Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°621570
aceditnana​r
Posté le 21-12-2012 à 16:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
HDTune  :jap:


---------------
"Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments.." - André Dussolier, (Tais-Toi !!!)
mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 16:31:22  profilanswer
 

n°621571
martyprod
Posté le 21-12-2012 à 16:32:12  profilanswer
 


 
ok, merci HD Tune 5 installé . je lance le test :)  

n°621684
martyprod
Posté le 21-12-2012 à 22:54:42  profilanswer
 


 
verdict vient de tomber aprés 6h :
 
damaged block : Zero / zero %
 
bon, ben, je remet le disque dans le Nas, et refait une reconstruction. et si probleme persiste, contact du support synology.
 
Edit : bon, j'ai remis le disque dans le Nas, et c'est comme si il le voyait pas. meme si il marque present et statut Normal. je suis en mode SHR, je devrais avoir 5 gigas d'espace libre, et je n'ai que 4.5 Tera ... avec aucune possibilité de cliquer sur Gerer ou autre a part "supprimer". suis je bon pour recréer un volume ? car la, je comprends pas. peut etre le remettre sous windows, commpletement l'effacer et le remettre a zero et voir si il accepte de reconstituer le volume sur ce 3eme disque, sinon je suis bon pour relancer toute la procedure a zero :( ...


Message édité par martyprod le 21-12-2012 à 23:31:08
n°621713
martyprod
Posté le 22-12-2012 à 09:31:08  profilanswer
 

Bon bah voila, j'ai remis le disque , j'ai reconstruit le volume et .... bah y a 500 gigas qui sont parti dans la nature . j'ai aucune possibilité d'etendre le volume. y 4 disques et c'est comme si il en voyait 3.
1.5 + 1.5 + 2 + 2 en mode SHR, je devrais avoir 5 To de place, et j'en ai que 4.5 ... le bouton gerer est grisé et je ne peux etendre le volume. pourquoi tant de haine :(

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 22-12-2012 à 09:31:23
n°621728
benbatd
Posté le 22-12-2012 à 11:41:31  profilanswer
 

Normal:
1-tous les contructeurs "trichent" avec une conversion avantageuse pour eux entre bit/bytes/octets (sous Windows 2To=1.8 concretement)
-le Syno se reserve une part pour la systeme

n°621729
martyprod
Posté le 22-12-2012 à 11:42:45  profilanswer
 

benbatd a écrit :

Normal:
1-tous les contructeurs "trichent" avec une conversion avantageuse pour eux entre bit/bytes/octets (sous Windows 2To=1.8 concretement)
-le Syno se reserve une part pour la systeme


 
ouais, j'ai compris ce matin. donc en fait avant, dans ma config  de 1.5. 1.5 1.5 1.5 , j'avais 4tera d'espace et pas 4.5.
un mec sur le forum de syno m'a dit la meme chose.
 
merci pour la confirmation !

n°621801
airlev
AYABABTU
Posté le 22-12-2012 à 15:46:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Gros n00b en NAS, j'ai une question avant d'intaller le DS212j que l'on m'a offert pour mon anniv'.
 
Mon usage est très essentiellement du stockage de media donc il n'est pas vital pour moi d'avoir de sauvegarde. Dans le pire des cas; il faudra que je relance ma (longue) procédure de rip de mes BluRays.
Je voudrais aussi y synchroniser régulièrement et automatiquement les photos stockées sur mon PC.
De ce que j'ai compris, le système JBOD correspond à mon besoin.
 
Ma question est : puis-je commencer avec un seul disque dur (je pensais à un WD30EZRX : un 3To de chez Western), et ajouter un deuxième disque (éventuellement plus gros) plus tard ?
 
Merci de votre aide !


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°621804
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 22-12-2012 à 16:18:46  profilanswer
 

airlev a écrit :

Gros n00b en NAS,  
 
...blabla...
 
Merci de votre aide !


 
 :hello:  
 
pour commencer lis la doc qui est très complète  :o  
 
http://ukdl.synology.com/download/ [...] er_fra.pdf


Message édité par mr oizo bis le 22-12-2012 à 16:19:01
n°621818
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-12-2012 à 16:53:06  profilanswer
 

airlev a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ma question est : puis-je commencer avec un seul disque dur (je pensais à un WD30EZRX : un 3To de chez Western), et ajouter un deuxième disque (éventuellement plus gros) plus tard ?
 
Merci de votre aide !


 
Salut
 
Oui
 
:hello:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°621877
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 22-12-2012 à 21:23:22  profilanswer
 

martyprod a écrit :

Bon bah voila, j'ai remis le disque , j'ai reconstruit le volume et .... bah y a 500 gigas qui sont parti dans la nature . j'ai aucune possibilité d'etendre le volume. y 4 disques et c'est comme si il en voyait 3.
1.5 + 1.5 + 2 + 2 en mode SHR, je devrais avoir 5 To de place, et j'en ai que 4.5 ... le bouton gerer est grisé et je ne peux etendre le volume. pourquoi tant de haine :(


 
Mais avec le SHR, il faut pas pour ajouter un HDD que sa capacité soit au minimum celle de la plus grande capacité du HDD actuellement en place ?


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
mood
Publicité
Posté le 22-12-2012 à 21:23:22  profilanswer
 

n°621946
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 23-12-2012 à 11:17:09  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Mais avec le SHR, il faut pas pour ajouter un HDD que sa capacité soit au minimum celle de la plus grande capacité du HDD actuellement en place ?


 
en SHR faut un DD de taille identique ou supérieure en cas de remplacement d'un DD déjà présent, pour l'ajout sans remplacement je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de taille

n°621963
Fredouye
Shivers !
Posté le 23-12-2012 à 13:31:34  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

en SHR faut un DD de taille identique ou supérieure en cas de remplacement d'un DD déjà présent, pour l'ajout sans remplacement je ne pense pas qu'il y ait d'obligation de taille


En fait si : http://www.synology.fr/support/tut [...] e&q_id=492
 

Citation :

Le volume SHR peut-il accepter les lecteurs de plus petite capacité une fois que le volume SHR a été créé ?
 
Pour plus de précisions, si vous commencez avec un volume SHR utilisant des lecteurs de 1 To, alors tous les lecteurs qui sont ajoutés ou remplacés sur le volume SHR doivent être égaux ou supérieurs à 1 To. Un lecteur de 500 Go ne peut pas être ajouté dans un volume SHR existant (ou RAID classique), et le stockage du plus petit lecteur utilisé dans le volume.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°622003
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-12-2012 à 16:35:40  profilanswer
 

Hi  :hello:  
 
Quelqu'un sait-il si il est possible de faire un montage NFS entre 2 DS syno ?  
 
 :jap:


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°622005
ViMx
Modérateur
Posté le 23-12-2012 à 17:02:09  profilanswer
 

CIFS dans l'interface File Station des Syno :jap:

n°622048
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2012 à 19:43:40  profilanswer
 

Petite question.
Maintenant que je vais avoir la fibre (et son upload qui permet quand meme plus de chose quand on est pas a la maison :D)
 
Je voudrais :
- me donner acces a mes fichiers stockés sur le NAS quand je suis a l'exterieur
- donner acces a juste certains dossiers du NAS à des collegues
 
Le but etant que la sécurité d'acces soit le plus préservée possible, tout en restant pas trop complexe à acceder quand on est pas sur le reseau interne
Quelle est la meilleure méthode ?

n°622058
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-12-2012 à 20:27:48  profilanswer
 

Soit une simple gestion des users dans DiskStation avec des permissions sur des dossiers, et tout le monde passe par l'interface d'administration.
 
Soit partage FTP/WebDav toujours avec les permissions pour des users spéciaux.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°622073
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2012 à 21:31:48  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :

Soit une simple gestion des users dans DiskStation avec des permissions sur des dossiers, et tout le monde passe par l'interface d'administration.
 
Soit partage FTP/WebDav toujours avec les permissions pour des users spéciaux.


 
Tu parles de filestation ?
 

n°622078
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 23-12-2012 à 21:47:34  profilanswer
 

Pour le premier cas oui, tu autorises les users à utiliser uniquement filestation, avec les droits que tu veux sur tes dossiers.
 
Le second cas permet de se connecter aux partages sans passer par l'interface web.


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°622079
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 23-12-2012 à 21:54:12  profilanswer
 

doum a écrit :

Petite question.
Maintenant que je vais avoir la fibre (et son upload qui permet quand meme plus de chose quand on est pas a la maison :D)
 
Je voudrais :
- me donner acces a mes fichiers stockés sur le NAS quand je suis a l'exterieur
- donner acces a juste certains dossiers du NAS à des collegues
 
Le but etant que la sécurité d'acces soit le plus préservée possible, tout en restant pas trop complexe à acceder quand on est pas sur le reseau interne
Quelle est la meilleure méthode ?


 

  • NAT un port exérieur vers l'interface d'administration du DSM (5001 / SSL)
  • Donne les privilèges d'accès à l'appli File Station


Voilà  :hello:


Message édité par ANViL le 23-12-2012 à 21:55:10

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°622080
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-12-2012 à 22:02:28  profilanswer
 

Va pour FileStation alors :D
L'avantage c'est qu'y a pas de config a faire sur les postes "clients", juste une URL a atteindre.
 
Par contre je me pose une question con. On peut pas créer un partage à l'interieur d'un partage existant ? Exemple le partage standard video. Si je veux créer un partage a l'interieur de celui ci, pour y donner des droits particuliers, je peux pas ?

n°622109
zesteph
Posté le 24-12-2012 à 08:49:01  profilanswer
 

nouveau possesseur d'un futur DS112 je vais suivre ce topic

n°622125
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 24-12-2012 à 10:54:58  profilanswer
 

fourer a écrit :

 


concernant la synchro entre mon pc et le nas, c'est quoi la meilleure option ?
le Cloud ou Data replicator ? et comme il y a 500Go, j'ai déjà fait une copie du NAS vers le PC.
Comment je fais la mise en place de la synchro sans devoir faire passer les 500go de nouveau par le réseau ?

 

Avec Data replicateor il me crée une arborescence toute compliquée sur le nas qui peut rendre ensuite compliquer le Photostation...et commence à faire le transfère des 500Go...

 

Up.

 

Que me conseillez vous pour la synchro entre le pc et mon Nas afin d'avoir ensuite un accès simplifié aux infos du NAS par le laptop/ipad/telephone/Tvix/DLNA/Squeezebox ?
Est-ce qu'il faut que je laisse Data Replicator choisir l'arborescence et je gère ensuite avec Filestation, Photostation et Widows les accès aux bons répertoires ?
Je n'ai pas trouvé dans Data Replicator où choisir l'arborescence des dossiers "de destination".

 

Est ce que la synchro est "reversible" ? c'est à dire si je rajoute des fichiers sur le NAS ils seront alors copié sur le PC ?

 

Et comment commencer la synchro pour éviter de transferer plus de 500go par CPL ?

 

J'ai une copie des données sur DD externe.

 


Message édité par fourer le 24-12-2012 à 10:55:44

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°622210
e_esprit
Posté le 24-12-2012 à 16:53:03  profilanswer
 

Il me semble que certains ici se plaignaient dernièrement de voir les fichiers disparaîtrent temporairement après un renommage via Samba. Ca semble être corrigé dans le dernier DSM (18 décembre) :
http://www.synology.com/releaseNot [...] p?lang=fre

Citation :

Version: DSM 4.1-2668

 

(2012/12/18)

 

Change log:

 

Fixed an issue where you may not see the files via Windows File Service (CIFS protocol) after you rename them.
Fixed an issue where you may not be able to delete files via Windows File Service.
Fixed an issue where the DiskStation may not enter safe mode when a power outage occurs.
Improved overall reliability of Windows File Service.

Message cité 1 fois
Message édité par e_esprit le 24-12-2012 à 16:53:16

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622227
4get9
C'est clair !
Posté le 24-12-2012 à 17:57:52  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Il me semble que certains ici se plaignaient dernièrement de voir les fichiers disparaîtrent temporairement après un renommage via Samba. Ca semble être corrigé dans le dernier DSM (18 décembre) :
http://www.synology.com/releaseNot [...] p?lang=fre


 [:arcueid brunestud] oui, moi !

 

mise à jour en cours...

 

merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 4get9 le 24-12-2012 à 17:58:31
n°622255
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 24-12-2012 à 20:56:09  profilanswer
 

Salut à tous, alors je vous souhaite de pas faire fumer votre port LAN!
Donc, configuration chez un pote avec son Syno et avec clé Wifi et qui roxx, remontage de ses Hdd/Dsm dans mon syno avc la prise Lan morte, résultat ca cligonte pour faire une migration et Assistant ne vois pas mon Syno,donc j'en conclue qu'il faut "le meme synology" pour y arriver,sinon je crois que c'est mort, car le Syno ne sais pas migrer sans passer par Assistant.
 
Du moins les Syno, ne savent pas au demarrage pour l'installation, demarrer sur une clé Wifi!
 
 
Donc, j'ai plus qu'a trouver quelqu'un qui saurait me changer la Prise Lan de la carte mere!
 
Ps = Si quelqu'un as un DS409+ je lui envoye le mien pour qu'il y mette ses Hdd configurer en Wifi....et là il n'y aura pas de migration je pense...


Message édité par beudylove le 24-12-2012 à 20:59:11

---------------
I Luv U My Raptor 700R 2015
n°622316
marc-jule
Posté le 25-12-2012 à 18:25:27  profilanswer
 

Hey ;)
 
J'ai un DS710+, avec deux disque dur en Samsung 1 Terra en copie.
 
ça commence à être juste ... j'aimerai passer sur du 2 * 2T.
 
Jamais eu de soucis depuis que j'ai acheter le DS710 il y a plus de deux ans je pense.  
 
Quel disque me conseiller ?  
La procédure est t'elle facile et sans risque ??
 
 
Merci de vos réponses;)

n°622320
Perfect007
What else ?
Posté le 25-12-2012 à 18:47:37  profilanswer
 

Dans l'idéal, des WD Red.
 
Remplacer un disque, attendre que tout se remette en place, et remplacer l'autre.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°622321
marc-jule
Posté le 25-12-2012 à 18:50:51  profilanswer
 

Ah oui tout simple effectivement :D Je vais voir le prix des WD red alors
 
Bon j'ai jamais eu besoin de configurer tout cela, mais je vais avoir besoin de le faire pour le Cloud, (l'accès internet exterieur ...)
 
J'ai une freebox.
 
Lorsque je vais dans Configuration du routeur, il me trouve la Freebox, mais il bloque à la dernière étape (règle des transmissions de ports ...)  
 
Que dois-je configurer dans ma freebox exactement ? Je n'y connais pas grand chose, si une ame charitable peux m'aider :D

n°622340
cnsteph
Posté le 25-12-2012 à 19:39:09  profilanswer
 

Dites moi les amis:
J'aimerais installer le squeezebox server sur mon syno mais l'installation de celui ci desactive l'hibernation des HDD.
 
Donc:
Pensez vous qu'il soit possible de prendre une syno usb station sur lequel je mettrais un hdd 2.5 avec le logitech squeezebox server ?
Ca me permettrait d'avoir un truc silencieux total et econome.
 
Merci d'avance

n°622342
e_esprit
Posté le 25-12-2012 à 19:46:41  profilanswer
 

A priori il n y a pas de paquet pour (le USB station est une un DSM 3.2XXX pour lesquels le squeezebox server etait à récupérer à part).


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622347
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 25-12-2012 à 20:18:55  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question qui sort un peu du cadre particulier / home usage.
 
Pour tirer le maximum de l'utilisation du iSCSI, les LUN doivent être servi en block-level (comme sur un SAN), au lieu de simples fichiers existant au dessus du FS ext4
 
http://forum.synology.com/wiki/images/thumb/b/b4/Iscsi-layer.png/600px-Iscsi-layer.png
 
Pour ce faire, on doit passer par une création de volume dédié (à la manière de la création d'un volume SHR / RAID / JBOB), mais est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs LUN(s) par volume ?  [:transparency]  
 
(j'ai peur que 1 volume block-level == 1 LUN :sweat: )
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°622351
cnsteph
Posté le 25-12-2012 à 20:27:01  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

A priori il n y a pas de paquet pour (le USB station est une un DSM 3.2XXX pour lesquels le squeezebox server etait à récupérer à part).


Ah mince  :(

n°622354
e_esprit
Posté le 25-12-2012 à 20:30:48  profilanswer
 

Enfin renseigne-toi quand même, je dis bien "à priori" ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°622416
Raoul Guin​ness
Posté le 26-12-2012 à 10:16:21  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Ah oui tout simple effectivement :D Je vais voir le prix des WD red alors
 
Bon j'ai jamais eu besoin de configurer tout cela, mais je vais avoir besoin de le faire pour le Cloud, (l'accès internet exterieur ...)
 
J'ai une freebox.
 
Lorsque je vais dans Configuration du routeur, il me trouve la Freebox, mais il bloque à la dernière étape (règle des transmissions de ports ...)  
 
Que dois-je configurer dans ma freebox exactement ? Je n'y connais pas grand chose, si une ame charitable peux m'aider :D


 
J'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Tu veux accéder à ton NAS de l’extérieur c'est ça?
 
Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'utiliser "configuration du routeur" de ton NAS.
C'est la freebox qui fait office de routeur, c'est elle que tu dois configurer.
 
Voici quelques liens pour t'aider
http://sam.web.free.fr/blog/?p=155
http://benjamin-balet.info/multime [...] -internet/
 
Soit tu vas dans ton interface de gestion sur free.fr, soit tu vas dans http://mafreebox.freebox.fr
 
http://img689.imageshack.us/img689/5820/copiedecapturedecran201r.jpg
 
 
En passant, vous mettez quelle adresse en DMZ ?
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°622418
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-12-2012 à 10:20:24  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

 

J'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Tu veux accéder à ton NAS de l’extérieur c'est ça?

 

Si c'est le cas, tu n'as pas besoin d'utiliser "configuration du routeur" de ton NAS.
C'est la freebox qui fait office de routeur, c'est elle que tu dois configurer.

 

Voici quelques liens pour t'aider
http://sam.web.free.fr/blog/?p=155
http://benjamin-balet.info/multime [...] -internet/

 

Soit tu vas dans ton interface de gestion sur free.fr, soit tu vas dans http://mafreebox.freebox.fr

 

http://img689.imageshack.us/img689 [...] an201r.jpg

 

En passant, vous mettez quelle adresse en DMZ ?

 


 

Ben configuration du routeur c'est pas censé insérer des regles NAT dans le routeur du réseau justement ?
J'ai fait comme ça avec ma neufbox ça a fonctionné au poil.


Message édité par Turbo16 le 26-12-2012 à 10:20:52

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°622422
Raoul Guin​ness
Posté le 26-12-2012 à 10:25:19  profilanswer
 

Ca n'a pas fonctionné avec ma freebox V6.
 
Je repose ma question sur le freebox car je me suis mal exprimé :(  
 
Est-ce que c'est con de mettre l'ip du NAS en DMZ?
Du coup tout est ouvert et on gère à partir du NAS. On ne s'occupe plus de la freebox.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°622426
marc-jule
Posté le 26-12-2012 à 10:50:17  profilanswer
 

Merci Raoul Guinness ;))
En effêt il me semblait que configuration du routeur inserer les règles automatiquement ..
 
Il faut simplement ouvrir le port 80 alors ?
 
J'utilise aussi Cloud Station, et l'applicatoin Ipad; y a un port spécifique à ouvrir ?
 
C'est pas risqué de laissé ça ouvert pour les données ??
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 26-12-2012 à 10:52:08
n°622455
dough29
Posté le 26-12-2012 à 12:19:13  profilanswer
 

@Raoul : point de vue "sécurité" je préfère que ça reste ma box qui soit directement sur Internet plutôt que mon NAS qui est un élément plus sensible et potentiellement vulnérable selon les services que tu exécute dessus.
 
Ça sera toujours plus difficile de rentrer sur ton réseau à travers la Freebox... après évidement chaque équipement de ton réseau doit avoir sa protection propre évidement ;)

n°622487
sined
Posté le 26-12-2012 à 15:11:57  profilanswer
 

ANViL a écrit :

(...)Pour ce faire, on doit passer par une création de volume dédié (à la manière de la création d'un volume SHR / RAID / JBOB), mais est-ce qu'il est possible de mettre plusieurs LUN(s) par volume ?  [:transparency]
(j'ai peur que 1 volume block-level == 1 LUN :sweat: )


Bonjour.

 

Tu as essayé de créer un volume iScsi deans le Syno et aller voir en SSH comment il le créé ?
Si il fait un LV dédié qu'il envoie direct à ton OS comme un "Lun", il me semble qu'on est dans le cas que tu cherches ?

 

Edit : ton dessin vient de l'aide iScsi chez Syno ICI
De ce paragraphe, je comprend que le Syno gère les 2 modes et on voit un lien nommé "Please look here for information on how to create a target using Block-level or File-level iSCSI Targets" qui renvoie LA

Message cité 1 fois
Message édité par sined le 26-12-2012 à 15:17:19

---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°622494
sined
Posté le 26-12-2012 à 15:35:14  profilanswer
 

sined a écrit :


Bonjour.
 
Tu as essayé de créer un volume iScsi deans le Syno et aller voir en SSH comment il le créé ?
Si il fait un LV dédié qu'il envoie direct à ton OS comme un "Lun", il me semble qu'on est dans le cas que tu cherches ?
 
Edit : ton dessin vient de l'aide iScsi chez Syno ICI
De ce paragraphe, je comprend que le Syno gère les 2 modes et on voit un lien nommé "Please look here for information on how to create a target using Block-level or File-level iSCSI Targets" qui renvoie LA


 
Edit 2 : en fait j'ai lu trop vu la doc Syno.
A priori, pour le "block level" tu es obligé de dédier un "disk group" à la fonction iScsi et tu doit en donner l'intégralité dans un seul volume iScsi.
 
Quel que soit l'équipement de stockage, 1 volume iscsi = 1 lun (même si ta baie / ton syno peuvent l'avoir en interne différemment).
 
La notion de "level" me semble être en interne du Syno, pour tes clients iScsi, tu écrit toujours en mode block.
 
J'ai l'impression que la notion de "file level" vient de l'utilisation de la couche Filesystem, pas d'une écriture dans un fichier ; et come celle si est obligatoire en Syno pour partager le "disk group" ().
 
En fait c'est quoi un volume pour toi :whistle:  
 
J'ai probablement choqué des puristes de mdadm niveau terminologie, n'hésitez pas à me corriger (j'ai plutôt l'habitude du vocabulaire LVM / SAN sans passer par un intermédiaire)


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°622517
Raoul Guin​ness
Posté le 26-12-2012 à 16:52:07  profilanswer
 

marc-jule a écrit :

Merci Raoul Guinness ;))
En effêt il me semblait que configuration du routeur inserer les règles automatiquement ..
 
Il faut simplement ouvrir le port 80 alors ?
 
J'utilise aussi Cloud Station, et l'applicatoin Ipad; y a un port spécifique à ouvrir ?
 
C'est pas risqué de laissé ça ouvert pour les données ??
 
Merci ;)


 
Les ports "utilisés" par le synology
http://www.synology.fr/support/faq [...] 9&lang=fre
 
Pour cloud station, c'est le 6690  
 
 

dough29 a écrit :

@Raoul : point de vue "sécurité" je préfère que ça reste ma box qui soit directement sur Internet plutôt que mon NAS qui est un élément plus sensible et potentiellement vulnérable selon les services que tu exécute dessus.
 
Ça sera toujours plus difficile de rentrer sur ton réseau à travers la Freebox... après évidement chaque équipement de ton réseau doit avoir sa protection propre évidement ;)


 
C'est ce que je fais également, mais pour simplifier la configuration lorsqu'on débute, ça peut être pas mal je trouve.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR