Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1072496
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-03-2019 à 15:02:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snowden a écrit :


 
Merci pour l'information. Fonctionne bien en local. Cependant, quand je teste via mon domaine (proxy inversé) https://firefox.ndd.tld, bizarre mais ça ne fonctionne plus.
Je vais chercher la cause.
 
Merci en tout cas ;)


Je passe aussi par le reverse-proxy Synology.  
De mémoire j'ai fait 2 choses pour que le fonctionnement soit optimal :
   - création d'une entête personnalisée "Websocket"
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] socket.png
   - modification des timers pour la règle du reverse-proxy sinon la page n'était plus active après les 60s (valeur par défaut du timer)
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] timers.png
 
Pour le reste rien d'exceptionnel... Le port 5800 est celui par défaut.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] eneral.png

Message cité 1 fois
Message édité par pudding1009 le 26-03-2019 à 15:06:42

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:02:27  profilanswer
 

n°1072499
snowden
Posté le 26-03-2019 à 15:36:40  profilanswer
 

En effet, je te remercie pudding1009. Grâce à ça, en effet, ça fonctionne bien !
Par contre, il faut le sécuriser cet accès à Firefox.
 
J'ai remarqué qu'autant d'accès sur ce domaine, c'est la même et unique page tout le temps. D'ailleurs, c'est sympa de voir qu'il y a zéro latence d'un navigateur à un autre depuis une connexion locale comme une connexion 4G.
 
C'est instantané sur l'affichage.

Message cité 1 fois
Message édité par snowden le 26-03-2019 à 15:37:01

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1072502
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-03-2019 à 15:45:35  profilanswer
 

snowden a écrit :

Par contre, il faut le sécuriser cet accès à Firefox.
 
J'ai remarqué qu'autant d'accès sur ce domaine, c'est la même et unique page tout le temps. D'ailleurs, c'est sympa de voir qu'il y a zéro latence d'un navigateur à un autre depuis une connexion locale comme une connexion 4G.


 
Pour la sécurisation, tu peux définir une variable dans l'environnement Docker avec un mot de passe.
Pour la 2nde partie de ton message, je n'ai pas compris...


---------------
Feedback
n°1072504
snowden
Posté le 26-03-2019 à 15:50:35  profilanswer
 

Ouvre ton Docker Firefox sur ton navigateur PC et un sur ton smartphone en 4G et voit le résultat en direct quand tu manipules l'un ou l'autre en regardant les deux en même temps ;)


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1072505
pudding100​9
Modératé
Posté le 26-03-2019 à 16:04:43  profilanswer
 

Ah yes ! Incroyable ! ;)
Mais du coup ça le rend incompatible avec une utilisation multi-utilisateurs (ou alors il faut créer autant de conteneurs que d'utilisateurs)


Message édité par pudding1009 le 26-03-2019 à 16:08:25

---------------
Feedback
n°1072507
snowden
Posté le 26-03-2019 à 16:11:12  profilanswer
 

C'est bien ça. C'est une seule et même page pour tout le monde et tout le monde peut voir et lire en même temps le contenu affiché/tapé.
 
C'est pour ça que je parlais de sécurisation... Parce que n'importe qui peu trouver le domaine surtout avec un certificat SSL SAN et voir sans être vu le contenu de la fenêtre utilisée par un autre.
 


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1072515
ekke
Posté le 26-03-2019 à 17:56:21  profilanswer
 

ekke a écrit :

Bonjour, question sur Drive: sur réseau externe (en vacances par exemple) j'accède bien à Drive depuis le browser (https://xxx.ovh/drive/). Mais je n'arrive pas à installer le client PC sur mon laptop, pas moyen de passer l'étape de configuration: lorsqu'il teste la connection, j'ai une erreur "Connection failed. Please check your network settings and try again". Sur mon PC local, pas de soucis bien sûr.
 
Je mets en settings: xxx.ovh:6690 et le user qui va bien.
 
Sur mon routeur, j'ai bien forwardé les ports 443 et 6690 vers le NAS, et Drive est bien autorisé dans le pare-feu. Je ne vois pas ce qui bloque...
 
Est-ce que ça pourrait être parce que j'ai désactivé, dans les paramètres DSM, le "domaine personnalisé" ? (je ne veux pas d'accès au DSM depuis l'extérieur)  
 
PS: avec l'appli Android Drive, même soucis, pas de connexion ("Connexion en cours" qui n'en finit plus).


 :bounce:
 
[Edit] En fait https://xxx.ovh/drive ne fonctionne pas (Unable to connect)


Message édité par ekke le 26-03-2019 à 17:58:57
n°1072516
MilesTEG1
Posté le 26-03-2019 à 18:26:27  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Je passe aussi par le reverse-proxy Synology.  
De mémoire j'ai fait 2 choses pour que le fonctionnement soit optimal :
   - création d'une entête personnalisée "Websocket"
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] socket.png
   - modification des timers pour la règle du reverse-proxy sinon la page n'était plus active après les 60s (valeur par défaut du timer)
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] timers.png
 
Pour le reste rien d'exceptionnel... Le port 5800 est celui par défaut.
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] eneral.png


C'est quoi et ça sert à quoi un WebSocket ?
Je n'en ai pas configuré sur mes redirections du reverse proxy.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1072517
babble
RTFFP !
Posté le 26-03-2019 à 18:31:04  profilanswer
 

Boulou a écrit :

Hello,
 
Question sur les volumes de mon syno 4 baies (918+):
Actuellement j'ai 2 volumes en SHR :
Volume 1-SHR : 2 disques de 4 To (D1-D2)  
Volume 2 - SHR : 2 disques de 2 TO (D3-D4)
 
Je souhaite gagner de l'espace et n'avoir plus qu'un volume.
Pour ça j'ai acheté un disque de 4 To et pensais procéder ainsi:
1- Enlever D3 du volume 2.
2 - Mettre le nouveau DD et agrandir le volume 1 en SHR.
3 - Copier les données du volume 2 du D4 vers le volume 1 qui sera maintenant plus grand
4 - Formater le D4 et agrandir le volume 1 avec le D4.
 
Ca le fait comme ça ?
Lorsque je vais mettre le nouveau disque à la place du D3 il ne va pas reconstruire le volume 2 automatiquement ? (ce que je ne veux pas)
 
Merci :)


Ok pour le début, mais ensuite ça ne fonctionnera plus pour D4 car tu es obligé d’ajouter à un volume shr existant un disque au moins égal au plus gros de la grappe shr existante.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072553
Boulou
Wingfoil
Posté le 27-03-2019 à 06:38:31  profilanswer
 

babble a écrit :


Ok pour le début, mais ensuite ça ne fonctionnera plus pour D4 car tu es obligé d’ajouter à un volume shr existant un disque au moins égal au plus gros de la grappe shr existante.


Ah oui exact ! :jap:
Merci !
Faut que je fasse l'inverse non ?
-Enlever un dd du volume 1 (d2)
-ajouter le dd vierge au volume 2
-copier les données du d1 vers le volume 2
-formater le d1 et agrandir le volume 2
-remplacer un des disques de 2to par le d2 enlevé au début, le formater et l'ajouter au volume 2
Je devrais ainsi être passé à un seul volume avec 3 disque de 4to et un de 2to sans perdre les données.
Ça marche cette fois ? :)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 06:38:31  profilanswer
 

n°1072558
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2019 à 08:04:53  profilanswer
 

À première vue, oui :)


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072569
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 27-03-2019 à 10:51:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'installer Plex Media server mais lorsque je vais sur la page plex en local il ne me trouve pas mon serveur :/
 
Une idée?


---------------
|
n°1072581
snowden
Posté le 27-03-2019 à 11:27:31  profilanswer
 

Essai Emby  :o  
Au moins, ton serveur est à toi à 100% et pas besoin d'être déclaré sur un serveur tiers...


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1072595
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 27-03-2019 à 13:35:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de me commander un sys 218Play et 2*2To mon but est le suivant :
 
- visionnage film de vacance avec mibox3 et Ipad
- Sauvergarde automatique des dossiers réseaux (cours de madame)
- sauvegarde auto des photos des téléphones (android)
 
J'ai quelques questions du coup :
- je pensais partir sur du SHR mais après lecture de la première page le mode basic devrait me suffir avec évantuellement une sauvegarde auto (doublon) Mon but est surtout de ne pas perdre les photos et les cours de madame, du coup est ce que basic + sauvegarde auto est plus safe que SHR ?
 
- Pour la lecture des films avec la mibox (vlc) , il suffit d'installer plex sur la syn ? ou il y a des méthodes plus simples ? Sachant qu'aujourd'hui la vrai galère c'est l'IPAD, sur android ou sur pc aucun soucis avec un test d'un serv plex sur pc
 
- Concernant les téléhones y a t'il une appli a DL particulière  pour gérer et automatiser la synchro ?
 
Merci d'avance de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 27-03-2019 à 13:40:31

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072601
katoftinor
Posté le 27-03-2019 à 14:31:14  profilanswer
 

Bonjour
 
j'avance petit à petit dans ma réflexion et je vous remercie pour les réponse à mes précédentes questions.
 
Cependant, j'ai quand même une interrogation en lien avec mes système d'exploitation.
 
J'ai deux mac chez moi : un macbook assez récent qui tourne sous El Capitan et un iMac sous 10.6.
 
Je ne me fait pas de soucis pour le Macbook. Par contre pour l'autre... j'ai cru voir que les derniers Synology ne fonctionnaient qu'avec un minimum de 10.10.
 
Comment pourrais je faire pour sauvegarder mes fichiers de l'Imac sachant que je travaille surtout sur celui là.
 
Je ne compte pas le changer pour l'instant.
 
Je vous remercie de votre aide.
 

n°1072603
ekke
Posté le 27-03-2019 à 15:27:35  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un aurait sous la main un tuto pour simplement faire fonctionner Drive depuis l'extérieur, en https?
Pas moyen d'y arriver, ça fait des jours que je me prends la tête.

 

J'ai bien forward le 6690 sur le routeur vers le NAS, je suis en IP fixe, j'ai un certificat valide, etc, mais: 1/ si je désactive le "domaine personnalisé" (j'ai mis xxx.ovh), Drive ne fonctionne plus (or je ne veux pas que DSM soit accessible depuis l'extérieur!), 2/ impossible de faire marcher le client PC sur un PC extérieur (connection failed).


Message édité par ekke le 27-03-2019 à 15:28:28
n°1072632
sebgros
Posté le 27-03-2019 à 20:15:14  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :


Bonjour,
je viens de me commander un sys 218Play et 2*2To mon but est le suivant :
...
J'ai quelques questions du coup :
- je pensais partir sur du SHR mais après lecture de la première page le mode basic devrait me suffir avec évantuellement une sauvegarde auto (doublon) Mon but est surtout de ne pas perdre les photos et les cours de madame, du coup est ce que basic + sauvegarde auto est plus safe que SHR ?


le BabbleRaid de la front page est une bonne solution en effet, genre 1 fois par semaine.

 
le_pere_noel2 a écrit :


- Pour la lecture des films avec la mibox (vlc) , il suffit d'installer plex sur la syn ? ou il y a des méthodes plus simples ? Sachant qu'aujourd'hui la vrai galère c'est l'IPAD, sur android ou sur pc aucun soucis avec un test d'un serv plex sur pc


je ne suis pas sûr que plex passe correctement sur ce NAS mais faut tenter. Vu que ta box est faite pour décoder, VLC ok mais pas forcément très agréable pour naviguer dans tes dossiers de films de vacances, sinon, Kodi est parfait. Par contre cela ne marchera pas (enfin, moi j'ai pas réussi) sur Ios (mais ok avec VLC ou DS Video pour qq format en tout cas).

 
le_pere_noel2 a écrit :


- Concernant les téléhones y a t'il une appli a DL particulière  pour gérer et automatiser la synchro ?


tu as le choix entre DS Photos, DS File et Moments. Certains affirment que cela se fait en tâche de fond, perso, là non plus, je n'ai pas eu de chance, je dois lancer moi-même DS file sur tel et Ipad pour sauvegarder les images vers le NAS.

Message cité 1 fois
Message édité par sebgros le 27-03-2019 à 20:18:03
n°1072633
sebgros
Posté le 27-03-2019 à 20:17:30  profilanswer
 

katoftinor a écrit :


 
J'ai deux mac chez moi : un macbook assez récent qui tourne sous El Capitan et un iMac sous 10.6.
 
Je ne me fait pas de soucis pour le Macbook. Par contre pour l'autre... j'ai cru voir que les derniers Synology ne fonctionnaient qu'avec un minimum de 10.10.
 
Comment pourrais je faire pour sauvegarder mes fichiers de l'Imac sachant que je travaille surtout sur celui là.
...
 


 
Synology Cloud Station Backup ne fonctionnerait pas sur le vieux Mac pour sauvegarder les dossiers? Il y a aussi l'option Time Machine sur Syno.

n°1072638
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2019 à 20:55:56  profilanswer
 

Des outils très simples à base de rsync feront parfaitement l’affaire. Pas la peine de s’enchaîner avec des applications captives quand du standard Linux fonctionne parfaitement.  
 
Le nas est un serveur rsync. Il suffit de s’y connecter en rsync depuis le mac (qui dispose de rsync en natif) et hop une sauvegarde toute trouvée et toute simple, et totalement indépendante de l’éditeur de l’application, de dsm, de macOS, et du nas.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072639
MilesTEG1
Posté le 27-03-2019 à 21:03:05  profilanswer
 

babble a écrit :

Des outils très simples à base de rsync feront parfaitement l’affaire. Pas la peine de s’enchaîner avec des applications captives quand du standard Linux fonctionne parfaitement.  
 
Le nas est un serveur rsync. Il suffit de s’y connecter en rsync depuis le mac (qui dispose de rsync en natif) et hop une sauvegarde toute trouvée et toute simple, et totalement indépendante de l’éditeur de l’application, de dsm, de macOS, et du nas.


Mais c’est pas très user friendly  :whistle:  
 
Sinon il y a Carbon Copy Cloner.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1072651
babble
RTFFP !
Posté le 27-03-2019 à 22:44:42  profilanswer
 

Chronosync ou Freefilesync restent de mémoire assez simples à prendre en main

 

Tu es sûr que ccc est bien adapté à cet usage ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 27-03-2019 à 22:45:20

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072659
MilesTEG1
Posté le 28-03-2019 à 07:26:32  profilanswer
 

babble a écrit :

Chronosync ou Freefilesync restent de mémoire assez simples à prendre en main

 

Tu es sûr que ccc est bien adapté à cet usage ?


C'est ce que j'utilise pour faire des sauvegarde des mes mac sur le NAS.
Ça fonctionne bien, et ça permet d'avoir une mise de coté des fichiers modifiés/supprimés (ça s'appelle CCC SafetyNet : https://bombich.com/fr/kb/ccc5/ [...] -safetynet ).
Par contre je n'avais pas lu assez attentivement son message, il est encore sous 10.6... C'est vieuuux... Donc il n'aura pas les dernières version des logiciels.
Par exemple pour CCC, c'est :

Citation :

Download CCC 3.5.7 for use on Snow Leopard (10.6)

 

J'ai peur que ce soit aussi le cas pour plein d'autre utilitaires.

 

Sinon pour ChronoSync, FreeFileSync, c'est essentiellement pour de la synchronisation. Faut faire attention à la configuration pour pas récupérer une vieille version du NAS...
Mais c'est aussi une solution qui peut fonctionner ;)

 

PS : j'avais acheté une licence de CCC parce que j'avais besoin de cloner complètement le disque de macO sur un autre disque. Je m'en sers du coup pour faire les backup des mac.

 

Edit : en mettant à jour FreeFileSync, j'ai vu ceci : https://reho.st/self/125bcd6575ccab3b4d034c9f402210c9ab3d197b.png
Très sympa ça ^^
Faut que j'en parle aux collègues qui utilises GoogleDrive pour sauvegarder leurs cours.


Message édité par MilesTEG1 le 28-03-2019 à 07:29:52

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1072660
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2019 à 08:22:50  profilanswer
 

Chrono/Freefilesync peuvent s’utiliser en mode synchronisation unidirectionnelle, il suffit de le paramétrer. Dans ce cas il s’agit alors d’une sauvegarde vers le nas uniquement, pas dans l’autre sens.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072661
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-03-2019 à 09:21:52  profilanswer
 

sebgros a écrit :


le BabbleRaid de la front page est une bonne solution en effet, genre 1 fois par semaine.
 


 

sebgros a écrit :


je ne suis pas sûr que plex passe correctement sur ce NAS mais faut tenter. Vu que ta box est faite pour décoder, VLC ok mais pas forcément très agréable pour naviguer dans tes dossiers de films de vacances, sinon, Kodi est parfait. Par contre cela ne marchera pas (enfin, moi j'ai pas réussi) sur Ios (mais ok avec VLC ou DS Video pour qq format en tout cas).
 


 

sebgros a écrit :


tu as le choix entre DS Photos, DS File et Moments. Certains affirment que cela se fait en tâche de fond, perso, là non plus, je n'ai pas eu de chance, je dois lancer moi-même DS file sur tel et Ipad pour sauvegarder les images vers le NAS.


 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 28-03-2019 à 09:22:47

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072665
sebgros
Posté le 28-03-2019 à 09:41:25  profilanswer
 


ah oui, sur Ios, tu as aussi DS File qui lit parfois mieux les choses que DS Video. Va comprendre  :pt1cable:

n°1072667
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-03-2019 à 09:46:38  profilanswer
 

sebgros a écrit :


ah oui, sur Ios, tu as aussi DS File qui lit parfois mieux les choses que DS Video. Va comprendre  :pt1cable:


 
on va tester ça entre ce soir et lundi, normalement tout est livré aujourd'hui  :love:


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072669
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2019 à 10:12:47  profilanswer
 

sebgros a écrit :


ah oui, sur Ios, tu as aussi DS File qui lit parfois mieux les choses que DS Video. Va comprendre  :pt1cable:


+1
 
Sinon VLC sur iOS fonctionne très bien pour aller lire sur des partages réseau local


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072672
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-03-2019 à 10:20:52  profilanswer
 

babble a écrit :


+1
 
Sinon VLC sur iOS fonctionne très bien pour aller lire sur des partages réseau local


 
Partage faisable facilement avec le NAS ?
 
dsl question débutant inside :p


Message édité par le_pere_noel2 le 28-03-2019 à 10:21:04

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072674
sebgros
Posté le 28-03-2019 à 10:42:12  profilanswer
 

-tu montes un dossier partagé (sur lequel tu copies tes films de vacances) sur le nas
-tu actives SMB dans service de fichiers (par exemple)
-tu crées un utilisateur avec les droits de lecture ou lecture/écriture (moins safe) sur le dossier partagé
 
sur ton appareil Ios, tu lances VLC puis quille en haut à gauche :
serveur de fichier\nom du nas\SMB\login & mot de passe\connexion et ça doit rouler.
 
Tout cela sera probablement + simple quand tu auras DSM sous les yeux.

n°1072676
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-03-2019 à 11:14:40  profilanswer
 

sebgros a écrit :

-tu montes un dossier partagé (sur lequel tu copies tes films de vacances) sur le nas
-tu actives SMB dans service de fichiers (par exemple)
-tu crées un utilisateur avec les droits de lecture ou lecture/écriture (moins safe) sur le dossier partagé
 
sur ton appareil Ios, tu lances VLC puis quille en haut à gauche :
serveur de fichier\nom du nas\SMB\login & mot de passe\connexion et ça doit rouler.
 
Tout cela sera probablement + simple quand tu auras DSM sous les yeux.


 
merci beaucoup  :love:  :jap:


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072683
babble
RTFFP !
Posté le 28-03-2019 à 12:39:00  profilanswer
 

Sinon encore plus simple : tu installes et actives le paquet serveur multimédia sur le nas (en ouvrant les bons ports dans le firewall du nas) et tu mets tes vidéos dans le dossier partagé « video ». Ensuite il suffit dans VLC de chercher les serveurs multimédias locaux, hop le nas est visible, dossier video, et ça roule.

 

Inconvénient : ça passe en dlna et tout le monde connecté au réseau local y a accès.

Message cité 2 fois
Message édité par babble le 28-03-2019 à 12:39:59

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1072686
e_esprit
Posté le 28-03-2019 à 13:15:56  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


C'est quoi et ça sert à quoi un WebSocket ?
Je n'en ai pas configuré sur mes redirections du reverse proxy.


C'est un type de connexion HTTP un peu particulier, puisque le lien reste établi entre le client et le serveur, et qu'il est dans les 2 sens (le serveur peut notifier le client), là où HTTP c'est connexion => client demande un truc => réponse serveur => fin de la connexion.
Si tu ne l'as pas ouvert, c'est que tu n'en as pas besoin (c'est pas un truc que l'utilisateur décide d'activer ou pas dans le but d'avoir de meilleurs perfs ou que sais-je, c'est un pre-requis pour le fonctionnement de certaines applications web).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1072690
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-03-2019 à 14:28:46  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon encore plus simple : tu installes et actives le paquet serveur multimédia sur le nas (en ouvrant les bons ports dans le firewall du nas) et tu mets tes vidéos dans le dossier partagé « video ». Ensuite il suffit dans VLC de chercher les serveurs multimédias locaux, hop le nas est visible, dossier video, et ça roule.  
 
Inconvénient : ça passe en dlna et tout le monde connecté au réseau local y a accès.


 
trop de solution possible  :lol: j'en ai pour la soirée à m'amuser avec tout ça :D


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072691
StreneSaco
Posté le 28-03-2019 à 14:29:34  profilanswer
 

babble a écrit :

Sinon encore plus simple : tu installes et actives le paquet serveur multimédia sur le nas (en ouvrant les bons ports dans le firewall du nas) et tu mets tes vidéos dans le dossier partagé « video ». Ensuite il suffit dans VLC de chercher les serveurs multimédias locaux, hop le nas est visible, dossier video, et ça roule.  
 
Inconvénient : ça passe en dlna et tout le monde connecté au réseau local y a accès.


 
Dans le serveur multimédia, tu peux limiter la connexion a uniquement certaines adresses MAC

n°1072692
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 28-03-2019 à 14:30:40  profilanswer
 

StreneSaco a écrit :


 
Dans le serveur multimédia, tu peux limiter la connexion a uniquement certaines adresses MAC


 
honnêtement je vais pas faire un filtrage MAC trop lourd à gérer


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°1072821
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-03-2019 à 07:34:26  profilanswer
 

DSM 6.2.2 disponible : https://www.cachem.fr/nas-synology-dsm-6-2-2-24922/


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1072822
kaxxymo
Posté le 30-03-2019 à 07:57:38  profilanswer
 


Pas encore disponible sur mon 411J, je vais patienter.

n°1072824
MilesTEG1
Posté le 30-03-2019 à 08:44:33  profilanswer
 

kaxxymo a écrit :


Pas encore disponible sur mon 411J, je vais patienter.


Tu peux le télécharger manuellement sur le Download Center de Synology.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1072830
kaxxymo
Posté le 30-03-2019 à 09:33:14  profilanswer
 

J'ai toujours fait les maj en auto mais je ferai cela ce soir, merci.

n°1072832
MilesTEG1
Posté le 30-03-2019 à 10:00:36  profilanswer
 

D'habitude moi aussi, je laisse le Syno proposer la MAJ.
Je pense qu'ils font des vagues de diffusions des MAJ, tout le monde n'y a pas droit en simultané.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1072835
snowden
Posté le 30-03-2019 à 10:31:45  profilanswer
 

Ils évitent de surcharger les serveurs et surtout en le faisant pas petites vagues, ça leur permet de limiter la casse si la MAJ est foireuse chez certains.
 
C'est malheureusement arrivé un peu trop souvent ces derniers temps et on a vu des MAJ arrivées puis disparaitre quelques heures après.


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1621  1622  1623  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR