Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209
Auteur Sujet :

[Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\

n°1068222
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 14:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Disque USB, de préférence 3.5" avec alimentation externe.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-02-2019 à 14:22:17

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 14:21:42  profilanswer
 

n°1068234
flo47380
Posté le 16-02-2019 à 17:00:54  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai vendu mon NAS (212J) et je souhaiterait récupérer mes deux disques durs pour les mettre dans mon pc fixe.
Il y a une procédure particulière ou j'ai juste à les retirer et les brancher ?
J'ai uniquement des données dessus.
Il y a une procédure pour remettre le NAS à zéro ?
:jap:


---------------
Mon Feedback
n°1068236
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 17:02:47  profilanswer
 

Si tu ne souhaites pas récupérer les données, tu les branches dans le Pc et c'est tout. Le Pc les reconnaît comme des disques non initialisés et va te demander de les formater.

 

Pas de procédure à effectuer sur le nas, car l'os est sur les disques.


Message édité par babble le 16-02-2019 à 17:03:23

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1068237
flo47380
Posté le 16-02-2019 à 17:05:00  profilanswer
 

Justement je souhaite récupérer toutes les données :D


---------------
Mon Feedback
n°1068238
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-02-2019 à 17:35:38  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Dans le principe en effet c'est bien ça ;)
MAIS
- Perso je ne ferait pas de JBOD
- As-tu bien pris en compte les remarques de babble ? Car ce n'est pas déconnant du tout en cas d'évolution de tes besoin. Ca mérite d'y réfléchir ;)


Evolution comment ça? C'est un 2 baies donc bon :/
 
Je souhaite avoir mes 8To de place sans raid. Le truc si je n'ai qu'un seul volume avec 2 disques, si je veux en remplacer un (vieux ou rajout d'un 8T par exemple), comment je sais ce qu'il y a dessus?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°1068239
mulanee
Posté le 16-02-2019 à 17:36:32  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Justement je souhaite récupérer toutes les données :D


 
Il faut booter sur un livecd linux pour les voir

n°1068240
flo47380
Posté le 16-02-2019 à 17:42:03  profilanswer
 

Je vais copier le contenu sur des HDD externes, formater et les installer sur le pc ensuite ça sera plus simple :jap:


---------------
Mon Feedback
n°1068242
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-02-2019 à 17:49:07  profilanswer
 

Bon j'ai installer un 4To, fais toute les installations de paquets nécessaire.
Je viens de mettre un 500Go en plus pour tester, et maintenant ça me dit "configurer votre synology maintenant"...
Et ça me demande d'installer Diskstation manager.

 

Je comprends pas là

 

edit: ok faut un disque au moins aussi grand

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 16-02-2019 à 18:02:54

---------------
Recherche RTX pas cher
n°1068244
EE8
Posté le 16-02-2019 à 19:34:16  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Evolution comment ça? C'est un 2 baies donc bon :/

 

Je souhaite avoir mes 8To de place sans raid. Le truc si je n'ai qu'un seul volume avec 2 disques, si je veux en remplacer un (vieux ou rajout d'un 8T par exemple), comment je sais ce qu'il y a dessus?


1 : Evolution dans le sens ou un jour tu te rendra peut être compte que tu n'aura pas besoin d'autant de place et que tu coup tu préfèrera passer au SHR pour avoir une tolérance de panne
Par exemple tu monte actuellement 2x4To en basic (donc environ 8To au total). Mais peut être que ton besoin d'espace ne va pas beaucoup augmenter et du coup tu préfèrera passer à 2x8To en SHR qui seront suffisant en espace disque mais qui en plus t'éviteront de perdre quelques données et tes paquets en cas de panne d'un disque
Ou peut être que tu passera plus tard à un 4 baies Syno et tu transférera tes disques dedans en rajoutant 2 autre disques. Dont un en complément du volume SHR

 

Bref les besoins peuvent évoluer ;)

 

alors certes le basic peut être transformer en RAID. Mais le SHR est intéressant pour sa flexibilité par rapport au RAID (bien relire la First Page ;) )

 

2 : Tu ne peu pas justement ... D'ou le conseil de faire du basic plutôt que du JBOD. Avec le basic tu choisis toi même où se trouve tel ou tel dossier ... Par contre ça t'oblige à jongler avec les espaces de stockage

 
angelusdeus a écrit :

Bon j'ai installer un 4To, fais toute les installations de paquets nécessaire.
Je viens de mettre un 500Go en plus pour tester, et maintenant ça me dit "configurer votre synology maintenant"...
Et ça me demande d'installer Diskstation manager.

 

Je comprends pas là

 

edit: ok faut un disque au moins aussi grand


BIPPPPPPPPPP
Il y a un truc qui ne colle pas ...
"Il faut un disque au moins aussi grand" dans le cadre de la modification d'un volume SHR
Hors tu nous dis depuis le début que tu n'en veux pas ... C'est que tu as oublié une étape quelque part
Après l'installation de DSM. Tu as bien été dans le gestionnaire de disque pour supprimer ton volume SHR créer automatiquement ?

 

EDIT : ...
P.S.1 : D'ailleurs il doit y avoir un souci avec ton 4To. Car même avec l'ajout d'un disque, ou la modification d'un SHR. Le NAS ne te demande pas de réinstaller DSM. Oo
P.S.2 : En basic tu peu rajouter des disques de la tailles que tu veux, et dans l'ordre que tu veux
P.S.3 : Quand je t'ai donné l'ordre pour faire les choses. Je n'ai pas parlé de l'installation des paquets ... Ca me paraissait logique que tu ne les installe pas tant que tu n'était pas sur à 100% que ton volume était comme tu le souhaitait ...

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 16-02-2019 à 19:40:29
n°1068255
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 22:02:27  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Justement je souhaite récupérer toutes les données :D


C'est pas ce que tu avais demandé :o

flo47380 a écrit :

je souhaiterait récupérer mes deux disques durs pour les mettre dans mon pc fixe


 

mulanee a écrit :


 
Il faut booter sur un livecd linux pour les voir


 
C'est un indice.
 
La vraie réponse aurait été : https://www.synology.com/fr-fr/know [...] using_a_PC


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2019 à 22:02:27  profilanswer
 

n°1068256
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 22:03:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1068257
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 22:06:01  profilanswer
 

EE8 a écrit :

 

P.S.1 : D'ailleurs il doit y avoir un souci avec ton 4To. Car même avec l'ajout d'un disque, ou la modification d'un SHR. Le NAS ne te demande pas de réinstaller DSM. Oo
P.S.2 : En basic tu peu rajouter des disques de la tailles que tu veux, et dans l'ordre que tu veux


PS2 est tout a fait vrai, j'allais le dire.

 

Pour PS1, le disque a-t-il été testé sérieusement ? Badblocks ?

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-02-2019 à 22:17:41

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1068258
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 22:09:53  profilanswer
 


Parce que les 2.5" n'existent pas à ma connaissance avec une alimentation secteur externe. Ce ne sont que des auto-alimentés, et ils peuvent mettre à genoux les sorties USB de la carte micro-pc ou son alimentation. L'OS étant généralement sur une carte micro SD, choisir une marque de disque USB qui gère bien la mise en veille du disque, WD par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-02-2019 à 22:16:52

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1068259
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2019 à 22:14:18  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1068260
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 22:16:21  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

Je vais copier le contenu sur des HDD externes, formater et les installer sur le pc ensuite ça sera plus simple :jap:


Le plus simple serait plutôt de les formater et recopier tes données depuis ta sauvegarde, mais bon...  :sarcastic:  
 
Ou sinon, s'ils sont en SHR, tu les montes dans un PC, tu en formates un en NTFS sous windows, tu bootes sous Linux en suivant le tuto, tu montes le disque Syno en suivant le tuto pour accéder aux données, et tu copies toutes les données utiles vers le premier disque. Tu rebootes sous windows, tu devrais avoir toutes tes données qui vont bien sur le disque que tu avais formaté, et si c'est le cas, formate l'autre et basta.


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1068263
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 16-02-2019 à 23:18:33  profilanswer
 

EE8 a écrit :


1 : Evolution dans le sens ou un jour tu te rendra peut être compte que tu n'aura pas besoin d'autant de place et que tu coup tu préfèrera passer au SHR pour avoir une tolérance de panne
Par exemple tu monte actuellement 2x4To en basic (donc environ 8To au total). Mais peut être que ton besoin d'espace ne va pas beaucoup augmenter et du coup tu préfèrera passer à 2x8To en SHR qui seront suffisant en espace disque mais qui en plus t'éviteront de perdre quelques données et tes paquets en cas de panne d'un disque
Ou peut être que tu passera plus tard à un 4 baies Syno et tu transférera tes disques dedans en rajoutant 2 autre disques. Dont un en complément du volume SHR
 
Bref les besoins peuvent évoluer ;)
 
alors certes le basic peut être transformer en RAID. Mais le SHR est intéressant pour sa flexibilité par rapport au RAID (bien relire la First Page ;) )  
 
2 : Tu ne peu pas justement ... D'ou le conseil de faire du basic plutôt que du JBOD. Avec le basic tu choisis toi même où se trouve tel ou tel dossier ... Par contre ça t'oblige à jongler avec les espaces de stockage
 


Ah ok, Basic ça permet deux volumes et JBOD un seul volume.
2x8to j'ai regardé les prix et c'est non :D
 

EE8 a écrit :


BIPPPPPPPPPP
Il y a un truc qui ne colle pas ...
"Il faut un disque au moins aussi grand" dans le cadre de la modification d'un volume SHR
Hors tu nous dis depuis le début que tu n'en veux pas ... C'est que tu as oublié une étape quelque part
Après l'installation de DSM. Tu as bien été dans le gestionnaire de disque pour supprimer ton volume SHR créer automatiquement ?
 
EDIT : ...
P.S.1 : D'ailleurs il doit y avoir un souci avec ton 4To. Car même avec l'ajout d'un disque, ou la modification d'un SHR. Le NAS ne te demande pas de réinstaller DSM. Oo
P.S.2 : En basic tu peu rajouter des disques de la tailles que tu veux, et dans l'ordre que tu veux
P.S.3 : Quand je t'ai donné l'ordre pour faire les choses. Je n'ai pas parlé de l'installation des paquets ... Ca me paraissait logique que tu ne les installe pas tant que tu n'était pas sur à 100% que ton volume était comme tu le souhaitait ...


Aucun soucis avec mon 4To.
J'ai pas pu modifier mon volume actuellement en SHR (parce qu'il faut arrêter et supprimer des paquets) et également on m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que le second disque j'aurai qu'à le mettre en basic. Du coup en rajoutant mon 500go ça m'a demandé de réinstaller DSM.
Ah je viens de voir ton PS3, bah il m'a installé par défaut, je pensais que le DSM/paquets s'installaient sur une partition à part du disque. Donc là je vais devoir soit tout réinstaller, soit supprimer les paquet un par un.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°1068264
babble
RTFFP !
Posté le 16-02-2019 à 23:39:36  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblais, tu fonces tête baissée sans comprendre et sans te donner de la peine de lire la première page qui répond à toutes tes questions depuis le début de tes interventions.

 

Par ailleurs, il n'y a pas de relation de cause à effet pour que le NAS te demande de réinstaller DSM si tu ajoutes un disque, voir PS2 précédemment cité. Et heureusement d'ailleurs, car avec mon 8 baies, je crois que ça m'aurait bien saoulé.

Message cité 1 fois
Message édité par babble le 16-02-2019 à 23:40:24

---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1068266
_marco027
Posté le 16-02-2019 à 23:51:34  profilanswer
 

flo47380 a écrit :

:hello:
 
J'ai vendu mon NAS (212J) et je souhaiterait récupérer mes deux disques durs pour les mettre dans mon pc fixe.
Il y a une procédure particulière ou j'ai juste à les retirer et les brancher ?
J'ai uniquement des données dessus.
Il y a une procédure pour remettre le NAS à zéro ?
:jap:


salut
utilise le soft linux reader tu pourra les voir sous windows, sinon avec un linux
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1068267
EE8
Posté le 16-02-2019 à 23:54:26  profilanswer
 

babble a écrit :

Pour PS1, le disque a-t-il été testé sérieusement ? Badblocks ?


Ca m'étonnerai ^^

 
angelusdeus a écrit :

Ah ok, Basic ça permet deux volumes et JBOD un seul volume.


Il me semble qu'en basic il y a moyen de faire plusieur volumes. Et en effet il me semble aussi qu'en JBOD tu n'ai pas le choix que d'en faire un seul ... Mais ce ne sont que des suppositions car ce sont des infos que je n'ai pas eu besoin de tester. Les autre t'en diront plus

angelusdeus a écrit :

2x8to j'ai regardé les prix et c'est non :D


Je disais ça aussi au début ... Et j'en suis à 3 ...

 


angelusdeus a écrit :

Aucun soucis avec mon 4To.


Avant de dire cette affirmation. As-tu testé ce 4To ? (badblocks, ou au moins l'utilitaire du constructeur de disque)

 
angelusdeus a écrit :

J'ai pas pu modifier mon volume actuellement en SHR (parce qu'il faut arrêter et supprimer des paquets) et également on m'a dit que ce n'était pas nécessaire, que le second disque j'aurai qu'à le mettre en basic. Du coup en rajoutant mon 500go ça m'a demandé de réinstaller DSM.


Je ne savais pas que l'installation des paquets empêchait la suppression du volume. Du coup c'est peut être pour ça que babble n'avait pas réussi non plus
Dans tous les cas. Vu que tu as normalement un DSM sur le 4To. Le NAS ne peu pas te demander de réinstaller DSM une seconde fois ... SAUF si tu as un problème de disque

angelusdeus a écrit :

Ah je viens de voir ton PS3, bah il m'a installé par défaut, je pensais que le DSM/paquets s'installaient sur une partition à part du disque. Donc là je vais devoir soit tout réinstaller, soit supprimer les paquet un par un.


Sur un Syno il n'y a qu'un seul espace de stockage. Ce sont les disques durs ... Sur ceux ci sont crées des partitions spécifique à DSM (pour DSM lui même, et pour les données) ... à coté de ça il y a des subtilités. Comme les paquets qui eux sont installés par volume

 

BREF
Dans tous les cas à ta place j'éteindrais le NAS ... Je relirai une bonne fois la première page de ce topic (en essayant de la comprendre, bien sur) ... Je sortirais les disques du NAS pour les "badblockiser" dans un ordi avec un liveCD Linux... Je replacerai le 4To dans le NAS ... J'installerai DSM sur ce 4To

 

Après tout ça. Si tu veux qu'on t'aide. Il faudra y aller en fonction de la vie de ceux qui t'aident (et donc ne pas vouloir aller trop vite ;) ) et nous décrire au mieux ce qu'il t'affiche (voir même nous founir des captures d'écran)
Wala Wala :)

 

EDIT : Si tu ne veux pas bloquer ton ordi sous Linux pendant 4 ou 5 jours. Tu peu aussi installer DSM sur un disque provisoire dans le NAS pour lancer Badblocks

 

EDIT 2 : Fiouuu je suis lent moi ... Tout +1 avec babble

Message cité 2 fois
Message édité par EE8 le 17-02-2019 à 00:00:56
n°1068268
babble
RTFFP !
Posté le 17-02-2019 à 00:08:56  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Il faudra y aller en fonction de la vie de ceux qui t'aident


Et surtout de leur avis :o


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°1068279
EE8
Posté le 17-02-2019 à 10:57:38  profilanswer
 

Oui bin au final c'est ce qu'il a fait puisqu'il a laissé son premier volume en SHR. Tu vois qu'on t'écoute mon p'tit babble ^^

n°1068281
thibw
Posté le 17-02-2019 à 11:16:13  profilanswer
 

Je vais avoir une config reseau avec Box internet, routeur wifi, switch, un peu comme ca :
https://reho.st/medium/self/35b0e1b1751adc74041dafbe762770bf19a2de53.jpg

 

Qel intérêt de brancher le NAS directement sur le routeur plutôt que sur le Switch ?


Message édité par thibw le 17-02-2019 à 11:16:27
n°1068285
EE8
Posté le 17-02-2019 à 11:54:36  profilanswer
 

Aucun
Je pense que la personne qui a fait ce schéma l'a fait en fonction de l'emplacement des éléments
Dans son cas, le NAS et le routeur wifi doivent être dans la même pièce. Donc relier en direct par un petit cable ... Ce qui est plus simple que de le relier au switch avec un long cable à travers les différentes pièces de la maison

n°1068289
thibw
Posté le 17-02-2019 à 12:30:34  profilanswer
 

OK merci,
je vais donc tout brancher sur le switch :jap:

n°1068293
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-02-2019 à 13:00:16  profilanswer
 

babble a écrit :

C'est bien ce qui me semblais, tu fonces tête baissée sans comprendre et sans te donner de la peine de lire la première page qui répond à toutes tes questions depuis le début de tes interventions.
.


J'ai lu la 1ere page et j'ai eu de meilleurs info suite à mes questions.
Et comme dit EE8 j'ai suivi ton conseil.
 
Bon pas bien grave j'ai supprimé les paquets et j'ai refait mon volume en basic et j'ai pu mettre le 500Go pour test et il m'a bien proposé de le mettre en basic également :jap:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°1068294
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-02-2019 à 13:04:46  profilanswer
 

EE8 a écrit :


Il me semble qu'en basic il y a moyen de faire plusieur volumes. Et en effet il me semble aussi qu'en JBOD tu n'ai pas le choix que d'en faire un seul ... Mais ce ne sont que des suppositions car ce sont des infos que je n'ai pas eu besoin de tester. Les autre t'en diront plus


Donc je suis bien obligé de tester et faire des erreurs pour apprendre le fonctionnement de DSM non?
 

EE8 a écrit :


Je disais ça aussi au début ... Et j'en suis à 3 ...
 
 


j'avoue :D
 

EE8 a écrit :


Avant de dire cette affirmation. As-tu testé ce 4To ? (badblocks, ou au moins l'utilitaire du constructeur de disque)
 


Aucune info qui remonte en erreur en tout cas.
 

EE8 a écrit :


Je ne savais pas que l'installation des paquets empêchait la suppression du volume. Du coup c'est peut être pour ça que babble n'avait pas réussi non plus
Dans tous les cas. Vu que tu as normalement un DSM sur le 4To. Le NAS ne peu pas te demander de réinstaller DSM une seconde fois ... SAUF si tu as un problème de disque


Comme quoi grâce à moi tu as appris un truc :o
Et si tu laisses en SHR et que tu mets un HDD plus petit en plus ça te propose de réinstaller DSM, et mes disques se portent bien :o
 

EE8 a écrit :


Sur un Syno il n'y a qu'un seul espace de stockage. Ce sont les disques durs ... Sur ceux ci sont crées des partitions spécifique à DSM (pour DSM lui même, et pour les données) ... à coté de ça il y a des subtilités. Comme les paquets qui eux sont installés par volume
 
BREF  
Dans tous les cas à ta place j'éteindrais le NAS ... Je relirai une bonne fois la première page de ce topic (en essayant de la comprendre, bien sur) ... Je sortirais les disques du NAS pour les "badblockiser" dans un ordi avec un liveCD Linux... Je replacerai le 4To dans le NAS ... J'installerai DSM sur ce 4To
 
Après tout ça. Si tu veux qu'on t'aide. Il faudra y aller en fonction de la vie de ceux qui t'aident (et donc ne pas vouloir aller trop vite ;) ) et nous décrire au mieux ce qu'il t'affiche (voir même nous founir des captures d'écran)
Wala Wala :)
 
EDIT : Si tu ne veux pas bloquer ton ordi sous Linux pendant 4 ou 5 jours. Tu peu aussi installer DSM sur un disque provisoire dans le NAS pour lancer Badblocks
 
EDIT 2 : Fiouuu je suis lent moi ... Tout +1 avec babble


Le badblockiser je peux le faire directement sur le nas, non?
Après je test pour l'instant, mes données sont sur mon autre 4To donc j'expérimente sans stress, c'est pour ça que j'attends pas forcément une réponse avant de test un truc :o


---------------
Recherche RTX pas cher
n°1068298
EE8
Posté le 17-02-2019 à 14:26:31  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Donc je suis bien obligé de tester et faire des erreurs pour apprendre le fonctionnement de DSM non?


Non ce n'est pas une obligation ;)
Si tu veux vraiment apprendre par toi même le fonctionnement de DSM. Ok tu te lance et tu vois ce qui ce passe. Par contre voilà, faudra pas toujours attendre des réponses courtoises des intervenants de ce topic si tu fait nawak ^^
Mais si tu n'as pas un besoin "poussé" de ton NAS. Tu peu aussi t'en tenir aux infos qu'on t'as données et celles de la FP. Et ne pas te prendre la tête plus que ça et donc faire juste ce qu'il faut pour faire tourner ton NAS
Bref s'toi qui vois ;)
 

angelusdeus a écrit :

Aucune info qui remonte en erreur en tout cas.


C'est un peu le problème de tous OS. Ils ne font pas de vrais tests approfondis et du coup passent à coté d'erreur ... Là où des tests un peu plus violents révèleraient des problème tout de suite. Et t'éviterai peut être une panne dans les jours à venir
Après c'est pareil. C'est toi qui voit. Beaucoup font leurs installations comme toi et n'ont jamais de problèmes
 

angelusdeus a écrit :

Comme quoi grâce à moi tu as appris un truc :o
Et si tu laisses en SHR et que tu mets un HDD plus petit en plus ça te propose de réinstaller DSM, et mes disques se portent bien :o


1 : Ok merci :D (mais bon nous n'avons pas de confirmation à 100% que c'est l'installation des paquets qui bloquais la suppression ;) )
2 : J'ai un gros doute. Comme l'ont dis babble et xjoker. L'installation d'un second disque (peut importe sa taille, marque, ...), n'implique pas une "réinstallation de DSM". DSM est déjà installé et le second disque est présent dans le gestionnaire de disque comme étant "non initialisé" (ou un truc du genre). Après c'est à l'utilisateur de créer un volume supplémentaire sur le DSM déjà installé sur le NAS
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait lors de mes tests de la fin de semaine. Installation de DSM sur un vieux 200Go en SHR (pour tenter de le supprimer un peu plus tard) et installation d'un 160Go pour les tests ... Pas de réinstallation de DSM. Pas de possibilité de modifier le SHR (puisque le disque est plus petit) et en 3 clics et 2min il était en basic à coté du SHR
 
Bref je mainetient qu'il y a un truc qui ne colle pas ^^  
 

angelusdeus a écrit :

Le badblockiser je peux le faire directement sur le nas, non?
Après je test pour l'instant, mes données sont sur mon autre 4To donc j'expérimente sans stress, c'est pour ça que j'attends pas forcément une réponse avant de test un truc :o


1 : Oui tu peu le faire directement depuis le NAS. Mais en passant par un disque provisoire pour y installer DSM, car tu ne peu pas analyser un disque où s'y trouve DSM (vu qu'il est utilisé par DSM justement)
2 : Ok ;)

n°1068326
Bbelgarion
:o
Posté le 17-02-2019 à 19:45:23  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il semblerait que mon NAS DS213+ ait rendu l'âme (rebot en boucle, avec ou sans DD).
 
J'envisage donc l'achat d'un nouveau.  
J'avais deux DD 8 TO enSHR, je pourrais récupérer mes données facilement ?
 
Je m'y perd un peu dans toutes les versions existantes (normale, play, plus 918...). Vous recommanderiez quel NAS pour un usage quasiment exclusivement stockage de données, serveur Plex (avec le support de la 4K) ?

n°1068361
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 18-02-2019 à 11:37:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, j'ai pas mal d'attaque sur le port SSH de mon DS415+ (4/5 par semaine, alors qu'avant, si j'en avais 1 par mois, c'était déjà énorme...).
Sachant que :
- Le compte admin par défaut est désactivé
- Le port SSH n'est pas le port par défaut. J'ai mis le port 22000 (Peut-être trop facile ... ?)
- Au bout de 3 tentatives, l'adresse IP est bloquée et ce définitivement.

 

Puis-je faire quelque chose pour éviter ces attaques ? Changer le port ?

 

cdt,

 

slr56

 

Message cité 1 fois
Message édité par slr56 le 18-02-2019 à 11:38:02

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1068367
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 18-02-2019 à 13:18:23  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Depuis quelques semaines, j'ai pas mal d'attaque sur le port SSH de mon DS415+ (4/5 par semaine, alors qu'avant, si j'en avais 1 par mois, c'était déjà énorme...).  
Sachant que :
- Le compte admin par défaut est désactivé
- Le port SSH n'est pas le port par défaut. J'ai mis le port 22000 (Peut-être trop facile ... ?)
- Au bout de 3 tentatives, l'adresse IP est bloquée et ce définitivement.
 
Puis-je faire quelque chose pour éviter ces attaques ? Changer le port ?
 
cdt,
 
slr56
 


Accéder en SSH derrière un VPN.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1068371
mulanee
Posté le 18-02-2019 à 14:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai php 5 et 7 et 7.2 installés.
Mon webserver est configuré pour utiliser php7 (j'ai un bug sur 7.2 sur une application)
En essayant de désinstaller php 5 on me dit qu'on ne peut pas car c'est lié à phpmyadmin.
Y-a-t-il de mauvaises conséquences à attendre à désinstaller phpmyadmin puis php5?

n°1068373
mulanee
Posté le 18-02-2019 à 14:13:40  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai apache installé, mais mon webserver utilise nginx.
Je peux désinstaller les apache existants?
J'utilise mariadb

n°1068374
mulanee
Posté le 18-02-2019 à 14:16:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai mariadb 5 et mariadb 10 installés
Ma database est sous mariadb 5.
Est-ce possible de n'utiliser qu'un des 2?
J'ai essayé de transférer ma database de 5 à 10 via phpmyadmin, mais j'ai un message d'erreur à l'importation, que ce soit dans 5 ou dans 10.


Message édité par mulanee le 18-02-2019 à 14:48:57
n°1068378
madkat
Posté le 18-02-2019 à 15:00:40  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème depuis la dernière mise à jour de Chrome : il passe son temps à saisir automatiquement mon login dans la barre de recherche de file station, ce qui déclenche une recherche de mon nom et rend file station complètement inutilisable  :fou:  
 
Quelqu'un a trouvé une solution à ça ici ?

n°1068379
snowden
Posté le 18-02-2019 à 15:02:23  profilanswer
 

Utiliser Firefox  :lol:


---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1068380
jameson
Posté le 18-02-2019 à 15:35:07  profilanswer
 

Salut ici,
 
Je veux migrer mes disques d'un NAS  syno vers un autre. Je ne veux pas garder la configuration DSM du premier, mais je veux conserver toutes les données des 2 disques. Les disques sont en BASIC et je veux les garder tel quel.
 
Si j'ai bien fais mes devoirs, pour parvenir à mes fins, je compte :
- Mettre un de mes disque dans le nouveau NAS. Avec l'assistant, dire que je veux migrer, mais seulement les données
- Une fois configuré et tout fait, je mettrai mon 2nd disque.
 
J'ai bon ?
 
Suis un peu stressé parce que parce que pas vraiment la place de tout sauvegarder... (rien de vital)
 
 

n°1068406
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-02-2019 à 17:35:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un DS112j, avec un disque dur 2To. J'ai acheté un 4To que je souhaite installer dedans. J'ai backupé le 2To au cas où, ici je met le 4To mais impossible de faire detecter mon NAS par Synology Assistant pour y installer DSM. J'ai bien une IP que mon routeur attribue en DHCP et que que je sais Pinger, mais impossible d'aller plus loin. Evidement si je remet mon vieux disque ça fonctionne comme avant. Il y a une astuce? Merci


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1068409
xjoker
en observation
Posté le 18-02-2019 à 17:48:19  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai un DS112j, avec un disque dur 2To. J'ai acheté un 4To que je souhaite installer dedans. J'ai backupé le 2To au cas où, ici je met le 4To mais impossible de faire detecter mon NAS par Synology Assistant pour y installer DSM. J'ai bien une IP que mon routeur attribue en DHCP et que que je sais Pinger, mais impossible d'aller plus loin. Evidement si je remet mon vieux disque ça fonctionne comme avant. Il y a une astuce? Merci


 
 
Par Synology Assistant, tu installes DSM (que tu auras téléchargé auparavant).

n°1068413
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-02-2019 à 18:08:31  profilanswer
 

Oui c'est ce que je comptais faire mais l'assistant ne détecte jamais mon nas je commence a désespérer. Ici je tente un copier coller des fichiers du dsm en passant par une clé USB je n'ai pas deux lecteurs de disques externes


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1068433
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-02-2019 à 20:25:33  profilanswer
 

ça marche enfin, j'ai du virer la partition que j'avais crée avec mon boitier externe USB qui n'a pas compatible 4To! Argggggggg ouf


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1068450
babble
RTFFP !
Posté le 18-02-2019 à 22:14:45  profilanswer
 

jameson a écrit :

Salut ici,
 
Je veux migrer mes disques d'un NAS  syno vers un autre. Je ne veux pas garder la configuration DSM du premier, mais je veux conserver toutes les données des 2 disques. Les disques sont en BASIC et je veux les garder tel quel.
 
Si j'ai bien fais mes devoirs, pour parvenir à mes fins, je compte :
- Mettre un de mes disque dans le nouveau NAS. Avec l'assistant, dire que je veux migrer, mais seulement les données
- Une fois configuré et tout fait, je mettrai mon 2nd disque.
 
J'ai bon ?
 
Suis un peu stressé parce que parce que pas vraiment la place de tout sauvegarder... (rien de vital)
 
 


 [:flash23:2] , paragraphe 5.  


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1610  1611  1612  ..  2204  2205  2206  2207  2208  2209

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic aide] Protocole pop3Choix de NAS et usages possibles
prob formatage hdd de mon synology 110Modem routeur d-link dsl-g624t + routeur synology
Probleme de conexion NAS d-link dns-323Topic unique Darty Box ? Des dartybox sur hfr ?
[Résolu]KVM TK-208K, recherche d'infos (reponses en fin de topic)Microsoft Money et NAS
Probleme avec un NAS Dlink 323Présentation du FSG-3: Freecom Storage Gateway (Futur topic?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Les serveurs NAS Synology - /!\ Lire page 1 SVP /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR