Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1870 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  1608  1609  1610  1611  1612  1613
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1064387
snowden
Posté le 17-01-2019 à 23:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
FTP peut-être ?

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 17-01-2019 à 23:20:58  profilanswer

n°1064390
valrie75
Posté le 17-01-2019 à 23:34:27  profilanswer

snowden a écrit :

FTP peut-être ?

J ai essayé tous les protocoles possibles sur infuse,tout activé sur le nas mais impossible de me connecter !  
Video station fonctionne mais bof !
Même en dlna ca ne fonctionne pas  :cry:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°1064391
snowden
Posté le 17-01-2019 à 23:35:12  profilanswer

Passer par Emby ou Plex  :o

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1064424
valrie75
Posté le 18-01-2019 à 10:19:22  profilanswer

snowden a écrit :

Passer par Emby ou Plex  :o

C est infuse que je souhaite utiliser , je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas ! Un problème de routeur ?

---------------
n°1064426
snowden
Posté le 18-01-2019 à 10:26:09  profilanswer

Je ne l'utilise pas donc je ne pourrais t'aider.

---------------
n°1064440
fabb24
Posté le 18-01-2019 à 11:47:46  profilanswer

J'ai reçu ça de la part de Let's Encrypt concernant le renouvellement de certificat :

Votre client Let's Encrypt a utilisé la validation de domaine ACME TLS-SNI-01 pour émettre un certificat au cours des 60 derniers jours.
La validation de TLS-SNI-01 arrive en fin de vie et cessera de fonctionner le **13 février 2019.**
Vous devez mettre à jour votre client ACME pour utiliser une autre méthode de validation (HTTP-01, DNS-01 ou TLS-ALPN-01) avant cette date, sinon le renouvellement de votre certificat sera interrompu et les certificats existants commenceront à expirer.

Savez vous ce qu'il faut faire sur le Syno pour que le renouvellement se fasse automatiquement comme avant ?

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064445
MilesTEG1
Posté le 18-01-2019 à 12:06:14  profilanswer

fabb24 a écrit :

J'ai reçu ça de la part de Let's Encrypt concernant le renouvellement de certificat :

Votre client Let's Encrypt a utilisé la validation de domaine ACME TLS-SNI-01 pour émettre un certificat au cours des 60 derniers jours.
La validation de TLS-SNI-01 arrive en fin de vie et cessera de fonctionner le **13 février 2019.**
Vous devez mettre à jour votre client ACME pour utiliser une autre méthode de validation (HTTP-01, DNS-01 ou TLS-ALPN-01) avant cette date, sinon le renouvellement de votre certificat sera interrompu et les certificats existants commenceront à expirer.

Savez vous ce qu'il faut faire sur le Syno pour que le renouvellement se fasse automatiquement comme avant ?

Pareil pour moi. Même email.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°1064446
MilesTEG1
Posté le 18-01-2019 à 12:10:00  profilanswer

À mon avis il faut attendre que Synology pousse une update qui permette de ne plus utiliser cette validation ACME TLS-SNI-01 mais plutôt HTTP-01, DNS-01 ou TLS-ALPN-01.
Après pour moi c'est un peu du chinois :o

---------------
n°1064447
axelbsd
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 18-01-2019 à 12:10:36  profilanswer

snowden a écrit :

Oui, la licence premium vaut non pas pour un utilisateur ou une famille mais pour LE serveur. N'importe qui ayant un accès à ton serveur sera automatiquement premium et en profitera selon les droits donnés par l'administrateur du serveur.

Par exemple, tu télécharges une application Emby gratuitement sur un smartphone, tu indiques le serveurs et les identifiants et il va automatiquement reconnaitre que ce serveur est premium et donc passera l'application du smartphone en premium pour une utilisation avec ce serveur.

C'est aussi ça qui m'a plus chez Emby.

Comme Plex en fait, sur ce point.

n°1064449
SanPe'
Paf.
Posté le 18-01-2019 à 12:31:33  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

À mon avis il faut attendre que Synology pousse une update qui permette de ne plus utiliser cette validation ACME TLS-SNI-01 mais plutôt HTTP-01, DNS-01 ou TLS-ALPN-01.
Après pour moi c'est un peu du chinois :o

C'est ça. Le truc que syno utilise est dépassé, il ne prend pas en charge le wildcard par ex. Vous pouvez utiliser acme.sh en attendant. InfoYann avait fait un tuto à l'époque.

---------------
C'est pas le travail qui est dur, c'est travailler avec des cons qui est dur.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 12:31:33  profilanswer

n°1064466
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 18-01-2019 à 16:37:38  profilanswer

Fibré Sosh 300/300 depuis cette semaine, je vais pouvoir bourrer le google drive des quelques 110Go sensibles de mon Synology (photos + vidéos persos sur 15 ans).

Si mes calculs sont corrects, ce devrait être bon en 1 bonne heure seulement  :love: .

Je me demande si je ne vais pas aussi faire un backup en temps réel de ma camera ip aussi  :D .

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 18-01-2019 à 16:38:19
n°1064468
Winpoks
Posté le 18-01-2019 à 16:42:17  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Fibré Sosh 300/300 depuis cette semaine, je vais pouvoir bourrer le google drive des quelques 110Go sensibles de mon Synology (photos + vidéos persos sur 15 ans).

Si mes calculs sont corrects, ce devrait être bon en 1 bonne heure seulement  :love: .

Je me demande si je ne vais pas aussi faire un backup en temps réel de ma camera ip aussi  :D .

Chez BT ça n'allait pas à fond avec 260Mbps d'upload chez Google, je tournais à 100Mbps environ.  :o

Après, il n'y a rien qui empêche de faire des sauvegardes lourdes même avec de l'ADSL (j'avais du refaire une partie de sauvegarde pour 1To). Faut juste être patient.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 18-01-2019 à 16:42:46
n°1064469
fabb24
Posté le 18-01-2019 à 16:47:09  profilanswer

J'ai la plus grosse :
Fibre 1gbs je backup sur un serveur dédié à 100 mo/s  :o  :D

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°1064470
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 18-01-2019 à 16:47:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Chez BT ça n'allait pas à fond avec 260Mbps d'upload chez Google, je tournais à 100Mbps environ.  :o  

Après, il n'y a rien qui empêche de faire des sauvegardes lourdes même avec de l'ADSL (j'avais du refaire une partie de sauvegarde pour 1To). Faut juste être patient.  :D  

je faisais du backup vers gdrive avec 1.1mbps d'up :D
maintenant je suis fibré aussi, je reçois la notif 3mn après démarrage de la tache  [:benos_stylz]

---------------
:o
n°1064519
snowden
Posté le 19-01-2019 à 00:31:11  profilanswer

fabb24 a écrit :

J'ai la plus grosse :
Fibre 1gbs je backup sur un serveur dédié à 100 mo/s  :o  :D

1G/200M depuis cet après-midi  :sol:  

Je revis de retrouver la fibre après un déménagement à la campagne et un retour en ADSL. Merci SFR pour le coup...

---------------
n°1064520
snowden
Posté le 19-01-2019 à 00:33:56  profilanswer

axelbsd a écrit :

Comme Plex en fait, sur ce point.

Je ne sais pas mais je crois pas non. Si c'est pas un utilisateur de ta famille avec qui tu dois partager le même compte alors la personne avec son propre compte doit être premium de son côté !
Je me trompe ?

SanPe' a écrit :

C'est ça. Le truc que syno utilise est dépassé, il ne prend pas en charge le wildcard par ex. Vous pouvez utiliser acme.sh en attendant. InfoYann avait fait un tuto à l'époque.

Tout à fait, j'ai bien un certificat Wildcard de Let's Encrypt sur mes serveurs dont deux NAS Synology.

Il y a juste une petite coquille que je n'arrive pas à régler, c'est dans le redémarrage des paquets. Certains paquets comme WebStation ou Apache n'arrive pas à se relancer d'eux même et il faut que je le fasse moi même depuis le centre de paquets.  

---------------
n°1064527
EE8
Posté le 19-01-2019 à 08:34:10  profilanswer

snowden a écrit :

1G/200M depuis cet après-midi  :sol:  

Je revis de retrouver la fibre après un déménagement à la campagne et un retour en ADSL. Merci SFR pour le coup...

Nous n'avons pas la même vision de la campagne  :D  :D  :D  
J'ai gouté à la fibre à peine quelques mois pour ensuite déménager à la campagne en ADSL 4mega ... La fibre n'est même pas au planning des 3 prochaines années pour mon quartier  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1064540
snowden
Posté le 19-01-2019 à 11:24:44  profilanswer

Parce qu'ils se bougent de mon côté  :lol:  

Sans blague, je suis dans une ville d'environ 19 000 habitants sauf que je suis pas dans la ville et je suis en contrebas dans la campagne. Je jouxte un petit village d'environ 2500 personnes.
Auparavant, j'étais sur Lyon et j'avais bien la fibre puis j'ai déménagé pour retrouver un vieil ADSL de 12M/1M... Et enfin, ils ont installé la fibre.

---------------
n°1064570
hokutonofr​ed
Posté le 19-01-2019 à 14:05:12  profilanswer

SanPe' a écrit :

Essaye en NFS ? Pas sûr que ça règle le soucis, mais ça ne coute rien d'essayer.

babble a écrit :

SMB = Windows  
NFS = Linux
Le nas et la mibox tournent sous Linux il est donc logique de les faire se causer en NFS.  

Par ailleurs pour ton test, tu peux brancher la mibox comme je te le disais avec la sortie vidéo vers ton moniteur de pc, c’est à des fins de tests

Salut,

j'ai fait 3 tests :
- déplacement du NAS à côté de la Freebox (et donc de la Mi Box, qui y est rattachée aussi) pour by-passer la liaison CPL --> fluidité nickelle
- ajout du partage NFS sur le NAS --> fluidité nickelle
- replacement du NAS dans le bureau, donc loin de la Freebox/MiBox pour être de nouveau dépendant de la liaison CPL, en lisant les vidéos via le partage NFS --> fluidité nickelle

Donc effectivement, le NFS améliore bien la fluidité.
Merci pour la suggestion.  :jap:  
Je vais pouvoir laisser mon NAS dans le bureau.

Par contre le nettoyage de la base de données de Kodi prend un temps fou désormais en NFS : 20 minutes, contre 10/15 secondes avant en SMB...  :ouch:  
Comme si désormais un contrôle de présence de chaque fichier était réalisé, alors qu'auparavant.. eh ben je ne sais pas comment le contrôle était fait, mais c'était bien plus rapide.

Y a un moyen d'accélérer ça via une option du NAS / protocole NFS ?

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 19-01-2019 à 14:08:22

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1064577
babble
RTFFP !
Posté le 19-01-2019 à 14:48:52  profilanswer

Bof, ça se fait en tâche de fond, pas vraiment gênant, si ?

En tout cas je n’ai pas de réponse à ta question

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064587
SanPe'
Paf.
Posté le 19-01-2019 à 15:53:40  profilanswer

hokutonofred a écrit :

Salut,

j'ai fait 3 tests :
- déplacement du NAS à côté de la Freebox (et donc de la Mi Box, qui y est rattachée aussi) pour by-passer la liaison CPL --> fluidité nickelle
- ajout du partage NFS sur le NAS --> fluidité nickelle
- replacement du NAS dans le bureau, donc loin de la Freebox/MiBox pour être de nouveau dépendant de la liaison CPL, en lisant les vidéos via le partage NFS --> fluidité nickelle

Donc effectivement, le NFS améliore bien la fluidité.
Merci pour la suggestion. :jap:
Je vais pouvoir laisser mon NAS dans le bureau.

Par contre le nettoyage de la base de données de Kodi prend un temps fou désormais en NFS : 20 minutes, contre 10/15 secondes avant en SMB... :ouch:
Comme si désormais un contrôle de présence de chaque fichier était réalisé, alors qu'auparavant.. eh ben je ne sais pas comment le contrôle était fait, mais c'était bien plus rapide.

Y a un moyen d'accélérer ça via une option du NAS / protocole NFS ?

Chez moi ça marche rapidement... C'est peut être lié à ta mediatheque... Comment sont organisés tes fichiers ?

---------------
n°1064593
axelbsd
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 19-01-2019 à 16:20:25  profilanswer

snowden a écrit :

Je ne sais pas mais je crois pas non. Si c'est pas un utilisateur de ta famille avec qui tu dois partager le même compte alors la personne avec son propre compte doit être premium de son côté !
Je me trompe ?

Bah j'ai mon serveur dont mon compte (avec mon adresse email) est premium à vie.
J'ai créé un deuxième compte Plex gratuit à ma Femme (avec son adresse email), et je l'ai invitée sur mon serveur. Elle peut utiliser les fonctionnalités Premium (synchro des photos par exemple).

Message édité par axelbsd le 19-01-2019 à 16:22:09
n°1064620
hokutonofr​ed
Posté le 19-01-2019 à 18:58:33  profilanswer

SanPe' a écrit :

Chez moi ça marche rapidement... C'est peut être lié à ta mediatheque... Comment sont organisés tes fichiers ?

Les fichiers sont stockés sur le NAS dans des dossiers partagés séparés : FILMSdeVacances / SERIESdeVacances / ANIMESdeVacances / MUSICdeVacances
Chacun étant ensuite défini comme une source indépendante, dans Kodi sur ma Mi Box.

Le nettoyage de la collection était très rapide en SMB, et désormais très lent en NFS...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1064631
SanPe'
Paf.
Posté le 19-01-2019 à 19:46:42  profilanswer

hokutonofred a écrit :

Les fichiers sont stockés sur le NAS dans des dossiers partagés séparés : FILMSdeVacances / SERIESdeVacances / ANIMESdeVacances / MUSICdeVacances
Chacun étant ensuite défini comme une source indépendante, dans Kodi sur ma Mi Box.

Le nettoyage de la collection était très rapide en SMB, et désormais très lent en NFS...

Dossiers au format Film (Année)?

Ca vaudrait peut être le coup de recommencer depuis le début. Supprime ta mediatheque, supprime tes sources, recommence l'ajout. Pour ne rien perdre exporte tes données avant.

---------------
n°1064677
Leuen
Posté le 20-01-2019 à 11:40:28  profilanswer

Bonjour,

Je pensais partir sur un onduleur Eaton 3S 550IEC pour y mettre mon DS218+ sur une prise liée à la batterie et PC, imprimante et autre sur les autres prises.
Le but est que le NAS puisse être protégé et qu'il s'éteigne proprement en cas de coupure de courant quand la batterie du Eaton arrive au bout.

Vous me confirmez que c'est possible avec ce modèle et mon NAS ?
Sur le site de Syno il n'apparaît pas dans la liste de compatibilité..

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 20-01-2019 à 11:40:57
n°1064685
valrie75
Posté le 20-01-2019 à 12:32:46  profilanswer

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner infuse ! Du coup je voulais tester plex mais apriori pas compatible avec mon nas ds218 play ?

---------------
n°1064687
babble
RTFFP !
Posté le 20-01-2019 à 12:37:19  profilanswer

Leuen a écrit :

Bonjour,

Je pensais partir sur un onduleur Eaton 3S 550IEC pour y mettre mon DS218+ sur une prise liée à la batterie et PC, imprimante et autre sur les autres prises.
Le but est que le NAS puisse être protégé et qu'il s'éteigne proprement en cas de coupure de courant quand la batterie du Eaton arrive au bout.  

Merci !

Plusieurs d’entre nous font cela avec ce modèle :jap:

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1064694
MilesTEG1
Posté le 20-01-2019 à 13:25:13  profilanswer

Leuen a écrit :

Bonjour,

Merci !

babble a écrit :

Plusieurs d’entre nous font cela avec ce modèle :jap:

Après faut juste vérifier la puissance de sortie de l’onduleur et ce que ça tirer ton pc.  
À priori la puissance de sortie mac c’est 330W. J’en ai pas vu combien c’était par prise sur l’onduleur...  
mais si le tout cumulé (nas, pc, imprimante et autres) dépasse les 330W ça va pas le faire.

Après si c’est juste le nas et une Box pas de soucis. Pour l’imprimante faut voir si c’est une laser ou jet d’encre... une jeté d’encre devrait pas poser le soucis, mais une laser consomme pas mal à l’allumage...

---------------
n°1064699
Leuen
Posté le 20-01-2019 à 14:14:45  profilanswer

Les 330W c'est pas le max que supporte la batterie ?

Sinon c'est clair que c'est mort pour brancher autre chose que le NAS. Entre l'imprimante laser, le PC avec la gtx 980 ti, l'écran, etc..

n°1064706
MilesTEG1
Posté le 20-01-2019 à 15:21:38  profilanswer

Leuen a écrit :

Sinon c'est clair que c'est mort pour brancher autre chose que le NAS. Entre l'imprimante laser, le PC avec la gtx 980 ti, l'écran, etc..

Je crois que tout passe par la batterie pour les prises en mode protégé contre les coupures de courant, et que ça se cumule avec celles qui sont justes protégées.

---------------
n°1064728
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 20-01-2019 à 17:12:59  profilanswer

valrie75 a écrit :

Bonjour,
Je reviens vers vous car je n ai pas trouvé de solution pour faire fonctionner infuse ! Du coup je voulais tester plex mais apriori pas compatible avec mon nas ds218 play ?

Si. Mais uniquement pour du direct play.  

Je te laisse chercher : plex armv8. Tu devrai tomber sur une page du forum officiel avé le paquet plex à installer ;)

---------------
n°1064738
valrie75
Posté le 20-01-2019 à 17:52:17  profilanswer

benos_stylz a écrit :

Si. Mais uniquement pour du direct play.  

Je te laisse chercher : plex armv8. Tu devrai tomber sur une page du forum officiel avé le paquet plex à installer ;)

Trouvé merci :)  

---------------
n°1064803
MilesTEG1
Posté le 21-01-2019 à 06:58:43  profilanswer

Comment le mail du NAS reçu ce matin m'a fait flipper  :pt1cable:  
J'ai lu un peu vite l'en-tête  :whistle:  
Mais en fait c'est qu'un disque est presque plein  :o  
https://reho.st/self/32f08965ed7e114e691ad11ff7f5851f3b70b135.png

J'ai d'abord cru que c'était le disque de 2 To... donc envisagé de prendre une 4To pour le remplacer... mais en fait... c'est déjà un 4 To  :whistle: l'autre aussi est un 4 To...
Du coup faut que je fasse du ménage car c'est un peu le disque de destination des backup du disque 1 du NAS...

Sinon faudra que j'envisage sérieusement de passer sur un 4 baies... Mais pas du tout le budget pour en ce moment  :o

---------------
n°1064808
alexreunio​n
PSN & GT : alexreunion
Posté le 21-01-2019 à 08:27:30  profilanswer

Leuen a écrit :

Déjà la base c'est qu'on ne branche jamais une imprimante sur un onduleur, à moins que tu ais un onduleur qui supporte des pics de consommation électrique de plus de 1000W donc un onduleur d'au moins 1600 VA juste pour l'imprimante.

Perso j'ai résolu le problème en ondulant directement la maison.  ;)

---------------
Mon feedback
n°1064809
Phenix21
Posté le 21-01-2019 à 08:45:39  profilanswer

Salut

J'ai des soucis avec emby sur ds216+ pour lire des vidéos 4k que ma lg c7v, les 2 raccordés en rj45.
Les fichiers 1080 se lancent nickel, par contre j'ai toujours de la latence sur les 4k pour lancer la page de film, et les films ne se lancent jamais. J'ai vérifié l'utilisation processeur, et il ne semble pas y avoir de latence. Des idées de l'origine du souci ?

Merci

n°1064812
snowden
Posté le 21-01-2019 à 09:03:00  profilanswer

Soit ta télé n'est pas assez puissante pour transcoder le film 4k car ça m'étonnerait que ton NAS le puisse ou soit tu es bridé par le port réseau RJ45 de ta télé qui doit être en 100M comme la plupart des TV même les plus chers...

Teste en wifi si ta télé a cette fonction ;)

---------------
n°1064817
Phenix21
Posté le 21-01-2019 à 09:26:29  profilanswer

Mais oui j'ai pas pensé au wifi !
Parce que effectivement la TV est 100mb... Comme s'ils pouvaient pas mettre une carte giga dessus...

n°1064819
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 21-01-2019 à 09:32:43  profilanswer

Suis pas sur que les TV acceptent tous les formats d'encodage aussi. Sinon petite box à côté de la TV, un raspberry pi 3 avec openelec par exemple.

n°1064826
Phenix21
Posté le 21-01-2019 à 10:00:34  profilanswer

J'allais tester avec emby sur la freebox4k
En fait le bug ne provient qu'avec certains films 4k, pas tous. Je penche donc plutôt sur un pb de codec. Du coup Emby essaie de transcoder sur le NAS, du coup ça me fait planter l'appli Emby sur la TV et ça me fait ramer le NAS. Ce qui est bizarre par contre c'est que l'activité processeur n'augmente pas.

Édit : le wifi n'a rien changé (PA en 5ghz de l'autre côté de la cloison)

Message cité 2 fois
Message édité par Phenix21 le 21-01-2019 à 10:20:41
n°1064827
benos_styl​z
petit poney___
Posté le 21-01-2019 à 10:02:30  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Suis pas sur que les TV acceptent tous les formats d'encodage aussi. Sinon petite box à côté de la TV, un raspberry pi 3 avec openelec par exemple.

Pour lire du 4K  [:cerveau kirbypetrus]

---------------
n°1064831
Leuen
Posté le 21-01-2019 à 10:23:55  profilanswer

alexreunion a écrit :

Déjà la base c'est qu'on ne branche jamais une imprimante sur un onduleur, à moins que tu ais un onduleur qui supporte des pics de consommation électrique de plus de 1000W donc un onduleur d'au moins 1600 VA juste pour l'imprimante.

Perso j'ai résolu le problème en ondulant directement la maison.  ;)

C'est un peu hors de portée pour moi là.  [:la chancla:1]  

Mais effectivement j'ai fait quelques recherches et j'oriente plus vers un modèle in-line sur lequel je brancherais uniquement le NAS et le PC principal.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1600  1601  1602  ..  1608  1609  1610  1611  1612  1613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR