Mais je suis pas sur. Le mieux serait d'avoir le ddns sur un autre appareil... Routeur, raspberry pi...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1080275
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 10-06-2019 à 09:22:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dites voir, je me posais une question : je constate que mon NAS (DS918+) n'arrête pas de "gratter", avec des accès disques en permanence. Existe-t'il un utilitaire qui permettrait de savoir qui fait quoi avec le disque ? J'ai pas mal de services qui tournent sur le NAS, mais je suis étonné de le voir autant sollicité.

n°1080280
StreneSaco
Posté le 10-06-2019 à 10:51:16  profilanswer
 

Pour ma part, les 2 services qui font qu'il ne se mettait jamais en veille est le plex serveur et surveillance station. Ces 2 services désactivés, et le NAS non sollicité, il se met bien en veille au bout du timing défini, avec qques réveils de tps en tps

n°1080291
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 10-06-2019 à 13:47:58  profilanswer
 

A vrai dire j'ai désactivé la mise en veille des disques, et je ne m'attends pas à ce que les disques s'arrêtent (j'ai des containers docker qui gèrent la domotique et qui doivent être réactifs).
C'est plutôt le fait que le NAS a l'air de lire/écrire en permanence qui m'interroge.

n°1080298
rody
Posté le 10-06-2019 à 15:15:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai actuellement un DS 212j depuis plusieurs années avec 2*4 to dedans en mirroir.
 
Si je change un jour pour un 4 baie, est-ce qu'il y a moyen de tout migrer pour que ça soit "transparent" ?
 
Merci :)


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1080301
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2019 à 15:41:20  profilanswer
 

Oui.  
 
De rien :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1080304
kaxxymo
Posté le 10-06-2019 à 15:55:37  profilanswer
 

A ma connaissance, l'important c'est qu'il faut garder la même disposition des disques (emplacement 1, emplacement 2) et l'os va faire la bascule presque tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=t9JxXNJ9wYo

Message cité 2 fois
Message édité par kaxxymo le 10-06-2019 à 15:56:08
n°1080305
alexreunio​n
Posté le 10-06-2019 à 16:25:28  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :

A ma connaissance, l'important c'est qu'il faut garder la même disposition des disques (emplacement 1, emplacement 2) et l'os va faire la bascule presque tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=t9JxXNJ9wYo


Il me semble que le système est installé sur tous les disques.


---------------
Mon feedback
n°1080306
myzt
Posté le 10-06-2019 à 16:28:47  profilanswer
 

Je sollicite votre aide
J'ai actuellement un DS215j avec 2 WD Red Pro 6 to remplis à moitié
Sur le forum y a un DS418 Play à vendre
Vaut-il mieux basculer sur un NAS 2 baies mais plus puissant qu'un NAS 4 baies?
Le 4 baie, j'aurais pas besoin de remplacer les disques mais d'en rajouter
Niveau puissance, si on utilise pas le transcodage interne, c'est useles de prendre les versions Play (j'utilise le partage de fichiers que ce soit via Windows ou iOS et c'est les machines qui les décodent, pas le NAS)
Je sais pas réellement à quoi ça peut servir la puissance d'un NAS notamment au niveau du soc?
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-06-2019 à 16:29:47

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1080308
rody
Posté le 10-06-2019 à 16:44:36  profilanswer
 

babble a écrit :

Oui.  
 
De rien :o


 

kaxxymo a écrit :

A ma connaissance, l'important c'est qu'il faut garder la même disposition des disques (emplacement 1, emplacement 2) et l'os va faire la bascule presque tout seul
https://www.youtube.com/watch?v=t9JxXNJ9wYo


 

alexreunion a écrit :


Il me semble que le système est installé sur tous les disques.


 
Merci  :jap:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°1080317
Fredouye
Shivers !
Posté le 10-06-2019 à 18:07:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je sais pas réellement à quoi ça peut servir la puissance d'un NAS notamment au niveau du soc?


La possibilité de lancer des "grosses" applis en Java/.NET, et une meilleure réactivité de DSM.

 

Perso j'ai fait le choix de prendre un 1512+ d'occase, même si c'est pas récent ça dépote pas mal, et avec 3 Go de RAM je peux lancer quelques applis sans le ralentir.

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 10-06-2019 à 18:09:18

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1080320
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-06-2019 à 18:42:59  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


En activant les interfaces multiples dans les paramètres avancés peut être ? Mais je suis pas sur. Le mieux serait d'avoir le ddns sur un autre appareil... Routeur, raspberry pi...


Utiliser un autre service de ddns ? No-ip ?! Dyndns ?


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1080321
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-06-2019 à 18:46:13  profilanswer
 

glopp a écrit :


Utiliser un autre service de ddns ? No-ip ?! Dyndns ?


 
Le prblème c'est pas le service, c'est que le NAS quand il se demande sa propre ip public il récupère celui du VPN.

n°1080323
myzt
Posté le 10-06-2019 à 18:58:24  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


La possibilité de lancer des "grosses" applis en Java/.NET, et une meilleure réactivité de DSM.
 
Perso j'ai fait le choix de prendre un 1512+ d'occase, même si c'est pas récent ça dépote pas mal, et avec 3 Go de RAM je peux lancer quelques applis sans le ralentir.


Merci et 2 baies vs 4 baies, t'en pense quoi?
C'est utile 4 baies pour un usage domestique?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1080324
alexreunio​n
Posté le 10-06-2019 à 19:02:04  profilanswer
 

myzt a écrit :


Merci et 2 baies vs 4 baies, t'en pense quoi?
C'est utile 4 baies pour un usage domestique?


ça dépend de tes besoins en capacité de stockage. C'est comme si je te demandais la quantité de chemises dont tu as besoin dans ta garde robe. La réponse sera très variable d'une personne à l'autre.
Le 4 baie amène à la rigueur la gestion du RAID5 mais tu perds la capacité d'un disque.


---------------
Mon feedback
n°1080331
babble
RTFFP !
Posté le 10-06-2019 à 19:32:35  profilanswer
 

Exactement. Il faut bien définir le besoin pour qu’on t’aide dans l’orientation de ton choix


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1080334
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-06-2019 à 19:37:15  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Le prblème c'est pas le service, c'est que le NAS quand il se demande sa propre ip public il récupère celui du VPN.


Sorry je te comprends pas. Il te fait un vpn un service de ddns et rediriger les ports du routeur pour le vpn sur le nas. Easy.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°1080339
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 10-06-2019 à 20:06:00  profilanswer
 

glopp a écrit :


Sorry je te comprends pas. Il te fait un vpn un service de ddns et rediriger les ports du routeur pour le vpn sur le nas. Easy.


Le nas est connecté à un VPN, il fait également tourner un script de mise à jour de DynDNS. Le script récupère l'adresse IP publique, qui est celle du VPN. Ça ne fonctionne donc pas.

 

Je pense qu'il faut activer les passerelles multiples pour que ça fonctionne. Mais au cas où ça ne fonctionnerait pas, je proposais comme solution d'utiliser un autre appareil du réseau pour faire tourner le script.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR